L'autre soir, je regardais un reportage sur Arte, qui déclarait qu'en Europe, 80 % des insectes avaient disparus en 30 %... et 60 % des animaux sauvages en 40 ans...
, et comme le phénomène s'amplifie ces dernières années...

Pollutions racing irréversibles ..?
Posté 06 avril 2022 - 16:32
Posté 06 avril 2022 - 18:00
L'autre soir, je regardais un reportage sur Arte, qui déclarait qu'en Europe, 80 % des insectes avaient disparus en 30 %... et 60 % des animaux sauvages en 40 ans...
![]()
![]()
Pas d'insecte, plus d'oiseaux ... ..soyons positifs les pare brises des voitures sont propres, c'est pas les produits phyto c'est l' amélioration de l'aérodynamisme!!!!!
Mais cela fait un bon moment que je n'ai pas obsevé de belles éclosions sur "mes" riviéres à truites
- Velveteethol aime ceci
Posté 06 avril 2022 - 19:23
Ça fait une semaine que les hirondelles sont arrivées
Posté 07 avril 2022 - 07:28
Ça fait une semaine que les hirondelles sont arrivées
l'hirondo rustica, la riparia riparia où la délichon urbicum ?
- RCV06 aime ceci
Posté 12 avril 2022 - 09:58
Posté 12 avril 2022 - 12:08
du plastique partout
C'est vrai, c'est flippant.
Pour autant rien ne prouve que c'est dangereux pour la santé, je cite:
"...D'un point de vue sanitaire, l'effet de ces minuscules particules sur la santé est un terrain encore peu exploré. ....
.... Les effets sur la santé de la présence de microplastiques dans les tissus humains n'ont pas encore été étudiés, ni à quel type de polymère, et à quelle quantité ils pourraient être nocifs. Sans être alarmiste, cette étude sera probablement suivie d'autres pour répondre à ces questions et faire un suivi épidémiologique du plastique chez la population....
......L'impact sur la santé humaine reste à préciser, notent les chercheurs. Pour autant, les particules les plus fines (moins de 130 microns de diamètre , "peuvent potentiellement passer dans des tissus humains (et) générer une réponse immunitaire localisée", ajoutent-ils....
....Pour Alastair Grant, professeur d'écologie à l'université d' East Anglia, qui n'a pas participé à ces recherches, rien ne prouve que les particules de plastique pointées dans l'étude posent "un danger significatif à la santé humaine". Selon lui, il est probable que seule une petite part des éléments inhalés atteigne les poumons, notamment pour des raisons liées à la taille des particules.
...Pour les auteurs de l'étude, il faut renforcer la recherche sur la quantité de matière atteignant poumons et estomac, et son impact sur la santé...."
On le voit, aucune recherche médicale à ce sujet, de vagues présomptions.
Je ne reviendrais pas sur l'utilisation et la priorisation des recherches. Je ne vais quand même pas demander la lune.
Posté 12 avril 2022 - 12:50
du plastique partout
On va tous crever
![]()
![]()
30% de 80% ça fait combien
Posté 12 avril 2022 - 13:03
On va tous crever
On va bientôt fermer voui
Posté 12 avril 2022 - 13:10
Pas d'insecte, plus d'oiseaux ...
.
Coin?
- Good Shvili aime ceci
Posté 12 avril 2022 - 15:45
Coin?
Tu fouines dans le coin ?...
Posté 12 avril 2022 - 19:00
du plastique partout
Des morceaux d’emballages, de vêtements et de pneus
Les chercheurs ont identifié douze types de microplastiques différents. Du polyéthylène comme celui qui compose les emballages en plastique ou du PET que l'on trouve dans les bouteilles, du nylon comme celui que l'on trouve dans nos vêtements ou encore des résines comme celles qui constituent les peintures ou les caoutchoucs des pneus de nos voitures. Et à des niveaux considérablement plus élevés chez les hommes que chez les femmes.
C'est curieux, ça ? Parce qu'on bricole moins ou qu'il y a toujours une belle âme pour nous changer un pneu ?
- ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci
Posté 12 avril 2022 - 21:06
C'est curieux, ça ? Parce qu'on bricole moins ou qu'il y a toujours une belle âme pour nous changer un pneu ?
D'après l'étude : « We hypothesise that this is due female airways being significantly smaller than the airways of males (Dominelli et al., 2018), although the relatively small sample size used herein dictates that more analyses be conducted to explore such differences further. »
En gros, on suppose que c'est dû aux alvéoles pulmonaires plus petites chez les femmes, mais la taille de l'échantillon est tellement petite que ça demande confirmation.
C'est bon, tu peux changer tes pneus sans appeler monsieur à la rescousse.
- Ptolémée et Pâquerette aiment ceci
Posté 13 avril 2022 - 07:48
A propos de pneus
1000gr de gomme à user par pneus en 40 000km soit : 1 gr pour 40km soit 2.5 gr pour 100km. donc 10 gr par vehicule pour 100km constitués principalement de micro particules (carbonne, soufre, huile)
en moyenne 10 000km/an donc 1000gr par an et par véhicule. Sachant qu'il y a (+ou-) 40 millions de véhicules en France cela fait donc 40 millions de kg à respirer, (soit 40 000Tonnes) . 60 millions d'habitants, 40 millions de kg bilan 660 gr à disposition, annuellement, de chaque habitant et comme d'hab les hommes un peu goujat privent les femmes d'une partie de ce qui leur revient
Exercice suivant: Sachant que..........
- Rugby ? et Pâquerette aiment ceci
Posté 13 avril 2022 - 09:01
Ben oui... mais on ne connait pas la référence de ton pneu !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Pâquerette aime ceci
Posté 13 avril 2022 - 12:06
D'après l'étude : « We hypothesise that this is due female airways being significantly smaller than the airways of males (Dominelli et al., 2018), although the relatively small sample size used herein dictates that more analyses be conducted to explore such differences further. »
En gros, on suppose que c'est dû aux alvéoles pulmonaires plus petites chez les femmes, mais la taille de l'échantillon est tellement petite que ça demande confirmation.
C'est bon, tu peux changer tes pneus sans appeler monsieur à la rescousse.
Comme quoi il existe réellement des différences physiologiques entre femmes et hommes, ce que de nouveaux courants féministes & no gender [pour B&B, non genrés] sont pourtant prêts à nier mordicus [pour B&B, obstinément].
Tu rigoles, je n'ai pas les biscottos pour...
- Bougnat et Breton aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users