Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2626 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,711 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 June 2022 - 15:55 PM

La marche arrière se fera volontairement, ou à marche forcée au choix.

À nous de voir si on est une espère qui a une intelligence collective ou pas.

ça arrive de plus en plus vite en effet, mais pourtant on nous vend toujours du reve à la télé et la radio dans les pubs qui poussent toujours plus à consommer. Le plus écœurant, c'est qu'on nous balance la petite phrase qui donne bonne conscience à la fin de la  séquence, du style, préférer la marche ou le vélo, covoiturez .... Mais pourtant on cherche bien à vendre un produit neuf ... 

#2627 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2022 - 15:58 PM

La marche arrière se fera volontairement, ou à marche forcée au choix.

À nous de voir si on est une espère qui a une intelligence collective ou pas.

Tout seul dans notre coin, on pourra changer notre environnement immédiat et encore

Mais sans les ricains, les russes, les chinois et les indiens, pisser dans un violon me parait plus efficace

#2628 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2022 - 16:39 PM

Tout seul dans notre coin, on pourra changer notre environnement immédiat et encore

Mais sans les ricains, les russes, les chinois et les indiens, pisser dans un violon me parait plus efficace

Bof, 2 ou 3 sécheresses mondiales, 2 ou 3 famines mondiales  (et pas seulement en Afrique), quelques incendies gigantesques, quelques pandémies meurtrières, quelques explosions de centrales nucléaires, feront bien plus que le discours et rangeront les adeptes du toujours plus de consommation au rang des gadgets aussi utiles que peut l'être aujourd'hui la machine à baratter de ma grand mère :P

#2629 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,603 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2022 - 17:04 PM

ça arrive de plus en plus vite en effet, mais pourtant on nous vend toujours du reve à la télé et la radio dans les pubs qui poussent toujours plus à consommer. Le plus écœurant, c'est qu'on nous balance la petite phrase qui donne bonne conscience à la fin de la  séquence, du style, préférer la marche ou le vélo, covoiturez .... Mais pourtant on cherche bien à vendre un produit neuf ... 

Le péquin moyen, il se pose pas la question d'être écolo ou pas, en tout cas niveau déplacements! Il l'est !

Il ne se déplace plus que par nécessité, l'essentiel de ses trajets réside dans maison/taf, taf/maison ! 

Dans le même temps les chantres de l'écologie médiatique, qui te font culpabiliser sur ta fameuse emprunte carbone individuelle, gagnent grassement leur vie aux quatre coins du monde pour te ramener les images de l'urgence écologique mondiale, durement captées grâce à l'utilisation de vol long courrier, d'hélicoptères et autres moyens de transport, à priori à l'emprunte carbone négligeable!

L'un de ces précurseurs des "savants" de l'écologie médiatique est pas exemple détenteur de 7 cartes grises....

Je pense que l'essentiel des gens ont bien conscience de l'urgence d'agir,mais je pense aussi qu'il faut leur expliquer de façon crédible et bienveillante, pour qu'il y est une adhésion la plus large possible!

C'est pas gagner!

• RCV06 likes this

#2630 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 09:29 AM

Là, mon cher, il me semble que tu fais erreur. Les écolos ne sont pas pour le tout électrique.

Pour la production qui restera indispensable, ou, ils sont pour les énergies renouvelables. Renouvelables car opposées aux sources d'énergie qui vont inévitablement s'épuiser (Charbon, pétrole, gaz, ..... uranium,).

Tu confonds les écolos, avec les entreprises qui te fond du greenwashing. écoblanchiment ou verdissage ça marche bien aussi et en plus c'est français

Les écolos, c'est plutôt la tendance dont parles Alex, entre décroissance et contrôle (réduction) de la consommation à son juste nécessaire.

Les écolos, c'est plutôt la tendance dont parles Alex, entre décroissance et contrôle (réduction) de la consommation à son juste nécessaire.

Merci, pour l'écoblanchiment / verdissage.

J'ai un peu cherché, mais je n'avais pas la réponse Et j''ai justement pensé que tu relèverais.

Il n'est pas toujours facile d'éviter les anglicismes, tant certains sont passés dans le langage commun. Par exemple, le rugby et de plus en plus de termes anglais dans les commentaires, les analyses, nos posts ....

... Et c'est moi qui reprochait une forme de snobisme, à une semblable utilisation !  :crying:

• Bougnat et Breton likes this

#2631 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 10:45 AM

Là, mon cher, il me semble que tu fais erreur. Les écolos ne sont pas pour le tout électrique.

Pour la production qui restera indispensable, ou, ils sont pour les énergies renouvelables. Renouvelables car opposées aux sources d'énergie qui vont inévitablement s'épuiser (Charbon, pétrole, gaz, ..... uranium,).

Tu confonds les écolos, avec les entreprises qui te fond du greenwashing. écoblanchiment ou verdissage ça marche bien aussi et en plus c'est français

Merci, pour l'écoblanchiment / verdissage.

J'ai un peu cherché, mais je n'avais pas la réponse Et j''ai justement pensé que tu relèverais.

Il n'est pas toujours facile d'éviter les anglicismes, tant certains sont passés dans le langage commun. Par exemple, le rugby et de plus en plus de termes anglais dans les commentaires, les analyses, nos posts ....

... Et c'est moi qui reprochait une forme de snobisme, à une semblable utilisation !  :crying:

Tu as tout à fait raison et c'est un combat permanent de refuser de se laisser envahir par ces anglicismes.

D'autant que quand on fait un peu l'effort on se rend facilement compte que la langue française à toujours le bon mot pour dire la même chose et que c'est quasiment toujours plus harmonieux.

Ma plus grande satisfaction est de voir que mes petits enfants sont entrés aussi dans le combat (par jeu au départ et maintenant par conviction) et qu'ils sont devenus des traqueurs impitoyables. ( ce qui ne les empêche pas de parler anglais plus que convenablement).

Il est d'ailleurs porteur d'espoir de constater qu'un grand nombre de leurs copains sont aussi entrés dans en rébellion au point de reprendre leurs parents :D :D

#2632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 12:14 PM

Tu as tout à fait raison et c'est un combat permanent de refuser de se laisser envahir par ces anglicismes.

D'autant que quand on fait un peu l'effort on se rend facilement compte que la langue française à toujours le bon mot pour dire la même chose et que c'est quasiment toujours plus harmonieux.

Ma plus grande satisfaction est de voir que mes petits enfants sont entrés aussi dans le combat (par jeu au départ et maintenant par conviction) et qu'ils sont devenus des traqueurs impitoyables. ( ce qui ne les empêche pas de parler anglais plus que convenablement).

Il est d'ailleurs porteur d'espoir de constater qu'un grand nombre de leurs copains sont aussi entrés dans en rébellion au point de reprendre leurs parents :D :D

C'est plus facile quand tu vis dans un endroit ou il n y a pas la fibre ni la 5g, donc pas de réseaux sociaux. :fume:

#2633 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 12:56 PM

Anecdote:

Sur France Inter, il y avait un débat, sur je ne sais plus quel motif.

Une intervenante dans son discourt a utilisé un terme français, et presqu'en s'excusant elle a vite donné le mot anglais, au cas ou on ne l'aurait pas pigé le français.

#2634 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 14:23 PM

Vivement ce week end que nous allions bruncher,  ça fait du bien pour faire un break avec le job. J'espère que ce ne sera pas le rush, j'aimerais bien prendre un petit drink à la cool . Si on  n'est pas trop stone ira se faire une after dans un club sélect .   :D

• RCV06 likes this

#2635 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 14:45 PM

C'est plus facile quand tu vis dans un endroit ou il n y a pas la fibre ni la 5g, donc pas de réseaux sociaux. :fume:

Sur mes 11 petits enfants, 2 seulement habitent chez les ploucs en Auvergne, les autres vivent dans des endroits moins civilisés .......pas au point cependant de connaitre la déchéance suprême que constituerait un lieu de résidence sur la côte d'azur :D :D

• RCV06 and Sushi like this

#2636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 15:12 PM

Sur mes 11 petits enfants, 2 seulement habitent chez les ploucs en Auvergne, les autres vivent dans des endroits moins civilisés .......pas au point cependant de connaitre la déchéance suprême que constituerait un lieu de résidence sur la côte d'azur :D :D

Tant mieux, moins ils seront nombreux a venir mieux ce sera pour moi B)

Vivement ce week end que nous allions bruncher,  ça fait du bien pour faire un break avec le job. J'espère que ce ne sera pas le rush, j'aimerais bien prendre un petit drink à la cool . Si on  n'est pas trop stone ira se faire une after dans un club sélect .   :D

T as envie qu il fasse une crise cardiaque ou un avc le BB

#2637 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,378 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 15:17 PM

Voire un nervous breakdown
  • RCV06 likes this

#2638 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 15:25 PM

Tant mieux, moins ils seront nombreux a venir mieux ce sera pour moi B)

T as envie qu il fasse une crise cardiaque ou un avc le BB

Ou un burn out  :w00t:

• RCV06 likes this

#2639 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2022 - 15:39 PM