Pollutions racing irréversibles ..?
Posted 23 July 2022 - 16:15 PM
Posted 23 July 2022 - 16:18 PM
Nunc est bibendum
Celle là elle est bien placée sur un fofo de l'ASM, mais le Ptopto, il est sobre
Posted 23 July 2022 - 17:05 PM
Il faut dire aussi que le sac des écolos me paraît trop lourd à porter, on les voit comme défenseurs de la nature et de la cause animale (et donc il est possible qu'on puisse à l'occasion en trouver qui se prétendent l'être, comme d'autres opposants non écolos par ailleurs, pour refuser telle ou telle infrastructure d'ER) et aussi comme des guides de la décroissance qui seraient là pour nous montrer le chemin vertueux vers un monde plus stable. Charge aux autres de leur taper dessus et de se moquer d'eux.
https://www.francetv...es_5225344.html
La réalité c'est qu'on va tous devoir apprendre à devenir écolo-décroissants si on veut garder une petite prise sur notre destinée. Moi j'ai quelques guides en ce moment : Jancovici, la chaîne d'info Blast sur YT, Etienne Klein, Arthur Keller, Gael Giraud... Et je ne sais pas comment les étiqueter...Citoyens responsables et doués de réflexion tout simplement ? Et je vous propose Paloma Moritz ou encore Aurore Stéphant pour prendre le relais de la très charismatique Greta Thunberg qu'on ne remercie jamais assez pour ce qu'elle à fait.
Ça me parait complétement illusoire.
Le fonctionnement de notre société à l échelle mondiale est basée sur la croissance, et dés qu un truc ne va pas dans le système c'est le château de cartes. Il n y a qu à voir actuellement le bordel lié a la guerre en Ukraine et la hausse des carburants.
Ça suppose donc un changement de système économique global.
On raisonne souvent comme si on était le centre du monde, mais on est que dalle, tant que les plus grands pays ne changent pas, nos efforts sont vains.
https://www.rtl.fr/a...-rtl-7798381104
https://www.telos-eu...a-thunberg.html
....
A moins qu'on préfère la voir sous l'angle de Valeurs Actuelles. M'enfin, Valeurs Actuelles quoi !
Précision: Davos et l'ONU, elle y a été en bateau.
Ecolos bobos ! C'est l'opinion partagée par le plus grand monde non ?
Perso je la trouve plus inquiétante que charismatique ou alors on a pas la même notion du charisme.
Posted 23 July 2022 - 17:10 PM
Ça me parait complétement illusoire.
Le fonctionnement de notre société à l échelle mondiale est basée sur la croissance, et dés qu un truc ne va pas dans le système c'est le château de cartes. Il n y a qu à voir actuellement le bordel lié a la guerre en Ukraine et la hausse des carburants.
Ça suppose donc un changement de système économique global.
On raisonne souvent comme si on était le centre du monde, mais on est que dalle, tant que les plus grands pays ne changent pas, nos efforts sont vains.
En ce qui concerne la guerre en Ukraine, ne nous laissons pas endormir ... Ce terrible drame sert de prétexte à certains pour spéculer. Deuxième point, la menace de pénurie de gaz et de pétrole profite à Biden qui va en profiter pour nous refourguer son exploitation de gaz et pétrole de schiste, plaçant ainsi ses entreprise destructrices d'environnement en faisant un max de profits si on est pris à la gorge à cause du conflit. Du coup il dépense sans compter pour fournir des armes et faire durer la guerre
- Rugby ? and Bougnat et Breton like this
Posted 23 July 2022 - 17:13 PM
En ce qui concerne la guerre en Ukraine, ne nous laissons pas endormir ... Ce terrible drame sert de prétexte à certains pour spéculer. Deuxième point, la menace de pénurie de gaz et de pétrole profite à Biden qui va en profiter pour nous refourguer son exploitation de gaz et pétrole de schiste, plaçant ainsi ses entreprise destructrices d'environnement en faisant un max de profits si on est pris à la gorge à cause du conflit. Du coup il dépense sans compter pour fournir des armes et faire durer la guerre
Biden ne nous oblige pas à continuer de rouler plein pot non plus
- George Abitbol likes this
Posted 23 July 2022 - 17:17 PM
Biden est plus motivé par affaiblir la Russie qu autre chose
Bien sur qu il y a des opportunistes dans la crise inflationniste mais beaucoup de choses y sont liées par la bande.
Posted 23 July 2022 - 17:17 PM
Biden ne nous oblige pas à continuer de rouler plein pot non plus
Certains peuvent utiliser les transports en commun, mais en milieu rural, la voiture est la seule solution. Faut bien livrer aussi, avec des camions...
Perso je me suis mis à l'éco conduite, ça économise déjà pas mal, je fais gaffe à ne pas faire de déplacements inutiles, bref j'optimise au max, mais là je suis au taquet, pour faire moins, j'arrete de bosser et donc de rouler ...
Posted 23 July 2022 - 17:22 PM
Certains peuvent utiliser les transports en commun, mais en milieu rural, la voiture est la seule solution. Faut bien livrer aussi, avec des camions...
Perso je me suis mis à l'éco conduite, ça économise déjà pas mal, je fais gaffe à ne pas faire de déplacements inutiles, bref j'optimise au max, mais là je suis au taquet, pour faire moins, j'arrete de bosser et donc de rouler ...
J’ai une empreinte carbone à filer des vertiges à Ptopto, l’éco conduite est venue naturellement, la coercition marche (les PV déjà, puis les points par dénonciation obligatoire de l’employeur). C’est con à dire mais ça donne de l’élan. Enfin ça freine quoi.
Reste que même si je ne l’ai plus fait depuis l’avant covid, les déplacements de 400 bornes pour voir du rugby voire les épopées rouquines, ça me reprendra à l’occasion.
Posted 23 July 2022 - 17:24 PM
Moi je fais tout ce que je peux à pied c'est pour ça que je reste mince et beau
J’ai une empreinte carbone à filer des vertiges à Ptopto, l’éco conduite est venue naturellement, la coercition marche (les PV déjà, puis les points par dénonciation obligatoire de l’employeur). C’est con à dire mais ça donne de l’élan. Enfin ça freine quoi.
Reste que même si je ne l’ai plus fait depuis l’avant covid, les déplacements de 400 bornes pour voir du rugby voire les épopées rouquines, ça me reprendra à l’occasion.
Criminel, voyou, pollueur, tueur d ours blanc.
Posted 23 July 2022 - 17:28 PM
Moi je fais tout ce que je peux à pied c'est pour ça que je reste mince et beau
Criminel, voyou, pollueur, tueur d ours blanc.
En meme temps, ça va pas me manquer les ours blancs, on n'en voit jamais !
J'ai déjà assez des sangliers et des chevreuils qui me font chier, j'ai pas besoin d'ours !
Posted 23 July 2022 - 17:31 PM
En meme temps, ça va pas me manquer les ours blancs, on n'en voit jamais !
J'ai déjà assez des sangliers et des chevreuils qui me font chier, j'ai pas besoin d'ours !
Je vais t envoyer Greta tu feras moins le malin
- Rugby ? likes this
Posted 23 July 2022 - 18:00 PM
Je vais t envoyer Greta tu feras moins le malin
Je l'attend la drole ! je garde une pleine benne de déchets, polystyrènes, polyéthylènes, emballages plastiques que je ferai cramer avec des pneus remplis de fuel pour que ça démarre mieux
Tiens pendant que tu y est, dis lui de co voiturer avec le BB que tu veux m'envoyer (avec lui, pas de violence, je lui prépare un bon cassoulet au confit de canard maison
)
- ELSAZOAM and RCV06 like this
Posted 23 July 2022 - 18:35 PM
Posted 23 July 2022 - 22:56 PM
Je l'attend la drole ! je garde une pleine benne de déchets, polystyrènes, polyéthylènes, emballages plastiques que je ferai cramer avec des pneus remplis de fuel pour que ça démarre mieux
Tiens pendant que tu y est, dis lui de co voiturer avec le BB que tu veux m'envoyer
(avec lui, pas de violence, je lui prépare un bon cassoulet au confit de canard maison
)
ça marche, j'arrive, reste plus qu'à fixer une date
- Alex chocolatines likes this
Posted 24 July 2022 - 07:37 AM
N'exagérons rien quand meme, moi je ne me prétend pas écolo mais j'essaie de faire des efforts (j'en ai déja parlé ici, j'vais pas me répéter) . Je suis encore loin de la perfection mais je participr modestement à l'effort.
Le soucis de ceux qui se prétendent écolo c'est que ça tourne vite au fanatisme en proposant parfois des alternatives pires que le mal actuel !
En Gironde et dans les Landes, il y avait des pare feux dans les forets, mais les écolos n'en veulent plus faut pas toucher à la nature, et ça va perturber les p'tites betes ! Résultat quand ça brule, tout brule ... On veut nous convertir au tout électrique mais quand on veut construire un parc éolien, y a toujours une asso plus ou moins écolo qui s'y oppose, les parcs solaires ça va pas non plus, les barrages c'est mal... Alors comment fait on ???
Ah ouais petite blague en cadeau : Quand tu vois des maires ou conseillers écolos interdire les sapins de noël, c'est grandiose comme action de protection de l'environnement !
Des sapins plantés et cultivés spécialement pour ça comme on planterai des salades, j'vois pas bien le coté destruction de la nature
Alex, c'est très bien, ce que tu fais.
Le problème, c'est qu'on ne résoudra pas, le problème du changement climatique, par des mesures individuelles.
C'est toute notre économie basée sur la croissance et le profit qu'il faut changer.
Et ça, la superstructure n'en veut pas.
Et je pense que la majorité de la population, non plus. D'autant plus qu'elle est gavée de désinformation.
Pour la critique des écolos, vous vous référez chaque fois, aux sapins de Noël.
C'est une mesure prise par 1 Maire. La question est: Est-ce nécessaire d'avoir un sapin de Noël accroché à 1 lampadaire sur 2 pour donner un air de fête à sa ville ? Bien sûr que non.
Est-ce que c'est une chose qui va permettre de faire changer le dérèglement climatique ? Bien sur que non.
Mais c'est un petit geste, qui peut permettre à la population de voir qu'on peut modifier sa consommation, sans pour autant perdre en qualité de vie. C'est ce que tu fais toi même Alex.
C'est alors peut-être un moyen de prouver, qu'une autre politique de croissance est possible.
Perso, j'ai cessé d'y croire. Mais pour autant je soutien ceux qui se battent pour.
- Velveteethol, zone et beu, binôme and 1 other like this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users