Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#1111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 576 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 14:01

Si RCV, il y a une prise de conscience mondiale de l'écologie.

Dans le monde entier, les peuples ressentent les conséquences du changement climatique et la nécessité de faire quelque chose.

Mais quand ton revenu moyen est au max de 100 €, que tu n'as aucun service public, pas d'eau pure, pas de routes, pas d'égouts, un peu de riz et quelques plantes pour manger, et que pour te soigner le moindre médicament est hors de prix ou introuvable, que peux tu espérer ?

Partager ? Quelle rigolade!

Les pays riches construisent des murs partout, refoulent les réfugiés économiques, Calais, Lampeduza, Melilla, Mexique, Cisjordanie, ... . Et même les pays pauvres refusent les plus pauvres: Inde, Madagascar, et j'en passe.

Et même temps, que la prise de conscience écologique, se développe le nationalisme, (voir les dernières Européenne).

Je laisse les autres rêver.

C'est bien ça le problème c'est que la prise de conscience elle est chez les riches ceux qui ont déjà tout et qui peuvent se permettre de lever un peu le pied, mais les autres eux ne pensent qu à recoller aux échappés et n ont pas encore de temps à perdre.

L’écologie c'est important même vitale, mais c'est encore un truc de riches, sauf que les pauvres sont plus nombreux.

#1112 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 14:02

Alors le problème c'est que tes jeunes parisiens quand ils viennent dans le midi ils oublient leurs belles résolutions et se conduisent comme des gorets

Pas d'accord du tout.

Il y a un vrai changement de mentalité au niveau des jeunes meme des plus anciens et de leur parents.

Après malheureusement  il reste encore du boulot mais la prise de conscience est bien là.

• Guy Montag aime ceci

#1113 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 14:06

Pas d'accord du tout.

Il y a un vrai changement de mentalité au niveau des jeunes meme des plus anciens et de leur parents.

Après malheureusement  il reste encore du boulot mais la prise de conscience est bien là.

Alors les bien élevés s’arrêtent dans le var et les connards poussent jusque dans les Alpes Maritimes je vois que ça

#1114 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 872 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 17:51

L'écologie n'est pas dédiée aux riches versus les pauvres.

Exemple basique : quand 75% des consommateurs de Nutella cesseront d'en acheter, ils feront alors un énorme cadeau à l'un des poumons de notre planète. Et cet acte-là, même les plus pauvres y ont facilement accès.

Mais c'est comme pour bien des choses, c'est plus facile de ne rien tenter et de se décharger sur son voisin.

#1115 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 17:56

Smartphones > Nutella

Qui commence à arrêter le sien?
  • Rugby ? aime ceci

#1116 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:13

J'arrêterais bien le mien ...... mais je n'en ai pas.

#1117 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:21

J'arrêterais bien le mien ...... mais je n'en ai pas.

Ton ordi du coup.

#1118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 21:24

L'écologie n'est pas dédiée aux riches versus les pauvres.

Exemple basique : quand 75% des consommateurs de Nutella cesseront d'en acheter, ils feront alors un énorme cadeau à l'un des poumons de notre planète. Et cet acte-là, même les plus pauvres y ont facilement accès.

Mais c'est comme pour bien des choses, c'est plus facile de ne rien tenter et de se décharger sur son voisin.

Le riche peut acheter de la pâte a tartiner bio le pauvre achète du nutella en promo chez leadel

Nier que c'est plus facile pour ceux qui ont les moyens est malhonnête, toute la bouffe facilement accessible aux pauvres est souvent la plus merdique.

Le pire c'est que es gens aisés qui sont honnêtes le reconnaissent, moi le premier.

Smartphones > Nutella

Qui commence à arrêter le sien?

Ton ordi du coup.

C'est la ou les leçon de morale écologique des jeunes générations envers les vieux me casse les couilles, ils auraient fait quoi a notre place.

En plus ils sont tous férus de fourbi électronique sans ce poser la question de ce que coute en énergie les datas center qu il y a derrière notamment sans parler du reste recyclage en Afrique et exploitation des terres rares.

C'est sur que c'est plus facile de faire porter le chapeau au mecs d'avant qui auraient du savoir depuis des générations que la voie d'évolution qu ils suivaient n était pas la bonne alors que quand je suis né on ne savait même pas que le couche d'ozone existait par exemple.

• gigi aime ceci

#1119 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 21:28

Le riche peut acheter de la pâte a tartiner bio le pauvre achète du nutella en promo chez leadel
Nier que c'est plus facile pour ceux qui ont les moyens est malhonnête, toute la bouffe facilement accessible aux pauvres est souvent la plus merdique.
Le pire c'est que es gens aisés qui sont honnêtes le reconnaissent, moi le premier.

C'est la ou les leçon de morale écologique des jeunes générations envers les vieux me casse les couilles, ils auraient fait quoi a notre place.
En plus ils sont tous férus de fourbi électronique sans ce poser la question de ce que coute en énergie les datas center qu il y a derrière notamment sans parler du reste recyclage en Afrique et exploitation des terres rares.
C'est sur que c'est plus facile de faire porter le chapeau au mecs d'avant qui auraient du savoir depuis des générations que la voie d'évolution qu ils suivaient n était pas la bonne alors que quand je suis né on ne savait même pas que le couche d'ozone existait par exemple.

Déjà arretons d acheter cette merde de pate a tartiner bio ou pas..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#1120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 21:30

Déjà arretons d acheter cette merde de pate a tartiner bio ou pas..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

:D

#1121 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:02

Je ne suis pas sûr que la pâte à tartiner soit un produit de première nécessité.

#1122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:06

Je ne suis pas sûr que la pâte à tartiner soit un produit de première nécessité.

Donc tu voudrais que les pauvres n achètent que des produits de première nécessite, tu vas te faire des amis toi :D

• Rugby ? aime ceci

#1123 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:08

Le rugby monsanto des racings ne fait plus recette , le stade Toulousain est bio et gagnerait le combat du redressement climatique. 

#1124 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 872 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:10

Avec quelques bases de diététique, il est facile de se nourrir correctement même en étant pauvre. Les légumineuses, le riz par exemple, sont des produits très accessibles. Ce sont de très bonnes sources de protéines, rassasiantes, bien meilleures que les trucs infâmes ultra-transformés qui eux coûtent très cher et sont d'une qualité nutritionnelle exécrable, sans compter les dégâts à long terme sur la santé. Il existe aussi des circuits courts qui permettent de manger à prix correct, il suffit aussi d'acheter de saison. Encore faut-il savoir ce qui est de saison ou ne l'est pas... Et puis cuisiner chez soi n'est pas un luxe réservé qu'aux riches, j'en suis la preuve vivante. ^_^ :P

• George Abitbol aime ceci

#1125 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:10

Donc tu voudrais que les pauvres n achètent que des produits de première nécessite, tu vas te faire des amis toi :D

Je pense qu'on peut s'en passer, même quand on a les moyens. ;)

Pour le reste tout est question de priorités et de compromis suivant les moyens. Le bio n'est qu'un critère parmi d'autres (bio, local, fairtrade, moins de viande, etc.).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users