Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#1261 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 05:02 AM

Il n y a pas encore de conscience collective suffisante a l echelle planétaire pour depasser les egos,les interets et la cupidité.
L humain ne comprend rien, la planète réagira a sa maniere et ça va pas etre joli.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

90% du temps la planète s'est passée de la présence humaine. De la à penser que notre présence prédatrice n'est qu'un simple accident dont la terre va se débarrasser il n' y a pas loin. Bon cela va être dur pour les derniers présents (nos petits enfants?) mais la terre, elle, va s'en remettre.

• Make ASM Great Again likes this

#1262 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,443 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 06:54 AM

Allez hop... un p'tit Seveso comme ça au réveil... pour lancer la journée... hop hop hop... on y va on avance.... (on a pas assez d'essence, pour faire la route dans l'autre sens...)

#1263 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 08:07 AM

90% du temps la planète s'est passée de la présence humaine. De la à penser que notre présence prédatrice n'est qu'un simple accident dont la terre va se débarrasser il n' y a pas loin. Bon cela va être dur pour les derniers présents (nos petits enfants?) mais la terre, elle, va s'en remettre.

Oui exactement,nous sommes de simple locataires se prennant pour les proprietaires de celle ci.

#1264 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 08:44 AM

Il n y a pas encore de conscience collective suffisante a l echelle planétaire pour depasser les egos,les interets et la cupidité.
L humain ne comprend rien, la planète réagira a sa maniere et ça va pas etre joli.

+1..  face à ce constat réaliste et accablant , force est

de constater qu'il n'existe aucun contre-pouvoir ..

Pour autant , comme beaucoup d'entre nous , je suis

en recherche de nouvelles positives ..

A ce jour , Il nous reste l'espoir 

#1265 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 26 September 2019 - 10:16 AM

Si tu pouvais nous laisser entre connards dépressifs et réserver tes commentaires pertinents pour des mecs qui ont un cerveau comme toi ça serait pas mal.

J espère que les portes sont larges chez toi parce qu avec le melon que tu te trimballes ça doit pas être facile.

Quand je vois des mecs comme toi je me dis que le réchauffement climatique est un moindre mal.

Toi tu es mal utilisé par la société, parce que vu ce que tu pérores, si on te collait un champ d'éoliennes devant la mouille, t'alimenterais la région PACA.

Oui, 'humain comprend trop tard, ou par chocs. Aucun changement d'ampleur ne se fait en mode "transition cool", mais des changements de cap d'une autre ampleurs se sont faits sur à peine des décennies (le basculement monarchique à la fin du 18e par exemple), Si les 10 années qui viennent permettent le changement qui pointe, même timidement depuis 1/2 ans, ça ne se fera pas sans douleur.

#1266 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:27 AM

Toi tu es mal utilisé par la société, parce que vu ce que tu pérores, si on te collait un champ d'éoliennes devant la mouille, t'alimenterais la région PACA.

Oui, 'humain comprend trop tard, ou par chocs. Aucun changement d'ampleur ne se fait en mode "transition cool", mais des changements de cap d'une autre ampleurs se sont faits sur à peine des décennies (le basculement monarchique à la fin du 18e par exemple), Si les 10 années qui viennent permettent le changement qui pointe, même timidement depuis 1/2 ans, ça ne se fera pas sans douleur.

OK, une prise de conscience morale pourrait avoir lieu. Un nouveau mode de vie pourrait se produire au niveau mondial.

Mais comment solder le passé ? Pollution des terres, pollutions des mers, que faire de tous les déchets du nucléaire.

Comment construire un futur, vu l'épuisement des ressources: eau, sable, et toutes les matières premières ?

#1267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:37 AM

C'est digne de Jojo et Paulo à la buvette du bal des pompiers, tu devrais te méfier tu te fais doucement contaminer par les ignares incultes, tu vaux mieux que ça toi qui est un puits de connaissances dont tu daignes parfois nous faire bénéficier, grand sachant que tu es. B)

#1268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:43 AM

Ce serait sympa si on arrêtait les infructueux échanges d'amabilité ...

• George Abitbol likes this

#1269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:48 AM

Ce serait sympa si on arrêtait les infructueux échanges d'amabilité ...

C'est pas mois qui ait commencé M'sieur

#1270 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:49 AM

C'est pas mois qui ait commencé M'sieur

Cafteur ! :D

• RCV06 likes this

#1271 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:56 AM

Gaz à effet de serre : des émissions en baisse en France

On le sait, le secteur du transport est l'un des plus importants contributeurs au réchauffement climatique, et est également l’un des principaux pourvoyeurs de gaz à effet de serre. Mais bonne nouvelle : en la matière, les choses commencent à s’améliore

enfin voilà une bonne nouvelle ! :rolleyes: 

LES GAZ A EFFET DE SERRE ONT DIMINUE EN FRANCE

"Selon une estimation du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa) dévoilée en juin dernier, les émissions françaises en 2018 se sont élevées à 445 Mt de CO2, soit une baisse de 4,2 % par rapport à 2017. Et si le chiffre est à souligner, c'est parce que c'est la première fois depuis 2013 qu'un tel phénomène  se produit ! Oui, mais alors comment l'expliquer ? On met en fait ce résultat sur le compte d'une diminution des gaz à effet de serre dans le secteur des transports, notamment, dont on sait qu'il est l'un des plus grands responsables de la pollution. 75% des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures."

• Palmer Eldritch likes this

#1272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 10:59 AM

Gaz à effet de serre : des émissions en baisse en France

On le sait, le secteur du transport est l'un des plus importants contributeurs au réchauffement climatique, et est également l’un des principaux pourvoyeurs de gaz à effet de serre. Mais bonne nouvelle : en la matière, les choses commencent à s’améliore

enfin voilà une bonne nouvelle ! :rolleyes: 

LES GAZ A EFFET DE SERRE ONT DIMINUE EN FRANCE

"Selon une estimation du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa) dévoilée en juin dernier, les émissions françaises en 2018 se sont élevées à 445 Mt de CO2, soit une baisse de 4,2 % par rapport à 2017. Et si le chiffre est à souligner, c'est parce que c'est la première fois depuis 2013 qu'un tel phénomène  se produit ! Oui, mais alors comment l'expliquer ? On met en fait ce résultat sur le compte d'une diminution des gaz à effet de serre dans le secteur des transports, notamment, dont on sait qu'il est l'un des plus grands responsables de la pollution. 75% des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures."

Ça faisait longtemps que tu nous avais pas mis une bonne nouvelle !!

Je sais mon commentaire a aucun intérêt mais j ai des éoliennes a faire tourner B)

#1273 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 11:09 AM

Ça faisait longtemps que tu nous avais pas mis une bonne nouvelle !!

Je sais mon commentaire a aucun intérêt mais j ai des éoliennes a faire tourner B)

Faut vraiment que t'arrête de pérorer :fume:
  • RCV06 likes this

#1274 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 26 September 2019 - 12:06 PM

C'est digne de Jojo et Paulo à la buvette du bal des pompiers, tu devrais te méfier tu te fais doucement contaminer par les ignares incultes, tu vaux mieux que ça toi qui est un puits de connaissances dont tu daignes parfois nous faire bénéficier, grand sachant que tu es. B)

Mon grand intellect me permet de m'adapter aux formes de vie aux langages plus sommaire. Au delà de RCV06, je me fais également comprendre des ânes et des buses.

#1275 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posted 26 September 2019 - 12:43 PM

Rouen verrue de la Normandie.

2 user(s) are reading this topic