Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#1246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 320 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 13:55

Le seul moyen de tout changer, c'est simple : plus de voitures, plus d'avions, plus de bateaux, plus de voyages, plus de plastique, plus d'appareils électroménagers, plus de livres ou journaux, plus de chauffage l'hiver, plus de clim l'été, plus de tournois sportifs et autres divertissement nécessitant de déplacer des équipes sur la moitié du globe, plus de pêche professionelle, plus d'élevages de masse, plus de concerts de boîtes de nuit et autres festivals qui ont une dépense énergétique de malade etc etc...

Autrement dit, soit les 7 milliards d'humains sur terre retournent vivre dans des forêts et des grottes, soit on continue d'aller dans le mur, mais en s'amusant.

On est bien d'accord !!

J ai l impression que ça va encore plus vite que prévu

• Gourine63 aime ceci

#1247 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 25 septembre 2019 - 14:54

Le seul moyen de tout changer, c'est simple : plus de voitures, plus d'avions, plus de bateaux, plus de voyages, plus de plastique, plus d'appareils électroménagers, plus de livres ou journaux, plus de chauffage l'hiver, plus de clim l'été, plus de tournois sportifs et autres divertissement nécessitant de déplacer des équipes sur la moitié du globe, plus de pêche professionelle, plus d'élevages de masse, plus de concerts de boîtes de nuit et autres festivals qui ont une dépense énergétique de malade etc etc...

Autrement dit, soit les 7 milliards d'humains sur terre retournent vivre dans des forêts et des grottes, soit on continue d'aller dans le mur, mais en s'amusant.

Ce sujet est richissime de messages taillés à l'emporte pièce, de lieux communs, d'approximations et de grognements hédoinico-je m'enfoutistes qui passent bien avec Jojo et Paulo à la buvette du bal des pompiers, mais alors celui-là bas tous les autres réunis.

Il y a quand même un petit côté malsain et rance, voir carrément pourri, à se réunir entre mecs convaincus que l'humanité va y passer, notamment ses enfants/petits enfants/neveux et nièce etc, et à se mettre à la queue-leu-leu sur un forum pour répéter en boucle avec smiley et points d’exclamation "on va tous crever  :P !!" entre 2 liens 20 minutes sur la catastrophes en cours.

Le côté forêts et grotte est particulièrement naze, on disait Moyen-Âge quand on voulait faire de l'humour réac bien rassi du côté du Figaro en 1997. Y'a pas que les glaciers qui régressent.

#1248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 064 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:33

Ce sujet est richissime de messages taillés à l'emporte pièce, de lieux communs, d'approximations et de grognements hédoinico-je m'enfoutistes qui passent bien avec Jojo et Paulo à la buvette du bal des pompiers, mais alors celui-là bas tous les autres réunis.

Il y a quand même un petit côté malsain et rance, voir carrément pourri, à se réunir entre mecs convaincus que l'humanité va y passer, notamment ses enfants/petits enfants/neveux et nièce etc, et à se mettre à la queue-leu-leu sur un forum pour répéter en boucle avec smiley et points d’exclamation "on va tous crever  :P !!" entre 2 liens 20 minutes sur la catastrophes en cours.

Le côté forêts et grotte est particulièrement naze, on disait Moyen-Âge quand on voulait faire de l'humour réac bien rassi du côté du Figaro en 1997. Y'a pas que les glaciers qui régressent.

le catastrophisme chronique , c'est pas une fin en soi sur 

ce topic ..

il faut lire ( si on le souhaite )  une suite d'évènements majeurs

issus de rapports plus alarmant les uns que les autres ..

rapports rédigés par des scientifiques 

je pense qu'il est naturel de s'inquiéter sur notre devenir ..

il n'y à rien de plus important nous concernant 

#1249 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:42

Bon, le réchauffement climatique s'accélère. Il fait et va faire de plus en plus chaud. Mais pendant combien de temps ?

Paske les glaciers fondent, donc la quantité d'eau douce augmente dans les océans donc le Gulf Stream va moins streamer donc nouvelle glaciation.

C'est bon comme ça ?

Dans un autre registre, on peut anticiper qu'il n'y aura plus de pétrole dans 30 ans (et plus de cuivre, et plus de plein de trucs qui servent de matière première à la pollution pour faire court) donc moins de pollution avec ça. Mais il y en aura d'autres, peut-être pires !

Au final, on ne sait pas à quelle vitesse on va dans le mur, mais je pense qu'on y va.

Si solutions il y a, elles risquent de bousculer pas mal d'habitudes" de confort". La majorité y-est-elle prête ?

#1250 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 178 messages

Posté 25 septembre 2019 - 15:45

le catastrophisme chronique , c'est pas une fin en soi sur 

ce topic ..

il faut lire ( si on le souhaite )  une suite d'évènements majeurs

issus de rapports plus alarmant les uns que les autres ..

rapports rédigés par des scientifiques 

je pense qu'il est naturel de s'inquiéter sur notre devenir ..

il n'y à rien de plus important nous concernant 

Personnellement je comprends ton pessimisme, dans le sens où ça semble te pente naturelle et où tu as un peu évoluer au fil des conversations, avec des postes plus mesurés et parfois positifs. On pourrait même penser que parfois, tu souhaiterais être convaincu du contraire de ce que tu penses (ou de ce qu tu lis ou vois).

On peut même dire que je partage pleinement ton angoisse, je vois les mêmes rapports, les mêmes faits, mais je ne constate pas la même inaction. Chacun voit ce qu'il veut, j'ai choisi de prêter plus d'attention aux signes réels, factuels, d'espoir, de changement, le reste je suis déjà au courant, et savoir que les désastres s'accumulent ne m'apprend rien. C'est mon biais cognitif volontaire à moi. Parce que sinon quoi ? On zigouille la famille avant de mettre le feu à la maison ?

On peut discuter sérieusement sur cette base, le problème c'est plus le côté charognards miteux de certains qui font sur ce sujet les mêmes vannes mécaniques que sur n'importe quel topic, comme si leur avis était absolument nécessaire sur des sujets dont, manifestement, ils se cognent.

#1251 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 064 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 15:56

Bon, le réchauffement climatique s'accélère. Il fait et va faire de plus en plus chaud. Mais pendant combien de temps ?

Paske les glaciers fondent, donc la quantité d'eau douce augmente dans les océans donc le Gulf Stream va moins streamer donc nouvelle glaciation.

C'est bon comme ça ?

dans 100.000 ans peut-être ...

lorsque l'humanité aura disparu  :bush:

Personnellement je comprends ton pessimisme, dans le sens où ça semble te pente naturelle et où tu as un peu évoluer au fil des conversations, avec des postes plus mesurés et parfois positifs. On pourrait même penser que parfois, tu souhaiterais être convaincu du contraire de ce que tu penses (ou de ce qu tu lis ou vois).

On peut même dire que je partage pleinement ton angoisse, je vois les mêmes rapports, les mêmes faits, mais je ne constate pas la même inaction. Chacun voit ce qu'il veut, j'ai choisi de prêter plus d'attention aux signes réels, factuels, d'espoir, de changement, le reste je suis déjà au courant, et savoir que les désastres s'accumulent ne m'apprend rien. C'est mon biais cognitif volontaire à moi. Parce que sinon quoi ? On zigouille la famille avant de mettre le feu à la maison ?

On peut discuter sérieusement sur cette base, le problème c'est plus le côté charognards miteux de certains qui font sur ce sujet les mêmes vannes mécaniques que sur n'importe quel topic, comme si leur avis était absolument nécessaire sur des sujets dont, manifestement, ils se cognent.

tu as du remarquer que certains prennent grand plaisir

à pourrir ce topic , il y à eu des jours ou la forte envie

de tout laisser tomber m'à plus qu'effleuré ..mais bon .

ceci dit , j'aime bien ton post car on a tout de suite envie

d'échanger .. :flowers:

#1252 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 178 messages

Posté 25 septembre 2019 - 16:01

dans 100.000 ans peut-être ...

lorsque l'humanité aura disparu  :bush:

tu as du remarquer que certains prennent grand plaisir

à pourrir ce topic , il y à eu des jours ou la forte envie

de tout laisser tomber m'à plus qu'effleuré ..mais bon .

ceci dit , j'aime bien ton post car on a tout de suite envie

d'échanger .. :flowers:

Je pense qu'on parle pas des mêmes forumeurs mais oui, c'est un sujet qui mérite l'échange.

#1253 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:19

Ha mais moi je suis comme toi, convaincu que c'est trop tard car les efforts a faire pour que ce soit vraiment efficace sont énormes et difficilement acceptable par le plus grand nombre.

Toutes les petites initiatives de ci de la pour améliorer les choses au quotidien sont les bien venues, elles seront l équivalent des soins palliatifs du malade en phase terminale,  mais au niveau global c'est comme vider l océan avec une cuillére. Pour freiner le processus, car l arrêter c'est comme arrêter un sous marin sans moteur,  il faudrait changer radicalement notre mode de vie, plus aucun transport polluant, plus de rejet de co2 dans l atmosphère et pour ça il faudrait que tout le monde s y mettent et surtout les plus gros bien sur et comme ce sont ceux qui ne veulent rien faire, donc c'est mort de chez mort.

Je ne peux pas mieux dire.

Après 50 ans de conviction écologique, je constate que rien de capital n'a été fait. Maintenant, ....bof.

Le progrès technique, a eu comme résultat que d'améliorer la santé et le confort. C'est déjà pas mal.

Mais hélas pas pour tout le monde. Et s'il n'y a plus de bidonville à Nanterre, beaucoup trop de gens dorment maintenant dans la rue.

La recherche trouvera surement des solutions théoriques. Mais les ressources de la Terre ne sont pas suffisantes pour plus de 15 milliards d'humains..... Surtout s'ils roulent tous dans des voitures climatisées.

#1254 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:23

Il y a quand même un petit côté malsain et rance, voir carrément pourri, à se réunir entre mecs convaincus que l'humanité va y passer, notamment ses enfants/petits enfants/neveux et nièce etc, et à se mettre à la queue-leu-leu sur un forum pour répéter en boucle avec smiley et points dexclamation "on va tous crever  :P !!" entre 2 liens 20 minutes sur la catastrophes en cours.

Pas que les glaciers oui, le respect d'autrui fond lui aussi à vu d'oeil.

Change rien Greta 👍
  • Rugby ? aime ceci

#1255 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:26

Pas que les glaciers oui, le respect d'autrui fond lui aussi à vu d'oeil.

Change rien Greta

Tiens, toi aussi tu t'es senti visé ?

Une seule solution: la roulotte et le cheval. :rolleyes:

#1256 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:40

Hommage à Buzz Meeks

70179810_2558482940857669_42748389145874

• Make ASM Great Again, Palmer Eldritch, Velveteethol et 4 autres aiment ceci

#1257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:47

Si tu pouvais nous laisser entre connards dépressifs et réserver tes commentaires pertinents pour des mecs qui ont un cerveau comme toi ça serait pas mal.

J espère que les portes sont larges chez toi parce qu avec le melon que tu te trimballes ça doit pas être facile.

Quand je vois des mecs comme toi je me dis que le réchauffement climatique est un moindre mal.

• Gourine63 aime ceci

#1258 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:49

Si tu pouvais nous laisser entre connards dépressifs et réserver des commentaires pertinents pour des mecs qui ont un cerveau comme toi ça serait pas mal.

J espère que les portes sont larges chez toi parce qu avec le melon que tu te trimballes ça doit pas être facile.

Quand je vois des mecs comme toi je me dis que le réchauffement climatique est un moindre mal.

Buzz Meeks est de Brive ?

#1259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 16:54

Buzz Meeks est de Brive ?

Ça m étonnerait pas ^_^

#1260 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2019 - 21:06

Il n y a pas encore de conscience collective suffisante a l echelle planétaire pour depasser les egos,les interets et la cupidité.
L humain ne comprend rien, la planète réagira a sa maniere et ça va pas etre joli.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users