Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#1276 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 26 septembre 2019 - 12:47

OK, une prise de conscience morale pourrait avoir lieu. Un nouveau mode de vie pourrait se produire au niveau mondial.

Mais comment solder le passé ? Pollution des terres, pollutions des mers, que faire de tous les déchets du nucléaire.

Comment construire un futur, vu l'épuisement des ressources: eau, sable, et toutes les matières premières ?

Tout à fait d'accord, le "recule" technologique et la gestion des activités dangereuses actuelles sont antinomiques.

Perso, c'est dans le domaine de la santé que le sujet me semble le plus inquiétant, quand on sait ce que les grandes pandémies ont coûté à l'humanité par le passé, et que la nature est toujours en train de bricoler des virus nouveaux. Une simple diminution du taux vaccination aurait des effets dévastateurs. Vivre local, en lien avec ses voisins, ok, mais si tu meurs d'un rhum...

LES GAZ A EFFET DE SERRE ONT DIMINUE EN FRANCE

"Selon une estimation du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa) dévoilée en juin dernier, les émissions françaises en 2018 se sont élevées à 445 Mt de CO2, soit une baisse de 4,2 % par rapport à 2017. Et si le chiffre est à souligner, c'est parce que c'est la première fois depuis 2013 qu'un tel phénomène  se produit ! Oui, mais alors comment l'expliquer ? On met en fait ce résultat sur le compte d'une diminution des gaz à effet de serre dans le secteur des transports, notamment, dont on sait qu'il est l'un des plus grands responsables de la pollution. 75% des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures."

C'est où cet article ?

#1277 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 12:50

Diminution de CO2 n'équivaut pas à diminution des gaz à effet de serre.

#1278 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 12:52

Ce serait sympa si on arrêtait les infructueux échanges d'amabilité ...

Mon grand intellect me permet de m'adapter aux formes de vie aux langages plus sommaire. Au delà de RCV06, je me fais également comprendre des ânes et des buses.

Monsieur Ptolémée, il fait rien qu a m embêter et il pourrit tout votre beau sujet alors que moi j aime bien tout ce que vous publiez pour nous informer. B)

#1279 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 12:54

Tout à fait d'accord, le "recule" technologique et la gestion des activités dangereuses actuelles sont antinomiques.

Perso, c'est dans le domaine de la santé que le sujet me semble le plus inquiétant, quand on sait ce que les grandes pandémies ont coûté à l'humanité par le passé, et que la nature est toujours en train de bricoler des virus nouveaux. Une simple diminution du taux vaccination aurait des effets dévastateurs. Vivre local, en lien avec ses voisins, ok, mais si tu meurs d'un rhum...

C'est où cet article ?

Journal Le Parisien ..

#1280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 12:55

Mon grand intellect me permet de m'adapter aux formes de vie aux langages plus sommaire. Au delà de RCV06, je me fais également comprendre des ânes et des buses.

C'est sur c'est un corrézien 

#1281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 13:23

Diminution de CO2 n'équivaut pas à diminution des gaz à effet de serre.

Extraits :

" On met en fait ce résultat sur le compte d'une diminution des gaz à effet de serre dans le secteur des transports, notamment, dont on sait qu'il est l'un des plus grands responsables de la pollution. 75% des émissions liées au transport sont dues aux camions, bus et voitures."

#1282 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 13:25

Du coup ça veut dire que les autres gaz à effet de serre aussi ? Ou l'article confond tout ?

#1283 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 13:44

C'est où cet article ?

Certains articles notent une amélioration ,

d'autres un scepticisme prudent ..

Gaz à effet de serre : des émissions en baisse en France - Le ...www.leparisien.fr ›

Emissions de gaz à effet de serre : la France encore loin du ...https://www.nouvelobs.com › Société › Planète

#1284 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 14:23

C'est où cet article ?

S'il n'y avait que la nature.

Ceux la on les subit et on peut les combattre.

Mais ceux biens planqués dans les laboratoires "secret défense".!!!!!

#1285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 15:49

un dossier intéressant et particulièrement complet sur Futura-Planète 

Réchauffement climatique : le Giec dresse un tableau sinistre des océans et de la cryosphère

• RCV06 aime ceci

#1286 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 16:13

Les Américains , non signataire des accords de Paris , donnent

leur version ..

Pour les Etats-Unis, "il n'y a pas de crise climatique"                                                             

#1287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 16:45

Qu est ce que je disais, c'est pas gagné quand le plus gros pollueur nie tout en bloc avec une mauvaise foi évidente.

Les chinois eux au moins évoluent même si ce n est pas pour les beaux yeux de l humanité mais parcequ ils flairent un intérêt économique dans l'affaire.

#1288 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 16:54

Le CITEPA est pas un faux nez de WV ?

#1289 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 17:23

Qu est ce que je disais, c'est pas gagné quand le plus gros pollueur nie tout en bloc avec une mauvaise foi évidente.
Les chinois eux au moins évoluent même si ce n est pas pour les beaux yeux de l humanité mais parcequ ils flairent un intérêt économique dans l'affaire.

T'as pas fini avec tes messages à l'emporte pièce toi ?

#1290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2019 - 20:15

T'as pas fini avec tes messages à l'emporte pièce toi ?

Non mais si je fais trop compliqué machin qui parle aux buses et aux ânes comprendra pas B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users