Aller au contenu


Photo

Pollutions racing irréversibles ..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2915 réponses à ce sujet

#1456 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 21:30

Bah si c'est vraiment pour notre bien je ne vois pas le souci, c'est sûr que si tu penses à la dictature communiste ou nord-coréenne ça fait pas envie mais il ne peut y avoir quelque chose de similaire en Europe, c'est impossible.

Je crains malheureusement que l'heure ne soit plus au "changez vos habitudes sinon on va tous crever !" , il faut des mesures importantes et malheureusement il n'y a que par une législation très stricte que le message passera enfin. Et peut-être qu'ensuite, à force d'être obligé d'agir ainsi, les gens se mettront à le faire naturellement par eux-mêmes.

C'est ma vision personnel hein, je ne cherche à convaincre personne et c'est juste histoire de discuter tranquillos sans se prendre la tête. Je voudrais pas que des personnes croient que j'écris mes posts à l'emporte-pièce :fume:

C'est etonnant d'etre si pessimiste vis-a-vis de l'environnement et des changements climatiques, mais si optimiste sur les democraties europeennes  :D



#1457 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 21:47

Non mais on ne peut pas tout régler par la législation, sinon on va finir avec une dictature qui va tout nous imposer pour notre bien.

 

Dans ce cas, au lieu d'interdire totalement les bouteilles en plastiques, on peut utiliser le principe du pollueur payeur : Une taxe sur chaque bouteille en plastique vendue qui sera utilisée pour prévenir la pollution et nettoyer.

 

 

Je suggère de commencer à 1000 € la bouteille.


  • RCV06 aime ceci

#1458 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 22:16

 

Dans ce cas, au lieu d'interdire totalement les bouteilles en plastiques, on peut utiliser le principe du pollueur payeur : Une taxe sur chaque bouteille en plastique vendue qui sera utilisée pour prévenir la pollution et nettoyer.

 

 

Je suggère de commencer à 1000 € la bouteille.

Avec ce qu il y avait sur la plage j aurais fait fortune et tu me fais la canette a combien ?



#1459 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 22:23

C'est etonnant d'etr si pessimiste vis-a-vis de l'environnement et des changements climatiques, mais si optimiste sur les democraties europeennes  :D

+1

des démocraties qui partent petit à petit en couille, avec des élus qui s'en tape de l'écologie.

Qui prendrons le pouvoir, grâce au fric des industriels et des financiers, (comme d'en l'exemple de RCV), et qui s'en tape encore plus de l'écologie .

Qui prendrons le pouvoir, comme nous l'a expliqué la vidéo de George.



#1460 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 00:09

Allemagne Nazie, Italie faciste, Espagne Franquiste
 
Toi t as séché les cours d'histoire :lol: 


J'ai séché l'école en général :fume:

Non mais à notre époque actuelle je veux dire, c'est quasiment impossible qu'une dictature revienne au pouvoir, trop de surveillance dans la zone euro, le projet serait tué dans l'oeuf avant d'avoir eu le temps de se présenter aux élections. (Et c'est très bien comme ça d'ailleurs)

Après si c'est une dictature écolo, ma foi pourquoi pas ? :D

#1461 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 01:20

J'ai séché l'école en général :fume:

Non mais à notre époque actuelle je veux dire, c'est quasiment impossible qu'une dictature revienne au pouvoir, trop de surveillance dans la zone euro, le projet serait tué dans l'oeuf avant d'avoir eu le temps de se présenter aux élections. (Et c'est très bien comme ça d'ailleurs)

Après si c'est une dictature écolo, ma foi pourquoi pas ? :D

Oh, tu n'es pas aussi naïf quand même.

Regarde autour de toi., la Hongrie, l'Italie, La Pologne et l'est en particulier, la France à 40%,  et ailleurs en Europe, le populisme prend le pouvoir, ou s'en approche. L'Europe ! ils n'en veulent pas. Ils ont leurs boucs émissaires: les migrands, qui seront de plus en plus nombreux. Ils veulent ein reich, il manque encore ein fürher.

Le pognon, ils en ont déjà et ils en auront autant qu'il faut, en £, en § et en Euro.

Soyons vigilants.  No pasaràn.


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#1462 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 14:02

J'ai séché l'école en général :fume:

Non mais à notre époque actuelle je veux dire, c'est quasiment impossible qu'une dictature revienne au pouvoir, trop de surveillance dans la zone euro, le projet serait tué dans l'oeuf avant d'avoir eu le temps de se présenter aux élections. (Et c'est très bien comme ça d'ailleurs)

Après si c'est une dictature écolo, ma foi pourquoi pas ? :D

Je te le souhaite mais j ai de très gros doute



#1463 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 16:27

EKc00C0WwAEa_Pn.jpg
  • RCV06, Rugby ?, jmfjm et 1 autre aiment ceci

#1464 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 17:10

Avec ce qu il y avait sur la plage j aurais fait fortune et tu me fais la canette a combien ?

Tu vas quand même pas piquer le taf des manouches gitans de Perpignan ! :innocent:

L'aluminium ça vaut bien plus qu'une poignée de nèfles.

 

Ca me rappelle une anecdote qu'un pote infirmier psy m'avait raconté.

Lors d'une visite chez un nouveau patient à son domicile, il remarque une énorme quantité de canettes de bière éparpillées un peu partout autour et dans la maison.

Du coup il lui fait remarquer que son traitement n'est pas trop compatible avec une consommation excessive d'alcool.

Le gars lui répond du tac au tac :" Ah mais moi je bois pas pour l'alcool, c'est pour la ferraille, ça rapporte bien l'alu". :o :D


  • RCV06 aime ceci

#1465 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 18:08

la Méditerranée est une mer fermée comme tout le monde le sait ..

les déchets plastiques viennent surtout de Lybie , Egypte , Tunisie , Algérie ,

Irak , Syrie , Grèce , et aussi d'Italie ..

les principaux pollueurs sont ceux qui sont en règle génèrale en manque de

réseaux d'assainissement , et ou les rivières trés polluées rejettent en mer 

leurs plastiques et autres friandises ... :crying:

Une mer fermée avec une petite petite ouverture, mais là je mégote un peu :unsure:

Pour l'Irak, je suis plus que septique (comme une fosse) vu sa distance de la mer et je doute qu'Israel laisse passer leur merde. :o 

 

Par contre, j'aurais une petite remarque concernant la responsabilité des réseaux d'assainissement.

En effet, ce n'est pas par ce moyen que l'on retrouve tant de plastique en mer. J'ai essayé de jeter mes bouteilles et sacs plastique dans mes cagoinces et ben figure toi que je me suis vite retrouvé dans la merde car ça pôsse pô. :lol:

 

De plus dans de nombreux pays bordant la Méditerranée comme la Grèce, Croatie, Turquie, Italie, Tunisie, Algérie... j'ai pu observer que dans la grande majorité des cas, le papier ne doit pas être jeter dans les toilettes mais dans une poubelle. Après je ne suis pas allé dans des grands hôtels touristiques, donc il se peut que ce ne soit pas le cas.

Si je peux me permettre, je trouve un peu facile de regarder la poutre dans l'oeil du voisin.

Car effectivement, comme tu le dis, le rejet des rivières sont une calamité, mais nous, pays tellement civilisé et à la pointe du progrès sommes-nous si propres ?

 

La qualité des eaux sortant de nos stations d'épurations est en grande majorité catastrophique.

Après une grosse crue, la plage de Biarritz, par exemple, est quasi systématiquement fermée pour ce type de raisons.

Cf les fréquentes crues du Gave (grosse rivière) de Pau qui se jette dans l'Adour et qui arrive à Anglet.

A cela s'ajoutent toutes les merdes des usines qui se déversent dans les rivières (cf Lactel à Pau, les boues rouges dans les calanques, l'arsenic dans le narbonnais et j'en passe.

Les eaux usées de Marseille, Barcelone, Nice et autres grandes villes terminent toutes leurs course dans la mer.

 

Et j'allais oublier une action importante, les effets des produits phytos agricoles que nos chers céréaliers utilisent et qui se déversent dans les ruisseaux et rivières. Et là franchement, je crois qu'on est super champions.

Nos amis bretons ne me contre-diront pas je pense.

 

Donc chacun notre merde B)


Ça devrait être une obligation donnée aux industriels comme Evian, Perrier et compagnie : "Soit vous trouvez un packaging non polluant, soit on stoppe tout et vous fermez boutique".
 

Evian, Perrier = Nestlé

Ben c'est pas gagné vu le pouvoir de la boite. :angryfire:



#1466 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 20:06

Bah si c'est vraiment pour notre bien je ne vois pas le souci, c'est sûr que si tu penses à la dictature communiste ou nord-coréenne ça fait pas envie mais il ne peut y avoir quelque chose de similaire en Europe, c'est impossible.

Je crains malheureusement que l'heure ne soit plus au "changez vos habitudes sinon on va tous crever !" , il faut des mesures importantes et malheureusement il n'y a que par une législation très stricte que le message passera enfin. Et peut-être qu'ensuite, à force d'être obligé d'agir ainsi, les gens se mettront à le faire naturellement par eux-mêmes.

C'est ma vision personnel hein, je ne cherche à convaincre personne et c'est juste histoire de discuter tranquillos sans se prendre la tête. Je voudrais pas que des personnes croient que j'écris mes posts à l'emporte-pièce :fume:

Une dictature capitaliste est-elle moins nocive ?

Pour l'instant le résultat n'est pas probant. :angryfire:

Et comme disait Jean Mouloud la dictature c'est ferma ta gueule et la démocratie cause toujours.



#1467 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 10:35

Autour des villages d'altitude au Népal , c'est le doute , la peur et la 

tension qui dominent ..

 

  Inuits, sherpas… Comment ils voient le réchauffement climatique 

 

 

19732069lpw-19740715-article-jpg_6703582



#1468 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 185 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 21:40

5a1fedf6e3760-1-0006.jpg

 

J habite la, on est équipé au cas ou sa monte :fume:

 

J'espère que tu as vu assez haut... :unsure:

https://www.francebl...bleu-1575224583


  • RCV06 aime ceci

#1469 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2019 - 22:05

 

J'espère que tu as vu assez haut... :unsure:

https://www.francebl...bleu-1575224583

Je suis au 4éme étage ça devrait aller mais je connais des gens qui ont eu des problèmes il y a 8 jours et qui vont en avoir a nouveau aujourd'hui

Il a plu toute la journée a fond et la il fait de l orage

:crying:

Merci d y avoir pensé :wink2:


  • Lavande50 aime ceci

#1470 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 743 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 13:17

Une idée de recyclage qui permettrait à RCV de se déplacer...

 

https://www.qwant.co...9ff226f7308780f






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users