Aller au contenu


Photo

Assister à "touche pas à mon poste"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#31 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 829 messages

Posté 23 octobre 2013 - 17:54

 

 ce qui ne tue pas nous rend plus fort,

 

Clara Morgane disait "tout ce qui ne déchire pas rend plus élastique"



#32 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 862 messages

Posté 24 octobre 2013 - 08:54

Dire que tu ne peux rien faire d autres à Paris., en tant qu étudiant en plus!!...dis plutôt que tu n assumes pas tes goûts.
Il t es arrivé un drame? Un truc à la Marcelus Wallace?

Reprends toi parce que la c est la honte.

#33 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 303 messages

Posté 24 octobre 2013 - 09:01


Rien a ajouter :)

#34 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 octobre 2013 - 09:32


Rien a ajouter :)

 

Ouai sauf que là Astier parle de la télé réalité pas de TPMP ou autre emissions de divertissant se moquant des médias donc ca n'a pas sa place ici :).

 

Je croie qu'il a du passé aussi à TPMP d'ailleurs.



#35 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 303 messages

Posté 24 octobre 2013 - 09:37

Oui, ok. C'était plus généraliste ma réponse. Mais je pense qu'il a raison qd il dit qu'aux heures de grandes écoutes on pourrait aussi avoir des trucs plus intelligents que ce genre d' émission ou plus belle la vie ou de la télé réalité.

#36 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 octobre 2013 - 09:50

Oui, ok. C'était plus généraliste ma réponse. Mais je pense qu'il a raison qd il dit qu'aux heures de grandes écoutes on pourrait aussi avoir des trucs plus intelligents que ce genre d' émission ou plus belle la vie ou de la télé réalité.

 

A mais moi perso je suis le premier à regretter la place que prend la télé réalité et ses emissions abrutissante après je mettrais quand même pas TPMP, le grand journal ou autre dans cette même branches là on est plus dans le divertissement gentilé. Après j'aimerais bien que des chaînes confie une emission de vulgarisation sur les math à Cédric Villani avec ses tenue excentrique et sa pédagogie je suis sur qu'il aurait un petit sucés.

 

 

Ceci dit il me semble que maintenant avec le développement des chaîne y a quand même des trucs à voir. Par exemple a peu près en même temps que TPMP tu as sur la 5 l'émission d'Yves Calvi qui est très bien si tu veux décrypter l'actualité, après je ne sais pas ce qui se passe sur Arté mais doit bien y avoir un truc plus intelligent mais moi je l'avoue je suis comme tout le monde j'adore Arté mais je regarde jamais (a part des films de temps en temps ;).



#37 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 24 octobre 2013 - 17:14

 

A mais moi perso je suis le premier à regretter la place que prend la télé réalité et ses emissions abrutissante après je mettrais quand même pas TPMP, le grand journal ou autre dans cette même branches là on est plus dans le divertissement gentilé. Après j'aimerais bien que des chaînes confie une emission de vulgarisation sur les math à Cédric Villani avec ses tenue excentrique et sa pédagogie je suis sur qu'il aurait un petit sucés.

 

 

Ceci dit il me semble que maintenant avec le développement des chaîne y a quand même des trucs à voir. Par exemple a peu près en même temps que TPMP tu as sur la 5 l'émission d'Yves Calvi qui est très bien si tu veux décrypter l'actualité, après je ne sais pas ce qui se passe sur Arté mais doit bien y avoir un truc plus intelligent mais moi je l'avoue je suis comme tout le monde j'adore Arté mais je regarde jamais (a part des films de temps en temps ;).

Je ne regarde pas TPMP (je regarde assez peu la TV, et quasiment pas après 20:30, la plupart des émissions me font monstrueusement c****. Quant à la télé-réalité, il pourrait bien y en avoir 24/24 tous les jours de la semaine sur toutes les chaines que ça ne me ferais pas regarder une minute ces machins que je trouve aussi plaisants à consommer que le contenu d'une fosse septique et facile à digérer un seau de cailloux. Je ne les connais essentiellement que par quelques bribes aperçues sur des zappings et cela suffit largement à satisfaire mon absence de curiosité.

J'ai eu l'occasion de voir un peu du "Grand Journal" sur canal, on est à des années-lumières de l'impertinence et de l'innovation qui me faisait apprécier "Nulle part ailleurs", d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement avec Michel Denisot et Jean-Michel Apathie pour l'un lancer la dynamique et l'autre pour analyser les sujets plus ou moins politiques. Pour ce qui est de l'émission "C'est dans l'air", j'ai été un téléspectateur assidu pendant quelques mois, jusqu'à ce que la répétition des thématiques, des intervenants et des analyses finissent par me la rendre insupportable. J'essaie bien encore de la regarder de temps en temps, mais ce ronronnement n'éveille  plus aucun intérêt.

En revanche, il m'arrive fréquemment (plusieurs fois par semaine) de suivre des programmes d'Arte et c'est globalement bien moins purgatif qu'ailleurs, que ce soit des documentaires, des débats ou autres. Je n'y passe pas des heures, je suis trop souvent sur mon PC pour ça. D'ailleurs, si je devrais retenir deux émissions sur Arte, simples d'abord et très bien fichues, ce serait Karambolage (distanciation, divertissement, ouverture d'esprit) et l'excellente "Le dessous des cartes" de Jean-Christophe Victor dont le principal défaut est d'être trop brève, mais procure à chaque fois l'envie d'en savoir davantage sur la géopolitique.



#38 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 347 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:02

 

J'ai eu l'occasion de voir un peu du "Grand Journal" sur canal, on est à des années-lumières de l'impertinence et de l'innovation qui me faisait apprécier "Nulle part ailleurs", d'ailleurs comment pourrait-il en être autrement avec Michel Denisot et Jean-Michel Apathie pour l'un lancer la dynamique et l'autre pour analyser les sujets plus ou moins politiques.

 

Effectivement tu regarde peu la TV car c'est De Caunes qui présent le grand journal depuis la rentrée... :P

 

Perso, je zappe en TPMP, la 5, le grand journal seulement pendant les vacances quand je n'ai pas les enfants. ça détend 5mn.Ils auront largement le temps de s'abrutir quand ils seront ado et que je serais obligé de faire des compromis.



#39 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 24 octobre 2013 - 18:38

 

Effectivement tu regarde peu la TV car c'est De Caunes qui présent le grand journal depuis la rentrée... :P

 

Perso, je zappe en TPMP, la 5, le grand journal seulement pendant les vacances quand je n'ai pas les enfants. ça détend 5mn.Ils auront largement le temps de s'abrutir quand ils seront ado et que je serais obligé de faire des compromis.

:fume:

 

Sinon, le De Caunes de Nullme Part Ailleurs est toujours vivant ou un zombie consensuel à son effigie a-t-il pris place sur le fauteuil du grand journal?



#40 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 octobre 2013 - 19:09

:fume:

 

Sinon, le De Caunes de Nullme Part Ailleurs est toujours vivant ou un zombie consensuel à son effigie a-t-il pris place sur le fauteuil du grand journal?

 

A côté du De Caunes du Grand Journal, un béni oui oui serait un monument d'impertinence...



#41 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:59

Bon, on a compris qui aimait ou qui aimait pas, mais comment j'y vais moi ? :fume:



#42 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:11

Bon, on a compris qui aimait ou qui aimait pas, mais comment j'y vais moi ? :fume:

 

Bein en CC pardis!!



#43 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:13

Bon, on a compris qui aimait ou qui aimait pas, mais comment j'y vais moi ? :fume:

Fais-toi greffer les loches de Nabila.



#44 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 octobre 2013 - 22:14

En banlieue parisienne t'es fou ?

Ah remarque c'est le 92 donc ça va :fume:



Fais-toi greffer les loches de Nabila.

 

Supposons que je les ai (parce que koko, non, mais les deux accompagnatrices ça va de ce côté là). Je fais comment après ?



#45 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 octobre 2013 - 23:56

En banlieue parisienne t'es fou ?

Ah remarque c'est le 92 donc ça va :fume:



 

Supposons que je les ai (parce que koko, non, mais les deux accompagnatrices ça va de ce côté là). Je fais comment après ?

 

Ben tu demande à tes deux accompagnatrice de te faire un résumé....