Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Si l'ASM m'était racontée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#91 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 329 messages

Posté 31 octobre 2013 - 13:29

Super topic. J'adore, pour un p'tit jeune comme moi. Je supporte l'ASM depuis 2000. Pourquoi, car les premiers matchs de rugby que j'ai vu quand j'ai commencé à jouer c'était montferrand qui avait les mêmes maillots que mon club. Et en plus un joueur qui ma tout de suite frappé : Rougerie qui faisait ses débuts

#92 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 510 messages

Posté 31 octobre 2013 - 13:33

Je ne veux pas plomber l'ambiance qui régne dans ce topic, mais comme nous tous, jeunes ou moins jeunes,nous gardons en mèmoire à jamais, le terrible souvenir de la disparition tragique de Philp en mai 1976, je vais poster certains articles conservés religieusement chez moi qui retrace son tragique déces au Michelin. Figure également une coupure du Midol, relatant une lettre transmise par sa manan à Roger COUDERC. Je vais être franc avec vous, c'est la première fois depuis 1976, que je fais état de des coupures, peut être par pudeur ou respect pour l'homme...........

Je n'aime pas étaler mes sentiments en public, surtout sur un sujet aussi sensible. Mais, cette disparition dans les conditions tragiques, fait partie de la mémoire de l'ASM. j'espère que personne ne sera choqué par ces publications que je pssède depuis le 08 mai 1976..........Mon pire souvenir de supporter depuis l'âge de 06 ans.............DSCN4873.JPG

#93 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 510 messages

Posté 31 octobre 2013 - 14:17

Darragon, l'ancien vélodrome dont la piste à été pétée quand ils ont refait le stade, il y avait un tunnel comme à Colombes qui partait des tribunes et qui sortait derrrière un des enbuts, il été condamné un peu vant que je ne joue car il y avait trop de baston pedant la traversée ^_^

Dans les années 70 la rivalité RCV ASM était assez forte car en ce temps la Vichy allait réguliérement en phase finale

Safin il a été président par la suite, Dusang était l'ancétre de Lhermet, un super 3eme ligen à la destinée internationale hélas comme pour JML une sale blessure lui a brisé son élan, ce mec était un statue grécque. Aucagne c'était Maurice le père de David, lui aussi un bon 3éme ligne, pas le genre à s'échapper, je l'ai eu comme prof de sport à Presle et ensuite comme entraineur au RCV quand il a repris l'entrainement avec Zézé Dufau qui faisait office de manager.

A mon époque on ne tirait déjà plus dans la même catégorie que l'ASM on était en groupe B donc il n'y avait plus vraiment de rivalité et avec les joueurs qui se cotoyaient en sélections régionales c'est plutot de la complicité qui s'est instauré.

C'était justement l'époque de Gaby et compagnie !!! :flowers:  

T'es la mémoire de l'ASM, tu pourrais faire un petit musée chez toi

Oh que non, je n'ai pas cette prétention, bien d'autres avec moi doivent détenir des trésors cachés, mais mon garage est bien rempli c'est vrai !!!!!!!! :flowers:  :flowers:

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 31 octobre 2013 - 14:30

Super topic. J'adore, pour un p'tit jeune comme moi. Je supporte l'ASM depuis 2000. Pourquoi, car les premiers matchs de rugby que j'ai vu quand j'ai commencé à jouer c'était montferrand qui avait les mêmes maillots que mon club. Et en plus un joueur qui ma tout de suite frappé : Rougerie qui faisait ses débuts

Si t'es en auvergne c'est normal énormément d'équipes auvergnates jouent en jaune et bleu, du moins à mon époque c'était comme ça :flowers:

Je ne veux pas plomber l'ambiance qui régne dans ce topic, mais comme nous tous, jeunes ou moins jeunes,nous gardons en mèmoire à jamais, le terrible souvenir de la disparition tragique de Philp en mai 1976, je vais poster certains articles conservés religieusement chez moi qui retrace son tragique déces au Michelin. Figure également une coupure du Midol, relatant une lettre transmise par sa manan à Roger COUDERC. Je vais être franc avec vous, c'est la première fois depuis 1976, que je fais état de des coupures, peut être par pudeur ou respect pour l'homme...........

Je n'aime pas étaler mes sentiments en public, surtout sur un sujet aussi sensible. Mais, cette disparition dans les conditions tragiques, fait partie de la mémoire de l'ASM. j'espère que personne ne sera choqué par ces publications que je pssède depuis le 08 mai 1976..........Mon pire souvenir de supporter depuis l'âge de 06 ans.............attachicon.gifDSCN4873.JPG

Tu était présent au stade ce jour la ?

Oh que non, je n'ai pas cette prétention, bien d'autres avec moi doivent détenir des trésors cachés, mais mon garage est bien rempli c'est vrai !!!!!!!! :flowers:  :flowers:

Moi je conserve rien, et les rares choses que j'aurais voulu garder je les ai perdues dans mes déménagements, j'ai juste mon dernier maillot du RCV grosses bande jaunes et bleues que j'ai réussi à sauver inextremis des griffes de ma femme qui souhaitait le convertir en chiffons :crying:

#95 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:12

le retour à Michelin pour Lacroix fut...mémorable bien dans l'esprit du meilleur public de France :innocent:

Tu m'étonnes...

C'était pas trop "bisounours style" ce jour là. J'avais fait le voyage depuis Cherbourg et je ne l'avais pas regretté.

On savait recevoir, à l'époque...

#96 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:14

2eme match, belle victoire, Troncon qui ouvre la tête à Lacroix en 2 pour l'empecher d'applatir un essai... Du coup, on s'est fait insulter de tous les nom, cracher dessus, et pris quelques claques... depuis je ne vais plus au pays des caravanes...

ce match là je l'avais regardé à Collioures dans un bar estampillé USAP avec bandas et tout et tout

pas facile de retenir les cris de joie à chaque point montferrandais.

Au coup de sifflet final, on a payé, on est vite sorti pour "exulter discrètement"...

#97 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:17

Tu m'étonnes...
C'était pas trop "bisounours style" ce jour là. J'avais fait le voyage depuis Cherbourg et je ne l'avais pas regretté.

Même Delon n'aura pas droit à pareil traitement, c'est dire.......

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:20

Tu m'étonnes...

Du coup tout le rugby moderne c'est "Bisounours land " vu que plus personne ne pose de marmite :innocent:

Tu m'étonnes...

Tu parlais coté public, pardon je me suis planté :flowers:

#99 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:20

Je n'aime pas étaler mes sentiments en public, surtout sur un sujet aussi sensible. Mais, cette disparition dans les conditions tragiques, fait partie de la mémoire de l'ASM. j'espère que personne ne sera choqué par ces publications que je pssède depuis le 08 mai 1976..........Mon pire souvenir de supporter depuis l'âge de 06 ans.............attachicon.gifDSCN4873.JPG

Je n'arrive pas à lire l'article!! Dommage! :flowers:

#100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:21

Darragon, l'ancien vélodrome dont la piste à été pétée quand ils ont refait le stade, il y avait un tunnel comme à Colombes qui partait des tribunes et qui sortait derrrière un des enbuts, il été condamné un peu vant que je ne joue car il y avait trop de baston pedant la traversée ^_^

Dans les années 70 la rivalité RCV ASM était assez forte car en ce temps la Vichy allait réguliérement en phase finale

Safin il a été président par la suite, Dusang était l'ancétre de Lhermet, un super 3eme ligen à la destinée internationale hélas comme pour JML une sale blessure lui a brisé son élan, ce mec était un statue grécque. Aucagne c'était Maurice le père de David, lui aussi un bon 3éme ligne, pas le genre à s'échapper, je l'ai eu comme prof de sport à Presle et ensuite comme entraineur au RCV quand il a repris l'entrainement avec Zézé Dufau qui faisait office de manager. 

tu avais aussi des joueurs comme Francis Jimenez, Michaudel, Christian Vallat (+ tard) à peu près dans ces mêmes époques sans oublier Jean-Jacques Lenient, international à 1 reprise...

mais bon, c'est un topic sur l'ASM... :rolleyes:

#101 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:28

Doudou devrait nous faire une conference! Outre sa connaissance et sa culture, je crois pouvoir dire, sans l offenser, que c est en + un sacre personnage !

#102 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:32

A mon époque on ne tirait déjà plus dans la même catégorie que l'ASM on était en groupe B donc il n'y avait plus vraiment de rivalité et avec les joueurs qui se cotoyaient en sélections régionales c'est plutot de la complicité qui s'est instauré.

Ah Darragon... J'y ai assisté dans les années 60 à un splendide (dans mon souvenir!!!) 1/16 ou 1/8eme de finale entre le Stade Montois des Boni et Vienne de Jacky Bouquet et a la fin du match j'avais traîné dans les vestiaire pour avoir des autographes et Dédé Boni était allé chercher son frère qui traînait encore à poil pour signer mon bout de papier...

Si ma mémoire ne me trompe pas à Mont de Marsan il y avait les Boni mais aussi un pack qui ne donnait pas sa part aux chiens.

#103 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 31 octobre 2013 - 15:32

tu as avais aussi des joueurs comme Francis Jimenez, Michaudel, Christian Vallat (+ tard) à peu près dans ces mêmes époques sans oublier Jean-Jacques Lenient, international à 1 reprise...

mais bon, c'est un topic sur l'ASM... :rolleyes:

Pas d'ostracisme stp, si tu lis bien tu verras qu'il y a un lien direct avec l'ASM au travers de l'expérience que j'en ai et des liens que j'ai pu avoir avec certains des joueurs emblématiques d'une époque. 

Après c'est sur que j'ai plus de souvenirs de joueur que de supporter, je ne suis devenu supporter que sur le tard et je ne le regrette pas, j'ai toujours préféré être acteur que spectateur !

Après Je sais que j'ai le défaut d'être issu du même club que JML que beaucoup honnissent B)

#104 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 31 octobre 2013 - 17:28

La finale de 2004 qu'on doit jamais perdre (ça arrive souvent avec l'ASM), c'était contre les Harlequins, non ?

Avec la grosse faute de CHANAL en fin de match.......................................et PAN à la "revoyure" !

Magnifique idée ce sujet pour les vieux !!! :flowers:

Le problème c'est que moi je suis un hérétique converti. Gamin j'ai suivi l'ASM à distance grace à mon père qui m'a initié un peu à tous les sports, puis quand j'ai été en age de pratiqué je me suis corrompu en devenant joueur du RCV.

Je dois donc avoué qu'à ma période joueur je n'étais pas vraiment un supporter assidu de l'ASM, par contre ça m'a permis d'avoir des relations amicales avec Christina en fin de carrière, Gaby et son équipe car c'était ma génération et sur la fin Langlade qui venait faire des bringues à Vichy.

Ensuite je suis parti à Paris ou l'isolement au milieu des mecs du sud ouest a fait ressortit ma fibre régionale.

C'est pas lui qui a eu de "gros" problèmes lorsqu'il a été entraineur de NIMES ?

Nous parlons souvent de la boutique de l'ASM et de ses produits et bien, je vais vous montrer mon premier tea-shirt acheté au magasin ROMEU SPORTS, avenue des états unis en 1976. Pas de logo, pas de pub, simplement le nom des joueurs de l'année 1976. Je l'ai acheté avant le match face à BRIVE en 1/4. Très simple, pas de fantaisie, mais que de souvenirs :!!!!!!!!!!!!!!

Peut être que certains cybers ont le même..............attachicon.gifDSCN4867.JPGattachicon.gifDSCN4867.JPG

Je l'ai eu, mais trop porté, il est parti en lambeaux ! :wacko:  

Darragon me faisait penser un peu à Philippe MARCOMBES, non ? 

#105 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 510 messages

Posté 31 octobre 2013 - 19:52

Je n'arrive pas à lire l'article!! Dommage! :flowers:

Désolé, ils sont comme moi,( vieux, ) mais en voilà d'autres qui je l'espère sont de meilleurs qualités -  :flowers: DSCN4883.JPG

DSCN4878.JPG  D'autres articles sur le déces de JFPhilponneau - Ils datent tous de 1976...........