Christian Rizon, le decoupeur du Gers. Un poète...
Un sacré guerrier a l’époque je le croisé souvent dans les couloirs de la maternité de Marivaux en 85,sa femme venait d'accoucher comme la mienne ,il était très sympa et accessible...
Posted 31 October 2013 - 10:30 AM
Christian Rizon, le decoupeur du Gers. Un poète...
Un sacré guerrier a l’époque je le croisé souvent dans les couloirs de la maternité de Marivaux en 85,sa femme venait d'accoucher comme la mienne ,il était très sympa et accessible...
Posted 31 October 2013 - 10:30 AM
On avait ensuite débuté les play-off victorieusement à Perpignan le dimanche de Pacques alors que nous avions perdu là-bas quelques semaines auparavant après un non-match de nos avants.
Avec les copains on a fait le voyage à Perpignan les 2 fois.
1er match, grosse défaite, les reculées de 30 mètres en mélee,... Du coup les supporters usapistes super cool "franchement on espère tous que vous aller vous qualifier"
2eme match, belle victoire, Troncon qui ouvre la tête à Lacroix en 2 pour l'empecher d'applatir un essai... Du coup, on s'est fait insulter de tous les nom, cracher dessus, et pris quelques claques... depuis je ne vais plus au pays des caravanes...
Posted 31 October 2013 - 10:44 AM
Avec les copains on a fait le voyage à Perpignan les 2 fois.
1er match, grosse défaite, les reculées de 30 mètres en mélee,... Du coup les supporters usapistes super cool "franchement on espère tous que vous aller vous qualifier"
2eme match, belle victoire, Troncon qui ouvre la tête à Lacroix en 2 pour l'empecher d'applatir un essai... Du coup, on s'est fait insulter de tous les nom, cracher dessus, et pris quelques claques... depuis je ne vais plus au pays des caravanes...
Posted 31 October 2013 - 10:58 AM
Troncon essaie de boxer le ballon... Après, c'est vrai que l'autre la prend en pleine poire !
Y avait eu citation pour Troncon, non ?
le retour à Michelin pour Lacroix fut...mémorable bien dans l'esprit du meilleur public de France
Posted 31 October 2013 - 11:13 AM
Troncon essaie de boxer le ballon... Après, c'est vrai que l'autre la prend en pleine poire !
Y avait eu citation pour Troncon, non ?
oui et même suspension il me semble.
Contre Beziers au moins et Toulouse ??
Posted 31 October 2013 - 11:32 AM
Quelle année? Je dirai entre 70 et 72 mais pas assez vieux pour vraiment reconnaître tout le monde et être plus précis
mon premier match au michelin ..je ne m'en souviens pas vraiment j'avais 10 ans en ce temps la tu pouvais rentrer avec un adulte et les abonnés se serraient pour pouvoir te faire une petite place....je me souviens de l'agent de police qui une fois la caisse des populaires fermée accompagnait la caissiere le long le de touche coté terrain,....Le match ASM/ BEZIERS...avec COSTANTINO ,ROUGERIE,BOURDILLON,VERDIER,RINGEVAL..et un neo Z ...ashley MOORE .. ...COSTES... puis les freres CHRISTINA, LUCCIANI...LAFARGE.ROMEU...ANDY WEBER....quelques années plus tard..ASM - USAP ...ou PAUL GOZE a explosé la face de ROMEU....cette année la defaite en quart de finale je crois...à BORDEAUX....ROMEU avec son masque de cuir....je me souviens d 'un match ASM / LE BOUCAU ou ce jour la JF PHILIPONNEAU faisait l'etalage de son talent...bon j'arrete de vieux conniser
et la caissière à l'époque était la fille du gardien et ma petite copine(Marie Noèlle) super jolie petite blonde!!!moi j'étais un petit junior de l'ASM!!!!! quelle belle époque!!! On s'entrainait parfois avec la une!!j'étais avec QUINSAT les frères DECOTTTE- BOUCHEIX...qui eux ont joué ensuite en première et moi.... j'ai hélas changé de région mais je reste encore et toujours un fidèle supporter de l'ASM::: pardon....CLERMONT AUVERGNE....
et la caissière à l'époque était la fille du gardien et ma petite copine(Marie Noèlle) super jolie petite blonde!!!moi j'étais un petit junior de l'ASM!!!!! quelle belle époque!!! On s'entrainait parfois avec la une!!j'étais avec QUINSAT les frères DECOTTTE- BOUCHEIX...qui eux ont joué ensuite en première et moi.... j'ai hélas changé de région mais je reste encore et toujours un fidèle supporter de l'ASM::: pardon....CLERMONT AUVERGNE....
et Ashley MOORE était un Australien et je me souviens d'un match a michelin contre Béziers et au couo d'envoie il a pulvérisé le grand ESTEVE!!!!!et on avait gagné ce match avec les C......S!!!
Posted 31 October 2013 - 11:34 AM
et Ashley MOORE était un Australien et je me souviens d'un match a michelin contre Béziers et au couo d'envoie il a pulvérisé le grand ESTEVE!!!!!et on avait gagné ce match avec les C......S!!!
Yep...tombé sur la boite pharmacie, le grand esteve, des le coup d'envoi !!
souvenir, souvenir !!
Posted 31 October 2013 - 11:37 AM
La finale de 2004 qu'on doit jamais perdre (ça arrive souvent avec l'ASM), c'était contre les Harlequins, non ?
Oui........................Match perdu à la 88 éme minute pendant les arrêts de jeu. Avoir six points d'avance et perdre encore une finale qui tendait les bras à l'ASM, seule cette équipe est capable de le faire..........Enfin, ce jour là, nous en avons tous en mémoire la bêtise de CHANAL, garçon courageux et dur au mal, mais balancer une praline sous le nez de l'arbitre, quand même. Moralité sur la dernière action de jeu, essai pour les quins...........Pffffffff
Ce jour il y a aussi une énorme erreur de Sébastien kuzbik qui fait en avant devant sa ligne pour offrir un essai au Anglais
Et oui 88min essai de 80m devant les supporters de l'ASM....
Posted 31 October 2013 - 11:38 AM
ce Moore était un dingue
plus personne ne voulait s'entraîner avec lui
il découpait tout
on a pris un paquet de pénalités avec lui
Posted 31 October 2013 - 11:59 AM
Magnifique idée ce sujet pour les vieux !!!
Le problème c'est que moi je suis un hérétique converti. Gamin j'ai suivi l'ASM à distance grace à mon père qui m'a initié un peu à tous les sports, puis quand j'ai été en age de pratiqué je me suis corrompu en devenant joueur du RCV.
Je dois donc avoué qu'à ma période joueur je n'étais pas vraiment un supporter assidu de l'ASM, par contre ça m'a permis d'avoir des relations amicales avec Christina en fin de carrière, Gaby et son équipe car c'était ma génération et sur la fin Langlade qui venait faire des bringues à Vichy.
Ensuite je suis parti à Paris ou l'isolement au milieu des mecs du sud ouest a fait ressortit ma fibre régionale.
Oui, vraiment magnifique, c'est un topic qui nous fait rajeunir pour certains de 30, 40 ans en arrière, mais quel plaisir!!!!!!!!. Vraiment Merci à notre ami Dark!!!!!!!
Pour le RCV, je me souviens de certains matchs à Michelin ou Vichy (stade Darragon???????? sous réserve RCV), c'était chaud, vraiment chaud. D'ailleurs, si ma mèmoire ne flanche pas, un match en 70, 71 a été stoppé pour une générale à l'ancienne. A VICHY, je me souviens de SAFIN, DUSANG, AUCAGNE ( le père de David ile me semble, mais sous réserves de ta confirmation RCV )...................
En plus, dernier point, au moins sur ce topic, nous pouvons dialoguer, commenter sans polluer les autres topic...............Salut à toi!!!
ce Moore était un dingue
plus personne ne voulait s'entraîner avec lui
il découpait tout
on a pris un paquet de pénalités avec lui
C'est vrai, une bête de jeu. D'ailleurs, il avait été l'un des joueurs les plus en vue à SAUCLIERES, lors d'un match seulement perdu 9 à 04 face au grand BEZIERS, fin 1975. C'était déjà un exploit énorme. C'est ROMEU qui avait marqué le seul essai de l'ASM, avec un petit par dessus à la Sivi. Même le grand ROMEU savait faire des fantaisies, sans se servir uniquement du pied. P...........n, de match, je l'avais vu avec mon père sur la télé noir et blanc. Tenir tête au grand BEZIERS dans son jardin. Chapeau, MOORE avait allumé un peu certains biterrois, et personne n'avait fait de scandale à cette époque............
Juste pour la comparaison, dire que NALAGA a été cité pour une affaire de genou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin toujours dans la même rubrique Charly ROCA, n'était pas mal non plus, frappe qu"un coup..........
Posted 31 October 2013 - 12:12 PM
C'est vrai, une bête de jeu. D'ailleurs, il avait été l'un des joueurs les plus en vue à SAUCLIERES, lors d'un match seulement perdu 9 à 04 face au grand BEZIERS, fin 1975. C'était déjà un exploit énorme. C'est ROMEU qui avait marqué le seul essai de l'ASM, avec un petit par dessus à la Sivi. Même le grand ROMEU savait faire des fantaisies, sans se servir uniquement du pied. P...........n, de match, je l'avais vu avec mon père sur la télé noir et blanc. Tenir tête au grand BEZIERS dans son jardin. Chapeau, MOORE avait allumé un peu certains biterrois, et personne n'avait fait de scandale à cette époque............
Juste pour la comparaison, dire que NALAGA a été cité pour une affaire de genou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin toujours dans la même rubrique Charly ROCA, n'était pas mal non plus, frappe qu"un coup..........
Exact, quand le stade de Sauclières avait crié d'une seule voix un grand ooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh, suite à une chandelle, MOORE était arrivé "en planche" pour allumerJacques CANTONI. Ce dernier avait d'ailleurs mis un certain temps avant de se relever.
Une nouveauté jamais vue à l'ASM concernant les placages, un Australien pur jus
Posted 31 October 2013 - 12:42 PM
Nous parlons souvent de la boutique de l'ASM et de ses produits et bien, je vais vous montrer mon premier tea-shirt acheté au magasin ROMEU SPORTS, avenue des états unis en 1976. Pas de logo, pas de pub, simplement le nom des joueurs de l'année 1976. Je l'ai acheté avant le match face à BRIVE en 1/4. Très simple, pas de fantaisie, mais que de souvenirs :!!!!!!!!!!!!!!
Peut être que certains cybers ont le même..............
Le rugby était bien différent de celui actuel, le jeu de l'ASM était basé sur un pack de monstres, l'égal du grand BEZIERS, et je pense qu'en 1976 cette équipe avait largement les moyens de gagner le titre. La blessure de ROMEU face à l'USAP a été un coup terrible, il était l'ombre de lui même face à BRIVE, mais bon il a voulu jouer et ne pas laisser ses copains, c'est parfaitement respectable. Il a joué le match avec une masque de protection, mais son jeu était totalement déréglé. D'ailleurs, BRIVE a gagné 3 à 0, un score de foot, quasiment incroyable à notre époque, et le rugby moderne............
C'est vrai que les anciens du forum ou non, ont une certaine nostalgie de cette équipe, voilà l'une des raisons pour lesquelles, je conserve des articles et des photos de l'équipe du monstre à 16 pattes. Et surtout pour une raison personnelle, c'est toute ma jeunesse.!!!!!! Dernier point, j'ai gardé également toutes les coupures de la finale du DU MANOIR 1976, car ce titre est le premier que j'ai vu remporter par l'ASM, le second titre arrivera 10 ans plus tard, en 1986 avec une seconde victoire en DU MANOIR.......
Les années passent mais la passion reste.............
![]()
Bonsoir Brockette, je n'ai rien à ajouter à ton post, il parle de lui même................
![]()
![]()
Voilà, après maintes recherches, j'ai retrouvé les articles sur la protection de ROMEU.......................Arverne, c'est fait et pour les autres également, désolé pour la qualité, mais bon, c'est pas jeune.............
![]()
Posted 31 October 2013 - 12:47 PM
Nous parlons souvent de la boutique de l'ASM et de ses produits et bien, je vais vous montrer mon premier tea-shirt acheté au magasin ROMEU SPORTS, avenue des états unis en 1976. Pas de logo, pas de pub, simplement le nom des joueurs de l'année 1976. Je l'ai acheté avant le match face à BRIVE en 1/4. Très simple, pas de fantaisie, mais que de souvenirs :!!!!!!!!!!!!!!
DSCN4867.JPG
DSCN4867.JPG
Collector , superbe , ça c'est fabuleux !
Posted 31 October 2013 - 13:10 PM
Oui, vraiment magnifique, c'est un topic qui nous fait rajeunir pour certains de 30, 40 ans en arrière, mais quel plaisir!!!!!!!!. Vraiment Merci à notre ami Dark!!!!!!!
Pour le RCV, je me souviens de certains matchs à Michelin ou Vichy (stade Darragon???????? sous réserve RCV), c'était chaud, vraiment chaud. D'ailleurs, si ma mèmoire ne flanche pas, un match en 70, 71 a été stoppé pour une générale à l'ancienne. A VICHY, je me souviens de SAFIN, DUSANG, AUCAGNE ( le père de David ile me semble, mais sous réserves de ta confirmation RCV )...................
En plus, dernier point, au moins sur ce topic, nous pouvons dialoguer, commenter sans polluer les autres topic...............Salut à toi!!!
![]()
Darragon, l'ancien vélodrome dont la piste à été pétée quand ils ont refait le stade, il y avait un tunnel comme à Colombes qui partait des tribunes et qui sortait derrrière un des enbuts, il été condamné un peu vant que je ne joue car il y avait trop de baston pedant la traversée
Dans les années 70 la rivalité RCV ASM était assez forte car en ce temps la Vichy allait réguliérement en phase finale
Safin il a été président par la suite, Dusang était l'ancétre de Lhermet, un super 3eme ligen à la destinée internationale hélas comme pour JML une sale blessure lui a brisé son élan, ce mec était un statue grécque. Aucagne c'était Maurice le père de David, lui aussi un bon 3éme ligne, pas le genre à s'échapper, je l'ai eu comme prof de sport à Presle et ensuite comme entraineur au RCV quand il a repris l'entrainement avec Zézé Dufau qui faisait office de manager.
A mon époque on ne tirait déjà plus dans la même catégorie que l'ASM on était en groupe B donc il n'y avait plus vraiment de rivalité et avec les joueurs qui se cotoyaient en sélections régionales c'est plutot de la complicité qui s'est instauré.
C'était justement l'époque de Gaby et compagnie !!!
DSCN4867.JPG
DSCN4867.JPG
T'es la mémoire de l'ASM, tu pourrais faire un petit musée chez toi
Posted 31 October 2013 - 13:29 PM
DSCN4867.JPG
J'ai déjà vu ça trainer chez moi, ma mère doit l'avoir mais elle n'est pas cyber!