oui !
On l'avait perdu celui-là, mais on s'était qualifié car Toulouse avait gagné tous ses matchs de play-off... C'est d'ailleurs la dernière demie qu'on jouait avant notre traversée du désert.
Posté 30 octobre 2013 - 22:15
oui !
Posté 30 octobre 2013 - 22:32
On l'avait perdu celui-là, mais on s'était qualifié car Toulouse avait gagné tous ses matchs de play-off... C'est d'ailleurs la dernière demie qu'on jouait avant notre traversée du désert.
Oui, jusqu'à l'arrivée de COTTER..................
Un match et un joueur....................................UN JOUR !
Mais quel jour !
Que serait-il advenu de notre A.S.M en cas de défaite ?
Ou serait-elle aujourd'hui ?
Gaétan HERY sera toujours le sauveur de l'A.S.M pour l'éternité !
Salut DOUDOU !
Tu es pire que moi, tu as tout gardé même cet article dont je me souviens encore !
En demi nous perdons contre BRIVE avec un ROMEU diminué ( et pour cause ). Il n'aurait jamais du jouer ce match, il en était incapable. Cela c'est vu sur le terrain où il n'était que l'ombre de lui-même !
Mais l'A.S.M était une bande de copains. ROMEU était l'un des leurs, la question de sa présence sur le terrain ne se posait pas . Impensable de nos jours !
Salut Arverne, j'ai trouvé en cherchant dans tous les cartons, j'ai trouvé la photo de ROMEU avec son masque de protection face à BRIVE. Comme indiqué je vais poster cette photo demain dans le topic des VIEUX NOSTALGIQUES (
) .......P..........n, quand j'y pense, celà semble inimaginable à notre époque, mais bon il faut vivre avec son temps...................
Posté 30 octobre 2013 - 22:55
Posté 30 octobre 2013 - 22:57
Juste une remarque en passant, depuis 37 ans, l'ASM n'a pas gagné à CASTRES depuis 1976 exactement, c'est l'équipe dont nous parlons avec 11 points au pied de ROMEU. En bien, à la jeune génération de combler cette anomalie...................Même score 15 à 11, je signe tout de suite. 37 ans, ça suffit, !!!!! allez les gars, faites nous plaisir et si l'occasion se présente, passez des drops, comme ROMEU...........Allez Brock, comme ton illustre prédécesseur, retient la formule du vieux gaulois : 'le drop c'est la sucette des avants!!!!!!! ( pharse mentionnée plus haut, mais oh combien d'actualité actuellement.................)
Posté 30 octobre 2013 - 23:02
Ouais enfin le drop pour le drop ça sert pas à grand chose. Autant faut il qu'il soit pertinent. Si on gagne le match qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir passé des drops ? En plus BJ si ce n'est pas hyper naturel chez lui n'est pas non plus pied bot dans ce domaine...
image.jpg
Premier titre de l'ASM après le passage au professionnalisme...
Debout depuis la gauche : CAPDEVIELLE - GABIN - LECOMTE - SARRAUTE - HEYER - ALLISON - GUNTERT - MENIEU - BARRIER - TOULOUZE - BORY David - DUCHENE - MERCERON - NICOL - BONVOISIN
Accroupis : LAURENT-VARANGE - LARRUE - AZAM - MARLU - AZEMA - MORANTE
Assis : LHERMET - NADAU - RIBEYROLLES - COSTES
J'arrive pas à voir la photo mais je suppose qu'il s'agit donc du Challenge 99 contre Bourgoin...
Posté 30 octobre 2013 - 23:04
Ouais enfin le drop pour le drop ça sert pas à grand chose. Autant faut il qu'il soit pertinent. Si on gagne le match qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir passé des drops ? En plus BJ si ce n'est pas hyper naturel chez lui n'est pas non plus pied bot dans ce domaine...
Je précise claquer des drops pour gagner, pas pour le fun, car je partage ton raisonnement, taper des drops pour le plaisir de taper dans le ballon, je suis d'accord, c'est totalement inutile........
Posté 30 octobre 2013 - 23:11
J'arrive pas à voir la photo mais je suppose qu'il s'agit donc du Challenge 99 contre Bourgoin...
Posté 31 octobre 2013 - 07:54
Lorsque le pauvre J.F.P est décédé au Michelin c'était en match amical contre AURILLAC.
Je crois me souvenir que CHRISTINA ( qui était docteur ) avait essayé en vain de le ranimer................................
Posté 31 octobre 2013 - 08:48
image.jpg
Premier titre de l'ASM après le passage au professionnalisme...
Debout depuis la gauche : CAPDEVIELLE - GABIN - LECOMTE - SARRAUTE - HEYER - ALLISON - GUNTERT - MENIEU - BARRIER - TOULOUZE - BORY David - DUCHENE - MERCERON - NICOL - BONVOISIN
Accroupis : LAURENT-VARANGE - LARRUE - AZAM - MARLU - AZEMA - MORANTE
Assis : LHERMET - NADAU - RIBEYROLLES - COSTES
Le premier titre de l'ASM depuis que je les supportais, le kiff après les finales de 94 perdues.
quel match et quelle ambiance à Gerland
Un moment magique de l'histoire de l'ASM et puis en ce jour de février on s'entait bien que nous allions vivre une grande saison avec une autre finale...
Posté 31 octobre 2013 - 08:54
quel match et quelle ambiance à Gerland
Un moment magique de l'histoire de l'ASM et puis en ce jour de février on s'entait bien que nous allions vivre une grande saison avec une autre finale...
Oui, tout les ingrédients y étaient !
Posté 31 octobre 2013 - 09:30
salut à tous - Sébastien a mis en photo, le premier challenge européen gagné en 1999 à LYON, et bien voilà le titre de LA MONTAGNE lors du second titre en 2007 face à BATH remporté 22 à 16 et en Angleterre, comme quoi l'ASM est en mesure de gagner des matchs importants et surtout un titre en milieu hostile!!!!!!!!!!!
Il me semble d'ailleurs, que notre ami BOURRIN utlise l'image de RORO avec le trophée dans les mains dans son avatar...............Certes, ce n'est pas la grande coupe d'europe, mais si d'aventure pour boucler la boucle de l'ère COTTER, l'ASM doit faire la passe de trois en challenge européen, et bien je signe tout de suite des deux mains.
Il n'existe pas de petites victoires ou des coupes de deuxième plan. Un titre est un titre et l'AMLIN CUP est , toutes proportions gardées, comme la coupe de l'UEFA en foot, que tous les clubs veulent (sauf les français d'ailleurs!!!!!!!!!!!!), mais celà est une autre histoire, nos amis footeux pourront en dire plus. Perso, j'ai sorti mes vieilles archives bien jaunies et je vais continuer à vous saouler avec ma nostalgie d'une certaine ASM...............
Tiens d'ailleurs, ma radio préférée, devinez.........................NOSTALGIE !!!!!!!!!!!!
- Challenge européen 2007 face à BATH --- Remise du trophée et la joie de tous les joueurs!!!!!!!
Posté 31 octobre 2013 - 09:40
salut à tous - Sébastien a mis en photo, le premier challenge européen gagné en 1999 à LYON, et bien voilà le titre de LA MONTAGNE lors du second titre en 2007 face à BATH remporté 22 à 16 et en Angleterre, comme quoi l'ASM est en mesure de gagner des matchs importants et surtout un titre en milieu hostile!!!!!!!!!!!
Il me semble d'ailleurs, que notre ami BOURRIN utlise l'image de RORO avec le trophée dans les mains dans son avatar...............Certes, ce n'est pas la grande coupe d'europe, mais si d'aventure pour boucler la boucle de l'ère COTTER, l'ASM doit faire la passe de trois en challenge européen, et bien je signe tout de suite des deux mains.
Il n'existe pas de petites victoires ou des coupes de deuxième plan. Un titre est un titre et l'AMLIN CUP est , toutes proportions gardées, comme la coupe de l'UEFA en foot, que tous les clubs veulent (sauf les français d'ailleurs!!!!!!!!!!!!), mais celà est une autre histoire, nos amis footeux pourront en dire plus. Perso, j'ai sorti mes vieilles archives bien jaunies et je vais continuer à vous saouler avec ma nostalgie d'une certaine ASM...............
Tiens d'ailleurs, ma radio préférée, devinez.........................NOSTALGIE !!!!!!!!!!!!
- Challenge européen 2007 face à BATH ---
Remise du trophée et la joie de tous les joueurs!!!!!!!
+10000
Même ingrédient qu'en 1999 (avec une seconde finale dans la saison...) mais à l'extérieur avec en plus un sentiment de revanche suite à la défaite à la dernière seconde de cette même finale en 2004.
Posté 31 octobre 2013 - 09:52
+10000
Même ingrédient qu'en 1999 (avec une seconde finale dans la saison...) mais à l'extérieur avec en plus un sentiment de revanche suite à la défaite à la dernière seconde de cette même finale en 2004.
Posté 31 octobre 2013 - 09:58
La finale de 2004 qu'on doit jamais perdre (ça arrive souvent avec l'ASM), c'était contre les Harlequins, non ?
Oui........................Match perdu à la 88 éme minute pendant les arrêts de jeu. Avoir six points d'avance et perdre encore une finale qui tendait les bras à l'ASM, seule cette équipe est capable de le faire..........Enfin, ce jour là, nous en avons tous en mémoire la bêtise de CHANAL, garçon courageux et dur au mal, mais balancer une praline sous le nez de l'arbitre, quand même. Moralité sur la dernière action de jeu, essai pour les quins...........Pffffffff
Posté 31 octobre 2013 - 10:26
Magnifique idée ce sujet pour les vieux !!!
Le problème c'est que moi je suis un hérétique converti. Gamin j'ai suivi l'ASM à distance grace à mon père qui m'a initié un peu à tous les sports, puis quand j'ai été en age de pratiqué je me suis corrompu en devenant joueur du RCV.
Je dois donc avoué qu'à ma période joueur je n'étais pas vraiment un supporter assidu de l'ASM, par contre ça m'a permis d'avoir des relations amicales avec Christina en fin de carrière, Gaby et son équipe car c'était ma génération et sur la fin Langlade qui venait faire des bringues à Vichy.
Ensuite je suis parti à Paris ou l'isolement au milieu des mecs du sud ouest a fait ressortit ma fibre régionale.