Aller au contenu


Photo

Raphaël Lakafia


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#46 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:46

Lapandry est pour moi indispensable , ce mec a progréssé tellement vite que l'on a du mal à le voir stagner c'est un fait!Mais il revient bien!Avec un peu de confiance et le départ des "vieux" je pense qu'il prendra toute sa place!Pour moi et je le dis depuis longtemps lapandry c'est le futur bonnaire , il ne faut surtout pas le lâcher!Le renouvellement et le rajeunissement va redistribuer les cartes!Lapandry est le seul joueur avec un profil pareil!

 

L'avenir de notre troisième ligne passe par lapandry!

 

Pour moi dans l'effectif il faut un peu tuer le père pour pas mal de joueurs(jacquet,buttin,lapandry...)Les "vieux commencent à prendre trop de place et à mon avis les trop nombreux choix douteux qui privilégiaient la veille garde ont laissés des traces!Depuis la coupe du monde à chaque fois qu'on a mis les jeunes ca a cartonné mais les choix sont réstés "sectaires"!

 

Le départ de vern , gros roulement dans l'effectif , nouveaux coachs...Tout ceci va vraiment tout bouleverser et tout le monde va repartir de zéro et je pense que beaucoup de joueurs vont se (re)découvrir!Tout ceci est à prendre en compte!



Ma troisième ligne d'avenir:

 

Bardy lapandry kole o'brien

Chouly goujon (+lakafia?)

+ espoirs



#47 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:52

Goujon ne reviendra pas, il a suffi qu'un forumeur en parle pour que ce soit devenu un sujet.

 

Bon alors moi je me lance, Faletau en a marre de Newport.



#48 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:56

Goujon ne reviendra pas, il a suffi qu'un forumeur en parle pour que ce soit devenu un sujet.

 

Bon alors moi je me lance, Faletau en a marre de Newport.

Tout de suite !



#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:57

Lapandry est pour moi indispensable , ce mec a progréssé tellement vite que l'on a du mal à le voir stagner c'est un fait!Mais il revient bien!Avec un peu de confiance et le départ des "vieux" je pense qu'il prendra toute sa place!Pour moi et je le dis depuis longtemps lapandry c'est le futur bonnaire , il ne faut surtout pas le lâcher!Le renouvellement et le rajeunissement va redistribuer les cartes!Lapandry est le seul joueur avec un profil pareil!

 

L'avenir de notre troisième ligne passe par lapandry!

 

Pour moi dans l'effectif il faut un peu tuer le père pour pas mal de joueurs(jacquet,buttin,lapandry...)Les "vieux commencent à prendre trop de place et à mon avis les trop nombreux choix douteux qui privilégiaient la veille garde ont laissés des traces!Depuis la coupe du monde à chaque fois qu'on a mis les jeunes ca a cartonné mais les choix sont réstés "sectaires"!

 

Le départ de vern , gros roulement dans l'effectif , nouveaux coachs...Tout ceci va vraiment tout bouleverser et tout le monde va repartir de zéro et je pense que beaucoup de joueurs vont se (re)découvrir!Tout ceci est à prendre en compte!



Ma troisième ligne d'avenir:

 

Bardy lapandry kole o'brien

Chouly goujon (+lakafia?)

+ espoirs

Lapandry est le succeseur légitime de Bonnaire et comme ces temps ci il a l'air d'être un peu dans le dur ce serait l'occasion de donner plus de temps de jeu à Lapandry

Après mettre la jeune garde c'est bien, mais faudrait aussi faire preuve de patience et accepter qu'éventuellement ils passent un peu au travers, sauf que le patience n'est pas la vertue la mieux partageée par les supporters



 

Car tu aimes le Leinster et ne vois que par SOB et Heaslip ! pourtant, les 3 joueurs cités sont tous de jeunes internationaux aux qualités physiques plutôt rares ! ne pas oublier que nous allons garder la plupart de nos grognards, et que ces derniers seront là pour effectuer la transition haut niveau / très haut niveau chez ces derniers !  

Maintenant, j'imagine que le club doit avoir resserré sa recherche d'un 8 autour de 2 / 3 joueurs que peuvent être Heaslip et Lakafia, tant que rien est officiel...

Les 2 sur la même ligne moi ça me pique les yeux



#50 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:07

 

Car tu aimes le Leinster et ne vois que par SOB et Heaslip ! pourtant, les 3 joueurs cités sont tous de jeunes internationaux aux qualités physiques plutôt rares ! ne pas oublier que nous allons garder la plupart de nos grognards, et que ces derniers seront là pour effectuer la transition haut niveau / très haut niveau chez ces derniers !  

Maintenant, j'imagine que le club doit avoir resserré sa recherche d'un 8 autour de 2 / 3 joueurs que peuvent être Heaslip et Lakafia, tant que rien est officiel...

 

C'est vrai.

 

 

Mais il y a des raisons, et faire le comparatif SOB Lakafia ou Goujou, c'est qd même osé !

Je ne suis pas un gd fan des Tribute, mais regarde celle-ci, et tu verras qu'il apporte des garanties et lorsqu'il est physiquement en forme sait tout faire (défendre, faire jouer derrière lui, casser des placages, contest au sol....ect)

 



#51 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:24

 

C'est vrai.

 

 

Mais il y a des raisons, et faire le comparatif SOB Lakafia ou Goujou, c'est qd même osé !

Je ne suis pas un gd fan des Tribute, mais regarde celle-ci, et tu verras qu'il apporte des garanties et lorsqu'il est physiquement en forme sait tout faire (défendre, faire jouer derrière lui, casser des placages, contest au sol....ect)

 

 

Ah non mais je le trouve très bon, mais vu que le retour de Kole est acquis, ce sera un 8 et non un polyvalent !



#52 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:34

Lakafia coutera pas cher,un gros potentiel à exploiter qui pourrait profiter pleinement du cocon ASM

par contre c'est certain qu'on est loin du profil de match winner

mental de chips

mais c'est un bon coup à faire IMO



#53 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:41

Lakafia coutera pas cher,un gros potentiel à exploiter qui pourrait profiter pleinement du cocon ASM

par contre c'est certain qu'on est loin du profil de match winner

mental de chips

mais c'est un bon coup à faire IMO

:blink:



#54 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 28 octobre 2013 - 14:47

Lakafia coutera pas cher,un gros potentiel à exploiter qui pourrait profiter pleinement du cocon ASM

par contre c'est certain qu'on est loin du profil de match winner

mental de chips

mais c'est un bon coup à faire IMO

 

en resumé, il a besoin d'un  collectif serein pour s'affirmer

mais ce n'est pas lui qui tirera ce meme collectif vers le haut

fin bref je me comprends



#55 phildeloup

phildeloup

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 28 octobre 2013 - 15:28

c'est juste SOB qu'il nous faut. Avec les retours de Goujon et du Yeti, on récupère une belle et complète 3ème ligne !! On garde Bardy, Bonnaire , Lapandry et Chouly et voilà 7 3ème Latte ...parfait §§§ du solide du technique du fougueux du rude de l'expérimenté et du JIFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



#56 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages

Posté 28 octobre 2013 - 15:53

Vous croyez vraiment à un retour de goujon???? Je crois qu'il est bien où il est et même s'il fait de bons matchs en proD2 il a eu sa chance chez nous déjà

#57 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:00

Pour rappel Lakafia et son frère sont déjà passés par l'ASM... comme les frères Tao... ces deux là par contre... :innocent:



#58 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:17


Ma troisième ligne d'avenir:

 

Bardy lapandry kole o'brien

Chouly goujon (+lakafia?)

+ espoirs

 

Quel serait l'interêt de Goujon , titulaire à la Rochelle de venir faire le numero 3 à l'ASM derrière Chouly et Lakafia ?



#59 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:17

mouai Lakafia c'est vraiment pas top... on ne recruterait donc pas du lourd, pas d'argent ou pas attractif? pourtant de gros salaire se libère ou se sont libérés en 2 ans

en même temps il va falloir beaucoup de joueurs, donc va peut aller de paire avec du lourd.



#60 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:42

Quel serait l'interêt de Goujon , titulaire à la Rochelle de venir faire le numero 3 à l'ASM derrière Chouly et Lakafia ?


Surtout que je vois pas l'utilité d'avoir trois 8 .