Aller au contenu

Photo

Raphaël Lakafia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#61 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:51

Ah non mais je le trouve très bon, mais vu que le retour de Kole est acquis, ce sera un 8 et non un polyvalent !

C'est écrit quelque part ça???

#62 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 28 octobre 2013 - 16:58

La montagne en a parler apparement (j'ai plus le liens du message, mais le forum à un moteur de recherche pour cela).

Et un foreumeu dis l'avoir vu manger avec zirak a clermont et il a dis "moi clermont an prochain".
La on peut pas faire mieux niveau spéculation :)

#63 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:01

C'est écrit quelque part ça???

Non. Mais j'ai un collègue qui l'a croisé il y a quelques semaines et il lui aurait dit qu'il serait clermontois la saison prochaine. Avant même que l'info circule.

Je pense qu'il est vraiment probable de le revoir sous le maillot jaune et bleu.

#64 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:02

Non. Mais j'ai un collègue qui l'a croisé il y a quelques semaines et il lui aurait dit qu'il serait clermontois la saison prochaine. Avant même que l'info circule.

Je pense qu'il est vraiment probable de le revoir sous le maillot jaune et bleu.

Bon bein tanpis pour O'Brien... :fume:

#65 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:04

Bon bein tanpis pour O'Brien... :fume:

:crying:

Voyou Roumain !!! :P :P

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 599 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:07

La montagne en a parler apparement (j'ai plus le liens du message, mais le forum à un moteur de recherche pour cela).

Et un foreumeu dis l'avoir vu manger avec zirak a clermont et il a dis "moi clermont an prochain".

Moi aussi Clermont an prochain !

Pas changer club, toujours supporter ASMCA !!!   :ivrognes:

#67 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:46

Vous croyez vraiment à un retour de goujon???? Je crois qu'il est bien où il est et même s'il fait de bons matchs en proD2 il a eu sa chance chez nous déjà

Quel serait l'interêt de Goujon , titulaire à la Rochelle de venir faire le numero 3 à l'ASM derrière Chouly et Lakafia ?

Il y aura a priori deux recrues en troisème ligne et si il faut doubler ce sera plus en flanker et si lakafia vient il peut être polyvalent et à mon avis c'est aussi ce qui interesse le staff!

Dans le cas ou goujon et lakafia reviendraient je pense que ce serait goujon en 8 et lakafia principalement flanker et 8 au cas ou!Je pense d'ailleurs que lakfia pourrait être pas mal en 6!

Ensuite pour goujon rappelons que dans son contrat il peut revenir à clermont à l'issue de cette saison si il le souhaite!

On peut dire que goujon est un enfant du pays , il a tout connu ici , ses amis , sa vie...Revenir au bercail avec une expérience accrue et un niveau supérieur c'est très gratifiant!D'autant qu'il serait dorénavant certain d'entrer dans la rotation , avec un effectif rajeuni , un nouveau coach bref toutes les cartes en main pour gagner un place à clermont un gros club francais et européen!

Après bien sûr il faudra faire preuve de tact et donner des garanties mais à mon avis si on lui fait un appel du pied convaincant il reviendra!

D'autant plus si la rochelle ne monte pas en top 14!(ce que je leur souhaite par ailleurs j'adore cette équipe!)

Et je pense que la venue du yéti de lakafia et/ou goujon ne serait pas incompatible avec la venue de o'brien!

Abondance de biens ne nuit pas!

Yéti goujon lakafia et o'brien en recrues troisème lignes!!OUAHH ca a de la gueule mais faut pas rêver!

#68 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 28 octobre 2013 - 17:50

Il y aura a priori deux recrues en troisème ligne et si il faut doubler ce sera plus en flanker et si lakafia vient il peut être polyvalent et à mon avis c'est aussi ce qui interesse le staff!

Dans le cas ou goujon et lakafia reviendraient je pense que ce serait goujon en 8 et lakafia principalement flanker et 8 au cas ou!Je pense d'ailleurs que lakfia pourrait être pas mal en 6!

Ensuite pour goujon rappelons que dans son contrat il peut revenir à clermont à l'issue de cette saison si il le souhaite!

On peut dire que goujon est un enfant du pays , il a tout connu ici , ses amis , sa vie...Revenir au bercail avec une expérience accrue et un niveau supérieur c'est très gratifiant!D'autant qu'il serait dorénavant certain d'entrer dans la rotation , avec un effectif rajeuni , un nouveau coach bref toutes les cartes en main pour gagner un place à clermont un gros club francais et européen!

Après bien sûr il faudra faire preuve de tact et donner des garanties mais à mon avis si on lui fait un appel du pied convaincant il reviendra!

D'autant plus si la rochelle ne monte pas en top 14!(ce que je leur souhaite par ailluers j'adore cette équipe!)

Et je pense que la venue du yéti de lakafia et/ou goujon ne serait pas incompatible avec la venue de o'brien!

Abondance de biens ne nuit pas!

Yéti goujon lakafia et o'brien en recrues troisème lignes!!OUAHH ca a de la gueule mais faut pas rêver!

Et tu fais quoi des autres 3ème ligne de notre effectif ??  :rolleyes:

#69 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:00

lapandry bardy chouly kole goujon lakafia o'brien et bonnaire

Ca fait beaucoup c'est clair; mais bon si tu considères que bonnaire est surtout la pour assuer le transition et que tu désire donner la chance aux jeunes , que il y aura des séléctionnés et que surtout tu affirmes ton ambition de jouer sur les deux tableaux de manière performante, sans oublier les blessures..Ca ne me paraît pas incongru surtout en ces temps ou la course à l'armement fait rage!

Tu aurais deux troisièmes lignes complètes plus un autre gars!

Lapandry-chouy-o'brien

bardy-goujon-yéti

lakafia

Assez "kiffant"!!faut bien le dire!SI on arrive à faire une rotation intelligente avec ca peut cartonner

#70 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:08

Lui être africain ?

#71 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:25

LAKAFIA ? difficile d'évaluer son potentiel à Biarritz, et aussi du fait de ses blessures. Mais depuis 2011 il n'a pas confirmé.

L'occasion de se relancer à l'ASM? pourquoi pas? mais je dirais plutôt pourquoi? Quel est l'intérêt de l'ASM de prendre un risque?

On connait Goujon, on a d'autres jeunes au centre de formation élevés dans la culture maison, le style maison. Je préférerais cette solution, et quand je vois la progression d'un gars comme Galan à Toulouse, je constate tout l'intérêt de faire monter patiemment un, jeune issu du bercail.

#72 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:42

je préfererais un profil plus puissant en alternative de Chouly

#73 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:48

je préfererais un profil plus puissant en alternative de Chouly

Qui aurait ce profil et qui serait sur le marché ? Car il nous faut effectivement un tracteur en 8, comme l'était Vermeulen. Et s'il peut être français ou francophone c'est un plus, car visiblement le merdeux pipe que dalle en anglais (et c'est peut-être pareil pour Lacrampe ?)

#74 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:48

Le Midol annonce Lakafia a Clermont, Ouedraogo et Trinh Duc a Toulon.
Il est pas encore la le Raphaël :fume:

#75 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 octobre 2013 - 18:49

Qui aurait ce profil et qui serait sur le marché ? Car il nous faut effectivement un tracteur en 8, comme l'était Vermeulen. Et s'il peut être français ou francophone c'est un plus, car visiblement le merdeux pipe que dalle en anglais (et c'est peut-être pareil pour Lacrampe ?)

Goujon alors, ou ce Fritz Lee ce sera peut être une bonne surprise