Aller au contenu


Photo

Raphaël Lakafia


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#106 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 434 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:13

Merci à vous !!



#107 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:16

Il repart après son remplacement. Il a resigné en nouvelle zelande.

Un joueur  étranger reste souvent inscrit dans les listings des contrats des clubs... Mais peuvent certainement négocier une absence.... Ali Williams est toujours sur le site des blues de même que Ranger....

les chiefs ont fait signer en 8 Kane thompson,  et Ross filipo,.....Une négociation monnaie trébuchante, doit toujours être possible...

Maintenant attendons de voir si l'objet des convoitises en vaut le coup.... :biere01:  :biere01:  :fume:



#108 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:29

apparemment il ne pouvait pas l'inscrire tant qu'il n'était pas sur le sol français

 

C'est surtout qu'il n'était pas encore sous contrat avec l'ASM à ce moment. Il faut attendre qu'il soit en France (et donc que son contrat commence) pour pouvoir l'inscrire (l'IRB interdisant aux joueurs de signer 2 contrats, même pour une mutation).



#109 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:33

Vermeulen, tu vas le faire jouer jusqu'a 60 ans ???? 

Il vient de se faire opérer d'une HD, et va stopper sa carrière à la fin de l'année comme quelques autres car il est trop vieux pour jouer à ce niveau.

 

Tu as toujours été illettré ? Je n'ai pas écrit assez gros ?

Tu veux une méthodologie de compréhension de texte ?

 

Relie mon post. J'expliquai que si le club cherchait un 8, c'était pour remplacer numériquement Elvis. Je pense que dans l'esprit du staff, Chouly restera numéro 1 et qu'il y a fort à parier que la recrue sera une doublure (Lakafia, Goujon, Lee ...) de Chouly (comme Lacrampe pour Parra). Après, comme tout le monde, si une pointure vient, je suis content.



#110 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 253 messages

Posté 29 octobre 2013 - 10:59

 

 

Relie mon post. J'expliquai que si le club cherchait un 8, c'était pour remplacer numériquement Elvis. Je pense que dans l'esprit du staff, Chouly restera numéro 1 et qu'il y a fort à parier que la recrue sera une doublure (Lakafia, Goujon, Lee ...) de Chouly (comme Lacrampe pour Parra). Après, comme tout le monde, si une pointure vient, je suis content.

 

Il faut deux joueurs de même niveau par poste et mettre de la concurrence !



#111 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 434 messages

Posté 29 octobre 2013 - 11:01

 

Il faut deux joueurs de même niveau par poste et mettre de la concurrence !

 

+1



#112 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 29 octobre 2013 - 11:08

 
Il faut deux joueurs de même niveau par poste et mettre de la concurrence !


Tout à fait surtout au poste de 8.

Et aussi parce que Chouly aurait la possibilité de basculer en 6.

#113 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 29 octobre 2013 - 11:10

 

Il faut deux joueurs de même niveau par poste et mettre de la concurrence !

Je suis de ton avis. C'est un idéal à atteindre et on s'en rapprochera. C'est déjà le cas pour certains postes.

Maintenant il faut articuler ce raisonnement avec des règles concrètes : les Jiff, le salary cap, le statut international et la problématique des doublons, le fait qu'une pointure n'a pas forcément envie de se partager le post avec une autre pointure (ce qui marche à Toulon, ne marcherait pas forcément ici) et les bonnes surprises (quand Chouly arrive à l'asm, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui l'attendait à ce niveau. Lakafia peut être une bonne surprise, autrement dit).



#114 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages

Posté 29 octobre 2013 - 11:50

Je suis de ton avis. C'est un idéal à atteindre et on s'en rapprochera. C'est déjà le cas pour certains postes.

Maintenant il faut articuler ce raisonnement avec des règles concrètes : les Jiff, le salary cap, le statut international et la problématique des doublons, le fait qu'une pointure n'a pas forcément envie de se partager le post avec une autre pointure (ce qui marche à Toulon, ne marcherait pas forcément ici) et les bonnes surprises (quand Chouly arrive à l'asm, je ne suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui l'attendait à ce niveau. Lakafia peut être une bonne surprise, autrement dit).

Chouly faisait quand même de très bonne choses à Perpignan .. maintenant arriver dans un collectif qui tournait bien lui a permis de se mettre en valeur et de retrouver l'équipe de France ... même si sa polyvalence l'aide beaucoup ...

 

Quant à la pointure qui ne veut pas partager son poste avec un autre ... c'est la cas chez tout les gros du TOP 14 ... donc y'a pas de raison ...



#115 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:04

 

Il me semble que tu n'as pas dû lire ou voir tous les mots de mon post...

Je te reponds sur le fait que GOUJON survoles la pro d2 , je l'ai pas vu voler...  j'ai regardé  un match de la Rochelle meme s'il a un gabarit et des gestes il etait quelconque.Alors que Kole dans une equipe avec plus d'individualité, on sent qu'il en impose...

Petitjean survole le classement des buteurs bientot on va en faire le remplacement de JAMES tant qu'on y est.

 

Pour la 2nde partie de mon message concernant les rapprochements faits entre Goujon et de prestigieux 3 eme ligne, ce n'est peut etre pas ton cas mais d'autres l'on dit.



#116 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 332 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:05

 

Bonnaire a disparu...!?

Tu vas chercher Lakafia pour en faire un remplaçant des remplaçants !?

Et 8 mecs pour 3 postes...tu vas exploser le salary cap ?

Bref.

J'adore bonnaire mais c'est peut être déjà l'année de trop...Et mettre bonnaire en retrait sera à mon avis tout benef pour lapandry!

Ne jamais oublier de prendre en compte le fait qu'il est difficile de prendre ses marques tant qu'on a des monstres en cocnurrences qui sont pratiquement assurés d'être titulaire!



#117 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:09

Chouly faisait quand même de très bonne choses à Perpignan .. maintenant arriver dans un collectif qui tournait bien lui a permis de se mettre en valeur et de retrouver l'équipe de France ... même si sa polyvalence l'aide beaucoup ...

 

Quant à la pointure qui ne veut pas partager son poste avec un autre ... c'est la cas chez tout les gros du TOP 14 ... donc y'a pas de raison ...

Je veux bien croire à la notion d'équipe Bis, mais à mon sens, à chaque poste il y 'a un numéro un et un numéro deux (je tiens cette vérité d'un dénommé Van Damme). Galan, à Toulouse, est la doublure de Picamole, et je doute que Galan soit du même niveau.

 

A certain postes, on peut avoir un peu de chance et se creuser la tête pour deviner la feuille de match : Bardy ou Vosloo ? Lapandry ou Bonnaire ?

Bref, sauf en de rares exceptions, il y a souvent un numéro un, un tantinet supérieur à son remplaçant.

 

Maintenant, je pense juste que certains raisonnent de manière abstraite dans le recrutement  :" Jones en 2e latte, Heaslip, Halfpenny, SOB, Laulala "

 

Il va sans dire qu'on aura pas tout ce beau monde et croire le contraire, c'est une forme de déni. Dès lors que tu as un joueur de la qualité de Chouly dans ton effectif, tu peux commencer à penser que le recrutement d'une doublure solide sera somme toute raisonnable, à partir du moment où tu remplaces Vosloo et/ou Byrne par des pointures (des pointures, pas des stars calcifiées).



#118 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 192 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:29

 

C'est surtout qu'il n'était pas encore sous contrat avec l'ASM à ce moment. Il faut attendre qu'il soit en France (et donc que son contrat commence) pour pouvoir l'inscrire (l'IRB interdisant aux joueurs de signer 2 contrats, même pour une mutation).

oui ben c'est bien ce que je dis :flowers:



#119 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:29

J'adore bonnaire mais c'est peut être déjà l'année de trop...Et mettre bonnaire en retrait sera à mon avis tout benef pour lapandry!

Ne jamais oublier de prendre en compte le fait qu'il est difficile de prendre ses marques tant qu'on a des monstres en cocnurrences qui sont pratiquement assurés d'être titulaire!

en attendant il faut payer son salaire, on ne peut pas avoir  8 ou 9 3e ligne..



#120 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 069 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:34

J'adore bonnaire mais c'est peut être déjà l'année de trop...Et mettre bonnaire en retrait sera à mon avis tout benef pour lapandry!

Ne jamais oublier de prendre en compte le fait qu'il est difficile de prendre ses marques tant qu'on a des monstres en cocnurrences qui sont pratiquement assurés d'être titulaire!

 

Ce que tu penses de la valeur de Bonnaire est une chose , mais tu sembles oublier qu'il est sous encore sous contrat l'an prochain...CQFD.

Donc avec lui , tu empiles 8 noms en 3eme L et sur un autre topic , tu réclames 3 ouvreurs (1 pointure - 1 expérimenté - 1 jeune prometteur).

http://www.cybervulc...82#entry1535486

Soit 11 joueurs pour 2 postes !!!

Selon toi , l'ASM dispose de combien de contrats pros à offrir ? Quid du salary cap ?

On sent que tu te fais plaisir à travers tes posts mais collectionner les joueurs comme des vignettes Panini ne permet pas de constituer

un effectif de manière cohérente...du moins c'est mon avis mais ce n'est pas mon job.