Aller au contenu


Photo

Raphaël Lakafia


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#121 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:50

Tout à fait surtout au poste de 8.

Et aussi parce que Chouly aurait la possibilité de basculer en 6.

 

C'est un option tout à fait envisageable.

J'adore bonnaire mais c'est peut être déjà l'année de trop...Et mettre bonnaire en retrait sera à mon avis tout benef pour lapandry!

Ne jamais oublier de prendre en compte le fait qu'il est difficile de prendre ses marques tant qu'on a des monstres en cocnurrences qui sont pratiquement assurés d'être titulaire!

peurbleu

Qu'on le fasse jouer moins souvent et il retrouvera son niveau. Je ne me fais vraiment aucun soucis la dessus pour lui. Et il est encore très très largement au dessus de Lapandry qui a excellé à ses débuts, nous a fait une pâle saison l'and ernier et semble revenir un peu mieux ce début de saison mais il ne confirme pas encore tout le bien que l'on peut penser de lui ce monsieur 100/100 au plaquage.

 

 

 

Sinon, avoir présenté comme ca Fritz Lee, je me suis dis que ca sentais bon pour lui le joueur supplémentaire ou sa venue définitive en octobre prochain si il confirme sa capacité à guillotiné les gonzes



#122 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 29 octobre 2013 - 12:58

J'adore bonnaire mais c'est peut être déjà l'année de trop...Et mettre bonnaire en retrait sera à mon avis tout benef pour lapandry!

Ne jamais oublier de prendre en compte le fait qu'il est difficile de prendre ses marques tant qu'on a des monstres en cocnurrences qui sont pratiquement assurés d'être titulaire!

 

Lapandry est Bonnaire sont quand même deux profils différents, Lapandry souffre surtout de la comparaison avec Bardy qui en plus d'être un découpeur possède l'agressivité offensive qui a toujours fait défaut à Lapandry.



#123 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:06

 

C'est un option tout à fait envisageable.

peurbleu

Qu'on le fasse jouer moins souvent et il retrouvera son niveau. Je ne me fais vraiment aucun soucis la dessus pour lui. Et il est encore très très largement au dessus de Lapandry qui a excellé à ses débuts, nous a fait une pâle saison l'and ernier et semble revenir un peu mieux ce début de saison mais il ne confirme pas encore tout le bien que l'on peut penser de lui ce monsieur 100/100 au plaquage.

 

 

 

Sinon, avoir présenté comme ca Fritz Lee, je me suis dis que ca sentais bon pour lui le joueur supplémentaire ou sa venue définitive en octobre prochain si il confirme sa capacité à guillotiné les gonzes

oui Bonnaire joue vraiment trop cette année, c'est le 3e ligne le plus utilisé alors que c'est le plus vieux



#124 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:07

si on commence à recruter massivement en PRO D2 c'est pas bon signe.

Enfin Goujon c'est un délire de forumeurs.

 

Kotze, Cudmore, Debaty,...



#125 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:08

 

Kotze, Cudmore, Debaty,...

Zirak en fédérale 



#126 Dodo971

Dodo971

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:10

Entre Bonnaire et Lapandry, il y a surtout au moins 10 d'écarts en âge et en expérience aussi.



#127 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages

Posté 29 octobre 2013 - 13:28

 

Lapandry est Bonnaire sont quand même deux profils différents, Lapandry souffre surtout de la comparaison avec Bardy qui en plus d'être un découpeur possède l'agressivité offensive qui a toujours fait défaut à Lapandry.

Je pense que Bardy et Lapandry sont aussi bon plaqueur. Après, si on me sort des stats, on peut me faire mentir. Lapandry est plus aérien, plus coureur et assure une meilleur liaison avants, 3/4. En revanche, c'est certain, ils n'ont pas le même degré d'agressivité. Pour moi, ils sont complémentaires.

 

Lapandry est encore jeune, surtout pour son poste et sa titularisation face aux Harlequins n'est pas un hasard. Dommage qu'il se blesse car il méritait d'enchainer.



#128 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 412 messages

Posté 29 octobre 2013 - 14:01

Lapandry c'est celui qui i aide beaucoup à la conservation du ballon en attaque par sa faculté à coller au ballon et assurer ce fameux premier soutien ... C'est peut être un peu caricatural mais contre les quins, il est là en première mi temps et ça se passe plutôt bien et en deuxième mi temps il n'est plus là et on prends plethore de pénalités pour ballon gardé au sol ..



#129 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 596 messages

Posté 29 octobre 2013 - 19:54

 

tait-toi malheureux ! ... :blink:

sur le site on n'aime pas plus

les défaitistes que les réalistes 

:lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D !



en resumé, il a besoin d'un  collectif serein pour s'affirmer

mais ce n'est pas lui qui tirera ce meme collectif vers le haut

fin bref je me comprends

Tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas à BIARRITZ qui peut le faire, malheureusement !



#130 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 596 messages

Posté 29 octobre 2013 - 20:07

Moi aussi Clermont an prochain !

Pas changer club, toujours supporter ASMCA !!!   :ivrognes:

:D  :lol:  :D  :lol:  !



#131 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 30 octobre 2013 - 08:57

Mouais Lakafia ça me plait pas trop.

#132 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 30 octobre 2013 - 10:09

Personne ne pense que Claasem pourrait être dans le viseur clermontois ?



#133 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 octobre 2013 - 10:10

Personne ne pense que Claasem pourrait être dans le viseur clermontois ?

 

Trop proche du profil de Chouly, amha.



#134 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 30 octobre 2013 - 10:15

 

Trop proche du profil de Chouly, amha.

 

 

Je le pense aussi. Mais au niveau de l'état d'esprit, performance, statut du joueur.....Ca colle avec la maison jaune et bleu.



#135 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 octobre 2013 - 10:19

Personne ne pense que Claasem pourrait être dans le viseur clermontois ?

 

Si le RM est dessus, je vois pas comment on pourrait l'avoir. Il semble suivre la filière des lolos de toutes façons.

 

 

Palisson, par contre, faudrait peut-être pas écarter l'éventualité complètement.