Bon résultat y compris compte tenu du scénario qui nous promettait une nouvelle défaite rageante. D'autant plus que j'ai cru à l'en avant de BJ suite à la passe finale redoutable de précision de Rado. Certes y avait de la place pour les 4 points mais pas grand monde fera nul à Castres et au final le
CO a quand même largement dominé la seconde période. C'est le carton débile de Naka, le jeu au pied trop imprécis de Brockie et la défense totalement absente au centre du terrain qui ne nous font pas passer en tête à la mi temps.
Pour moi le principal enseignement du match reste que malgré ce que certains appellent de leurs vœux nous ne sommes pas faits pour occuper et pratiquer un jeu pragmatique (intelligent). Nous existons en tenant le ballon.
Sinon du mieux dans les soutiens et les rucks (parfois trop d'intensité même), bonne mêlée mais des problèmes en touche. Des problèmes en discipline malgré l'arbitrage folklorique et en défense.
Individuellement pour moi :
+++++ : Bardy
++++ : Stanley, Cudmore
+++ : Lee, Roro
++ : Byrne, Lacrampe, Pierre
+ : Vosloo, Ric, Chaume, James,
sans plus : Sivivatu, les remplaçants en général qui ont peu apporté, Cabello, Naka
Pas de joueurs trop en dessous à mon sens sur ce match. En revanche un trio arbitral au top avec un arbitre de touche qui voit des coups de poings imaginaires...