Aller au contenu


Photo

LEE Fritz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2896 réponses à ce sujet

#1531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 06:18

Ben logique pour lui et quelques autres...: cramés tout simplement...on a tiré sur la couenne de certains avec ces blessures longues durées et derrière eux à certains postes on n 'avait pas grand chose...

 

C 'est vrai que pour certains d'entre vous prendre des jokers ou joueurs supplémentaires , c 'était pour leur faire cirer le banc...!

 

L 'Anglais en 2 ligne du Rct n 'a pas fait le taff lui ? excusez du peu ! on a joué , on a perdu mais avouez que cela fait des semaines que ça sent le roussi !

Ben oui, ça sentait le roussi et hier, on a fini de cramer le fond de la casserole...  

 

En ce qui concerne Lee, il a plaqué hier (18/3), mais il n'a pas beaucoup porté le ballon (11 m) !

En somme, son match se résume aux tâches défensives.


  • cetotomatos aime ceci

#1532 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 08:43

Ben oui, ça sentait le roussi et hier, on a fini de cramer le fond de la casserole...  

 

En ce qui concerne Lee, il a plaqué hier (18/3), mais il n'a pas beaucoup porté le ballon (11 m) !

En somme, son match se résume aux tâches défensives.

Ben Lee est sur la brèche comme quelques autres depuis des semaines pour tenter de sauver le navire qui tangue depuis le début de saison...

 

Un Timani actuellement est émoussé ...on l 'a recruté pour sa puissance et sa mobilité...qu'en reste t-il actuellement?

 

Je n 'ose imaginer l 'équipe sans Morgan !!!! le radeau de la méduse...quand je vois Chouly à la fin du match transparent au lieu de rassembler ses coéquipiers et de les ressouder ...clairement il n 'a pas le profil d 'un leader....il va falloir remettre tout ça à niveau et arrêter de se les raconter...." l 'amour rend aveugle "!!!


  • cetotomatos et Grand Chelem aiment ceci

#1533 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 10:13

C'était son 4ème match en 9 semaines (LOU, OYO, PAU)

Il a été ménagé en vue de ce match. Trop ? Manque de repère avec le collectif ?



#1534 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 11:09

C'était son 4ème match en 9 semaines (LOU, OYO, PAU)

Il a été ménagé en vue de ce match. Trop ? Manque de repère avec le collectif ?

J 'ai idée que c 'est plus simple...les Racingmens te rentrent dedans, durs à l 'impact et à force de défendre tu y laisses des plumes....avec un banc du même calibre...plus personne n 'avait les ressources physiques et mentales pour aller les chercher...ils ont géré tranquille la conclusion !

 

Regardes Timani...tu as vu le poulet...il n 'avance plus , ne fait pas mal à l 'impact, recule même parfois sous la pression adverse...et pourtant...et Alex inexistant dans ce domaine malgré un investissement héroïque....qui fait mal et avance devant ? Iturria...Yato (vitesse) sortis prématurément...Lee.....et après : Vahaa absent...Chouly, ?...hum laisses tomber...Alex? ....on sait...Kayser? (et encore hier correct)....on subit trop !



#1535 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 15:45

J 'ai idée que c 'est plus simple...les Racingmens te rentrent dedans, durs à l 'impact et à force de défendre tu y laisses des plumes....avec un banc du même calibre...plus personne n 'avait les ressources physiques et mentales pour aller les chercher...ils ont géré tranquille la conclusion !

 

Regardes Timani...tu as vu le poulet...il n 'avance plus , ne fait pas mal à l 'impact, recule même parfois sous la pression adverse...et pourtant...et Alex inexistant dans ce domaine malgré un investissement héroïque....qui fait mal et avance devant ? Iturria...Yato (vitesse) sortis prématurément...Lee.....et après : Vahaa absent...Chouly, ?...hum laisses tomber...Alex? ....on sait...Kayser? (et encore hier correct)....on subit trop !

100% d'accord, j'ai eu exactement le meme sentiment que face au RCT en finale l'annee derniere, ou honnetement on s'en sort par miracle, mais on se prend des tanks en pleine face pendant 80 minutes. Et cette saison, non seulement on a pas de reussite sur ce 1/4, mais en plus il vient apres 6 mois delicats ou le groupe n'a jamais pu se preparer correctement, du coup la marche devient trop haute.

 

J'espere que le staff et la presidence vont aussi profiter de ces quelques semaines pour regarder ailleurs comment certains essayent de contrer ce vomi de rugby qu'est le jeu des Racing (83, 92, et 34). Je pense notamment au Leinster, Scarlets, ou aux Wasps par exemple.


  • jm12 aime ceci

#1536 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 16:45

100% d'accord, j'ai eu exactement le meme sentiment que face au RCT en finale l'annee derniere, ou honnetement on s'en sort par miracle, mais on se prend des tanks en pleine face pendant 80 minutes. Et cette saison, non seulement on a pas de reussite sur ce 1/4, mais en plus il vient apres 6 mois delicats ou le groupe n'a jamais pu se preparer correctement, du coup la marche devient trop haute.

 

J'espere que le staff et la presidence vont aussi profiter de ces quelques semaines pour regarder ailleurs comment certains essayent de contrer ce vomi de rugby qu'est le jeu des Racing (83, 92, et 34). Je pense notamment au Leinster, Scarlets, ou aux Wasps par exemple.

Même analyse depuis l 'année dernière ou les gars arrachent cette consécration méritée avec beaucoup d 'envie et un ou deux faits de jeu plutôt à notre avantage.....mais globalement sans l 'exploit Penaud/ Raka + la réussite de Morgan au pied et ce ballon gratté héroïquement....ça fait partie du jeu.....mais honnêtement on a souffert énormément ce qui rend cette victoire espérée encore plus belle....mais ce jour là , la pièce est tombée du bon coté....juste juste....

 

Je n 'ose imaginer si nous n 'avions pas pris le score et que l 'on ait dû au contraire courir après.....heureusement !

 

On souffre beaucoup devant face aux golgoths du Rm92- Rct-Mhr....plus armés que nous et surtout avec un matos de grande qualité , quasi deux équipes de très haut niveau....derrière au complet on supporte aisément la comparaison....mais le rugby commence évidemment devant...et là sur 82 mn on a du mal car à certains postes on pêche en qualité....pas tant que ça mais suffisamment pour ne pas peser sur l 'adversaire après la 60....moment clé des matchs où la bascule s'opère !  sans Raka.. .Morgan...YATO ..Lee.....ça se complique !


  • Silhouette aime ceci

#1537 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 17:00

Même analyse depuis l 'année dernière ou les gars arrachent cette consécration méritée avec beaucoup d 'envie et un ou deux faits de jeu plutôt à notre avantage.....mais globalement sans l 'exploit Penaud/ Raka + la réussite de Morgan au pied et ce ballon gratté héroïquement....ça fait partie du jeu.....mais honnêtement on a souffert énormément ce qui rend cette victoire espérée encore plus belle....mais ce jour là , la pièce est tombée du bon coté....juste juste....

 

Je n 'ose imaginer si nous n 'avions pas pris le score et que l 'on ait dû au contraire courir après.....heureusement !

 

On souffre beaucoup devant face aux golgoths du Rm92- Rct-Mhr....plus armés que nous et surtout avec un matos de grande qualité , quasi deux équipes de très haut niveau....derrière au complet on supporte aisément la comparaison....mais le rugby commence évidemment devant...et là sur 82 mn on a du mal car à certains postes on pêche en qualité....pas tant que ça mais suffisamment pour ne pas peser sur l 'adversaire après la 60....moment clé des matchs où la bascule s'opère !  sans Raka...Morgan...YATO....ça se complique !

La ou ca a tendance a me rendre un peu dingue, c'est qu'on est passe d'une epoque ou il fallait un melange de physique, technique, et sens tactique, avec par exemple le pack du RCT des "grandes" annees CCup avec les Botha, Williams au debut, Fernandez-Lobbe, Smith, Armitage, a un jeu ou il faut du physique, du physique, et un peu de physique en plus. Les Lauret, Le Roux, Tameifuna, Ben Arous, meme Ryan depuis qu'il joue au Racing, c'est 0 niveau rugby, 100% au developpe couche. Et ca tient 80 minutes en courant comme des lapins et en provoquant (et gagnant) un impact toutes les 2 minutes. 

 

Malheureusement des joueurs comme Lapandry ou Lee voir meme Chouly sont, pour moi, plutot dans la premiere categorie, et j'ai peur de voir ces profils disparaitre petit a petit.



#1538 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 17:23

J 'ai idée que c 'est plus simple...les Racingmens te rentrent dedans, durs à l 'impact et à force de défendre tu y laisses des plumes....avec un banc du même calibre...plus personne n 'avait les ressources physiques et mentales pour aller les chercher...ils ont géré tranquille la conclusion !

 

Regardes Timani...tu as vu le poulet...il n 'avance plus , ne fait pas mal à l 'impact, recule même parfois sous la pression adverse...et pourtant...et Alex inexistant dans ce domaine malgré un investissement héroïque....qui fait mal et avance devant ? Iturria...Yato (vitesse) sortis prématurément...Lee.....et après : Vahaa absent...Chouly, ?...hum laisses tomber...Alex? ....on sait...Kayser? (et encore hier correct)....on subit trop !

 

Je répondais juste aux posts précédents, dont le tiens, qui prétextait une usure de Lee.

Peut-être oui mais il était ménagé depuis qqs semaines (au contraire de Nyanga, Nakarawa, Lauret, Leroux qui jouent tout le temps)

 

Pour moi, on a un pack de gars trop "gentils" en commençant par notre 1ere ligne



#1539 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 18:35

Il suffit de voir les irlandais qui sont loin d'aligner des gabarits monstrueux et des très grandes stars du rugby.

Par contre ça va vite, ça soutient vite,ça gratte vite, c'est précis + un état d'esprit incroyable pour le maillot, pour le copain, pour le pays.

Et ça bat sans soucis les tanks anglais !



#1540 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 20:24

Il suffit de voir les irlandais qui sont loin d'aligner des gabarits monstrueux et des très grandes stars du rugby.

Par contre ça va vite, ça soutient vite,ça gratte vite, c'est précis + un état d'esprit incroyable pour le maillot, pour le copain, pour le pays.

Et ça bat sans soucis les tanks anglais !

Les tanks anglais cette annee c'etait pas genial non plus... 

 

Mais sinon je suis d'accord, c'est pour ca que je disais plus haut que j'aimerais que l'ASM regarde et s'inspire de ce que font des equipes comme le Leinster, les Scarlest, ou les Wasps, au lieu de se transformer en Racing.



#1541 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 20:29

Même analyse depuis l 'année dernière ou les gars arrachent cette consécration méritée avec beaucoup d 'envie et un ou deux faits de jeu plutôt à notre avantage.....mais globalement sans l 'exploit Penaud/ Raka + la réussite de Morgan au pied et ce ballon gratté héroïquement....ça fait partie du jeu.....mais honnêtement on a souffert énormément ce qui rend cette victoire espérée encore plus belle....mais ce jour là , la pièce est tombée du bon coté....juste juste....
 
Je n 'ose imaginer si nous n 'avions pas pris le score et que l 'on ait dû au contraire courir après.....heureusement !
 
On souffre beaucoup devant face aux golgoths du Rm92- Rct-Mhr....plus armés que nous et surtout avec un matos de grande qualité , quasi deux équipes de très haut niveau....derrière au complet on supporte aisément la comparaison....mais le rugby commence évidemment devant...et là sur 82 mn on a du mal car à certains postes on pêche en qualité....pas tant que ça mais suffisamment pour ne pas peser sur l 'adversaire après la 60....moment clé des matchs où la bascule s'opère !  sans Raka.. .Morgan...YATO ..Lee.....ça se complique !

Nous souffrons, soit, mais c'est surtout dans l'organisation du jeu d'avant que nous ne sommes pas bon, que ce soit sur les phases offensives mais surtout défensives.

#1542 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 02 avril 2018 - 23:54

Ca serait bien de comprendre ce qui s'est passé pour Lee, Timani ou Vahaamina pour le match contre le Racing. Ca nous donnerait des idées sur ce qui a foiré cette année. Ces joueurs sont puissants et expérimentés mais n'ont pas avancé contre le Racing et pas gratté un ballon. Y a un truc qui cloche. Ca peut etre mental avec une saison pourrie ou alors une prépa physique pas au point. 



#1543 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 13:50

il nous faut ABSOLUMENT un grand 8 pour la saison prochaine,sans ça,rebelote.
Lee fera pas tous les matchs,et ceux qui sont en magasin(Chouly,Gérondeau) ne sont pas assez puissants

#1544 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 14:08

Même le PAL à plusieurs grand 8, y'a pas de raison qu'on en ait pas aussi.
  • cetotomatos aime ceci

#1545 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 14:27

Ca serait bien de comprendre ce qui s'est passé pour Lee, Timani ou Vahaamina pour le match contre le Racing. Ca nous donnerait des idées sur ce qui a foiré cette année. Ces joueurs sont puissants et expérimentés mais n'ont pas avancé contre le Racing et pas gratté un ballon. Y a un truc qui cloche. Ca peut etre mental avec une saison pourrie ou alors une prépa physique pas au point. 

 

3 semaines d'intersaison encore cette année. Il n'y a pas eu de préparation physique digne de ce nom cette année.
 

Et c'est pas à Ibiza qu'ils ont pu faire ça.

 

Apparemment, Franckie a fait le pari de la fraicheur mentale plutôt que physique. Pari perdu.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users