Aller au contenu


Photo

LEE Fritz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2887 réponses à ce sujet

#1876 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 13:45

A ménager d'accord, mais du coup on met qui en 8 ?

 

Yato se positionne clairement comme un titulaire de la troisième ligne type en flanker au cote de Lee, il ne pourra pas tout faire, lui aussi faut le ménager.



#1877 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 569 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 13:52

Tout à fait... et quand il se retrouve face à Kaino en finale du top14, il s eteint... du coup je suis pas sur que ce soit LE leader qui va faire gagner une hcup.

Post extrêmement réducteur.

Sans Lee, tous nos matchs couperets et de phases finales remportés, tu les gagnes pas. J'exagère à peine.


  • jm12 et Lavande50 aiment ceci

#1878 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 188 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 16:07

Post extrêmement réducteur.

Sans Lee, tous nos matchs couperets et de phases finales remportés, tu les gagnes pas. J'exagère à peine.

 

Ce qui explique d'ailleurs qu'Azéma l'ait tenu un certain temps éloigné des terrains en début d'année pour qu'il soit en pleine forme au bon moment. Il est clairement indispensable sur nos gros matchs.



#1879 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 833 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 11:35

Post extrêmement réducteur.

Sans Lee, tous nos matchs couperets et de phases finales remportés, tu les gagnes pas. J'exagère à peine.

 

peut etre, mais en final il etait comme un gamin face à Kaino. cela n'enlève rien à la qualité du joueur et aux matchs enormes qu'il a fait depuis qu'il est jaune et bleu.



#1880 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 569 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 11:43

 

peut etre, mais en final il etait comme un gamin face à Kaino. cela n'enlève rien à la qualité du joueur et aux matchs enormes qu'il a fait depuis qu'il est jaune et bleu.

"Comme un gamin", analyse totalement exagérée pour moi. Et puis Kaino, on parle d'un double champion du monde All Blacks avec 80 sélections, pas de Jo le clodo.

 

Si tous nos joueurs s'étaient mis au niveau d'engagement, d'exemplarité et de niveau de jeu de Lee lors de nos finales perdues, je pense qu'on aurait un ou deux trophées de plus au palmarès.

Pour moi, et en réaction à ton post précédent, c'est bien avec lui qu'on peut aller cherche une Hcup.


  • musky, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1881 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 780 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 11:45

Sans lee en finale on a pas cet essai de pénalité pour nous relancer et décrocher la trophée contre un stade toulousain méritant sur la saison , je te trouve injuste.

#1882 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 12:18

LEE ? Pour moi , c 'est la baromètre de l 'équipe...avec lui ,ou sans lui, le rendement collectif n 'est plus du tout le même !

 

LEE passe quasiment jamais ou très peu à coté de son match...même s'il est incontournable , indsipensable , déterminant, à lui seul , il ne peut évidemment pas tout faire...quoiqu'à certain moment on se le demande ! :wub:



#1883 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:05

A ménager d'accord, mais du coup on met qui en 8 ?

 

Yato se positionne clairement comme un titulaire de la troisième ligne type en flanker au cote de Lee, il ne pourra pas tout faire, lui aussi faut le ménager.

 

Je veux dire comme à Toulouse

Comme par exemple à Agen à venir

 

On peut faire une place pour des Lemardelet / Ruaud mais effectivement on a perdu Chouly

 

Yato l'an dernier c'est 14 titu et 11 en 8 

Mais bien sur il mérite d'être titulaire

 

Donc... ?? (Timani ??) 

 

Mais on sait que si Lee fait tous les matchs, il arrivera HS en fin de saison

Quand on voit son importance 

 

Pour ta remarque pour Yato; en flanker et en tenant compte des pépins physiques longues durées : il reste Lapandry, Fischer, Lanen*2, Iturria, Dessaigne, Tixier 20ans et gros physique également + 1 joker à venir en principe 'LEVAVE ?')

Si LEVAVE, le 8 ce sera lui.



#1884 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 13:10

Tout à fait... et quand il se retrouve face à Kaino en finale du top14, il s eteint... du coup je suis pas sur que ce soit LE leader qui va faire gagner une hcup.

 

Il a déjà remporté des duels bien plus prestigieux que celui contre le Kaino du Stade Toulousain. Je trouve étonnant de réduire le travail d'un joueur présent depuis plus de cinq ans à une seule rencontre. C'est un joueur très complet et de haut-vol qui a tout à fait le niveau et l'état d'esprit pour nous permettre de gagner d'autres titres. 

 

C'est clairement le collectif, y compris la stratégie et la tactique qui ont été défaillants en finale du T14. Dans ce genre de contexte, ça n'est pas un joueur qui te tire de l'ornière, mais de vrais choix de jeu et alternatives stratégiques. Donc plus ton 9 ou ton 10. 


Sans lee en finale on a pas cet essai de pénalité pour nous relancer et décrocher la trophée contre un stade toulousain méritant sur la saison , je te trouve injuste.

C'est ça. Quelle jouissance cet essai de pénalité après 25 mêlées enfoncées, et quel souvenir cette victoire en finale :unsure:  :D



#1885 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 14:00

LEE ? Pour moi , c 'est la baromètre de l 'équipe...avec lui ,ou sans lui, le rendement collectif n 'est plus du tout le même !

 

LEE passe quasiment jamais ou très peu à coté de son match...même s'il est incontournable , indsipensable , déterminant, à lui seul , il ne peut évidemment pas tout faire...quoiqu'à certain moment on se le demande ! :wub:

C'est clair et on l'a vu contre Toulouse, épi sans Lee  on ne mange plus personne , même par la racine .



#1886 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:41

C'est clair et on l'a vu contre Toulouse, épi sans Lee  on ne mange plus personne , même par la racine .

C'est le Matabiau de l'Asm !...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1887 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 16:56

C'est le Matabiau de l'Asm !...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Comment il s'appelait déjà le 8 du STADE nommé "gare de triage" MATABIAU...ma mémoire me fait défaut...au secours ELZASOAM :haha:



#1888 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 17:01

Comment il s'appelait déjà le 8 du STADE nommé "gare de triage" MATABIAU...ma mémoire me fait défaut...au secours ELZASOAM :haha:

Albert Cigagna !
Malgré sa classe internationale, il n'a qu'une seule sélection en EDF... Pas reconnu du tout à l'époque, un peu comme Jacques Christina !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#1889 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 130 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 17:36

Lee est un excellent joueur mais qui va devoir de plus en plus ménagé pour être performant, ce qui est logique et sain.

 

Yato est le numéro deux en 8 pour moi, ensuite on a ruaud et lemardelet.

 

J'éspère en voir l'un des deux contre agen (ruaud? Pour qu'enfin il puisse s'exprimer!)

 

Lee devrait être à l'herbage contre agen , au pire sur le banc.



#1890 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2019 - 21:06

Oui ça serait bien que Ruaud et lemardelet ait du temps de jeu en 8
Pour lemardelet je ne pense pas cette année
Pour Ruaud qui a 21 ou 22 ans ça serait le bon moment ( opportunité manqué contre l UBB)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users