LEE Fritz
Posté 17 janvier 2022 - 15:08
- celois aime ceci
Posté 17 janvier 2022 - 15:11
Avec Cancoriet aussi non ?
Oui, avec Cancoriet !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 janvier 2022 - 17:18
Complètement d'accord avec ça, même si je pense que la doublure on l'a déjà en la personne de Yato.
Les absences de ce dernier serviront de juge de paix quant à la suite des événements hélas.
On peut aussi remarquer que Dessaigne est le premier choix pour remplacer F. Lee en numéro 8 plutôt que de décaler Van Tonder par exemple. Possible qu'il ait une carte à jouer lui aussi.
Posté 17 janvier 2022 - 18:10
On peut aussi remarquer que Dessaigne est le premier choix pour remplacer F. Lee en numéro 8 plutôt que de décaler Van Tonder par exemple. Possible qu'il ait une carte à jouer lui aussi.
Jono, fait ses tests.
Yato, VDT, Tutu, Cancoriet, Dessaigne, .......
M'est avis que ceux qui attendent un n°8 de gros calibre devront attendre un peu.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 17 janvier 2022 - 19:06
Ah là, je ne connais pas assez le jeune Dessaigne pour pouvoir émettre un avis sur sa capacité à jouer 8.
Y'a t-il déjà joué fréquemment avec les espoirs ?
Posté 17 janvier 2022 - 19:14
Ah là, je ne connais pas assez le jeune Dessaigne pour pouvoir émettre un avis sur sa capacité à jouer 8.
Y'a t-il déjà joué fréquemment avec les espoirs ?
Jamais en 8 en espoirs
Mais régulièrement capitaine
- Gourine63 aime ceci
Posté 17 janvier 2022 - 19:52
Pour faire quoi ?
Prendre les jeunes ?
Kaino s'occupe des espoirs de Toulouse cette saison par exemple
Et puis il y a le fiston à faire grandir... (11 ou 12 ans ?)
Posté 18 janvier 2022 - 08:31
Jono, fait ses tests.
Yato, VDT, Tutu, Cancoriet, Dessaigne, .......
M'est avis que ceux qui attendent un n°8 de gros calibre devront attendre un peu.
Je pense comme toi. Je pense qu'on se renforcera en pilier droit (si Falatea est partant) et à l'arrière (centre + ailier/arrière suivant l'avenir de Matsushima), mais rien de plus. Et ça me va.
Posté 19 janvier 2022 - 14:39
Vu que le sujet des jeunes étant amener à remplacer Fritz lee à moyen terme (2023+1 optionnel) est posé
Y-a-t'il des personnes suivant les espoirs qui puissent expliquer pourquoi Kelhoffner et Tixeront qui semblent pourtant très prometteurs ne sont jamais rentré dans le groupe (1 fois la saison dernière pour Tixeront il me semble)
J'aimais comme beaucoup d'autres accuser Azema de ne pas assez faire jouer les jeunes mais manifestement la tendance se prolonge ...
Merci pour vos avis
Posté 02 février 2022 - 13:49
ASM Clermont : Fritz Lee préservé quelques semaines
Fritz Lee a passé des examens en ce début de semaine après avoir été touché au tendon d'Achille face à Pau, dimanche. Ceux ci n'ont pas révélé de section mais il devra observer vraisemblablement quelques semaines de repos.
Touché à un tendon d'Achille face à Pau dimanche dernier (défaite 28-20), Fritz Lee a passé des examens en début de semaine pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Ces derniers sont venus confirmer les premières constatations : le tendon n'a pas été sectionné en deux. Ce qui est en soit une bonne nouvelle. Cependant, le troisième ligne centre devra probablement observer plusieurs semaines de repos pour ne pas aggraver la blessure. Il sera d'ores et déjà forfait pour la réception de Bordeaux, dimanche soir (21 h 05).
Un problème supplémentaire en troisième ligne
Cette absence vient rajouter un problème supplémentaire à la troisième ligne clermontoise. Peceli Yato étant d'ores et déjà indisponible jusqu'à la fin de la saison, Alexandre Fischer au repos suite à une nouvelle commotion, il ne reste plus grand monde en réserve de la République. Jono Gibbes devra composer avec Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Jacobus Van Tonder, Lucas Dessaigne et Clément Lanen pour composer sa troisième ligne.
Yohan Beheregaray, touché aux côtes face à l'Ulster, est toujours incertain pour la rencontre face à l'UBB. Le talonneur a déjà joué avec des douleurs à Pau et pourrait postuler dimanche. Le jeune Benjamin Boudou est revenu ce mardi de la sélection U20 pour se tenir prêt en cas de forfait de Beheregaray.
Arnaud Clergue
- JB 03, sly86 et jm12 aiment ceci
Posté 02 février 2022 - 14:52
Vu que le sujet des jeunes étant amener à remplacer Fritz lee à moyen terme (2023+1 optionnel) est posé
Y-a-t'il des personnes suivant les espoirs qui puissent expliquer pourquoi Kelhoffner et Tixeront qui semblent pourtant très prometteurs ne sont jamais rentré dans le groupe (1 fois la saison dernière pour Tixeront il me semble)
J'aimais comme beaucoup d'autres accuser Azema de ne pas assez faire jouer les jeunes mais manifestement la tendance se prolonge ...
Merci pour vos avis
Tixeront, on a pas la main entièrement dessus, il fait partit de ceux qui sont identifiés par la Fede et l’EDF, et il suis un cursus de formation décider d’un commun accord du joueur, du club, et du niveau fédéral.
il passe par plein d’étape, le 7, les entraînement avec les -20, les stage fédéraux, le club, pour être lancer dans le grand bain une fois prêt, et cela devrait être après le tournois -20 , je ne sait pas s’il y aura une coupe du monde -20 cette année….En tout cas, il est programmé, et s’il n’a pas déjà jouer, c’est que le programme ne devait pas le prévoir.
ensuite il y a d’autre jeune plus vieux que lui , les lanen, dessaigne , qui passe logiquement avant lui pour jouer des match, et il a été plusieurs fois 24 eme homme.
kelhoffner, c’est différant, il n’est peut être pas encore suffisamment armer physiquement et a sans doute encore besoin de passer en « cave d’affinage » , comme avant lui les dessaigne et autre lanen, plus âgé.
maintenant, parfois la nécessité du club fait loi, et amène à jouer des joueur pas tout à fait prêt, qui peuvent malgré tout performer , se qui entraîne les interrogations des supporter sur le pourquoi du comment on les voit plus, genre bibi biziwu…
beaucoup critique les staff, conteste leur politique voire leur composition, mais au final il s’avère presque à chaque fois que les dit staff avait de bonne raison de faire ce qu’il fesait, et que les dit supporter ignorait la plupart des éléments qui permettent de prendre les bonne décisions.
- Buckaroo aime ceci
Posté 02 avril 2022 - 18:29
- xdderf63, Lavande50 et leberger aiment ceci
Posté 02 avril 2022 - 18:31
Un grattage essentiel qui nous assure le BO !
Posté 02 avril 2022 - 18:37
Gros match, ça fait du bien de le revoir à ce niveau!
On a besoin que nos leaders reprennent leurs places dans notre équipe.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 03 avril 2022 - 08:26
- Sushi aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users