Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3507 réponses à ce sujet

#2431 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 117 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 07:31

10 saisons, 22,7 matchs par saison en moyenne, 67 mn en moyenne par match. Que dire de plus ? 

• Velveteethol aime ceci

#2432 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 413 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 07:51

Merci par exemple  :P

• Velveteethol, Boulard, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2433 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 08:54

Bon on peut pas garder tous les monuments, mais une tite place dans le staff pour un mec bien sous tout rapport...
  • bazooka aime ceci

#2434 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 09:20

"La truffade, c'est pour ça que je reste" : Fritz Lee jouera une 11e saison à l'ASM Clermont
Recruté comme joker médical il y a dix ans, inconnu à l’époque du grand public, Fritz Lee a rejoint le cercle fermé des véritables joueurs emblématiques de l’ASM. Christophe Urios se réjouit de sa prolongation.

« La truffade ? Oui, c’est pour ça que je reste, et la bonne viande aussi » s’est marré Fritz Lee, mercredi midi, après avoir confirmé la prolongation de son contrat.

Plus sérieusement, le joueur arrivé de Nouvelle-Zélande en octobre 2013, a sans doute eu aussi la reconnaissance du ventre. Lui qui est arrivé à Clermont, avec femme et bébé de 3 mois dans les bras et, surtout, avec l’idée de faire juste une pige de quelques mois.

Jamais, je n’aurais imaginé être là dix ans après. Je suis arrivé pour trois mois, j’ai signé ensuite un contrat de trois ans et voilà, je suis encore ici. Avec un fils (presque) français qui a 10 ans, plus deux filles nées ici.

« Jamais, je n’aurais imaginé être là dix ans après. Je suis arrivé pour trois mois, j’ai signé ensuite un contrat de trois ans et voilà, je suis encore ici. Avec un fils (presque) français qui a 10 ans, plus deux filles nées ici ».

Dix ans que Fritz Lee illumine le jeu clermontois, un numéro 8 qui n’a jamais réellement eu de concurrence alors qu’il est arrivé à l’ASM sur la pointe des pieds. Recruté comme joker médical d’Elvis Vermeulen en 2013, pas un supporter ne connaissait ce joueur qui évoluait aux Chiefs de Waikato en Nouvelle-Zélande.
Pour Christophe Urios, Fritz Lee est une belle découverte.

« Fritz est un type exemplaire, un grand professionnel »

« Je n’ai pas eu besoin de le côtoyer longtemps pour me rendre compte qu’il était important à Clermont. C’est un type exemplaire : dans la semaine, en match, même s’il n’a pas tout à fait le même peps qu’il avait par le passé. Ça reste un mec incroyable, très écouté du vestiaire par le groupe, des jeunes notamment ».

Après quelques discussions, sans doute un peu de négociations, le club et le joueur ont décidé de prolonger l’aventure. Une année de contrat plus une en option. « Ça m’intéresse qu’il ait accepté le projet un an de plus, qu’il partage aussi avec les jeunes. Il va préparer sa reconversion de coach et il va amener son tempérament. C’est un grand professionnel », estime Christophe Urios qui dit apprécier ce type de joueur attiré par la transmission.

« Il fera partie du conseil des sages, sûrement, détaille le coach et je le vois comme un homme de transmission, plus que de brassard de capitaine. J’aimerais qu’il transmette encore plus que ce qu’il fait déjà. Fritz, c’est une chance pour le club, un mec qui te fait progresser. Et la chance de Fritz, c’est d’avoir un club aussi costaud, même si l’ASM a besoin de retrouver des couleurs. Mais qu’on lui propose ce passage de témoin, j’aime ça. Le rugby, c'est ça », martèle Urios.

« De bonnes choses arrivent dans le club pour la saison prochaine »

À 34 ans, alors qu’il devrait jouer sa première Coupe du monde à l’automne avec les Samoa - « ce serait du bonus », dit-il -, Fritz Lee se réjouit d’avoir balisé sa fin de carrière. « Pour moi, ma femme, ma famille, rester à Clermont et finir ma carrière ici c’est une bonne chose. On est vraiment content. En plus, il y a de bonnes choses qui arrivent dans le club pour la saison prochaine ».

L’histoire d’amour entre Fritz Lee et Clermont n’est donc pas terminée… et cela dépasse largement sa passion pour la truffade. 

Christophe Buron (La Montagne - 30/03/2023)

• Velveteethol, cetotomatos, Boulard et 10 autres aiment ceci

#2435 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 905 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 09:33

un peu la même histoire que BJ  ......

heureusement la  (presque) fin de l'histoire  se temine mieux pour pour Fritz Lee et c'est tant mieux  pour lui  !

Lee à eu la chance de tomber sur un président et un entraineur qui lui font confiance et qui ont su reconnaitre tout ce que ce joueur a apporté au club !

J'aurais bien aimé que l'histoire de James avec l'ASM se termine  comme cela ,malheureusement le président et l'entraineur de l'époque n'avait surement pas les mêmes valeurs  :angryfire:

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#2436 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 09:40

heureusement la  (presque) fin de l'histoire  se temine mieux pour pour Fritz Lee et c'est tant mieux  pour lui  !

Lee à eu la chance de tomber sur un président et un entraineur qui lui font confiance et qui ont su reconnaitre tout ce que ce joueur a apporté au club !

J'aurais bien aimé que l'histoire de James avec l'ASM se termine  comme cela ,malheureusement le président et l'entraineur de l'époque n'avait surement pas les mêmes valeurs  :angryfire:

Je n'ai pas souvenir , il s'était passé quoi avec BJ?

#2437 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 356 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 09:40

Z'ont confondu truffade et rillettes ??

#2438 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:11

Je pense qu'on peut remonter le fil des 163 pages de son topic, on trouvera pas beaucoup de gens qui en disent du mal, sauf ponctuellement à cause d'une connerie en match ou de sa petite baisse de régime (légitime vu ce qu'il a enchaîné). En 10 ans, ça en impose. 

• steph, brockette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2439 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 385 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:16

Quel plaisir de lire ce genre de discours, et les réactions d'Urios, par les temps qui courent !
C'est l'essence même du rugby, merde !!!
  • twiX, Velveteethol, Toorop et 8 autres aiment ceci

#2440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:21

En plus, il y a de bonnes choses qui arrivent dans le club pour la saison prochaine ».

Ça plus le printemps ça remonte le moral :D

• Manolito aime ceci

#2441 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 10:30

Si un joueur mérite, c'est bien lui.

Bien content de cette prolon et de l'avenir qui se dessine pour lui..

D'autres auront tout loisir de se créer à terme leur propre activité, parce que côté employeur ça va pas se bousculer.

#2442 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:33

Très content pour lui et pour l'équipe.
Très important de garder ces joueurs la pour la transmission, pour l'identité.

#2443 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:43

Choix de JML, plutôt ? 

#2444 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:45

10 saisons, 22,7 matchs par saison en moyenne, 67 mn en moyenne par match. Que dire de plus ? 

par les temps qui courent .. rien 

#2445 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 14:20

Choix de JML, plutôt ? 

Effectivement.