Aller au contenu


Photo

LEE Fritz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2896 réponses à ce sujet

#2866 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 10:11

Pourtant, on a essayé de le déloger ! Rory Grice, Nathan Hugues, Loïc Godener, Pita Gus Sowakula. Chacun pour des raisons différentes, ils n'ont pas délogé Fritz Lee.
Et il y a une équipe avec lui, et une équipe sans lui. C'est flagrant. Pourvu qu'il fasse une saison supplémentaire.
  • cetotomatos et brockette aiment ceci

#2867 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 10:13

Pourtant, on a essayé de le déloger ! Rory Grice, Nathan Hugues, Loïc Godener, Pita Gus Sowakula. Chacun pour des raisons différentes, ils n'ont pas délogé Fritz Lee.
Et il y a une équipe avec lui, et une équipe sans lui. C'est flagrant. Pourvu qu'il fasse une saison supplémentaire.

L usure du temps va bientôt y parvenir.



#2868 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 10:15

L usure du temps va bientôt y parvenir.

C'est certain.
La question est donc : et après ?
  • jm12 aime ceci

#2869 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 10:28

Non mais ça on l 'entend tous , sauf que la réalité à ce poste est là!

 

Prévoir son successeur va être compliqué et prendre PSG qui a un profil bien différent , n 'a peut-être pas été le choix du Roi !

 

De fait on mesure l 'impact de ce joueur formidable débarqué je dirais grâce à la Blessure de Vermeulen qui soit dit en passant arrivait au bout du bout , et sans cet aléa nous n 'aurions jamais connu ce joueur extraordinaire au poste et en mentalité, de surcroit rarement blessé !

 

Les vraies bonnes opportunités , il faut les saisir, quitte à dégraisser s'il le faut !

 

Avec ce constat au final je vais un peu dans votre sens et on a une manie très risquée au Club de ne pas suffisamment anticiper la relève  de profils exceptionnels en y mettant le prix , le moment venu sans se reposer sur les acquis , c 'est ce que j 'appelle : être en mouvement permanent , en maîtrisant le temps !

 

Le 8 comme le 10 ou le 9 sont des postes de l 'épine dorsale où la qualité des profils doit être au R.D.V en temps et heure, mais surtout  pas en décalé !

 

Son cas met en lumière je trouve une partie de nos pbs pas résolus avec notre recrutement xxl annoncé hormis deux trois joueurs....rappelez -vous la super recrue Loïc Godener à ce poste....le n 'importe quoi nous conduit dans la situation où nous sommes!

Bien sur, PGS n'a pas l'aura de Lee. Pour le moment on n'a aucune idée de sa qualité de meneur (pas de temps de jeu).

Et surtout, il a comme tu le dis un profil différent. Est-ce que ce n'est pas le rôle du coach d'adapter le jeu aux qualités de ses joueurs ?...  Là, pour sûr, Urios devrait se faire violence, il fait l'inverse.


  • Driou63 aime ceci

#2870 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 11:16

Pourtant, on a essayé de le déloger ! Rory Grice, Nathan Hugues, Loïc Godener, Pita Gus Sowakula. Chacun pour des raisons différentes, ils n'ont pas délogé Fritz Lee.
Et il y a une équipe avec lui, et une équipe sans lui. C'est flagrant. Pourvu qu'il fasse une saison supplémentaire.

 

On a vraiment essayé ?

 

Parce que sur les 4 noms cités, déjà il y en a 2 qui sont pas venus parce qu'on a pas forcé les choses.

 

Remplacé Lee, tout ce qu'il représente au club (rugbystiquement et humainement), par Godener ? Sans manque de respect pour ce dernier, on est pas sur la même catégorie de joueur et sur le même impact dans un vestiaire.

 

Sowakula n'est pas le remplaçant de Lee, ne serait ce que qu'en terme de profil de joueur.

 

Pour moi on a jamais cherché à le remplacer, et on a envoyé au feu des profils qu'on a présenté comme des remplaçants. Erreur du club sur toute la ligne. Même constat en 10.

 

Lee ça fait 10 ans qu'il est au club, 10 ans qu'il a pas de concurrent. Alors que tout le monde aurait été gagnant avec une vraie doublure : le club et Lee.


  • cocotte 63, jm12 et Driou63 aiment ceci

#2871 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 12:36

 
On a vraiment essayé ?
 
Parce que sur les 4 noms cités, déjà il y en a 2 qui sont pas venus parce qu'on a pas forcé les choses.
 
Remplacé Lee, tout ce qu'il représente au club (rugbystiquement et humainement), par Godener ? Sans manque de respect pour ce dernier, on est pas sur la même catégorie de joueur et sur le même impact dans un vestiaire.
 
Sowakula n'est pas le remplaçant de Lee, ne serait ce que qu'en terme de profil de joueur.
 
Pour moi on a jamais cherché à le remplacer, et on a envoyé au feu des profils qu'on a présenté comme des remplaçants. Erreur du club sur toute la ligne. Même constat en 10.
 
Lee ça fait 10 ans qu'il est au club, 10 ans qu'il a pas de concurrent. Alors que tout le monde aurait été gagnant avec une vraie doublure : le club et Lee.


Un bémol pour le 10 de mon côté, la concurrence était présente pour challenger Lopez mais ça vexait monsieur de ne pas débuter chaque match, d'où les miettes pour des mecs qui pourtant avaient le niveau (le gâchis McIntyre sérieux alors qu'il était très bon sur le terrain...)

En 8 oui, ça fait 10 ans que Fritz est seul.
  • PPR et Driou63 aiment ceci

#2872 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 12:54

Un bémol pour le 10 de mon côté, la concurrence était présente pour challenger Lopez mais ça vexait monsieur de ne pas débuter chaque match, d'où les miettes pour des mecs qui pourtant avaient le niveau (le gâchis McIntyre sérieux alors qu'il était très bon sur le terrain...)

En 8 oui, ça fait 10 ans que Fritz est seul.

Je suis d'accord avec toi !

 

Et c'est d'ailleurs un peu le message que je voulais faire passer : on a envoyé au feu des profils qu'on a présenté comme des remplaçants, mais qui n'en étaient pas. J'aurai du rajouter que ce statut de remplaçant n'était qu'en apparence et qu'on a jamais réellement cherché à concurrencer les numéros 1.

 

Cette gestion de la concurrence pendant des années a eu selon moi beaucoup de conséquences sur l'état de l'équipe aujourd'hui : on a pas concurrencé les leaders qui se sont "endormis", et le club avec, on a pas poussé ni donné la chance aux joueurs de complément (sur le papier) de bousculer l'ordre établi et ceux-ci n'ont jamais progressé. Et pire encore, on a pas non plus laissé cette chance aux espoirs.


  • Gourine63 aime ceci

#2873 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 13:02

Un bémol pour le 10 de mon côté, la concurrence était présente pour challenger Lopez mais ça vexait monsieur de ne pas débuter chaque match, d'où les miettes pour des mecs qui pourtant avaient le niveau (le gâchis McIntyre sérieux alors qu'il était très bon sur le terrain...)

En 8 oui, ça fait 10 ans que Fritz est seul.

Yato a pas mal épaulé en 8 à une époque.

Je suis d'accord avec toi !
 
Et c'est d'ailleurs un peu le message que je voulais faire passer : on a envoyé au feu des profils qu'on a présenté comme des remplaçants, mais qui n'en étaient pas. J'aurai du rajouter que ce statut de remplaçant n'était qu'en apparence et qu'on a jamais réellement cherché à concurrencer les numéros 1.
 
Cette gestion de la concurrence pendant des années a eu selon moi beaucoup de conséquences sur l'état de l'équipe aujourd'hui : on a pas concurrencé les leaders qui se sont "endormis", et le club avec, on a pas poussé ni donné la chance aux joueurs de compléments (sur le papier) de bousculer l'ordre établi et ceux-ci n'ont jamais progressé. Et pire encore, on a pas non plus laissé cette chance aux espoirs.


La faute à qui ?

#2874 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 13:29

Finalement, sur les postes de l'épine dorsale, seuls Parra et Abendannon ont eu droit à une vraie concurrence momentanée avec les Greg Ledlaw et Scott Speeding ?

#2875 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 13:36

Finalement, sur les postes de l'épine dorsale, seuls Parra et Abendannon ont eu droit à une vraie concurrence momentanée avec les Greg Ledlaw et Scott Speeding ?


Tu vas rendre madame Lavande50 malade si tu oublies Toeava.

#2876 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 14:04

Toeava tu le mets en 10, en 13, en 15, c'est la perfection incarnée. ^_^


  • guinness et Codoràvie aiment ceci

#2877 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 14:17

Finalement, sur les postes de l'épine dorsale, seuls Parra et Abendannon ont eu droit à une vraie concurrence momentanée avec les Greg Ledlaw et Scott Speeding ?

Mon dieu et dire qu'ils ont évolué chez nous !!!! :wacko: Une autre époque...C'était vraiment mieux avant, oui je sais....c'est pas le bon topic !!!! :unsure:



#2878 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 14:35

Yato a pas mal épaulé en 8 à une époque.

Mais on ne l'a jamais mis en position de devenir le numéro 8 de l'ASM. Il était une solution de dépannage, comme les autres.


  • Requiem_W aime ceci

#2879 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 14:43

Mais on ne l'a jamais mis en position de devenir le numéro 8 de l'ASM. Il était une solution de dépannage, comme les autres.

 

je pense pas que c'était le poste qu'il affectionne le plus 



#2880 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2024 - 15:46

 
On a vraiment essayé ?
 
Parce que sur les 4 noms cités, déjà il y en a 2 qui sont pas venus parce qu'on a pas forcé les choses.
 
Remplacé Lee, tout ce qu'il représente au club (rugbystiquement et humainement), par Godener ? Sans manque de respect pour ce dernier, on est pas sur la même catégorie de joueur et sur le même impact dans un vestiaire.
 
Sowakula n'est pas le remplaçant de Lee, ne serait ce que qu'en terme de profil de joueur.
 
Pour moi on a jamais cherché à le remplacer, et on a envoyé au feu des profils qu'on a présenté comme des remplaçants. Erreur du club sur toute la ligne. Même constat en 10.
 
Lee ça fait 10 ans qu'il est au club, 10 ans qu'il a pas de concurrent. Alors que tout le monde aurait été gagnant avec une vraie doublure : le club et Lee.

Godener, j'ai hésité. Il n'est effectivement pas de la même categorie.

Grice et Hugues, il y a bien eu tentative avec deux joueurs qui auraient pu concurrencer Lee. Deux raisons distinctes n'ont pas rendu ça possible, mais c'était deux bons joueurs toutes autres considérations exttasportives mises à part.

Enfin Sowakula, probable que dans l'esprit de Gibbes il venait pour prendre le poste de 8. Mais Urios joue avec d'autres profils.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users