Perso je l'ai trouvé assez bon et un des trois meilleurs de notre côté hier.

LEE Fritz
Posté 01 janvier 2017 - 15:59
Posté 01 janvier 2017 - 16:23
Perso je l'ai trouvé assez bon et un des trois meilleurs de notre côté hier.
clair, disons qu'il avait envie de jouer lui!
Posté 01 janvier 2017 - 16:35
Quelques placages manqués qui m'ont embété quand meme !
Posté 08 janvier 2017 - 12:17
La Montagne du jour :
Quand il a été cité une troisième fois dans l’année début décembre pour un plaquage dangereux sur un Lyonnais, les dirigeants clermontois ont eu comme un frisson. Celui de voir une de leurs meilleures armes rester un long moment au frigo alors que des échéances majeures se profilaient à l’horizon. Avec trois nouvelles semaines de suspension, Fritz Lee (28 ans ; 1,90 m ; 108 kg) s’en est finalement plutôt bien tiré au regard de son frais passif. « Je suis désolé, lâche t il dans un sourire synonyme de contrition. J’espère que tout cela est derrière moi. Déjà, j’ai raté la Coupe d’Europe. J’ai mal vécu cette période ». Avec une priorité à ses yeux : ne pas laisser croire qu’il joue intentionnellement avec le feu. « Je ne suis pas un garçon méchant. Je suis désolé de ces cartons. On en a parlé avec les coachs pour essayer de gommer cela. Moi, ce que j’aime, c’est jouer au rugby ». Ce soir, après son retour à Toulouse, le NéoZélandais et sa nouvelle tête seront servis face à Toulon. Un choc «majeur » qu’il entend aborder avec « envie », au gré d’un physique aujourd’hui reconnu et craint sur tous les terrains du Top 14.
C’est quoi cette nouvelle coupe de cheveux ? On dirait Mister T…
Vous n’aimez pas ? (il s’esclaffe). D'habitude, mon coiffeur n’en enlève pas autant sur les côtés mais là, si ! Je n’ai pas choisi (rire). Voilà : à nouvelle année nouvelle coiffure ! Pour un nouveau départ.
Avec un gros match pour débuter l’année…
Oui, c’est bien. Toulon, c’est l’assurance d’un très gros combat. Eux aussi, ils cherchent toujours à gagner. Mais sans manquer de respect à personne, concentrons nous sur ce que nous sommes capables de produire. On se met nous mêmes la pression chaque semaine pour réussir au mieux.
Toulon, cela représente quoi pour vous ?
Un grand club, comme ici. Ce sont deux grandes équipes. Sur le terrain, ils n’ont que des joueurs de renom. Ce que je retiens de nos affrontements, c’est leur puissance. Ils sont difficiles à bouger.
Notamment en troisième ligne !
Oui. Quand on voit les noms qu’ils alignent, on sait que pour Damien (Chouly, Ndlr), Vito (Kolelishvili, Ndlr) et moi, puis aussi pour Peceli (Yato, Ndlr) qui entrera en jeu, ce sera un gros challenge qui nous attend. Mais on est prêt.
D’autant que Toulon, c’est un mauvais souvenir ici…
Le match de l’an passé, je l’avais suivi en tribunes. Cela avait été un cauchemar pour nous. On n’a pas oublié, pas plus que je n’ai oublié la finale de Coupe d’Europe perdue (en 2015).
On vous imagine aussi impatient après ces suspensions ?
Oui, mais cela a été difficile à vivre pour moi. Quand tu ne joues pas beaucoup, c’est plus compliqué. Moi, j’ai besoin d’être sur le terrain pour me sentir bien. Là, j’étais surtout frustré. Les semaines m’ont paru interminables et je me suis défoulé et concentré sur l’entraînement. Mais ce n’est pas pareil.
Ces rappels à l’ordre successifs vous obligent-ils à changer votre façon de jouer ?
Non, ce sont plus les circonstances qui ont été contre moi. Je ne suis pas méchant. J’ai toujours joué de la sorte et je n’ai pas souvent été sanctionné. Deux fois comme ça en si peu de temps, cela ne m’était même jamais arrivé de toute ma carrière ! Là, c’est plus de la malchance qu’autre chose.
Vous vous sentez davantage surveillé ?
Non, mais on a évoqué le sujet avec Franck pour voir comment on pouvait éviter ce genre de chose à l’avenir. Il ne m’a pas vraiment demandé de changer ma façon de jouer, juste d’être plus attentif sur le terrain. Ça va très vite vous savez dans un match, et ce n’est jamais intentionnel de ma part quand je décide un plaquage.
Vous vous sentez cadre dans ce groupe ?
Non, je ne vois pas les choses ainsi. Je me sens au service du groupe. C’est l’équipe qui prime sur tout le reste.
- Tibaldo aime ceci
Posté 16 janvier 2017 - 15:07
Fritz très précieux hier au grattage et au plaquage où il fait 18/2...
- Redmond Barry aime ceci
Posté 16 janvier 2017 - 15:54
Fritz joue le pied sur le frein .......... en raison de ses déboires avec les épaules ...
Posté 16 janvier 2017 - 15:57
Les gaziers de BeIn faudra qu'ils revisent un peu, pendant toute la présentation ils nous ont parlé de Toeva en filmant Lee
- wallis aime ceci
Posté 16 janvier 2017 - 16:01
Fritz joue le pied sur le frein ..........
en raison de ses déboires avec les épaules ...
![]()
Enfin, faire un peu gaffe à ses attitudes au plaquage, pour éviter le coup de la corde à linge, doit pas l'inhiber pour rentrer généreusement dans la meule,si?
Posté 16 janvier 2017 - 16:15
Enfin, faire un peu gaffe à ses attitudes au plaquage, pour éviter le coup de la corde à linge, doit pas l'inhiber pour rentrer généreusement dans la meule,si?
çà doit bien jouer un peu dans son engagement ...." méfia te" .... dans un coin de sa tête.... et puis il a bien droit à avoir des périodes de moins bien....
vu que ses remplaçants ne se bousculent pas au portillon..
Posté 16 janvier 2017 - 16:17
çà doit bien jouer un peu dans son engagement ...." méfia te" .... dans un coin de sa tête....
et puis il a bien droit à avoir des périodes de moins bien....
Ah mais totalement et d'ailleurs malgré son faible apport offensif, hier, il reste précieux au plaquage et surtout au contest, surtout en seconde mi-temps.
Posté 16 janvier 2017 - 18:03
R.A.S très bon match de FRITZ LEE, très précieux...un des meilleurs devant !
Posté 21 janvier 2017 - 20:59
Très présent dans les rucks avec un ballon gratté au moins. Et que dire de ses charges! Il a avancé à chaque fois, cassant de nombreux placages...
Son meilleur match de la saison selon moi
Posté 21 janvier 2017 - 21:01
Malgré son en avant sur l'eventuel essai du millénaire, quel match!
Très présent dans les rucks avec un ballon gratté au moins. Et que dire de ses charges! Il a avancé à chaque fois, cassant de nombreux placages...
Son meilleur match de la saison selon moi
Tout à fait mais son EA ça vaut des pompes quand même.
- Pâquerette aime ceci
Posté 21 janvier 2017 - 21:35
Il a quand même de sacrées sautes de motivation d'un match à l'autre. Regrettable, selon moi!
Posté 21 janvier 2017 - 22:12
Un jeu peut être moins tape à l'oeil mais de plus en plus complet. Indispensable!
Tellement dommage son en avant^^Il va s'en vouloir!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users