Jump to content

Photo

Jonathan Davies a donné son accord (officiel le 12/11/2013)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
894 replies to this topic

#286 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,024 posts

Posted 07 November 2013 - 20:13 PM

pourtant déja 36 sélections avec le pays de galles à 25 ans, avec surement une des meilleurs paires de centres d'europe, dont lui que je trouve le meilleur finalement

Sans doute,mais je préfère être franc tu m'aurais posé la question je n'aurai pas été foutu de dire à quel poste il joue, son club ,......en plus Davies au PDG comment dire... :fume:

#287 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 07 November 2013 - 20:15 PM

Sans doute,mais je préfère être franc tu m'aurais posé la question je n'aurai pas été foutu de dire à quel poste il joue, son club ,......en plus Davies au PDG comment dire... :fume:

il a le même age que Fofana et a déja 20 sélections de plus, avec la meilleure équipe européenne de ces 3 dernières années

bref si on installe cette paire de centre, ça pourrait être le top européen!! enfin si Fofana se réveille un de ces 4  :fume:

#288 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 November 2013 - 20:48 PM

c'est un des meilleurs centres européens!! et dire qu'on rale, vous êtes difficiles..

On a déjà les meilleurs centres du monde...

#289 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts

Posted 07 November 2013 - 21:06 PM

'tin les mecs, vous êtes pas compliqués déjà.

On veut du nom, du grand joueur, mais:
- pas trop cher on est pas Toulon
- pas une star sudiste qui croît que le TOP14 ce sont les vacances, on est pas Toulon
- pas trop vieille on est pas toulon
- pas du court terme qui vient se refaire la cerise avant de se recasser en sélection, on est pas l'armée du salut
- pas un français car el jiff coûte cher et les doublons emmerdent, on est pas toulouse
- pas européen parce que le tournoi 6N

- puis il doit venir en sus, mais pas en remplacement d'un de nos joueurs parce que bon, l'ASm c'est une famille voilà quoi, on garde tout le monde.

Donc en fait une grosse star jeune européenne mais pas sélectionnée... une pipe homonyme d'une star en fait, c'est ça?
Vous êtes durs à suivre.

Sinon moi Davies, j'aime bien.

+100000

C'est quand même terrible de lire des forumeurs jamais satisfaits de rien....

#290 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 07 November 2013 - 21:28 PM

King est notre meilleur centre, le plus complet et le plus efficace. Un 1+1 constituerait un excellent compromis à la fois pour le club  et pour son magicien. 

Stanley est très fort lui aussi et ne sera jamais appelé chez les Blacks ...

Donc, Davies à l'Asm la saison prochaine pourquoi pas, mais à la place de Rougerie alors. Ce dernier pouvant encore éventuellement dépanner en qualité d'impact-player.

#291 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,190 posts

Posted 07 November 2013 - 21:31 PM

:huh: ... Rougerie reste encore à mon sens un peu plus qu'un impact player...

#292 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,891 posts

Posted 07 November 2013 - 21:38 PM

roro est le type de joueur qui remet son équipe dans le bon sens, je le trouve de plus en plus bon, m^me s'il ne rajeunit pas.

bref on a pas besoin d'un centre supplémentaire. 

#293 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 07 November 2013 - 21:39 PM

:huh: ... Rougerie reste encore à mon sens un peu plus qu'un impact player...

A court terme tu as tout à fait raison, y'a pas photo depuis qu'il est revenu ça veut mieux derrière...

#294 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 07 November 2013 - 21:39 PM

roro est le type de joueur qui remet son équipe dans le bon sens, je le trouve de plus en plus bon, m^me s'il ne rajeunit pas.

c'est clair!!!!!

#295 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

Posted 07 November 2013 - 21:40 PM

Quoi qu'il en soit, au centre, on n'est pas à poil. C'est à d'autres postes que j'attends des noms: en 6, 7, 8 et aux ailes...

et à l'ouverture...

:fume:

#296 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 07 November 2013 - 21:42 PM

on aura aucun centre supplémentaire, King ou stanley sont en fin de contrat

Roro n'est pas éternel, 34 ans l'an prochain, la fin est proche

#297 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 07 November 2013 - 21:43 PM

Clermont : accord avec Jonathan Davies

Après le deuxième ligne de l'USAP Sébastien Vahaamahina Clermont s'offre une seconde recrue en vue de la saison prochaine.

Selon nos informations il s'agit de Jonathan Davies. Le centre des Scarlets (25 ans 36 sélections) a donné son accord à l'ASM.

Le gallois était notamment titulaire lors des trois matchs de la tournée des Lions britanniques en Australie, cet été.

L'article exact de l'équipe papier, je sais pas si il avait été déjà mis, un peu la flemme de tout relire. Le journaliste semble sur de lui tout de même c'est pas juste une piste.

Ca serait assez logique, même si tout le monde a compris que cela implique le départ de Regan King (et son gros salaire). Les finances n'étant pas extensible à l'infini, et il faut bien rajeunir ce secteur de jeu, Rougerie n'est pas éternel non plus et Davies a un profil très complémentaire de Fofana pour l'avenir.

#298 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 07 November 2013 - 21:54 PM

Davies au centre, Priestland à l'ouverture, Heaslip en 3eme ligne centre, Vahaamahina en deuxieme ligne , retour de Kolelishvili, bon bah voila on a fini le recrutement alors qu'on est en Novembre...cool...

#299 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 November 2013 - 21:57 PM

Davies au centre, Priestland à l'ouverture, Heaslip en 3eme ligne centre, Vahaamahina en deuxieme ligne , retour de Kolelishvili, bon bah voila on a fini le recrutement alors qu'on est en Novembre...cool...

#300 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 07 November 2013 - 22:15 PM

D'accord avec toi mais quand il joue c'est surtout avec le numero 22 ces derniers temps, en dépit de ses sorties convaincantes a chaque fois, du fait que fofana est a la rue depuis la 50eme a Dublin et que roro vient d'enchainer 4 titularisations en revenant de blessures. Alors si c'est pour pas le faire jouer autant le remplacer par Davies, qui de par son statut international ne pourra pa decemment rester sur le banc, et qui en plus augure bien l'après roro.

Inversement, je dirais que Stanley est poussé sur le banc par le statut de sénateur de Rougerie et de Fofana (à tort en ce moment).

Mais si tu prends les matchs de début de saison (défaite à Oyonnax), il était un des seuls à surnager. C'est pas un leader comme certains l'ont dit mais un joueur précieux avec un profil de centre qu'on avait plus depuis le départ de Seremaia Bai.

King est un artiste et le voir jouer est un régal mais en revanche, mais on peut pas dire qu'il se soit vraiment imposé comme titulaire en 3 saisons au club, il était souvent sur le banc pour les matchs importants. Son départ reste logique si on récupère un joueur plus jeune du calibre de Davies.