Aller au contenu

Photo

Zac Guildford (24 ans, 11 sélections)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1077 réponses à ce sujet

#901 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:28

Merci pour la traduction  :flowers:  Reste à voir à quel poste il va jouer, en tous cas ça promet  B)

#902 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:30

Je la poste ici également :

http://www.stuff.co....nting-blessings

Cette semaine, Zac Guildford a signé un contrat de trois avec le club français de Clermont. Il a justifié son choix auprès de Fairfax Media comme le commencement d’un nouveau chapitre de sa vie ainsi qu’une volonté d’aller de l’avant.

Lors des six dernières années, Zac Guildford a évolué sur le devant de la scène. Et c’est tout naturellement que la France s’est présentée comme une échappatoire.  

A l’âge, impressionnant, de 18 ans, les dons naturels de Guildford – vitesse pure et qualité de finisseur – en ont fait le joueur le plus jeune de l’histoire du Super Rugby suite à ses débuts avec les Hurricanes.

Après cela, il a connu plus de hauts et de bas que la plupart des gens de son âge parmi toute la population de l’humble Hawke’s Bay.

Peu de personnes peuvent prétendre connaitre la douleur qu’a pu ressentir Zac quand son père, Robert, est décédé dans les tribunes alors que son fils venait de marquer un doublé pour la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du Monde -20 en 2009 au Japon. Ce genre de tragédie marque l’âme au fer rouge.

En effet, les problèmes, bien connus, d’alcoolisme de Guildford pourraient trouver leurs origines dans cette perte si douloureuse.

De l’extérieur, être un joueur professionnel de rugby semble être un rêve, une existence fascinante. Mais, si l’argent est évidemment un atout, la réalité peut être tout autre. Particulièrement après avoir reconnu être un alcoolique. Ce n’est pas quelque chose qu’on vous laisse oublier…

Dans huit mois, après avoir terminé une ultime saison avec sa famille d’adoption aux Crusaders, Guildford va s’embarquer dans ce qu’il décrit comme un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouveau chapitre.

Bien sûr qu’il prend un risque en partant seul pour la France juste après s’être séparé de sa compagne et en laissant son entourage derrière lui. Mais cela peut aussi signifier qu’il va en apprendre plus sur lui-même que jamais auparavant, sans se faire rappeler constamment ses erreurs du passé.

S’échapper de la « bulle » néo-zélandaise va lui offrir une précieuse récompense : la liberté. Tout ce qu’a connu Guildford a toujours été lié au rugby.

« Oui, c’est un peu cela » a reconnu l’ancien All-Black (10 caps – 6 essais) au Sunday News. « Il y a beaucoup de choses qui m’ont ralenti dans mon développement ici récemment et je ne me suis pas aidé non plus, mais heureusement, je peux repartir d'un bon pied. Je vais devoir me débrouiller seul ce qui va être une bonne opportunité de grandir, découvrir une nouvelle culture et me découvrir un peu plus ».

« J’ai reçu beaucoup d’aide ici mais il y a aussi eu des histoires qui m’ont tiré vers le bas m’empêchant de vivre ma vie ».

« Je ne vais pas aller là-bas pour faire n’importe quoi et être un touriste de 24 ans. Je vais là-bas pour jouer au rugby. Mais j’aurai aussi l’occasion de voyager un peu et de me trouver de bons potes. C’est une autre raison de mon départ : voir le monde. »

« Je sais que ça ne va pas être facile, être loin de ma famille, de mes amis. J’ai reçu un tel soutiens ici et partir à l’aventure seul est quelque peu angoissant, mais c’est une occasion pour moi de me débrouiller enfin seul. »

« Cela va probablement me prendre un peu de temps pour me sentir bien là-bas. Je vais certainement avoir le mal du pays par moment, mais je suis prêt à outrepasser cela. » Guildford, qui se voit bien jouer arrière à Clermont, a connu le côté obscur. Et il ne veut pas y retourner.

On lui a accordé plus d’une chance et il sait que cette vie peut rapidement s’écrouler. Le pays du Vin et des salaires lucratifs sont surement des tentations mais désormais, Guildford semble plus que jamais sûr de son futur.

« Je sens que tout est sous contrôle » dit-il à propos de son alcoolisme. « Il est arrivé une ou deux fois que je reboive un coup ou deux, mais je ne pense pas que ça arrivera encore dans le futur. Je suis content de moi-même concernant cette sobriété. Je ne veux pas retourner en arrière parce que ce n’était que cause de problèmes. C’est comme jouer avec le feu : c’est destructeur.

« L’an passé, à la même époque, j’ai fait quelques changements significatifs. Je dois admettre que tout n’a pas été parfait. Il y a eu une bévue en chemin. »

“Je n’ai jamais pensé pouvoir jouer au rugby et gagner beaucoup d'argent en jouant. J’ai beaucoup de chance. Par le passé, j’ai considéré tout cela comme acquis et j’ai failli tout perdre, donc maintenant, je veux en profiter.

Le rêve All-Black de Guildford pourrait être fini. Cependant, ce nouveau chapitre pourrait tout autant être un rêve…

#903 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:32

Merci JB et Rémy  :flowers:

#904 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:40

:hat: Rémy

#905 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 janvier 2014 - 17:42

Je suis pressé de la voir évoluer sous nos couleurs!

#906 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 15 janvier 2014 - 19:50

Maintenant on lui trouve une petite auvergnate et il fini sa carrière à Clermont!

#907 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 300 messages

Posté 15 janvier 2014 - 20:16

Doucement doucement...

#908 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 15 janvier 2014 - 20:20

Maintenant on lui trouve une petite auvergnate et il fini sa carrière à Clermont!

Une sprinteuse si possible... histoire de maintenir une lignée d'ailiers/arrières Bougnaco-NZ de qualité !

Brock s'est bien chargé de produire notre ouvreur pour 2028...

#909 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 15 janvier 2014 - 20:23

on lui présente la petite suédoise perchiste et on en parle plus

Angelica+Bengtsson+13th+IAAF+World+Junio

#910 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 janvier 2014 - 20:28

Super pour la pub de la Ladie's Night 3

#911 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 15 janvier 2014 - 20:33

Super pour la pub de la Ladie's Night 3

Ladie's Night risque d'être submergé par les demandes....

#912 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 janvier 2014 - 21:36

Doucement doucement...

C'est vrai que s'il part en vrille pour sa tournée des potes et arrive à l'ASM gras comme un Presley modèle 77...

#913 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 17 janvier 2014 - 11:29

on lui présente la petite suédoise perchiste et on en parle plus

Angelica+Bengtsson+13th+IAAF+World+Junio

z'êtes accueillant M'sieur...

#914 Bibi73

Bibi73