c'est sur, les buttin rougerie malzieu fofana nalaga jacquet domingo chaume ric naka lapandry bardy pour ne citer ceux qui sont encore avec nous sorte de la cuisse de jupiter plus le jeune troisième ligne que l'on a vue cette année et dont j'ai oublié le nom désolé pour lui ,c'est certains ont devient de sacré mercenaires
Ce que j'évoque, c'est la politique du club en matière de recrutement qui semble se redessiner, pas la politique mise en place jusqu'à aujourd'hui, bien au contraire.
J'espère me tromper grandement, mais si des joueurs comme HALPENNY et GUILFORD viennent, il ne restera que 3 français pour 8 étrangers du n°10 au n°15 (sans compter NAKAITACI et TAWALO qui auront un statut "particulier").
J'aurais mal à mon ASM.
Ces fameux jeune que l'on a tu peux me donner leurs noms ?
Parce que des Fickou , Bruni ou Maestri je les vois pas chez les espoirs .
Je parle des jeunes en général, pas que des ESPOIRS. Certes, s'entraîner avec des joueurs de niveau international est enrichissant, mais point trop n'en faut... parce que les jeunes prometteurs (essentiellement en 3/4, comme TAWALO, FARNOUX, BUTTIN, NAKAITACI) ont également besoin de temps de jeu... sinon ils iront le chercher ailleurs.
non mais regarde la compo de la finale de hcup, on a 7 joueurs formés au club sur la feuille, Toulon un seul..
il faut aussi rester compétitif.. et qui derrière en jeune peut espérer une place à l'aile? Tawalo? on a déja ce type de joueur avec Nalaga et nakai. Qui au centre à la place de King si on en prenait pas Davies? en espoir
Domingo, Ric, Chaume, Jacquet, Lapandry, Bardy, Kole? Rado, Fofana, Roro Malzieu, nalaga, Nakai, Buttin... d'autres sortiront mais c'est quasiment la moitié du groupe pro, difficile de faire mieux.. maintenant compare à toulon, seul Orioli est resté plus de 4 ans... tout les autres jeunes sont partis..
ok on a foiré sur Samson mais qui d'autres auraient sa place en équipe 1 chez nous... des jeunes ne peuvent pas se réveler en permanence
on aurait surement aussi Floch s'il avait été épargné pas les blessures, même cas pour Malzieu
et en attendant on a Vaha pour Hines donc jeune jiff et français à la place d'un non jiff, puis Davies pour King donc jeune aussi et étranger pour étranger
Encore une fois, je ne parle pas du passé, mais du fait que recruter autant d'étrangers chez les arrières risque de faire fuir nos jeunes. Je n'aimerais pas n'avoir que 2 ou 3 français dans les lignes arrières... C'est ce qui semble se dessiner, comme c'est déjà le cas au RCT. Après, faudra pas venir les critiquer ou crier au scandale quand BUTTIN ou NAKAITACI s'en iront.
Il faut un juste équilibre, c'est le cas dans notre effectif actuel... mais méfiance.
GUILDFORD et FALL qui viendraient à la place de SIVIVATU et MALZIEU, là je reconnaitrais la politique de chez nous (ce serait quand même 2 gros paris de faire venir un joueur à canaliser et un joueur abonné à l'infirmerie).
Même si je n'ose penser au départ de SIVIVATU qui est encore au top.