Aller au contenu


Photo

Lee Byrne vers Grenoble ...?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#46 Tchoupi

Tchoupi

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 novembre 2013 - 11:57

En même temps, il fait de la thermo.

Rien que pour ça, respect  :hat:  :hat:

 

La mécanique des fluides c'est vital pour le rugby, surtout dans les regroupements! :crying:



#47 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 25 novembre 2013 - 12:05

 

on s'en fout qu'il mette des essais de 50 m ( y en a pas beaucoup d'ailleurs). Un arrière on lui demande d'être impeccable sur les chandelles, d'avoir un bon jeu au pied et de participer au jeu offensif, il le fait (très) bien.

 

Supérieur à Buttin

Au niveau de l'apport offensif, je ne suis pas trop d'accord. Il est très bon sous les ballons hauts mais offensivement, ce n'est pas ça pour moi.



#48 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 25 novembre 2013 - 12:09

+1

 

 

Je crois qu'il pousuit effectivement ses etudes mais j'ai entendu dire qu'il etait pas tres studieux (ou alors peut etre qu'il l'est mais ses résultats sont loin d'etre bon).

 

Rumeur........



#49 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages

Posté 25 novembre 2013 - 12:15

J'ai en mémoire cette action où Buttin tente un coup de pied par-dessus en débordement et envoie la gonfle direct en touche. Il regarde vers le banc avec un grand sourire un peu gêné, du genre "j'ai fait une connerie là, j'aurais pas dû ?" et on entend Azéma, il me semble, l'encourager encore.

 

Tout ça pour dire que le garçon semble avoir besoin de retrouver de la confiance et que le coach semble convaincu de son talent de la nécessité pour lui de jouer comme il sait jouer, c'est à dire à l'instinct. Pas besoin d'être grand connaisseur pour se rendre compte que Buttin a déjà un bagage rugbystique offensif de première bourre et que l'on a tout intérêt à le laisser s'exprimer hors de cadres trop rigides.



#50 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 novembre 2013 - 12:37

J'ai en mémoire cette action où Buttin tente un coup de pied par-dessus en débordement et envoie la gonfle direct en touche. Il regarde vers le banc avec un grand sourire un peu gêné, du genre "j'ai fait une connerie là, j'aurais pas dû ?" et on entend Azéma, il me semble, l'encourager encore.

 

Tout ça pour dire que le garçon semble avoir besoin de retrouver de la confiance et que le coach semble convaincu de son talent de la nécessité pour lui de jouer comme il sait jouer, c'est à dire à l'instinct. Pas besoin d'être grand connaisseur pour se rendre compte que Buttin a déjà un bagage rugbystique offensif de première bourre et que l'on a tout intérêt à le laisser s'exprimer hors de cadres trop rigides.

Oui bien sur... Mais ne pas faire n'importe quoi... :biere01:



#51 Robin63

Robin63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 25 novembre 2013 - 13:17

Byrne remplacé par Fall...? :wacko:

Si on garde pas malzieu et que pour excuse JML et 2KRO disent "c'est parcequ'il est fragile physiquement,trop souvent blessé" et que en contrepartie on prend Fall, c'est une grosse blague!!!!



#52 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 25 novembre 2013 - 14:59

Buttin-Fall en doublette à l'arrière, ça me semble limite.

 

Donc ça ira très bien.



#53 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 25 novembre 2013 - 15:18

J'ai en mémoire cette action où Buttin tente un coup de pied par-dessus en débordement et envoie la gonfle direct en touche. Il regarde vers le banc avec un grand sourire un peu gêné, du genre "j'ai fait une connerie là, j'aurais pas dû ?" et on entend Azéma, il me semble, l'encourager encore.

 

Tout ça pour dire que le garçon semble avoir besoin de retrouver de la confiance et que le coach semble convaincu de son talent de la nécessité pour lui de jouer comme il sait jouer, c'est à dire à l'instinct. Pas besoin d'être grand connaisseur pour se rendre compte que Buttin a déjà un bagage rugbystique offensif de première bourre et que l'on a tout intérêt à le laisser s'exprimer hors de cadres trop rigides.

son match de samedi est remarquable en attaque et en défense , on ne peut pas lui reprocher ce loupé au pied ni cette attaque avortée avec Nakataici (c'est plutôt celui ci qui la joue mal ) .



#54 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:19

son match de samedi est remarquable en attaque et en défense , on ne peut pas lui reprocher ce loupé au pied ni cette attaque avortée avec Nakataici (c'est plutôt celui ci qui la joue mal ) .

Lorsque l'on joue de manière intuitive, il y a forcément des loupés et les critiques inhérentes.... :crying:  Bon nombre de ses coéquipiers en ont déjà fait les frais.... Mais ce ne doit pas être une excuse permanente.... :biere01:  :fume:



#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:43

Lorsque l'on joue de manière intuitive, il y a forcément des loupés et les critiques inhérentes.... :crying:  Bon nombre de ses coéquipiers en ont déjà fait les frais.... Mais ce ne doit pas être une excuse permanente.... :biere01:  :fume:

Ce n'est pas une excuse tout court
Le jeu entraîne quelques erreurs
Il faut les accepter
Et à la sortie le RCF repart les valises pleines

#56 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 novembre 2013 - 17:36

Ce n'est pas une excuse tout court
Le jeu entraîne quelques erreurs
Il faut les accepter

Et à la sortie le RCF repart les valises pleines

 Comme dit dans mon post une erreur temporaire ne doit pas être une excuse  habituelle... Son implication dans une recherche

de progression visible sera forcément valorisante pour lui et pour ceux qui croient en lui.... :wacko:  :biere01:



#57 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 377 messages

Posté 25 novembre 2013 - 18:15

Extrait Midol :

 

" Vraisemblablement en partance de Clermont ou son

contrat ne devrait pas etre reconduit , Lee Byrne attise

les convoitises . Après Castres et Bordeaux c'est Grenoble 

qui à pris les premiers contacts avec l'arrière gallois et serait très

intéressé  par son profil sécuritaire pour le faire venir en Isère .

Idem pour ...King , Vosloo et Malzieu  "

Quand on sait que ça viens du Midol,sa fait plutôt rire....Byrne il est collé aux cul des Clermontois et enveloppé au chaud dans du coton....Il est indéboulonnable...

Le Midol qui prend ces désirs pour des réalités...



#58 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 25 novembre 2013 - 18:18

la rumeur byrne ca fait quelques temps qu'elle court ...



#59 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 377 messages

Posté 25 novembre 2013 - 18:19

le départ de Byrne c'est une promotion pour Buttin 

à lui de valider le choix logique d'ailleurs de F Azema

Ben on va garder le premier le deuxième va falloir qu’il apprenne a taper dans un ballon c'est pas gagner..



#60 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 25 novembre 2013 - 18:38

Ben on va garder le premier le deuxième va falloir qu’il apprenne a taper dans un ballon c'est pas gagner..

 

c'est sur que vu son âge il ne peux plus progresser dans son jeu au pied ............... :closedeyes: :closedeyes: