Aller au contenu

Photo

[Apres match] USAP-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
467 réponses à ce sujet

#421 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 01 décembre 2013 - 21:07

ben pour les 3/4 catalans sur cette action ... un peu ^_^

Tu sais bien que je m'amuse ...  ;)

Pour revenir sur ce match, si besoin est d'y revenir :crying: , comme je le pressentais dans l'avant match, on était trop juste en potentiel hors l'équipe alignée, ça s'est vu dès qu'on a changé nos piliers où dès la première mélée on est en marche arrière et l'on se dirige vers le deuxième essai auvergnat, et ça s'est encore plus vu lorsque grand Tao est sorti !!!

Bref j'ai eu le net sentiment qu'on était trop court et en surchauffe permanente face à une équipe bien plus complète, huilée, et sereine ... et cet essai casquette en moins n'y aurait rien changé ...

PS 1 ... C'est entre autres pour les raisons citées plus haut que les usapistes préfèrent grand Tao à Vahaa !  :unsure:

PS2 ... pleinement d'accord avec toi sur ton analyse de la mélée qui dure 10 minutes et qui finalement nous handicape ...  :mellow:

#422 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 01 décembre 2013 - 23:34

Sûr que sans les sorties catalanes prématurées, on n'aurait pas profité de l'apport de nore banc comme on l'a fait.

#423 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 00:52

difficile également d'accorder l'essai à Domingo, les prises de vues ne montrant jamais le ballon applati derriere la ligne

Ça je suis bien d'accord.

Un essai pareil aurait été accordé à la vidéo à l'USAP, le nombre de pages du topic serait sans doute doublé.

#424 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 100 messages

Posté 02 décembre 2013 - 07:09

Ça je suis bien d'accord.
Un essai pareil aurait été accordé à la vidéo à l'USAP, le nombre de pages du topic serait sans doute doublé.

d'accord aussi mais lombard depuis le début de la saison martèle prio à l'attaque, si aucune raison de ne pas laccorder alors il est valable et la il était pas du tout valable à l'entendre.
Perso je m'en fout mais faut être logique et des essais comme celui de domingo ont été accordé cette année

#425 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 09:57

d'accord aussi mais lombard depuis le début de la saison martèle prio à l'attaque, si aucune raison de ne pas laccorder alors il est valable et la il était pas du tout valable à l'entendre.
Perso je m'en fout mais faut être logique et des essais comme celui de domingo ont été accordé cette année

Oui, on peut difficilement être en désaccord avec ce que tu dis là.

Mais la logique dans l'arbitrage vidéo cette saison... :ermm:

#426 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:04

Oui, on peut difficilement être en désaccord avec ce que tu dis là.

Mais la logique dans l'arbitrage vidéo cette saison... :ermm:

ce qui est important ce ne sont pas les commentaires des commentateurs mais la réalité

que Lombard martèle ses opinions, ok.

Mais là en l'occurence il me semble difficile d'accorder l'essai : aucune image, aucune réaction des joueurs montferrandais juste après l'action.

Il aurait pu être accordé c'est sur, il y en a eu d'autres mais là ce n'est pas un scandale, juste une appréciation de règles qui comme souvent sont trop vagues.

De mémoire, il me semble par contre que les commentateurs avaient validé que Domingo était bien dans l'en-but et même que un des 2 commentateurs avait vu le ballon

#427 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:06

ce qui est important ce ne sont pas les commentaires des commentateurs mais la réalité

Mais là en l'occurence il me semble difficile d'accorder l'essai : aucune image, aucune réaction des joueurs montferrandais juste après l'action.

Il aurait pu être accordé c'est sur, il y en a eu d'autres mais là ce n'est pas un scandale, juste une appréciation de règles qui comme souvent sont trop vagues.

De mémoire, il me semble par contre que les commentateurs avaient validé que Domingo était bien dans l'en-but et même que un des 2 commentateurs avait vu le ballon

aucun joueur de Clermont n'a levé les bras , c'est une bonne indication .

#428 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:09

C'est bien ça.

De toute façon, Lacrampe marque son essai peu après, non ?

Donc on s'en fiche ^_^

#429 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:14

C'est bien ça.

De toute façon, Lacrampe marque son essai peu après, non ?

Donc on s'en fiche ^_^

oui mais j'avoue que sur le coup ... une légère déception ...

#430 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 502 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:41

Exact, et lorsque l'arbitre annonce l'essai refusé, Domingo qui est situé à coté ne réagit pas.

#431 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 100 messages

Posté 02 décembre 2013 - 11:12

va falloir jouer l'intox maintenant ^^

#432 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 02 décembre 2013 - 11:51

Lacrampe ramasse le ballon pour faire genre "brockie mets toi en position pour la transfo", mais c'est à peu près tout.

Un des commentateurs de Canal dit voir le ballon, moi je vois queud perso (mais bon le streaming aide pas), vu que la question de l'arbitre est "essai ou pas essai", faut preuve de ce dernier, donc pas choqué du tout par la décision.

Si Hines plonge pas, on aurait pu aovir une idée, conclusion, Aux chiottes Hines! :fume:

#433 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 729 messages

Posté 02 décembre 2013 - 12:13

Après ce match comme la plupart des matchs de l'USAP,  j'ai tendance à croire que pour être dans les 6, il faut quatre (très) bons piliers ... on en a deux !  :huh:

#434 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 décembre 2013 - 13:43

va falloir jouer l'intox maintenant ^^

Parra aurait sauté de joie... C'est le métier.

#435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages

Posté 02 décembre 2013 - 13:55

Manque de vice surtout, parceque s'il fallait se baser la dessus pour se faire une opinion !!!

Tu sais bien que je m'amuse ...  ;)

Pour revenir sur ce match, si besoin est d'y revenir :crying: , comme je le pressentais dans l'avant match, on était trop juste en potentiel hors l'équipe alignée, ça s'est vu dès qu'on a changé nos piliers où dès la première mélée on est en marche arrière et l'on se dirige vers le deuxième essai auvergnat, et ça s'est encore plus vu lorsque grand Tao est sorti !!!

Bref j'ai eu le net sentiment qu'on était trop court et en surchauffe permanente face à une équipe bien plus complète, huilée, et sereine ... et cet essai casquette en moins n'y aurait rien changé ...

PS 1 ... C'est entre autres pour les raisons citées plus haut que les usapistes préfèrent grand Tao à Vahaa !  :unsure:

PS2 ... pleinement d'accord avec toi sur ton analyse de la mélée qui dure 10 minutes et qui finalement nous handicape ...  :mellow:

Grand et petit Tao faudra quand même penser à les mettre au régime, ils ont le même profil que Basta.