Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 3ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
556 réponses à ce sujet

#526 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 décembre 2013 - 07:57

Faut dire que le ST n'est plus le grand ST !!

Voilà c'est tout !

Maintenant , qu'ils se refassent la cerise semaine prochaine , c'est possible et même nécessaire pour le rugby Français !

Mais n'empêche qu'il y a bien quelque chose de casser dans ce groupe !

En tous cas il est beaucoup moins talentueux !



#527 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 décembre 2013 - 08:09

Faut dire que le ST n'est plus le grand ST !!

Voilà c'est tout !

Maintenant , qu'ils se refassent la cerise semaine prochaine , c'est possible et même nécessaire pour le rugby Français !

Mais n'empêche qu'il y a bien quelque chose de casser dans ce groupe !

En tous cas il est beaucoup moins talentueux !

Toutafé .. tristounet hier le jeu toulousain, ça ne faisait presque que péter tout droit.. put..  jeu de mains jeu de toulousains, c'était bien loin ...



#528 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 décembre 2013 - 08:39

Faut pas comparer leur dernière phase de jeu , pour la gagne ,

et la notre pour le BO !!!! :crying: :crying:



#529 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 09 décembre 2013 - 08:40

T'as des exemples? Parce que c'est pas vraiment ce qu'on ressent quand ils viennent chez nous et y'en a quand même pas mal qui nous badent (enfin surtout grâce à nos joueurs venus de chez eux)

Et puis, même si ça s'est calmé depuis quelques temps, pour faire pire qu'ici, faut se lever de bon matin quand même.

Ils tiennent peut-être à leur vie ? Non ?



#530 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 décembre 2013 - 08:42

 

Et puis, même si ça s'est calmé depuis quelques temps, pour faire pire qu'ici, faut se lever de bon matin quand même.

 

Oui c'est vrai qu'ici on vous aime bien !!

Une vraie histoire d' amour !

Qui dure en plus !! :lol:



#531 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:58

Comme dit BOURRIN, le plus inquiétant c'est que pendant qu'on achète les stars de la planète rugby, les autres font tourner à plein régime leurs usines de formation.

J'ai été bluffé par la capacité de jeu des britanniques ce WE et les qualités techniques, des jeunes anglais en particulier.

 

Moi j'ai été bluffé par la maitrise tactique, collective et technique du Connacht ...

 

C'est dire le niveau du rugby français actuel. On en arrive à bader le jeu du dernier de la ligue celte.


Et sinon Glorin j ai l impression qu il y a beaucoup moins de ferveur à Toulouse depuis quelques temps?

Je me trompe ou non ?

Le public est blasé ?

Cet après midi y avait pas l air d avoir une grosse ambiance et le public a pas trop poussé. Et le stade est moins plein qu avant non ?

 

 

Non, non, tu es dans le vrai. Y'a beaucoup moins de ferveur. C'est pas qu'on est blasé. C'est juste que pour la plupart, on ne reconnait plus ce club et du coup on a du mal à le suivre. Puis quand tu appliques les tarifs actuels au ST, le retour de bâton est forcément terrible et justifié.

 

Le stade est moins plein qu'avant, l'ambiance n'y est plus, la folie n'y est plus, l'équipe n'y est plus, le ST n'est plus le ST ...

 

Bref, le club va mal. Je vous le dis depuis quelques temps déjà. Il part en cacahuètes.

 

Et ce qui me fait peur c'est que ça émane pourtant d'une politique sportive assumée : Montès encore là, Beauxis recruté, Gear recruté, Fritz - David au centre, Barraque recruté, Maka titularisé alors que c'est juste une masse physique, Tekori recruté, Matanavou prolongé jusqu'en 2017 alors qu'il est au frigo, Donguy au frigo alors que Gear fait pas mieux.

 

Bref ... je peux continuer.

 

Le ST est devenu un club européen de niveau moyen. Son effectif est moyen et il est enfermé dans un "système" de jeu absolument indigeste et totalement inapproprié au haut niveau.


Faut pas comparer leur dernière phase de jeu , pour la gagne ,

et la notre pour le BO !!!! :crying: :crying:

 

Oh que si il faut comparer.

 

Même si la comparaison est terrible pour le ST.

 

Samedi soir on a vu une équipe, un collectif, une communion entre tous. Hier soir c'était des initiatives individuelles sans cohésion, sans réflexion.



#532 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:09

Glorin, as-tu déjà assisté à des entraînements public du stade ?

 

Sais-tu s'ils jouent en opposition et tate du ballon ? Ou uniquement de la muscu, de la vidéo et des oppositions sans contact ?

 

 

Au delà du profil des joueurs du stade et du jeu, accès sur la dimension physique, on a l'impression que le Stade ne parvient pas à imposer son jeu et se trouver lors de gros enchainements. Les phases au sol sont "assez moyennes" sa conteste, mais il n'y a aucun trafique autour des zones de rucks (créant des leurres, des petits écrans, empêchant la défense adverse de se repositionner) et le stade ne joue quasi-plus debout avec des passes devant, ou dans la défense.

 

En fait, j'ai l'impression que le stade manque de créateur, mais surtout ne fait pas, ou pas assez d'entrainement avec opposition.



#533 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:15

T'as des exemples? Parce que c'est pas vraiment ce qu'on ressent quand ils viennent chez nous et y'en a quand même pas mal qui nous badent (enfin surtout grâce à nos joueurs venus de chez eux)

Et puis, même si ça s'est calmé depuis quelques temps, pour faire pire qu'ici, faut se lever de bon matin quand même.

 

Forum Leinster, Munster, Scarlets.



#534 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:19

Glorin, as-tu déjà assisté à des entraînements public du stade ?

 

Sais-tu s'ils jouent en opposition et tate du ballon ? Ou uniquement de la muscu, de la vidéo et des oppositions sans contact ?

 

 

Au delà du profil des joueurs du stade et du jeu, accès sur la dimension physique, on a l'impression que le Stade ne parvient pas à imposer son jeu et se trouver lors de gros enchainements. Les phases au sol sont "assez moyennes" sa conteste, mais il n'y a aucun trafique autour des zones de rucks (créant des leurres, des petits écrans, empêchant la défense adverse de se repositionner) et le stade ne joue quasi-plus debout avec des passes devant, ou dans la défense.

 

En fait, j'ai l'impression que le stade manque de créateur, mais surtout ne fait pas, ou pas assez d'entrainement avec opposition.

Le ST est en fin de cycle et ça quelque soit la suite de la saison. Novés a été et reste un grand entraineur mais manifestement son discour ne passe plus trop, peut être est il la depuis trop longtemps, la stabilité c'est bien mais à force ça scélore aussi.

Le St n'a peu être plus les joueurs adaptés à son style de jeu historique, le recrutement n'est plus aussi flamboyant qu'avant car d'autres équipes se sont révélées et se partagent maintenant le gateau, de plus la formation semble également sortir moins de jeunes de talent qu'auparavant. Le ST a vécu très ( trop ) longtemps sur sa position dominante et n'a peu pas pas amorcé à temps l'évolution indispensable pour résister aux nouveaux leaders, du coup il se retrouve noyé dans la masse et n'a plus ce statut de leader incontesté du top 14.



#535 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:22

Le ST est en fin de cycle et ça quelque soit la suite de la saison. Novés a été et reste un grand entraineur mais manifestement son discour ne passe plus trop, peut être est il la depuis trop longtemps, la stabilité c'est bien mais à force ça scélore aussi.

Le St n'a peu être plus les joueurs adaptés à son style de jeu historique, le recrutement n'est plus aussi flamboyant qu'avant car d'autres équipes se sont révélées et se partagent maintenant le gateau, de plus la formation semble également sortir moins de jeunes de talent qu'auparavant. Le ST a vécu très ( trop ) longtemps sur sa position dominante et n'a peu pas pas amorcé à temps l'évolution indispensable pour résister aux nouveaux leaders, du coup il se retrouve noyé dans la masse et n'a plus ce statut de leader incontesté du top 14.

 

 

Toulouse a beaucoup de jeune. Et Novès est le meilleur technicien francais.

 

 

Je sais pas trop comment le stade en est arrivé là. Des mecs comme Gurhro, Raleppe (talon), Beauxis, Tolo, David.....

Je sais pas....



#536 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:50

L'usure du discours peut-être !



#537 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:53

L'usure du discours peut-être !

 

La pensée unique aussi, il a une emprise terrible sur le club, voir le jeu du ST maintenant quand tu vois que Novès était ailier du temps de villepreux-Skrela...



#538 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 793 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:59

Je trouve que vous allez un peu vite en besogne en parlant de fin de cycle, de mauvais choix... 

 

Le ST est second de Top 14, bien placé, avec une phase retour moins compliquée que la notre, pour se qualifier en phases finales de H-Cup (ce qui serait mieux que l'année dernière). 

 

Le ST est dans un creux, mais pour moi rien de rédhibitoire. 



#539 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:01

 

 

Le ST est dans un creux, mais pour moi rien de rédhibitoire. 

 

 

Je pense que les gens qui s'expriment ainsi pensent plus au contenu.

 

Le dernier titre remporté, face à Toulon, est assez révélateur quant à la manière (même si une finale se joue pour  être gagné peu importe la manière)



#540 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:07

En effet le St est mort quand il est éliminé aprés la 80 ème minute du match .