Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 3ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
556 réponses à ce sujet

#541 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:41

En tous cas, depuis leur escapade chinoise, le RM et le ST ne mettent plus un pied devant l'autre...

 

 

Oui mais c'est la faute aux sélections.



#542 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:43

vu les résultats tout est encore possible même meilleur deuxième .



#543 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:47

vu les résultats tout est encore possible même meilleur deuxième .

Je pense que meilleur deuxième faudra 3 bonus .
Ce qui veut dire BO dés le week end prochain .

#544 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 612 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:50

 

 

Je pense que les gens qui s'expriment ainsi pensent plus au contenu.

 

Le dernier titre remporté, face à Toulon, est assez révélateur quant à la manière (même si une finale se joue pour  être gagné peu importe la manière)

Tout à fait, d'ailleurs j'ai bien précisé quelque soit l'issue de la saison pour eux car il n'est pas impassable qu'il gagne quelque chose. Par contre je trouve qu'ils ont perdu leur jeu et je pense que Novés arrive peut être au bout et que bien qu'il prenne des anciens du cru comme adjoint je suis pas sur que ceux ci aient souvent leur mot à dire sur la politique générale imposée par Novés.



#545 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:56

Moi j'ai pas la tête à m'inquiéter pour un club qui sur les 4 dernières saisons a ramené une HCup et deux bouclards.

#546 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 décembre 2013 - 14:22

Glorin, as-tu déjà assisté à des entraînements public du stade ?

 

Sais-tu s'ils jouent en opposition et tate du ballon ? Ou uniquement de la muscu, de la vidéo et des oppositions sans contact ?

 

 

Au delà du profil des joueurs du stade et du jeu, accès sur la dimension physique, on a l'impression que le Stade ne parvient pas à imposer son jeu et se trouver lors de gros enchainements. Les phases au sol sont "assez moyennes" sa conteste, mais il n'y a aucun trafique autour des zones de rucks (créant des leurres, des petits écrans, empêchant la défense adverse de se repositionner) et le stade ne joue quasi-plus debout avec des passes devant, ou dans la défense.

 

En fait, j'ai l'impression que le stade manque de créateur, mais surtout ne fait pas, ou pas assez d'entrainement avec opposition.

 

Oui mais ceux du début de saison, l'été. Effectivement ça joue au ballon car ils sont en reprise.

 

Après, durant la saison, non j'ai pas le temps. Puis de toutes façons c'est huis clos en permanence, excepté le lundi ou c'est récupération (donc ils restent enfermés dans leur luxueux outil).

 

Au delà de tout ça. C'est juste un système de jeu qui est dégueulasse. Quand tu as dans ton effectif : Beauxis, David/Fritz, Montès, Tekori, Steenkamp, Johnston, Picamoles, Galan, Maka ... c'est que tu veux la jouer bourrin et être pragmatique. Or, ça colle pas avec le ST et son histoire.

 

Donc non seulement tu as un effectif moyen, avec des joueurs de qualité moyenne mais en plus tu les installes dans un système de jeu dégueulasse qui n'est pas approprié au niveau européen.


 

 

Toulouse a beaucoup de jeune. Et Novès est le meilleur technicien francais.

 

 

Je sais pas trop comment le stade en est arrivé là. Des mecs comme Gurhro, Raleppe (talon), Beauxis, Tolo, David.....

Je sais pas....

 

Non, clairement. C'est un excellent manager mais c'est pas vraiment un technicien. Novès n'a jamais vraiment entrainé à Toulouse. Il pilote le sportif Toulousain mais il va pas plus loin.

 

Ce sont Elissalde et Servat qui entrainent les mecs. Avant c'était les Bru, Laïrle, Rougé-Thomas. Novès est un manager à la Lhermet. 

 

C'est pas Novès qui va faire des entrainements de skills aux joueurs ni même mettre en place l'animation de l'équipe.



#547 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages

Posté 09 décembre 2013 - 14:24

Glorin, as-tu déjà assisté à des entraînements public du stade ?

 

Sais-tu s'ils jouent en opposition et tate du ballon ? Ou uniquement de la muscu, de la vidéo et des oppositions sans contact ?

 

 

Au delà du profil des joueurs du stade et du jeu, accès sur la dimension physique, on a l'impression que le Stade ne parvient pas à imposer son jeu et se trouver lors de gros enchainements. Les phases au sol sont "assez moyennes" sa conteste, mais il n'y a aucun trafique autour des zones de rucks (créant des leurres, des petits écrans, empêchant la défense adverse de se repositionner) et le stade ne joue quasi-plus debout avec des passes devant, ou dans la défense.

 

En fait, j'ai l'impression que le stade manque de créateur, mais surtout ne fait pas, ou pas assez d'entrainement avec opposition.

 

tu penses à des 3/4 centres en particulier ?



#548 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 09 décembre 2013 - 15:27

 

tu penses à des 3/4 centres en particulier ?

 

:fume:



#549 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 09 décembre 2013 - 18:08

Tout à fait, d'ailleurs j'ai bien précisé quelque soit l'issue de la saison pour eux car il n'est pas impassable qu'il gagne quelque chose. Par contre je trouve qu'ils ont perdu leur jeu et je pense que Novés arrive peut être au bout et que bien qu'il prenne des anciens du cru comme adjoint je suis pas sur que ceux ci aient souvent leur mot à dire sur la politique générale imposée par Novés.

NOVES Manager du RCT pour la saison 2015 / 2016.

 

OK je sors :cartonrouge:



#550 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 décembre 2013 - 18:52

 

tu penses à des 3/4 centres en particulier ?

 

Oui mais je t'arrête tout de suite (te connaissant) je garde 1 000 fois Fritz. Malgré tout c'est le seul que je conserve hier avec Poitrenaud.



#551 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 10 décembre 2013 - 18:54

http://www.rugbyrama...408/story.shtml

 

cela dit la semaine d'avant en top 14 c'était pour lui les 14 pénalités à 4 face à nous.. mais je suis d'accord, on se fait bien trop enfler! d'ailleurs cotter dit qu'il n'a pas compris l'arbitrage de Doyle dans un itw



#552 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 10 décembre 2013 - 19:29

Il a bien raison le président de Perpignan.

 

Ras le bol des arbitrages à sens unique en faveur des clubs celtes et anglais.



#553 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2013 - 19:30

http://www.rugbyrama...408/story.shtml

 

cela dit la semaine d'avant en top 14 c'était pour lui les 14 pénalités à 4 face à nous.. mais je suis d'accord, on se fait bien trop enfler! d'ailleurs cotter dit qu'il n'a pas compris l'arbitrage de Doyle dans un itw

 

Il ferait mieux de se demander comment Lopez a pu paraître si pitoyable comparé à Kealtey pendant la demie-heure durant laquelle il a foulé la pelouse...



#554 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2013 - 21:22

C'est surtout Le Munster qui est injouable chez lui avec les arbitres , on en sait quelque chose .

#555 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 11 décembre 2013 - 07:20

Il a bien raison le président de Perpignan.

 

Ras le bol des arbitrages à sens unique en faveur des clubs celtes et anglais.

 

Aprés cette sortie , euh comment dirais-je ???

Il peut en acheter une semie ..........De la vaseline !! B)