Jump to content

Photo
- - - - -

Votre avis sur l'appel aux écharpes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#211 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 08 December 2013 - 21:10 PM

"Un match en 90 ans ou l'ambiance était au niveau de l'ère Cotter..."

Franchement, fallait l'oser, celle-là.

:fume:  

On n'a pas attendu les ordres pour savoir vivre en tribunes, et ce depuis des lustres. Y a des derbys dans les années 80 et 90, même le quart de championnat de 99, qui étaient dans une autre division question ambiance dans les tribunes, et tout ça sans meneurs organisés, rien qu'avec du bon peuple et des bonnes tripes.

Je n'ai rien contre les associations, surtout quand vous essayez de créer quelque chose, mais arrêtez de croire que tout à commencé avec vous et que sans vous le club s'effondre. Personne n'est le gardien du temple.

Rah oui je m'en souviens de celui-là. J'y étais. Il y avait une ambiance de fou. :biere01:  

#212 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 08 December 2013 - 21:21 PM

On se demande même ce que certains viennent faire au stade, vu que l'ambiance est le principal intérêt. Si c'est pour voir le jeu, on le voit beaucoup mieux de la TV avec les 40.000 caméras de Canal ; si c'est pour être avec les copains, ben autant aller au bar du coin ; donc à moins que ce soit pour le plaisir de dire "j'y étais, je suis abonné depuis 15.000 ans et c'était mieux avant", ben je vois pas...

Ben merde, je dois etre sacrement con... car je fais parti de ceux qui vont au stade pour voir un match de rugby...
Par pour sautiller partout, secouer un boum boum quand on me le dit, et entonner un "chant" juste parce qu'un mec dit qu'il faut faire ca...

Ce qui n'empeche pas que je puisse vibrer, gueuler, chanter, quand, a l'unisson, un stade entier encourage son equipe a se surpasser...

L'ambiance dans les stades, a existe bien avant ces artifices, et existera bien apres...
Aux joueurs de la mettre, par leurs engagement, les dons de soit, le jeu...le reste n'est que palabres...
Les maitres du lieu, ce sont eux, pas les mecs dans les tribunes...

#213 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 08 December 2013 - 21:25 PM

Ben merde, je dois etre sacrement con... car je fais parti de ceux qui vont au stade pour voir un match de rugby...
Par pour sautiller partout, secouer un boum boum quand on me le dit, et entonner un "chant" juste parce qu'un mec dit qu'il faut faire ca...

Ce qui n'empeche pas que je puisse vibrer, gueuler, chanter, quand, a l'unisson, un stade entier encourage son equipe a se surpasser...

L'ambiance dans les stades, a existe bien avant ces artifices, et existera bien apres...
Aux joueurs de la mettre, par leurs engagement, les dons de soit, le jeu...le reste n'est que palabres...
Les maitres du lieu, ce sont eux, pas les mecs dans les tribunes...

Effectivement, tu dois être sacrément con pour aller voir du sport au Michelin. Dans ce cas, le détenteurs de LA vérité te conseillent de rester chez toi.

Pour le moment, je persiste malgré tout à aller aux matchs et encourager l'équipe de mon mieux. Mais bon, je n'ai pas tendu mon écharpe et les commandements me cassent les roustons.

On devrait certainement bientôt me retirer mon abonnement manifestement, si j'en crois les vrais connaisseurs.

#214 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 08 December 2013 - 21:32 PM

Les connaisseurs qui voient mieux le match avec les caméras de canal en gros plan sur le mollet du talon

Mais non ce genre de remarques collent bien avec le côté spectacle dont on affuble le rugby maintenant

Putain c'est un sport

#215 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 08 December 2013 - 21:33 PM

Je n'ai pas non plus tendu mon echarpe, mais je suis excuse, car je n'etais pas au stade.
j'etais a villefranche sur saone avec mes juniors...
Ils n'ont pas tendu d'echarpe non plus, et on a perdu...

Y a t'il une relation ?

Bref, apres les lecons de rugby, maintenant, on a droit aux lecons de supporter...

A les ecouter, on sera bientot interdit de stade, des vieux cons hooligans quoi, qui auraient l'impertinence de venir au stade pour voir du rugby

#216 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 December 2013 - 21:45 PM

Je n'ai pas non plus tendu mon echarpe, mais je suis excuse, car je n'etais pas au stade.
j'etais a villefranche sur saone avec mes juniors...
Ils n'ont pas tendu d'echarpe non plus, et on a perdu...

Y a t'il une relation ?

Bref, apres les lecons de rugby, maintenant, on a droit aux lecons de supporter...

A les ecouter, on sera bientot interdit de stade, des vieux cons hooligans quoi, qui auraient l'impertinence de venir au stade pour voir du rugby

Gardez moi une place auprés de la cheminée. Et un rillettes-cornichons avec un coup de rouge.

#217 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Posted 08 December 2013 - 21:49 PM

Gardez moi une place auprés de la cheminée. Et un rillettes-cornichons avec un coup de rouge.

Tu cherche vraiment la m :censure:  toi !!! Les VRAIS mangeur de rillettes du forum te diront que c'est sans cornichons !!! :P

#218 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,977 posts

Posted 08 December 2013 - 21:52 PM

Ne vous écharpez pas pour si peu... 

:flowers:  

#219 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2013 - 21:53 PM

Oui mes les cornichons, c'est bons.

Et c'est quoi la différence entre un bon mangeur de rillettes et un mauvais mangeur de rillettes ? La même qu'entre un bon et un mauvais supporter ?

#220 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,529 posts

Posted 08 December 2013 - 21:57 PM

Ne vous écharpez pas pour si peu... 

:flowers:  

C'est fin , c'est très fin , ça se mange sans faim...

#221 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 December 2013 - 21:59 PM

C'est fin , c'est très fin , ça se mange sans faim...

Mais c'est offert de bon coeur et ya comme une deuxième couche à l'intérieur !

#222 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 December 2013 - 23:25 PM

Normal je lui ai payé une bière et j'ai rien vu en retour :lol:

Bon à leur décharge (Dim, Caplan et Sylvain), le temps que je dise aurevoir aux collègues, salut Mouky, JB et Grizzly, vidange la 1ere rafale, ils se sont fait sortir par la PAG. Et comme ensuite je suis tombé sur toi :biere01:

C'est tout à fait ça :ermm:
Vraiment dommage :crying: En plus c'est Koko qui a payé la tournée de sortie du stade d'ailleurs :fume:
Bon sinon Koko a tout dit. Je trouve tellement dommage de critiquer ceux qui prennent sur eux pour tenter d'animer et colorer les tribunes. On parle de tendre des écharpes 30s là, y a des comparatifs très exagérés et un peu vaches par rapport à l'esprit d'initiative manifesté.

#223 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 23:37 PM

Une dizaine de personnes un peu partout dans la tribune qui tendent leurs écharpes et invitent tout le monde a faire de meme. Ou un papier sur chaque siege expliquant l'annimation du jour c'est tout simple.

ça se faisait tres bien en tribune république il y a quelques années..!

oui vinc, mais en république c'était pas dur la tribune était pas bien grande. La avec l'aide du speaker plus les annonces on peu pensait que ça suffit.

On fera tous mieux la prochaine fois :)

S'il suffisait d'être nombreux pour faire une ambiance, le stade de France serait magique. Aurélien n'a pas du connaître non plus les finales au Parc...

Bref, laissons le se palucher si ça lui fait plaisir.

j'ai connus les finales au Parc enfin une seule pour ma part, sauf qu'à lui seul le stade fait l'ambiance grâce au béton

après si les vieux "con" veulent mettre de l'ambiance, ils peuvent lol Enfin déjà qu'ils ont du mal à tendre une simple écharpe....En attendant qu'ils comprennent le principe d'une animation collective, on se passera surtout de leur critique négative.  

Enfin bref, relire les posts de Koko plus haut ^^

#224 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,888 posts

Posted 08 December 2013 - 23:43 PM

l'idée des écharpes est sympa, aprés chacun est libre de le faire ou pas.

pour le reste de ce que je lis, votre pseudo débat vieux con versus jeune con est bien ridicule voire même risible vu de l’extérieur.

m'enfin .......

#225 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 23:47 PM

l'idée des écharpes est sympa, aprés chacun est libre de le faire ou pas.

oui normal, mais que ceux qui ne font rien ne soient pas ensuite les premiers à se plaindre de l'ambiance... lol