Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre avis sur l'appel aux écharpes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#241 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:09

je trouve le rendu sympa !

un peu clairsemé, mais pour une première; c'est encourageant ! :flowers:

et vous avez chanté quoi, du coup ?

"Aaaaaalleeeeeeeez Allez allez allez"

Ça reste un des chants ayant le plus joli rendu :flowers:

#242 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:19

ce sujet  me fait bien rire....

entre  les nostalgiques, les grognards , les y a qu à faut qu on,   les pessimistes du 18 juin( toujours mieux ailleurs ouavant )  et j en passe , on en lit des conneries....pour commencer    perso ,  pour venir régulièrement au bib.... et pour etre aller récemment à toulouse , toulon et castres   oui oui et 3000 fois oui l ambiance est meilleure  chez nous..

alors  on  s en fout un peu de grace à qui c est,  les chants les  cris spontanés ou non... l essentiel est que l ambiance soit au rendez vous 

faut juste se rendre compte que la majorité des gens  maintenant vont au stade pour voir du spectacle   donc  l idee des echarpes ne peut que leur plaire, le public a aussi changé ( faute ou grace au professionalisme  )  plus de cols blancs, plus de femmes  donc oui l ambiance evolue  et il fait faire avec

moi je pense que l ambiance  c'est  un savant melange de plein de choses... deja le nombre.... on fera toujours plus de bruit a 18000 motivés qu à 2500....qd ça joue bien , que ça gagne qu on voit du jeu  il y a toujours  de l ambiance (   avec 0 degres   un jeu tout pourri haché par un arbitre  minable  c'est plus dur.... il n y a pas 18000 ultra fans dans  les travees  prets a mourir pour le maillot jaune  )

apres si des groupes de supporters  ou un speaker arrivent à canaliser et à organiser tout ça c'est encore  mieux,   c'est plus visuel , plus impressionnant.

et n en deplaise aux detracteurs  en tant  que joueurs  visiteurs, entendre gronder  18000 personnes " ici ici   sur une action chaude,  un bel essai  ou une enfoncée enorme du pack  et ben ça doit marquer  quand  meme( et doit se dire  pfff qu est ce que je fous la  ) ... alors  le balancer  50 fois par match c 'est nul  mais de temps en temps  pour imposer le respect à l adversaire  en lui signifiant  qu ici  il est venu pour en chier... moi je trouve  ça pas  mal....celui de samedi etait  tres indiqué  tres à propos...avantage   facile et repris  par tout le monde

#243 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:42

une  indication que meme les joueurs sont sensibles à l ambiance   :  les mots de roro avant de rentrer  sur le stade samedi  " allez profitez de ça , c'est bon ça...."

cqfd

#244 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 517 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:46

Bon moi je suis un vieux con, mais j'aime bien quand les jeunes se remuent pour faire des choses.

C'est clair, on a des clubs de supporters qui se bougent vraiment pour mettre de l'ambiance dans le stade, mais actuellement le public ne suit plus.

Allez, ça va reviendre ....

#245 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 156 messages

Posté 09 décembre 2013 - 10:47

C'est clair, on a des clubs de supporters qui se bougent vraiment pour mettre de l'ambiance dans le stade, mais actuellement le public ne suit plus.

Allez, ça va reviendre ....

+1

#246 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:01

Sauf que l'appel aux écharpes est l'initiative de l'interclub il me semble. Du coup rien à voir avec le prix des places. D'ailleurs je pense que les "bam bam" n'ont jamais été financés par l'ASM, mais plutôt par l'interclub et/ou des partenaires (Jacquet, Crédit Agricole...).
J'ai déja relevé sur ce topic avant le match la présence de nombreuses écharpes sur le bouquin de la Yellow Army... donc l'augument boutique :fume: ...

Et pour ceux qui n'aiment pas l'initiative et le manque de spontaneité "je ne veux pas lever quand on me l'impose", au lieu de raler, dites vous bien que ces mêmes initiateurs seront ceux qui, je l'espère, vous diront au mois de mai "M.machin, vous êtes dans l'avion Sivivatu, merci de vous présenter à 6h00 à Aulnat pour un départ à Cardiff. Il ne faut pas oublier votre passeport..."

Le tifo a eu le merite d'exister, que l'on aime pas ok, que l'on ne tende pas son écharpe ok, mais que l'on vienne tailler... :cartonrouge:

L'avion Sivivatu il va à Castres.

Je monterai jamais dans ce machin là.

#247 davrap

davrap

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:11

Salut, ma petite expérience perso, j'ai regardé pendant des années les match de mon canap, puis l'année dernière je me suis mis un coup de pied au cul, aller hop, on file au stade, doit y avoir une ambiance de feu. Grenoble, oups ... on entend les mecs d'en face éternuer ...Bordeaux, ça se débride, on entend quand même les mouches voler, les Quins, ok les greluches fashion et bobo sont de sortie, et les supporter brivistes, respect, très forts du haut de leur perchoir !

En tout cas samedi, perso je me suis péter la corde vocale, et même si la première mi-temps était à chier, sur l'ensemble du match je me suis fait plaisir.

Je me tapes 250 bornes à chaque match, que le mec d'à coté fasse sa timide, je m'en cague, tant que j'ai du du beau jeux et des mecs sur le terrains qui se donnent, le stade peut être vide, mois je les applaudirait quand même à la fin du match. Hey les mecs, les bougonneurs, les râleurs, n'oubliez pas, on va au stade passer un bon moment, (pour certains voir des strings) boire un vin chaud 'froid', ou même une bière dégueulasse, mais bon le principal c'est de se retrouver entre potes et de passer un bon moment.

#248 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:13

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'on ne suit pas les idées pour les écharpes, les injonctions du speaker et compagnie qu'on ne chante pas, ni qu'on ne vit pas complètement le match de manière sonore et visuelle.

Perso, le spectacle m'attire peu, je viens pour voir le match avant tout. L'ambiance, ça oui, j'apprécie et j'y participe autant que je peux (même si mes voisins doivent peu goûter mes "talents"' vocaux).

Chacun voit midi à sa porte, effectivement. Mais de là à s'entendre dire qu'on ferait mieux de rester chez soi, faut quand même oser. C'est presque un signe de reconnaissance du coup. :rolleyes:

#249 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:15

C'est a partir de quel âge que l'on passe de jeune con a vieux con , parce que moi j'en ai 47 donc je veux savoir .
Merci

C'est déjà passé :fume:

#250 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:22

C'est a partir de quel âge que l'on passe de jeune con a vieux con , parce que moi j'en ai 47 donc je veux savoir .
Merci

Au prochain appel aux écharpes, tu ne pourrais pas venir avec une écharpe "BOURRIN" qu'on puisse te voir quand on va en pesage Edouard ? :P

#251 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 09 décembre 2013 - 11:52

MOQUEZ VOUS DES VIEUX ,JEUNES GRINGALETS !!!!

1. Coluche : Le cancer du bras droit (1976) Texte intégral sketch ...
    michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/coluche_cancer_bras_droit.htm‎
    •  
    •  

Oui, j'ai été très content, je l'ai gardée tout l'hiver ! Ah non, mais là, c'est plus grave, docteur, parce que vous voyez quand j'fais ça... Aie ! J'peux pas le faire !

#252 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:16

Salut, ma petite expérience perso, j'ai regardé pendant des années les match de mon canap, puis l'année dernière je me suis mis un coup de pied au cul, aller hop, on file au stade, doit y avoir une ambiance de feu. Grenoble, oups ... on entend les mecs d'en face éternuer ...Bordeaux, ça se débride, on entend quand même les mouches voler, les Quins, ok les greluches fashion et bobo sont de sortie, et les supporter brivistes, respect, très forts du haut de leur perchoir !

En tout cas samedi, perso je me suis péter la corde vocale, et même si la première mi-temps était à chier, sur l'ensemble du match je me suis fait plaisir.

Je me tapes 250 bornes à chaque match, que le mec d'à coté fasse sa timide, je m'en cague, tant que j'ai du du beau jeux et des mecs sur le terrains qui se donnent, le stade peut être vide, mois je les applaudirait quand même à la fin du match. Hey les mecs, les bougonneurs, les râleurs, n'oubliez pas, on va au stade passer un bon moment, (pour certains voir des strings) boire un vin chaud 'froid', ou même une bière dégueulasse, mais bon le principal c'est de se retrouver entre potes et de passer un bon moment.

COQUIN de VOYEUR !!!!!3d%20(191).gif

#253 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:03

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'on ne suit pas les idées pour les écharpes, les injonctions du speaker et compagnie qu'on ne chante pas, ni qu'on ne vit pas complètement le match de manière sonore et visuelle.

Perso, le spectacle m'attire peu, je viens pour voir le match avant tout. L'ambiance, ça oui, j'apprécie et j'y participe autant que je peux (même si mes voisins doivent peu goûter mes "talents"' vocaux).

Chacun voit midi à sa porte, effectivement. Mais de là à s'entendre dire qu'on ferait mieux de rester chez soi, faut quand même oser. C'est presque un signe de reconnaissance du coup. :rolleyes:

c'est un peu ça que j'ai voulu dire, certainement de façon maladroite.

Les écharpes, c'est joli mais c'est pas ça qui crée de l'ambiance.

Les "bam bam" donnent à peu près le même effet visuel et permettent en plus de faire du bruit.

Par contre, je me rends bien compte que ça a un coût et donc qu'il faut trouver un financement.

#254 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 décembre 2013 - 13:11

c'est un peu ça que j'ai voulu dire, certainement de façon maladroite.

Les écharpes, c'est joli mais c'est pas ça qui crée de l'ambiance.

Les "bam bam" donnent à peu près le même effet visuel et permettent en plus de faire du bruit.

Par contre, je me rends bien compte que ça a un coût et donc qu'il faut trouver un financement.

On est bien d'accord mais c'est pour ces raisons de coup qu'il ne peut pas y avoir un tifo "bam bam" à chaque match. Là on ne voulait pas qu'il y ait un match de Hcup sans rien d'où cet appel

#255 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 décembre 2013 - 22:03

Les connaisseurs qui voient mieux le match avec les caméras de canal en gros plan sur le mollet du talon

Mais non ce genre de remarques collent bien avec le côté spectacle dont on affuble le rugby maintenant

Putain c'est un sport

Tiens à propos de gros plan, un autre article des cahiers du foot qui devrait te plaire : http://www.cahiersdu...es-visages-5110