Aller au contenu


Photo

[Après Match] ASM - Scarlets


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#256 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:21

 

Menton spéciale à Pierre qui fait une entrée très intéressante!

 

ça va, il n'a pas un profil grec mais c'est un bel homme !



#257 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 279 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:21

Je pense que c'est sur "saignement" !

Après le match, au commentaire (France 3 Auvergne), il avait des points de suture à l'arcade gauche !

En plus, il avait la pommette gauche bien rouge ; ça a du frotter quelque part !!!

 

 

@diomedea : Domingo sort pour un saignement. Il est pénalisé sur la même action pour avoir tiré les cheveux d'un Gallois (pas bien méchant) répondant à un coup de de poing qui lui a ouvert l'arcade.

 

 

sortie sur saignement il me semble (ça a sûrement permis de le calmer un peu)

 

Merci pour vos réponses. Donc il se prend un coup de poing, il répond en tirant les cheveux et on se prend une pénalité contre nous.... tout est normal  :fume:



#258 meuhmeuh

meuhmeuh

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:35

L'essentiel c'est que match après match l'ASM continue à nous faire frémir, sursauter, râler, gueuler, bondir, bander.

 

J'espère que vous savourez tous la chance qu'on a de voir ça chaque semaine depuis maintenant 3, 4, 5, 8 ans ?

 

ça durera pas toute la vie.

 

Cette équipe est fabuleuse. Rougerie, Brock, Bonnaire et Cudmore sont ses trois mousquetaires.

 

Il faut cocher le match aux Quins, nouveau grand moment de H cup à l'extérieur à venir. En espérant que la roue tournera pour nous.

 

Et que Zirak sera de retour!

 

Très grand match hier et pas d'accord du tout avec ceux qui pensent qu'on a loupé notre première mi-temps : c'était un bon vieux travail de sape à l'ancienne.

 

Je vois bien un quart à Mayol et je signe de suite pour!

 

Bref, c'est cool de voir ça.



#259 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:39

Bon, viens de ré regarder le match. Confirmation de l'énorme prestation de Rougerie et du très bon match de tous, King et le Castrotoulonnais exceptés.
Concernant l'arbitrage, une statistique édifiante: 12 pénalités à 6 pour Llanelli alors que les Gallois n'ont eu que 20% de possession... Bref, comme Rolland, Doyle est un fossoyeur du rugby, ce que Lombard a d'ailleurs explicitement dénoncé tout au long de la partie (pas Bayle qui ne penqait qu'à évoquer Toulon...), concluant par ce parfait résumé de l'arbitrage de l'Anglais: "on ne peut pas dire que Monsieur Doyle soit au service des ambitions offensives clermontoises..."
On ne peut pas dire, en effet...

#260 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 291 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:42

Si on se qualifie et à part  3 victoires bonifiées de notre part, on devrait faire pour moi au mieux N°5 ou N°6 des premiers  et donc rencontrer à l'extérieur le N°3 ou N°4 et donc éviter le Leinster qui semble devoir terminer 1 ou 2.
 
Je nous vois bien affronter le RCT chez eux. ça me semble écrit.
 
Mais nous n'en sommes pas encore la. Faut déja gagner samedi prochain.


La poule 6 est aussi serrée que la notre, mais un peu moins portée sur le bonus. Donc si ça passe, ce devrait être en 4 ou 5eme position. Mais ça me parait également écrit qu'on se fade un quart a mayol ou au vélodrome. Si c'est le cas, la tension sera au max.

#261 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 887 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:45

@diomedea : Domingo sort pour un saignement. Il est pénalisé sur la même action pour avoir tiré les cheveux d'un Gallois (pas bien méchant) répondant à un coup de de poing qui lui a ouvert l'arcade.

 

Et le gallois ne sera même pas cité...



#262 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:47

Un lien pour revoir le match svp ?



#263 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:47

Bon, viens de ré regarder le match. Confirmation de l'énorme prestation de Rougerie et du très bon match de tous, King et le Castrotoulonnais exceptés.
Concernant l'arbitrage, une statistique édifiante: 12 pénalités à 6 pour Llanelli alors que les Gallois n'ont eu que 20% de possession... Bref, comme Rolland, Doyle est un fossoyeur du rugby, ce que Lombard a d'ailleurs explicitement dénoncé tout au long de la partie (pas Bayle qui ne penqait qu'à évoquer Toulon...), concluant par ce parfait résumé de l'arbitrage de l'Anglais: "on ne peut pas dire que Monsieur Doyle soit au service des ambitions offensives clermontoises..."
On ne peut pas dire, en effet...

... au début du match, l'arbitre pénalise les gallois sur un ballon retardé et Th Lombard  dit exactement le contraire ... Ensuite, effectivement il l'a critiqué ....



#264 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:50

Si on se qualifie et à part  3 victoires bonifiées de notre part, on devrait faire pour moi au mieux N°5 ou N°6 des premiers  et donc rencontrer à l'extérieur le N°3 ou N°4 et donc éviter le Leinster qui semble devoir terminer 1 ou 2.

 

Je nous vois bien affronter le RCT chez eux. ça me semble écrit.

 

Mais nous n'en sommes pas encore la. Faut déja gagner samedi prochain.

j'y vois bien comme ça aussi

 

Se serait la meilleure chose pour point



#265 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:05

Vraiment une belle 2nde période (la première on va la mettre de côté...). On a vu beaucoup de rythmes et d'intentions.

J'ai l'impression que physiquement on fait vraiment mal aux adversaires, on a vu à perpignan et hier que les fins de match étaient clermontoises.



#266 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:09

Les stats qui confirment les gros matchs de Lee, Rougerie, Napo, Vosloo, Lacrampe et même Sivivatu et oui  ...........

 

 

 

http://www.ercrugby....me&fixid=190342



#267 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:33

La haie d'honneur m'a laissé perplexe tant les gallois ont été petits sur ce match ...

 

quand une équipe te les as bien brisées, rien de tel qu'un petit passage amical sous les fourches caudines. je me rappelle un asm brive espoir qui s'était terminé sur une magnifique générale, après des débats plutôt houleux, et que les jaunards ont conclu en applaudissant chaleureusement leurs adversaires dépités marchant vers le vestiaire...



#268 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 08 décembre 2013 - 13:17

Oui, peut-être, mais hier ils ont mis un deuxième bâton les racingmen .. incroyable quand même un match, qui plus est à "domicile", de ce niveau là, et je ne pense pas qu'à la technique, surtout à l'engagement qu'ils n'ont jamais mis .. Une honte ..

enfin a domicile, faut le dire vite, c 'est peut être la encore une erreur du racing!!! 


Je suis posé exactement cette question et j'ai presque souhaité qu'on en prenne un

et moi j'avais l'impression que doyle voulait absolument leurs donner, pénalités sur pénalités jusqu'a ce qu'il marque, un des plus beaux arbitre que j'ai vu a michelin , la créme celui la . 



#269 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 décembre 2013 - 14:02

Arbitre de merde, adversaire de merde et pourtant 5 points et une grosse seconde mi temps, pas de grosse faute, pas de carton. Peut être finalement que l on a grandi.

 

Bref j ai bien aime cette rencontre bien gèrèe par nos joueurs.



#270 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2013 - 14:12

... au début du match, l'arbitre pénalise les gallois sur un ballon retardé et Th Lombard  dit exactement le contraire ... Ensuite, effectivement il l'a critiqué ....

L'ASM a quand même marqué quatre essais malgré l'arbitre... Toujours surprenant de voir que certains oublient (ou feignent d'oublier) que le rugby c'est avant tout la défense, et que défendre ne signifie pas nécessairement se mettre à la faute.