Aller au contenu


Photo

[Après Match] ASM - Scarlets


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#286 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:54

Dunga c'est un peu le Vergès du rugby.

Dois-je prendre ça pour un compliment...



#287 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 08 décembre 2013 - 17:51

Ou peut- on revoir ce match ..?



#288 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 08 décembre 2013 - 17:52

Je regarde Toulouse agoniser sur la défense du Connact comme un poisson sorti de l'eau!

#289 dani03

dani03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 08 décembre 2013 - 18:04

Tu n'a rien vu d'autre ?

je crois surtout qu il ne vois pas grand chose !!!!


Les erreurs d'arbitrage ne sont pas ce qui m'intéresse le plus dans un match.

ah je comprends mieux !!!!!



#290 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 08 décembre 2013 - 19:04

 

 

 

 

 

Merci pour vos réponses. Donc il se prend un coup de poing, il répond en tirant les cheveux et on se prend une pénalité contre nous.... tout est normal  :fume:

 

Et ouai: mettre un marron au rugby, c'est la tradition, c'est admis... mais tirer les cheveux ça s'est jamais vu, c'est un semblant de féminisation des hommes virils, totalement contraire aux valeurs du rugby, et ça mérite effectivement lourde sanction ( Thomas, il peut pas foutre des marrons comme tout le monde??)



#291 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages

Posté 08 décembre 2013 - 19:14

il faudrait 13 points en 3 matches dont 2 à l'extérieur;

ça va pas être simple



#292 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 08 décembre 2013 - 19:22

il faudrait 13 points en 3 matches dont 2 à l'extérieur;

ça va pas être simple

 

En principe deux victoires bonifiées à Llanelli puis à la maison contre le Racing avec un BD à Londres en gardant l'avantage en essais sur les anglais (on mène 3 1), et on est premier assuré.

 

Avec deux BO + une victoire chez les Quins on devrait etre dans les meilleurs premiers.



#293 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages

Posté 08 décembre 2013 - 19:31

 

En principe deux victoires bonifiées à Llanelli puis à la maison contre le Racing avec un BD à Londres en gardant l'avantage en essais sur les anglais (on mène 3 1), et on est premier assuré.

 

Avec deux BO + une victoire chez les Quins on devrait etre dans les meilleurs premiers.

 

Pour le quart à domicile, ca se jouera comme d'hab le dernier jour.

 

Ce soir y a deux quasi certains: Leinster et Ulster

 

Puis y a le groupe des équipes à 10 points: Toulon Toulouse Sarries Clermont Munster Leicester (enfin Leicester est à 11, mais si le MHR pouvait leur en coller une au retour)

 

Pas la peine de sortir les calculettes, faut tout gagner non de diou.

 

La seule chose qu'on sait a peu près, c'est qu'il reste deux places  de 3 et 4 de quart à Dom pour trois français, donc un inévitable 1/4 franco français 



#294 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 décembre 2013 - 22:58

Clément Ric est un héros.



Le reste de mon analyse, plus longue mais moins pertinente que ça, arrivera un peu plus tard ^_^

#295 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2013 - 01:00

Bon, voilà mon ressenti global du stade.

1ère mi-temps affreuse. 55 min...

Responsabilité partagée: l'ASM beaucoup trop gourmande à tenter des extra-passes là où il fallait parfois passer par le sol (d'où maladresses), les Gallois qui m'ont particulièrement gonflé à rester tout le temps au sol et à ralentir systématiquement (ils auraient pu perdre une ou deux touches vu le temps que mettait leur alignement à venir) et Doyle calamiteux. Une action qui m'a marqué, la vidéo pour l'essai refusé de Lacrampe. Sur 3 rucks d'affilée, on voit des Gallois en travers des rucks, pas un sifflé. La faute de Kotze y est bien, mais il y a tellement à sanctionner en face... Et puis l'utilisation ridicule de la vidéo... Exaspérant.

La pénalité après le 1er essai, rien compris... Même en revoyant JdR sur le replay je vois plutôt le Scarlet déclencher les hostilités.

2ème mi-temps un peu comme Perpignan, où l'on a décidé de moins jouer au large. Une réussite. Et pourtant, on a bien failli passer à côté du bonus notamment à cause des facteurs Doyle et trucage des Scarlets.

On a vu mieux mais au final l'ASM obtient ce qu'elle veut, c'est bien ça qui rassure.

Côté individualités, gros match de la 2ème ligne et notamment de Hines, énorme tant dans le jeu que les rucks.

Bonne 3ème ligne, mention un peu plus appuyée pour Vosloo.

Lacrampe m'a plu même s'il commence son match par quelques passes ratées.

James très bon.

Pour Sivivatu... j'avoue ne pas avoir lu le forum mais les divers Cybers avec qui j'étais m'ont dit qu'il s'était fait critiquer. Ça m'a un peu surpris. Oui, il n'a pas fait un match à 10 franchissements, mais il n'a pas été mauvais. Beau boulot d'ailleurs sur le 2ème essai de Nalaga.

Roro... Je n'avais pas d'homme du match en tête mais je n'ai pas été surpris de le voir élu. Quelques retours défensifs importants, et toujours ce souci d'amener de la continuité dans le jeu...



#296 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 décembre 2013 - 08:46

Pour avoir discuter avec un journaliste gallois, l'objectif des Scarlets était le 4-1, le scénario de la 1ere mi-temps leur convenait très bien.

 

Je ne comprends pas pourquoi dès la 10e minute, l'ASM n'a pas pilonné dans l'axe, les scarlets dégarnissaient cette zone pour placer un défenseur en plus dans la ligne.

 

 

Sinon cette 1ere mi-temps était digne du Daube14, la Hcup régresse en terme de jeu et ce sur plusieurs rencontres.



#297 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 09 décembre 2013 - 09:23

Nos avants ont commencé à pillonner l'axe bien avant la deuxième mi-temps.... C'était déja visible au cours de la 1ère mi-temps que la solution passerait par une attaque au coeur....Personnellement, je l'avais vu et dit à mon voisin de tribune ;)... Donc tout ça pour dire qu'ils ont peut être attendu 10 minutes avant de le faire, mais guère plus ;)



#298 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 décembre 2013 - 09:29

Nos avants ont commencé à pillonner l'axe bien avant la deuxième mi-temps.... C'était déja visible au cours de la 1ère mi-temps que la solution passerait par une attaque au coeur....Personnellement, je l'avais vu et dit à mon voisin de tribune ;)... Donc tout ça pour dire qu'ils ont peut être attendu 10 minutes avant de le faire, mais guère plus ;)

 

D'accord mais pas systématique, faut que je revisionne, au stade en 1ere mi-temps j'ai bien cru m'endormir aussi ;)



#299 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 09 décembre 2013 - 09:31

micro arbitrale défaillant + soigneurs en permanence sur le terrain + galloir truqueurs + arbitre naze = jeu haché et endormissant ;)



#300 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 décembre 2013 - 12:29

Résumé de l'ERC assez long: http://www.ercrugby....=media&id=17039

 

Le 1er essai de Nalaga y était bien  :crying: