Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 4ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
461 réponses à ce sujet

#436 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 décembre 2013 - 22:40

c'est clair, vous avez pas démérités

 

certain supporter de l'asm ont oubliés ce qu'on faisait en hcup il y a 5 ou 6 ans.. ou on allait au racing avec une équipe bis...

 

chacun jouent avec ses armes, montpellier  fait un quart après peu de participation..

 

Castres a pour l'instant gagné tout ces matchs à domicile, ça reste correct avec Leinster, Northampton et Ospreys.. ok pas digne d'un champion de france mais c'est ce titre la qu'ils ne méritaient pas  :D

 

Oui enfin une poule carton que l'ASM n'a jamais eu...

 

Et deux défaites à domicile cette année sur 2 matches.

 

Donc bon, ok le MHR ne galvaude pas spécialement complètement cette compétition, mais ça saute aux yeux qu'ils ne l'ont pas joué à fond.



#437 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 15 décembre 2013 - 22:59

 

Oui enfin une poule carton que l'ASM n'a jamais eu...

 

Et deux défaites à domicile cette année sur 2 matches.

 

Donc bon, ok le MHR ne galvaude pas spécialement complètement cette compétition, mais ça saute aux yeux qu'ils ne l'ont pas joué à fond.

 

Pourtant, on avait la grosse équipe face à l'Ulster, et on a perdu, et ça ça nous a mis sérieusement du plomb dans l'aile.

Ce qui ne nous a pas empêché d'aller à Leicester avec des ambitions, et malgré une entame catastrophique, on a joué le jeu, pour prendre le BO (on n'est pas passé loin du BD aussi).

 

Le problème de la H Cup, c'est que ça peut se jouer sur des détails. Notre première saison ça avait été le cas, avec des matchs nuls ou des défaites sur le fil, alors qu'on menait.

Cette saison, c'est un peu pareil, on perd 5 points contre Leicester à la dernière minute de jeu.

 

Ceci dit, j'ai trouvé que l'équipe n'avait pas démérité cette après-midi, avec pas mal de joueurs formés au MHR, ça c'est plutôt positif.

 

Il ne faut pas oublier non plus que lors de nos matchs face à Leicester, il nous manquait Fufu, et ça c'est vraiment préjudiciable.



#438 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 15 décembre 2013 - 23:13

Bon ben, j'ai pas vu le match du Racing Métro mais ils semblerait au vu des commentaires qu'ils n'ont pas mis un point d'honneur à jouer pour laver l'affront du match aller contre les Harlequins....Au moins les rosbeefs ont pas pris le point de BO, c'est déjà ça.

 

Vu qu'on a 4 points d'avance sur les Quins, il suffira de prendre au mini le point de BD chez eux sans leur laisser le point de BO et de prendre 5 points contre le RM qui devrait venir en culotte courte si ils sont logiques avec eux-mêmes pour s'assurer la qualif.

Bien sûr, 2 victoires serait le top car ce serait aussi le quart à domicile.

Et même si ça tourne mal aux Quins, pas sûr qu'ils iront battre les Scarlets car ces derniers, contrairement au RM, ne devraient rien lâcher jusqu'à la fin même si ils sont déjà éliminés.



#439 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 301 messages

Posté 15 décembre 2013 - 23:15

Certains oui , j'en ai chopé un sur Lemon TV
Je vais essayer plus tard sur la Nexus 7 de madame

Le feed back m'interesse :)
(Pardon pour le HS)

#440 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 décembre 2013 - 23:15

Bon ben, j'ai pas vu le match du Racing Métro mais ils semblerait au vu des commentaires qu'ils n'ont pas mis un point d'honneur à jouer pour laver l'affront du match aller contre les Harlequins....Au moins les rosbeefs ont pas pris le point de BO, c'est déjà ça.

 

Vu qu'on a 4 points d'avance sur les Quins, il suffira de prendre au mini le point de BD chez eux sans leur laisser le point de BO et de prendre 5 points contre le RM qui devrait venir en culotte courte si ils sont logiques avec eux-mêmes pour s'assurer la qualif.

Bien sûr, 2 victoires serait le top car ce serait aussi le quart à domicile.

Et même si ça tourne mal aux Quins, pas sûr qu'ils iront battre les Scarlets car ces derniers, contrairement au RM, ne devraient rien lâcher jusqu'à la fin même si ils sont déjà éliminés.

 

Ils ont fait ce qu'ils ont pu, en l'occurence pas grand chose... Avec le matos qu'ils ont c'est quand même d'une tristesse...



#441 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 15 décembre 2013 - 23:40

Je dois dire que je suis assez admiratif des Harlequins ! Comment ont-ils appris si vite à haïr Jacky Lorenzetti ? Certes il y a (ah non ! on a dit : pas le physique ! :cartonrouge:  ) ses déclarations nauséabondes marquées au sceau de la paranoïa et de la veulerie, son humour froid et mou qui tombe à plat immanquablement et les photos ringardes de son site Internet qui essayent sans conviction de prouver que tout ça c'est une bande de joyeux gaillards du rugby pleins de bonnes valeurs et de côtes de boeuf premier choix, alors qu'en fait à chaque match ses hommes rentrent un par un chez eux pour pleurer sur l'oreiller et texter à leur mère qu'elle leur manque ! Si je me fais bien comprendre ?

 

En tout cas, les Harlequins, en loyaux sujets de la couronne britannique (1) l'Afrique du Sud a longtemps été un dominion, 2) oui Aymeric, j'ai dit "couronne britannique", maintenant lâche ma jambe, j'ai pas fini d'écrire) se sont mobilisés avec style ! "Let us do it, boys !" ce qui signifie, une fois traduit pour Bourrin et Aymeric : "En avant les garçons, entrons leur quatre points en haut du rectum et avec l'aide de Dieu nous y collerons aussi la balayette, by George !" 

 

Bref, je suis content des Harlequins car ils ont su haïr au bon moment. Maintenant ils peuvent se reposer et mépriser comme tout le monde. :fume:



#442 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages

Posté 15 décembre 2013 - 23:52

Je dois dire que je suis assez admiratif des Harlequins ! Comment ont-ils appris si vite à haïr Jacky Lorenzetti ? Certes il y a (ah non ! on a dit : pas le physique ! :cartonrouge:  ) ses déclarations nauséabondes marquées au sceau de la paranoïa et de la veulerie, son humour froid et mou qui tombe à plat immanquablement et les photos ringardes de son site Internet qui essayent sans conviction de prouver que tout ça c'est une bande de joyeux gaillards du rugby pleins de bonnes valeurs et de côtes de boeuf premier choix, alors qu'en fait à chaque match ses hommes rentrent un par un chez eux pour pleurer sur l'oreiller et texter à leur mère qu'elle leur manque ! Si je me fais bien comprendre ?

 

En tout cas, les Harlequins, en loyaux sujets de la couronne britannique (1) l'Afrique du Sud a longtemps été un dominion, 2) oui Aymeric, j'ai dit "couronne britannique", maintenant lâche ma jambe, j'ai pas fini d'écrire) se sont mobilisés avec style ! "Let us do it, boys !" ce qui signifie, une fois traduit pour Bourrin et Aymeric : "En avant les garçons, entrons leur quatre points en haut du rectum et avec l'aide de Dieu nous y collerons aussi la balayette, by George !" 

 

Bref, je suis content des Harlequins car ils ont su haïr au bon moment. Maintenant ils peuvent se reposer et mépriser comme tout le monde. :fume:

 

Non t'es fou, "hair" ca faisait 5-0 et c'était pas bon du tout pour nous.

 

Ils ont juste "un peu pas aimé"; don 4-0 c'est parfait.



#443 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 16 décembre 2013 - 00:15

En même temsp ca a déjà eu lieu à Sainté :)
 
.


La grosse différence est que si l'arbitre avait demandé la vidéo à Sainté, il aurait refusé l'essai de Zirak.
Ce qui me dérange aujoud'hui, c'est de valider des essais non valables à la vidéo.

Donc au final, l'en-avant de Zirak n'est qu'anecdoctique ... Tout autant que celui de giteau ou de qui que ce soit d'autre.

On a même eu droit à un essai de pénalité après seulement 4 pénalités en mêlée

#444 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 16 décembre 2013 - 00:30

La grosse différence est que si l'arbitre avait demandé la vidéo à Sainté, il aurait refusé l'essai de Zirak.
Ce qui me dérange aujoud'hui, c'est de valider des essais non valables à la vidéo.

Donc au final, l'en-avant de Zirak n'est qu'anecdoctique ... Tout autant que celui de giteau ou de qui que ce soit d'autre.

On a même eu droit à un essai de pénalité après seulement 4 pénalités en mêlée

Es-tu sérieux, mon ami ? Bon. Moi jamais. Mais l'essai de Zirak est valable car LE BALLON NE TOUCHE PAS LE SOL avant qu'il aplatisse. Pas d'en avant dans les mains mon ami. Pas d'en avant dans les airs. Va ! Tu peux reprendre ta route et enseigner cette vérité à l'univers entier. Oooooooh  :crying:



#445 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 16 décembre 2013 - 09:14

 

Ils ont fait ce qu'ils ont pu, en l'occurence pas grand chose... Avec le matos qu'ils ont c'est quand même d'une tristesse...

Oui, mais méfions-nous quand même que leur matos exceptionnel ne se mette pas en route chez nous pour le match retour de H Cup !

Ils sont bien capables de se réveiller d'un coup et contre nous ; leur léthargie latente ne va pas durer indéfiniment !

Je suis sûr aussi qu'ils seraient satisfaits de nous empêcher de prendre le BO !



#446 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 843 messages

Posté 16 décembre 2013 - 09:59

Concernant ce weekend de HCup, je ne voudrais pas focaliser sur le C.O., mais force est de constater que cette équipe n'a pas été à la hauteur de son statut de Champion de France.

 

Une fois de plus, ce club, en galvaudant cette compétition, va  pouvoir se concentrer uniquement sur le Top14.



#447 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 16 décembre 2013 - 10:08

Concernant ce weekend de HCup, je ne voudrais pas focaliser sur le C.O., mais force est de constater que cette équipe n'a pas été à la hauteur de son statut de Champion de France.
 
Une fois de plus, ce club, en galvaudant cette compétition, va  pouvoir se concentrer uniquement sur le Top14.


Le fait est que le plan de jeu castrais sans aucune ambition, reposant sur le triptyque défense conquête occupation, ben ça marche pas en HCUP.

L arbitrage des mêlées étant aléatoire en fonction des arbitres, une supériorité théorique d après le référentiel "arbitrage des mêlées façon top 14 option match à domicile à pierre Antoine" n apporte rien.

Les Ospreys sans être géniaux ont quand même cherche à faire du jeu.

Castres avait largement les moyens de rester en course. Tant pis pour eux.

#448 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2013 - 10:19


Castres avait largement les moyens de rester en course. Tant pis pour eux.

le C.O ne s'est jamais vraiment préoccupé de la HC

le RCF si .mais c'est la HC qui ne s'en préoccupe pas....



#449 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 décembre 2013 - 10:56

Vous êtes durs avec Montpellier.

J'ai vu leurs deux matchs à domicile, dans les deux cas, je en les ai pas vu balancer le match, je les ai juste vu soufrir d'un manque de fond de jeu et afficher les limites de leur niveau face à Leicester et l'Ulster qui ne sont pas des peintres. Faut juste arrêter de penser qu'un barragiste français pourrait être champion d'Angleterre ou survoler la ligue Celte.

Sans compter que si le match face à l'Ulster a été une vraie déroute, celui contre Leicester, la victoire se joue à rien, et elle n'aurait pas été un hold up total.

 

Le CO a fait de la merde les années précédentes, mais cette année je trouve qu'ils jouent le jeu. Le soucis principal résidant dans le fait que leur jeu très restrictif adapté au TOP14, ne l'est pas en coupe d'Europe.  Perpi j'ai vu aucun match donc je dis rien. Le Racing, on a déjà tout dit, je suis même pas sûr qu'ils galvaudent la HCUP, ils ont simplement pas non plus le niveau en championnat en ce moment.

 

Leinster qui bloque à domicile, après Toulouse la semaine dernière, je pense pas que ça changera la face du monde du rugby européen dans la suite de la compétition, mais ce sont des surprises 'rafaichissantes'.

 

Pour nous, un BD mini en Angleterre puis faire très attention sur el dernier match: entre des anglais qui tenteront el tout pour el tout chez des Scarletts out, et un Racing qui pourrait vouloir 'marquer' un adversaire du TOP14 même si l'Europe est finie pour eux, voulant montrer qu'ils vaient mieux que la valise qu'ils ont pris en TOP14. 



#450 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 décembre 2013 - 11:01

Ce qui me dérange aujoud'hui, c'est de valider des essais non valables à la vidéo.
 

 

S'il sont validé à la vidéo c'est qu'ils sont valable vous nous avez tellement gonflé avec cette vidéo de l'IRB sur l'inertie....

 

Et comme le fait remarqué Parigo l'essai de Zirach rien ne prouve que l'arbitre l'aurait refusé même si pour ma part je persiste à penser que sans le sol pour areter le ballon Zirach n'aurait jamais controler le ballon ce qui donne donc la définition d'en avant :)

 

Sinon je suis content d'en avoir encore ferré un :).