Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#16276 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:55

Et si c'était lui !

Il faudrait voir quand est ce que son contrat de termine. Mais lui, en effet, ce serait de la "dynamite". Après, en défense ...

#16277 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 590 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:56

les stars du VII avec les JO qui arrivent... c'est pas gagné quand même...

#16278 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:58

Dites bonjour à Virimi Vakatawa !

(Pas d'enflammade ce n'est pas fondé sur quoi que ce soit, quoique..)

#16279 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 430 messages

Posté 13 mai 2015 - 12:59

enfin, d'après mes info, il faut s'attendre a de grosse surprise pour les ailier, et c'est pas la peine de me demandé mes sources, je ne le dirait pas.

et d'ailleurs, grosse surprise c'est texto se que l'on ma dit, sans aucune autre précision.

Patrice Lagisquet ?

Christophe Dominici ?

#16280 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:01

Patrice Lagisquet ?

Christophe Dominici ?

Pourquoi pas mais il ne faut pas oublier que PSA va être libre après la CDM !!!

#16281 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:01

- sportivement : malgré les efforts du Racing cette année, nous restons avec le RCT devant le reste de la troupe, manque les titres certes mais bon, l'ASM est depuis 10 ans toujours en haut et c'est une sacrée perf.

- économiquement : l'un des très rares club à posséder son stade ce qui à terme est quand même un avantage important. Maintenant oui, l'équilibre reste fragile comme tous les clubs

- formation : l'outil qui sort de terre à côté du club va nous permettre de franchir une étape. Et si nous ne sommes pas les meilleurs cette année, c'est à cause d'une modification des règles d'évaluation. Maintenant, le palmarès récent des catégories jeunes nous positionne là encore comme un acteur majeur.

- infrastructure : peu de club pourra s'enorgueillir de posséder son stade et un centre sportif et de formation au niveau de celui de l'ASM. De ce point de vue là, je pense que nous avons une longueur d'avance.

Pour moi, l'analyse que doit faire le club, c'est comment gagner ces foutues finales. L'apport de Troch est pour moi indéniable, dans la résistance mentale vue lors de la finale et la capacité à aller prendre le BO à Grenoble. C'est un axe de travail, il faut continuer à creuser. Mais pour le reste, je pense qu'il sera difficile dans l'environnement économique du rugby de faire beaucoup plus.

Exactement ce que je voulais répondre, je pense que certains  aiment se faire mal sur ce forum quand même

#16282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:04

enfin, d'après mes info, il faut s'attendre a de grosse surprise pour les ailier, et c'est pas la peine de me demandé mes sources, je ne le dirait pas.

et d'ailleurs, grosse surprise c'est texto se que l'on ma dit, sans aucune autre précision.

On dit pas gros on dit légérement enveloppé

#16283 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:04

- sportivement : malgré les efforts du Racing cette année, nous restons avec le RCT devant le reste de la troupe, manque les titres certes mais bon, l'ASM est depuis 10 ans toujours en haut et c'est une sacrée perf.

- économiquement : l'un des très rares club à posséder son stade ce qui à terme est quand même un avantage important. Maintenant oui, l'équilibre reste fragile comme tous les clubs

- formation : l'outil qui sort de terre à côté du club va nous permettre de franchir une étape. Et si nous ne sommes pas les meilleurs cette année, c'est à cause d'une modification des règles d'évaluation. Maintenant, le palmarès récent des catégories jeunes nous positionne là encore comme un acteur majeur.

- infrastructure : peu de club pourra s'enorgueillir de posséder son stade et un centre sportif et de formation au niveau de celui de l'ASM. De ce point de vue là, je pense que nous avons une longueur d'avance.

Pour moi, l'analyse que doit faire le club, c'est comment gagner ces foutues finales. L'apport de Troch est pour moi indéniable, dans la résistance mentale vue lors de la finale et la capacité à aller prendre le BO à Grenoble. C'est un axe de travail, il faut continuer à creuser. Mais pour le reste, je pense qu'il sera difficile dans l'environnement économique du rugby de faire beaucoup plus.

je pense que l'on est d'accord je ne dis pas que le club est à la ramasse je pose simplement la question comment passer du groupe "des bons clubs" au groupe à membre unique du "meilleur club". Sportivement ça se traduit par effectivement "comment gagner ses foutues finales". mais cet axe de travail ne doit pas porter uniquement sur le sportif. Et l'interview de JML me semble pas aller dans ce sens la

Pour ce qui est du stade oui il tres bien et oui c'est un atout de posseder un tel stade mais la encore les choses bougent

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

- l'agrandissement de mayol.

#16284 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 430 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:06

Pour ce qui est du stade oui il tres bien et oui c'est un atout de posseder un tel stade mais la encore les choses bougent

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

L'UBB à Chaban-Delmas, le LOU à Gerland, l'agrandissement du Hameau à Pau...

#16285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:06

Pas trop quand même sinon on va finir par toucher le fond B)

Oui je sais c'est con, mais bon il fait beau tout ça ...............

#16286 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:08

je pense que l'on est d'accord je ne dis pas que le club est à la ramasse je pose simplement la question comment passer du groupe "des bons clubs" au groupe à membre unique du "meilleur club". Sportivement ça se traduit par effectivement "comment gagner ses foutues finales". mais cet axe de travail ne doit pas porter uniquement sur le sportif. Et l'interview de JML me semble pas aller dans ce sens la

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

Et qui est ce qui les paie ces stades?

#16287 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:09

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

le stade c'est bien , mais tout dépend de l'ambiance que tu y mets dedans , l'arena ne sera à mon sens jamais comme le michelin , pareil pour le jean bouin

#16288 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:10

Et si c'était lui !

.
Avec la politique annoncée par les sud-africains sur le quota de noirs cela me semble impossible.
Et sinon avec la fusion bo ab il y aura forcément des joueurs en trop la bas. Si en plus cette fusion se fait en prod2 n'y aurait il pas un ou deux ailiers de libre ?

#16289 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:12

- Le nouveau jean Bouin

L'UBB à Chaban-Delmas, le LOU à Gerland, l'agrandissement du Hameau à Pau...

Mais ils ne leur appartiennent pas. Même le SF a une part dans la concession de Jean-Bouin et une position importante mais le stade ne lui appartient pas à proprement parler.

#16290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 700 messages

Posté 13 mai 2015 - 13:15

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

Je mettrais quelques échelons intermédiaires entre bons clubs et meilleur club.

Le RCT est clairement échappé, ensuite y a nous dans la roue , encuite y a le groupe des poursuivants ST SF RM MHR UBB, ensuite y a le groupetto, et finalement la lanterne rouge le LOU.

Pour moi on est plus près du premier que du goupe des bons clubs

- Le nouveau jean Bouin

- L'arena 92

Sont pas proprio il me semble sauf pour l'arena ou j'ai un doute