Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#16306 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:06

Pour info, l'ASM s'est renseigné. Le "1M la saison" aura mis fin à toute discussion...

Enfin, après Nonu l'année dernière, puis Halfpenny en suivant, j'aimerai comprendre si le club est naif à ce point en croyant qu'on attire des mouches avec du vinaigre. Autant ne pas se "renseigner" si on sait que l'on ne suivra pas, ou alors c'est croire au père Noel...

Disons que dans un certain contexte cela permet de dire en réunion de direction : voilà nous nous sommes positionnés sur X projets, un bon point... :hat:

Mais comme le budget alloué ne nous permet de nous aligner ....  Même sur  untel   ex: le plus cher..... encore un bon point....

Nous vous proposons avec ce budget de recruter, 2 valeurs et deux espoirs..... encore un bon point, et satisfecit de l'ensemble

des décideurs :biere01:  :fume:

à commencer par le comptable qui sait que la réserve provisionnée ira dans un autre secteur.. :hat:  encore un bon point.... :biere01:  :biere01:  :devil:

#16307 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Fichier joint  image.jpg   136,29 Ko   6 téléchargement(s)

#16308 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 198 messages

Il serait peut-être temps que Gibbes fasse marcher son réseau ?

Quel réseau, le type est muet.

#16309 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:08

Fichier joint  image.jpg   137,77 Ko   7 téléchargement(s)

#16310 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:09

Il serait peut-être temps que Gibbes fasse marcher son réseau ?

Ouais parce que là, il a qu'une barre

#16311 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:10

Tom Arscott c'est pas celui que le club suivait a un moment?

#16312 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:26

Tom Arscott c'est pas celui que le club suivait a un moment?

Non c'était son frère, Luke, qui a remplacé Abendanon à Bath (en provenance d'Exeter).

Tom Arscott joue à Sale et a joué notamment contre nous cette année en CCUP et plutôt pas mal.

#16313 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:28

Non c'était son frère, Luke, qui a remplacé Abendanon à Bath (en provenance d'Exeter).

Tom ascott  joue à Sale et a joué notamment contre nous cette année en CCUP et plutôt pas mal.

Il était pas au Derby ????? :P

#16314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 896 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:29

Cudmore, Vahaamahina, Van der Merwe, Chouly, Yato, pourraient être à la CDM. Faudra penser à un joekr CDM en 2e/3e ligne.

#16315 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:35

Comme quoi c'est facile le rugby. Un seconde latte poutrasse et hop c'est fini terminé, in the pocket on va tout gagner ..

Dommage qu'on y ait pas pensé avant.

par contre un truc sur les stades. Certes nous avons notre stade et c'est tant mieux. Une équipe comme Toulon ne 'la pas. Mais du coup n'est ce pas un axe important pour eux d'évolution dans les prochaines années ?

Je m'explique ils sont au top. le public est la, ils gagnent tout, fond des scores de folie en terme de remplissage a Marseille. Tout va bien. Mais un jour forcément ça ira un peu moins bien.

Et la justement le stade + un centre de formation qu'ils sont eux aussi en train de mettre en place  (leur pilier, leur ailier fidgien) sera une vraie possibilité d'évolution pour eux.

L'autre probléme de l'asm c'est aussi l'impossibilité de jouer un gros match dans un immense stade. Quand on voit ce que ça rapporte de jouer a marseille ou a chaban delmas ..

Et sinon moi je ne veux pas des stars pour des stars. je veux juste des joueurs capable de ne pas paniquer en finale d'avoir assez d'expérience pour tenir l'équipe dans ce cas la. des joueurs avec un palmares, une vrai gestion de la gagne ...

Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhôôôôôôô l'autre comment il l'a joue les mains en haut du guidon ! Est-ce que j'ai écrit une seule fois qu'on allait tout gagner mister iv ? Non, je ne crois pas. Je répondais à une question qui était de quoi on avait réellement besoin ? D'un seconde ligne poutrasse bien pénible pour soutenir le Scud et Vaha. Avec VDM, pour moi, on l'a, c'est tout :hat:

Pour ce qui est du stade, le fait de le posséder réduit la dépendance à la collectivité locale, et c'est tant mieux parce que les finances locales, elles ne sont pas au mieux et l'utilisation du stade pourrait au final finir par être payante pour les clubs locataires... Quand au fait de ne pouvoir jouer de match dans un immense stade, ben oui, c'est dommage parce qu'on le remplirait le Vélodrome et plus d'une fois par an. Mais que veux-tu, nous sommes où nous sommes et là, c'est pas près de changer.

#16316 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:39

Tom Arscott joue à Sale et a joué notamment contre nous cette année en CCUP et plutôt pas mal.

Ok merci de la précision

#16317 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:44

Cudmore, Vahaamahina, Van der Merwe, Chouly, Yato, pourraient être à la CDM. Faudra penser à un joekr CDM en 2e/3e ligne.

J'imagine que si ce scénario catastrophiste se réalise, alors ils agiront en conséquence.

Mais étant donné que pour Vahaa et Yato c'est peu probable...

A l'heure actuelle, une liste logique serait :

Debaty
Kayzer
Paulo
Zirakashvili
Cudmore
Van Der Merwe
Chouly
Parra
Lopez
Fofana
Davies
Nakaitaci
Spedding

Soit 13 joueurs, avec un besoin de joker évident en pilier, talonneur, 2L et centre/ailier/arrière.

C'est en phase avec les propos de JML sur les jokers, donc j'imagine que sa prévision est assez proche de la mienne.

A réajuster en fonction des surprises, positives comme négatives.

#16318 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:45

Quand on voit la banane sur le visage de Zac Guildford depuis son retour en Nouvelle Zélande et si t'es pas au courant des dossiers le concernant,on pourrait croire qu'il revient de l'enfer :crying:

#16319 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:46

L'ASM est, sur le poste d'ailier, dans une vilaine situation si Naholo ne vient plus, et je pense qu'il ne viendra pas en effet.

Il va manquer 4 recrues, et le marché est presque bouché pour les meilleurs joueurs, on va donc faire signer à prix d'or (les agents ne sont pas des idiots) des joueurs moyens, et pour des durées longues certainement en prime.

Autant on a bien géré le reste, autant là c'est l'urgence qui se dessine et recruter dans l'urgence n'est jamais très fiable.

A moins bien sur que les 3 ou 4 oiseaux soient déjà dans la cage, mais dans ce cas-là pourquoi ne pas l'annoncer ?

#16320 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 mai 2015 - 15:53

Ok merci de la précision

Il est également 2e meilleur marqueur de la premiership avec 12 essais (en 14 titularisations) à égalité avec Christian Wade et Chris Wyles (Thomas Waldrom étant devant avec 16 essais).

Quand on voit la banane sur le visage de Zac Guildford depuis son retour en Nouvelle Zélande et si t'es pas au courant des dossiers le concernant,on pourrait croire qu'il revient de l'enfer :crying:

Il est juste content d'être de retour chez lui. ça se comprend.