Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#17356 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 947 messages

Posté 18 mai 2015 - 19:54

Oui, exact, d'ailleurs, malgré l'immense respect que j'ai pour JML, cultivé et intelligent, je me dois de lui faire remarquer très courtoisement que certains d'entre nous, ont mis les pieds au Michelin avant qu'il soit de ce monde...........Ce n'est pas une références, certes, mais ouvriers Michelin ou pas, notre passion est identique, et l'amour que nous portons à ce club, ne se mesure en nombre de finales perdues..........Un petit mot de respect et d'attention à l'égard de ces idiots de la Yellow army, serait parfois le bienvenu...........Simple avis personnel qui n'engage qui moi!!!!!!

Pareil !!!

très déçu par ce discourt   :angryfire:  On avait vraiment l'impression que ça bouillait à l'intérieur !!!

Que Mr Lhermet n'oublie pas que si le staff et les joueurs se donnent à fond ,les supporters font aussi des efforts considérables pour suivre !!!

Quand à envoyer notre CV à Mr. DE CROMIERES ,je lui rapelle que nous sommes encore dans un pays libre, et que l'on peut donner notre avis ,tout en restant correct !!!!!

#17357 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 mai 2015 - 19:57

http://www.rugby-tra...et-de-bath.html

#17358 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:00

L'ASM est au max du salary cap. Quelque chose m'échappe lorsqu'on compare l'effectif Toulonnais et celui de l'ASM.

Sauf erreur de ma part, il y a peu de joueurs de classe mondiale dans l'effectif asémiste (donc susceptibles de coûter très chers) et le salary cap est atteint... :blink: . Selon moi, seul Fofana peut prétendre à ce statut, Davies étant très quelconque. Bonnaire et Rougerie, il y a quelques saisons désormais.

On ne peut effectivement pas rivaliser avec Toulon.

#17359 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:01

Alalala, Castres se maintient du coup pas de Grosso, Bayonne va se maintenir et pas de O'connor! Dimanche La montagne parlera des ailiers Briviste! Vive l'ASM!  :innocent:  :D  :P  :crying:

pas de chance O'Connor arrive au terme de son contrat donc pas de soucis.

#17360 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:01

De ce que j'ai constaté en bossant 3 ans chez Michelin, il y a une constante à dénigrer ses concurrents et c'est pour moi le plus gros défaut de cette boite qui innove, qui sait évoluer technologiquement et culturellement.

Que ce soit par non respect du salary cap ou non Toulon est devant et le mérite. Au lieu de s'apitoyer, on devrait avoir des morts de faim. Mais non.

#17361 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:02

La façon d'être un grand club à la hauteur de ses moyens et de son ambition.

Désolé, mais je vois pas ce que ça veut dire. enfin mis à part si sa signifier "comment gagner des finales", auquel cas c'est peut être justement de s'éloigner du miroir qui serait bénéfique.

En tout cas, quand on voit l'evolution des thèmes abordés sur le forum et dans le rugby en général depuis 4 ou 5 ans, on se dit que moumou a bien réussi à retourner les cerveaux ovales.

#17362 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:03

le seul point noir a l'asm c'est les titres car niveau longevité on est bon. depuis 2007 soit 8 ans on fait 7 finales pour 2 succes chalenges europeens et top 14.(2007 ,2010)

ca fait pas mal de finales par contre le ratio qui tue et on le sais tous c'est 2 victoires et 5 defaites. sur ces 7.

enfin on peut aussi constaté que nous sommes qualifiés pour les barrage ou demi finale (dans les 6 ) depuis 2007 tous les ans et que par la meme nous en sommes a 8 participation hcup.

ca fait de l'asm un des meilleur club depuis 8 ans au palmares tres tres moyen niveau concretisation.

on est plus dans les années saiset ou boffeli et j'en passe ou on allait en finale tous les 4 ans en moyenne et niveau hcup ......c'etait pas ce que c'est aujourdhui

#17363 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:03

L'ASM est au max du salary cap. Quelque chose m'échappe lorsqu'on compare l'effectif Toulonnais et celui de l'ASM.

Sauf erreur de ma part, il y a peu de joueurs de classe mondiale dans l'effectif asémiste (donc susceptibles de coûter très chers) et le salary cap est atteint... :blink: . Selon moi, seul Fofana peut prétendre à ce statut, Davies étant très quelconque. Bonnaire et Rougerie, il y a quelques saisons désormais.

Un Davies, Parra, ça se paye cher quand meme.
Après on sait tous qu'on est au max, comme Toulouse, et Toulon paye 20/30% des salaires par des manipulations, c'est MB qui l'a dit de toute façon.

Sinon les gens parlent de la 3L pas assez "puissante", quelqu'un peut classer nos 3L dans la catégorie "puissance" ou "autre", qu'on voit un peu si c'est réellement le cas ?
Parce qu'un Lapandry/Lee/Kole, c'est pas dégueulasse, si ?
Alors certes il nous manque un gros, mais bon....

#17364 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:05

Que le club arrête de taper sur ses supporters. Qu'ils acceptent la critique. Je pense que se regarder dans la glace serait bien...

ça nous ferait gagner les finales ?

#17365 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:06

De ce que j'ai constaté en bossant 3 ans chez Michelin, il y a une constante à dénigrer ses concurrents et c'est pour moi le plus gros défaut de cette boite qui innove, qui sait évoluer technologiquement et culturellement.

Que ce soit par non respect du salary cap ou non Toulon est devant et le mérite. Au lieu de s'apitoyer, on devrait avoir des morts de faim. Mais non.

Oui c'est pour ça que Mourad ne parle JAMAIS de l'argent de Michelin, qu'il crache sur l'entreprise depuis des années.....en effet, les pleurnichards c'est surement Michelin !

Sans vouloir s**** Michelin, si t'es choqué par ça, c'est comme si tu étais choqué par une baguette a 20 centimes......

#17366 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:06

Sans oublier Parra (l'un des plus gros salaire Français), il y a quand même "quelques" internationaux à Clermont. Malgré tout, tout le monde se la pose cette fameuse question, rhétorique, du Salary Cap.

#17367 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:07

A propos de JML, je ne juge pas le travail qu'il a fait à l'ASM, mais quand il déclare:

"prendre des risques financiers qui mettraient en péril le club, c’est non. Si on me demande demain de contourner ou de travestir les règlements de la Ligue ou du droit du travail, ce sera non"

c'est de la pure langue de bois.

Je n'imagine pas un seul responsable de club (ou d'entreprise d'ailleurs) déclarer qu'il prend des risques financiers mettant en péril son club, et qu'il triche et ne respecte ni les règlements, ni la loi.

Pöurtant ça existe ............ ailleurs bien sur! Forcément ailleurs!

#17368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 806 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:12

A propos de JML, je ne juge pas le travail qu'il a fait à l'ASM, mais quand il déclare:

"prendre des risques financiers qui mettraient en péril le club, c’est non. Si on me demande demain de contourner ou de travestir les règlements de la Ligue ou du droit du travail, ce sera non"

Je n'imagine pas un seul responsable de club (ou d'entreprise d'ailleurs) déclarer qu'il prend des risques financiers mettant en péril son club, et qu'il triche et ne respecte ni les règlements, ni la loi.

Ce n'est pas de la langue de bois, c'est une critique en creux du modèle toulonnais. 

#17369 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 519 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:14

Je pense qu'à valeur de joueur égale, Toulon paye ses joueurs moins que nous. L'attrait de la région n'a rien à voir pour un gars qui vient  de l'étranger, qui rêve de mettre sa famille à 2 pas de la plage et au soleil. Nous, il faut ramer pour faire venir le même joueur, donc on allonge un peu plus de monnaie.

#17370 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:14

on peut interpreter cela comme on veut. les sportifs en general sont adeptes de la langue de bois.(on prend les match les uns apres les autres, ce match est aussi important que la finale de la semaine prochaine....etc)

on peut interpreter cela aussi comme moi je triche pas et tricherai jamais (pas comme d'autre...) et je ne mettrai pas en peril mon club(comme d'autre ) qui glane des titres mais peut etre au prix de faire comme l'om de tapis...

je trouve que c'est bien facile de tirer une interview ou des mots et d'en tirer des conclusions

c'est comme si tu disais que teddy thomas comme certains l on fait, etait le meilleur ailier de la planete suite  a son triplé en edf. teddy qui deja???