Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#17371 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 211 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:16

Bon à part taper sur Toulon en lousdé, rien de neuf sous le soleil.

JML a sauvé le club en 2004 et l'a amené ou il est, très bien, sympa de ne pas associer ceux qui ont aidé, Saisset, Cotter.

2004 c'est il y a 11 ans, on est en 2015 et sans l'opération commando de Ledesma, il n'y aurait pas encore de récompense de l'immense travail accompli.

#17372 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:18

Ce n'est pas de la langue de bois, c'est une critique en creux du modèle toulonnais. 

Une critique en creux comme j'en entends toute la journée aux infos.

Les autres sont tous des pourris et des incapables, alors que moi.....  ..... ...Moi, moi, moi, moi.!

C'est pas à des Clermontois qu'on devrait rappeler que "le moi est haïssable" (BP)

#17373 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 562 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:19

Ouais, enfin moi je veux bien mais Salary cap ou pas, il est totalement incompréhensible que ce club, qui a eu des générations de grands joueurs  évoluer dans ses rangs, ne possède pas un palmarès plus étoffé. Le ratio est famélique. Et croyez bien que je ne tiens pas de tels propos avec plaisir, mais c'est un constat désarmant......C'est tout. Le salary cap est certes une donnée importante, mais l'envie et l'orgueil ne s’achètent pas avec des chèques plein de zéro..............!!!!!!!!!!!! 

#17374 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:20

on peut interpreter cela comme on veut. les sportifs en general sont adeptes de la langue de bois.(on prend les match les uns apres les autres, ce match est aussi important que la finale de la semaine prochaine....etc)

on peut interpreter cela aussi comme moi je triche pas et tricherai jamais (pas comme d'autre...) et je ne mettrai pas en peril mon club(comme d'autre ) qui glane des titres mais peut etre au prix de faire comme l'om de tapis...

je trouve que c'est bien facile de tirer une interview ou des mots et d'en tirer des conclusions

c'est comme si tu disais que teddy thomas comme certains l on fait, etait le meilleur ailier de la planete suite  a son triplé en edf. teddy qui deja???

Je te ferais remarquer que je ne tire aucune conclusion. Je fais juste une constatation.

#17375 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:23

constatation qui est subjective

"c'est de la pure langue de bois."

Posté aujourd'hui, 21:07

XV - 15

constat ou prise de position??? mes annees lycees sont loins mais je crois connaitre la reponse.

apres tu es libre de penser a ta guise et je le respecte en donnant mon avis subjectif lui aussi

#17376 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:24

Il est très fort JML...dès qu'il sent son poste en danger. De toute façon c'est jamais sa faute...

"quand il a pris le club en main il y a dix ans , on végétait vers la zone de relégation !"
çà c'est juste un argument totalement irrecevable.

Bref toujours le même discours, mais après tout ça marche...

Après on lui demande pas de mettre " de prendre des risques financiers qui mettraient en péril le club, cest non. Si on me demande demain de contourner ou de travestir les règlements de la Ligue ou du droit du travail, ce sera non"

On peut gagner sans cela...les autres le prouvent.

"Maintenant, sil y a des gens bien intentionnés, comme je peux en entendre à droite ou à gauche qui ont de bonnes solutions, ils peuvent faire comme pour léquipe de France : envoyer un CV avec photo à Eric de Cromières au stade Michelin."

çà c'est juste du mépris, typiquement michelin. Les compétences existent en dehors du pneu, Mr Lhermet !

"pour les néo-supporters du Michelin"

le public n'est plus composé en majorité de l'ouvrier Michelin conditionné, c'est tout ! Et c'est mieux !

Analyse assez bonne
Je partage pas mal ton point de vue

#17377 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:25

pour ma part la conclusion c'est l'asm est devenu un grand club mais pas encore un tres grand club!!!!

#17378 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 845 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:25

Toutafé .

Sans doute le club apprendrait qu'il vient de perdre une finale devant la plus grosse équipe jamais construite ou qu'il faut engager des stars à coup de millions pour gagner. . Tout ça je crois qu'il le sait déjà.

Donc si vous revez de Savea et de je ne sais qui tout comme vous avez rêvez de Nonu, alors supporter Toulon ou le raving (il y aura Carter)

A ce compte-là, et si on suit la réflexion de JML, faut juste qu'il vienne expliquer pourquoi le club, et lui de facto, se "renseignent" et vont meme parfois loin dans les tractations avec ce genre de joueurs. Pour finalement renoncer. Le paradoxe est total, non ? L'épisode Nonu l'an passé était rocambolesque, et ce n'est pas une vue de l'esprit, les articles de presse doivent encore etre disponibles quelques part. Si comme il le dit, on ne peut pas lutter, comment un Parra se retrouve t'il dans le top 3 des salaires, comment un Davies vient pour 500KE la saison, comment Skrela avait-il touché le Jackpot ? La critique sur la façon de rémunérer les joueurs par rapport au RCT est facile, et si simple pour expliquer la défaite. Un partenaire du club m'expliquait très clairement que ce que faisait le RCT était légal, m'a dit que le club pouvait faire pareil mais ne le VOULAIT tout simplement pas, car il fallait faire prendre une partie de la rémunération en charge directement, ou indirectement par des socités d'image, par les sponsors. L'ASM préfère prendre les soussous et en faire ce que bon lui semble. Un centre de formation par exemple...

Pour le reste, je précise que je suis un fervent partisan de Lhermet, mais il ne faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes et arreter de se cacher derrière de fausses excuses pour justifier des défaites, qui ne sont que le fait de ce qui se passe avant, pendant, et meme après chaque finale ratée.

#17379 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:29

Je pense qu'à valeur de joueur égale, Toulon paye ses joueurs moins que nous. L'attrait de la région n'a rien à voir pour un gars qui vient  de l'étranger, qui rêve de mettre sa famille à 2 pas de la plage et au soleil. Nous, il faut ramer pour faire venir le même joueur, donc on allonge un peu plus de monnaie.

Tu as probablement raison.

De plus, nous sommes dans un cercle vicieux (toute proportion gardée) où notre incapacité à glaner des titres nous empechent d'attirer plus facilement des joueurs de classe mondiale, ce qui ne nous permet pas de gagner des titres.

Je précise que je ne soutiens pas la politique sportive du président Toulonnais. Néanmoins, trois-quatre joueurs de classe mondiale aux postes clés peut contribuer à gagner des titres. Toulouse est un bon exemple de cette alchimie, selon moi. Toulon en est une sorte de caricature.

#17380 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:32

Je pense qu'à valeur de joueur égale, Toulon paye ses joueurs moins que nous. L'attrait de la région n'a rien à voir pour un gars qui vient  de l'étranger, qui rêve de mettre sa famille à 2 pas de la plage et au soleil. Nous, il faut ramer pour faire venir le même joueur, donc on allonge un peu plus de monnaie.

L'argument est valable pour les joueurs de l'hémisphère sud, alors recrutons dans les pays anglo-saxons, le climat auvergnat ne leur sera que trop familier. Le jeu en mouvement si caractéristique de l'ASM n'arrive plus à se mettre en place tout simplement parce que nos gros n'avancent plus. Je ne sens pas une volonté farouche de renforcer ou renouveler le cheptel des avants alors que le chantier est primordial.

#17381 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:33

Si j'étais étranger, si on me propose 30000€ à Clermont et 25000€ à Toulon je pense que je choisis Toulon , pour le cadre , et le sportif

#17382 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 562 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:35

Je pense que certains ont regardé sur le site, l'émission de Clermont Auvergne.......Eh bien, je dois dire que j'ai énormément apprécié les propos du divin Chauve, Gilles DARLET, avec son regard d'ancien joueur du club. Son analyse sur le comportement du public, est pleine de bon sens, et fait l'effort de comprendre cette attitude, inédite pour le club.  Ajoutant, que les dirigeants n'acceptent que très modérément certains conseils venant de l'extérieur, mêmes d'anciens joueurs, prenant celà comme des critiques.

Son analyse sur l'environnement du club, est pertinente et mérite d'être soulignée......Venant d'un garçon comme DARLET, celà prend une saveur particulière. En outre, n'oublions pas qu'il a joué des années avec JML comme capitaine.........Vraiment à voir ce reportage, très instructif sur bien des points!!!!!!

#17383 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 211 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:35

A ce compte-là, et si on suit la réflexion de JML, faut juste qu'il vienne expliquer pourquoi le club, et lui de facto, se "renseignent" et vont meme parfois loin dans les tractations avec ce genre de joueurs. Pour finalement renoncer. Le paradoxe est total, non ? L'épisode Nonu l'an passé était rocambolesque, et ce n'est pas une vue de l'esprit, les articles de presse doivent encore etre disponibles quelques part. Si comme il le dit, on ne peut pas lutter, comment un Parra se retrouve t'il dans le top 3 des salaires, comment un Davies vient pour 500KE la saison, comment Skrela avait-il touché le Jackpot ? La critique sur la façon de rémunérer les joueurs par rapport au RCT est facile, et si simple pour expliquer la défaite. Un partenaire du club m'expliquait très clairement que ce que faisait le RCT était légal, m'a dit que le club pouvait faire pareil mais ne le VOULAIT tout simplement pas, car il fallait faire prendre une partie de la rémunération en charge directement, ou indirectement par des socités d'image, par les sponsors. L'ASM préfère prendre les soussous et en faire ce que bon lui semble. Un centre de formation par exemple...

Pour le reste, je précise que je suis un fervent partisan de Lhermet, mais il ne faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes et arreter de se cacher derrière de fausses excuses pour justifier des défaites, qui ne sont que le fait de ce qui se passe avant, pendant, et meme après chaque finale ratée.

En plus comme si l'ASM était le chevalier blanc, les contrats d'image sont pratiqués aussi.

#17384 oscar asm forever

oscar asm forever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:36

Vous avez pas fini ... Dans ce cas la allez supporter toulon c'est tellement plus facile😩✋ arrêtez un peu l'asm est un très grand club et il le restera. Le recrutement est stratégique , les coatch ne font pas de décision pas hasard.

#17385 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 519 messages

Posté 18 mai 2015 - 20:36

Si j'étais étranger, si on me propose 30000€ à Clermont et 25000€ à Toulon je pense que je choisis Toulon , pour le cadre , et le sportif

C'est clair, que ce soit un anglais ou un Sud-Af, la cote d'azur est bien plus attirante que la nature et les volcans. Le joueur ne fait pas son choix seul, il a souvent à prendre en compte l'avis de sa compagne, ou de sa famille.