ASM 2015-2016
Posté 18 mai 2015 - 20:37
Posté 18 mai 2015 - 20:40
Perso j'ai pas envie que clermont devinennent comme toulon... Les titres je veux bien mais pas de cette maniere
Mais, Clermont devrait avoir sa vitrine bien remplie, sans devenir Toulon, et cela depuis longtemps............................
Posté 18 mai 2015 - 20:41
Pourquoi construire un nouveau centre de formation flambant neuf alors que la formation est quand même un truc qui marche plutot pas mal chez nous ? Voire meme tres bien si on regarde les résultats réguliers des jeunes, les joueurs qui passent en une et certzins qu'on retrouve en edf...
Etait ce indispensable ?
Au final c est de l argent qui ne va pas dans l effectif. On me répondra que ce sont les jeunes d qui feront le prochain effectif. Mais on voit que nos jeunes justement on les garde pas tant que ca. Au final combien sont indiscutables aujourd'hui ?
Posté 18 mai 2015 - 20:43
constatation qui est subjective
"c'est de la pure langue de bois."
Posté aujourd'hui, 21:07
constat ou prise de position??? mes annees lycees sont loins mais je crois connaitre la reponse.
apres tu es libre de penser a ta guise et je le respecte en donnant mon avis subjectif lui aussi
Bien sur que mon constat est subjectif. Il ne peut être que subjectif, lié à ce que mes yeux voient, mes oreilles entendent, à ce que mon cerveau interprète compte tenu de l'éducation qu'il a reçu, de ce qu'il en a retenu. Ce que je dis n'appartient qu'à moi. Toutefois cela peut être partagé par d'autres. Si ces "autres" sont les plus nombreux l'idée s'impose. C'est la démocratie en somme ................... et ça nous ramène à la langue de bois!
Posté 18 mai 2015 - 20:44
Ce qui pose question c est aussi l allocation de nos ressources.
Pourquoi construire un nouveau centre de formation flambant neuf alors que la formation est quand même un truc qui marche plutot pas mal chez nous ? Voire meme tres bien si on regarde les résultats réguliers des jeunes, les joueurs qui passent en une et certzins qu'on retrouve en edf...
Etait ce indispensable ?
Question légitime.
Posté 18 mai 2015 - 20:45
Vous avez pas fini ... Dans ce cas la allez supporter toulon c'est tellement plus facile✋ arrêtez un peu l'asm est un très grand club et il le restera. Le recrutement est stratégique , les coatch ne font pas de décision pas hasard.
Oui, d'accord, mais justifier la défaite récurrente en finale par des écarts soient disants insurmontables sur le salary cap est un joli morceau de pipeau qui devient lassant.
Posté 18 mai 2015 - 20:47
Comme le discours pre mâché ...Oui, d'accord, mais justifier la défaite récurrente en finale par des écarts soient disants insurmontables sur le salary cap est un joli morceau de pipeau qui devient lassant.
Je veux bien quil y a 10 ans le club etait au bord du gouffre mais on peut pas chaque annee se reposer sur ca pour excuser ou justifier des contre performances.
Or c est précisément ce qu'on entend chaque saison.
Avec toujours la recherche du coupable.
L'année dernière c etait Cotter rappelez vous. Trop exigent trop ceci trop cela. Au final on fait tout juste mieux cette saison avec un sacré paquet de purges a l exterieur.
Posté 18 mai 2015 - 20:47
Oh les bonhommes la, je vous rappel que ce n'est pas Asm VS Toulon au niveau du salary cap, mais EUROPE vs TOULON.
Que l'ASM soit pingre, machin machin OK.
Que l'ensemble des clubs le soient..............ça me parait plus choquant.
Posté 18 mai 2015 - 20:51
Pour avoir fait de longues études de com , je trouve au contraire qu'il a été très à l'aise et ferme ! Il ne s'est pas laissé débordé par sa colère !
Et comme il dit quand il a pris le club en main il ya dix ans , on végétait vers la zone de relégation !
avant que vern arrive on végétait toujours !
Posté 18 mai 2015 - 20:56
C'est vrai
Du coup rappelons Vern !
Posté 18 mai 2015 - 20:57
Perso j'ai pas envie que clermont devinennent comme toulon... Les titres je veux bien mais pas de cette maniere
Qu'a t-elle de si repoussant la manière de Toulon?
Il me semble qu'aucune instance dirigeante ne l'a condamnée. Je dirais même mieux, certains de ses aspects sont cités en exemple.
Avec le professionnalisme, le fric a conquis le rugby, le fric avec tous ses défauts, toutes ses perversions, ici là et ailleurs!
S'il y a une chose a reprocher à Toulon, c'est la grande gueule de 2 de ses dirigeants, pour le reste à priori ils ne font pas moins bien qu nous!
Posté 18 mai 2015 - 20:57
Cotter qui a son arrivée et un groupe identique amène le club en finale de top14 et a un titre du Challenge Européen...
Posté 18 mai 2015 - 20:58
Michelin est premier dans son secteur et consacre une grosse partie de ses ressources à l'investissement. Lorsque qu'on est leader ou presque , on se doit d'investir plus que les challengers pour garder l'avantage concurrentiel surtout lorsque l'intensité intra sectoriel est importante déplus le club doit faire face à de nouveaux entrant sur les 10 dernières années ! Toulon , le racing , Montpellier par exemple ! Mon avis c'est que le club se doit d'investir toujours plus dans la formation surtout maintenant que le joueur deviens un produit.Ce qui pose question c est aussi l allocation de nos ressources.
Etait ce indispensable ?
Au final c est de l argent qui ne va pas dans l effectif. On me répondra que ce sont les jeunes d qui feront le prochain effectif. Mais on voit que nos jeunes justement on les garde pas tant que ca. Au final combien sont indiscutables aujourd'hui ?
Posté 18 mai 2015 - 20:58
Qu'a t-elle de si repoussant la manière de Toulon?
Il me semble qu'aucune instance dirigeante ne l'a condamnée. Je dirais même mieux, certains de ses aspects sont cités en exemple.
Avec le professionnalisme, le fric a conquis le rugby, le fric avec tous ses défauts, toutes ses perversions, ici là et ailleurs!
S'il y a une chose a reprocher à Toulon, c'est la grande gueule de 2 de ses dirigeants, pour le reste à priori ils ne font pas moins bien qu nous!
De plus, il y a très longtemps que l'ASM flirte avec les règles financières.
Posté 18 mai 2015 - 21:14
Je ne suis pas fan d'O'connor qui viendrait chez nous selon les bruits de couloir.