Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#17566 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,348 posts

Posted 20 May 2015 - 08:36 AM

L'entité RCT est droite dans ses bottes et parfaitement en règle. Si un sponsor te dit ok pour filer 2 millions d'euros, parce qu'il peut les faire passer dans son budget "sponsoring", Mourad lui prend 1 million pour les caisses du RCT et le laisse se démerder avec le million restant pour le mettre dans une société d'image monté en 2 minutes et qui va payer un ou des joueurs. Le sponsor sortira la même somme que s'il donne 2 millions directement au RCT ! Et tout le monde est en règle par rapport à toutes les instances...

comme quoi ca tient à rien la différence entre fraude et optimisation fiscale -_-

#17567 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 20 May 2015 - 08:41 AM

Chaque année quand vient la campagne d'abonnement ça rale dans tous les coins que les prix sont à la hausse et que merde on se fout de notre gueule toussa, et tous les 2 post tu as un gus qui trouve que nos recrues c'est des branques et qui veux que du black, du Sud af estampillé international confirmé.

En plus à en lire certains, si tu connais pas le club tu crois que l'ASM est un club au mieux de milieu de tableau ou au pire qui joue sa vie en top14.

Je rappelle juste qu'avec nos branques on est tout simplement la 2eme équipe d'Europe cette année installée dans les 4 meilleurs europeens chaque année de même qu'en top 14 ou on squatte le haut de tableau avec le RCT.

oui tout va bien on est dans les meilleures equipes...

tout le monde a envie d'une chose c'est que le travail fourni par les joueurs se transforment en titre

tout le monde cherche des solutions, le recrutement de "stars" est peut etre une solution, y en a certainement d'autre au club de les trouver également.

sur les 5 dernières saisons on un trés beau parcours mais:

Toulon 4 Titres

Toulouse 2 Titres

et meme ....

Castres 1 Titre  :crying:

proposer des solutions pour s’améliorer ne veut absolument pas dire que le travail effectué et les gens en places ne sont pas bon voir excellent, c'est tout simplement chercher à faire mieux. Et en sports faire mieux c'est décrocher des titres.

#17568 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 20 May 2015 - 08:48 AM

tout le monde a envie d'une chose c'est que le travail fourni par les joueurs se transforment en titre

tout le monde cherche des solutions, le recrutement de "stars" est peut etre une solution, y en a certainement d'autre au club de les trouver également.

Toulon 4 Titres

Toulouse 2 Titres

et meme ....

proposer des solutions pour s’améliorer ne veut absolument pas dire que le travail effectué et les gens en places ne sont pas bon voir excellent, c'est tout simplement chercher à faire mieux. Et en sports faire mieux c'est décrocher des titres.

Je suis en phase avec ça. Des solutions, il en existe. JML a dit "non" pour certaines d'entre elles. D'autres existent et c'est au club de les trouver.

Faute de ça, soit on revoit les ambitions à la baisse, soit certaines choses doivent bouger.

Et comme ni l'un ni l'autre ne semble envisagé...

#17569 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,052 posts

Posted 20 May 2015 - 08:49 AM

Toulon 4 Titres

Toulouse 2 Titres

et meme ....

Sauf que partir dans la course à l'échalotte pour recruter des têtes de gondole avec le RCT, le RCF, le MHR, le SF et le ST, ben ça va faire des morts car l'économie du rugby n'est pas dimensionnée pour supporter ce genre de plaisanterie.

On est un sport mineur par rapport au foot et pourtant eux n'ont qu'un PSG pas cinq.

Alors entre péréniser le club à au niveau avec une gestion raisonnable, et risquer de finir comme le BO ou l'USAP pour avoir voulu absolument gagner la course à l'armement, je sais quelle version je choisis.

PPour avoir un titre comme Castres on peut faire comme eux, brader la CE et marcher sur les cadavres de ceux qui jouent vraiment les deux tableaux. Et puis si c'est pour ce retrouver deux ans après dans la même situation qu'eux .....

#17570 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,148 posts

Posted 20 May 2015 - 08:50 AM

comme quoi ca tient à rien la différence entre fraude et optimisation fiscale -_-

Le droit francais , le juridique , le fiscal, font le bonheur des avocats et de leurs clients pleins de fric...il y a plein de portes entrouvertes, ou s engoufrer!

#17571 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,052 posts

Posted 20 May 2015 - 08:55 AM

Je suis en phase avec ça. Des solutions, il en existe. JML a dit "non" pour certaines d'entre elles. D'autres existent et c'est au club de les trouver.

Faute de ça, soit on revoit les ambitions à la baisse, soit certaines choses doivent bouger.

Et comme ni l'un ni l'autre ne semble envisagé...

C'est quoi les solutions miracles pour décrocher des titres, il me semble qu'on est pas bien loin du graal quand même.

La justesse des choix, l'intelligence de jeu, l'engagement pendant 80 minutes, tout ça ne s'achéte pas avec un chéquier.

#17572 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 20 May 2015 - 08:57 AM

C'est quoi les solutions miracles pour décrocher des titres, il me semble qu'on est pas bien loin du graal quand même.

La justesse des choix, l'intelligence de jeu, l'engagement pendant 80 minutes, tout ça ne s'achéte pas avec un chéquier.

non mais ce sont les qualités des grands joueurs , qui s'achêtent ...en espèces .. B)

#17573 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Sauf que partir dans la course à l'échalotte pour recruter des têtes de gondole avec le RCT, le RCF, le MHR, le SF et le ST, ben ça va faire des morts car l'économie du rugby n'est pas dimensionnée pour supporter ce genre de plaisanterie.

On est un sport mineur par rapport au foot et pourtant eux n'ont qu'un PSG pas cinq.

Alors entre péréniser le club à au niveau avec une gestion raisonnable, et risquer de finir comme le BO ou l'USAP pour avoir voulu absolument gagner la course à l'armement, je sais quelle version je choisis.

Vous me faites marrez avec l'économie du rugby.

Tu compares le foot avec le rugby mais je suis sûr qu'en L2 il y a des clubs beaucoup plus riches que Toulon.

Actuellement il y a des entreprises qui investissent dans le rugby, il y a l'argent.

Je fais plus confiance aux entreprises qui investissent pour se faire une idée sur l'économie du rugby que les gens sur ce forum.

Idem quand tu vois un mec comme Lorenzetti te construire un stade monstrueux derrière La Défense tu te dis qu'il y a quand même une belle économie.

J'ai pas tellement vu le BO faire la course à l'armement.

L'USAP non plus sauf Carter mais cette année là ils sont champions, l'année d'après  ils sont finalistes.

Pour l'USAP ce n'est pas la course à l'armement qui les a tué.

#17574 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

La course à l'armement a ses dangers car elle passe par une obligation de résultat vu la hauteur de l'investissement. Il est une évidence que si une petite poignée de clubs emboîtent le pas de ce que fait le RCT, il est certain que tout le monde ne sera pas titré. on peut alors craindre, que financièrement, quelques-uns se retrouvent alors sur le carreau. Voire même entraîne certains vers leur perte.

#17575 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,732 posts

Posted 20 May 2015 - 09:05 AM

La course à l'armement a ses dangers car elle passe par une obligation de résultat vu la hauteur de l'investissement. Il est une évidence que si une petite poignée de clubs emboîtent le pas de ce que fait le RCT, il est certain que tout le monde ne sera pas titré. on peut alors craindre, que financièrement, quelques-uns se retrouvent alors sur le carreau. Voire même entraîne certains vers leur perte.

MERCI ! Voilà pourquoi le modèle du RCT n'est pas reproductible à l'infini et est toxique ! Elle a failli tuer le Premiership anglais qui s'en est sorti en mettant en œuvre un salary cap beaucoup plus contraignant que le notre. La seule solution est de faire en sorte que cette course à l'armement s'arrête et qu'il ne soit pas possible de monter des équipes de dingues comme celle que le RCT aura sur le pré l'année prochaine.

#17576 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 20 May 2015 - 09:05 AM

Vu le discours de JML, j'ai arrêter de rêver à Savea...

Roko+O'Connor ça serait pas mal et si on rajoute Naholo ou X, alors on sera bien... actuellement nous manquons de vitesse et vivacité sur les ailes... "sans contrôle, la puissance n'est rien"

#17577 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,052 posts

Posted 20 May 2015 - 09:17 AM

non mais ce sont les qualités des grands joueurs , qui s'achêtent ...en espèces .. B)

Mais on va pas me faire croire que ceux qu'on a sont pas des grands joueurs simplement parcequ'ils n'ont pas gagné la finale, la saison se résume pas à une finale perdu, les matchs précédents comptent pas pour du beurre, le Munster chez lui, c'est quand même pas une bande de boys scoutt qui on été y gagner.

Vous me faites marrez avec l'économie du rugby.

Tu compares le foot avec le rugby mais je suis sûr qu'en L2 il y a des clubs beaucoup plus riches que Toulon.

Actuellement il y a des entreprises qui investissent dans le rugby, il y a l'argent.

Je fais plus confiance aux entreprises qui investissent pour se faire une idée sur l'économie du rugby que les gens sur ce forum.

Idem quand tu vois un mec comme Lorenzetti te construire un stade monstrueux derrière La Défense tu te dis qu'il y a quand même une belle économie.

J'ai pas tellement vu le BO faire la course à l'armement.

L'USAP non plus sauf Carter mais cette année là ils sont champions, l'année d'après  ils sont finalistes.

Pour l'USAP ce n'est pas la course à l'armement qui les a tué.

L'USAP ils ont été champion sans Carter, il a quasiment pas jouer. L'USAP et le BO ils ont bien des problèmes économiques au cul comme une bonne partie des "petits" club du top 14. Même le grand ST est dans la moise coté économie.

Le fait que Lorenzetti contruise son stade ne prouve pas qu'il va être rentable ou tout du moins pas forcément grace au rugby, il est pas fou il a diversifé ses activités.

Alors après c'est sur on peut faire un championnat à 6 comme ça on aura pas a se poser le problème de la qualif.

Moi je veux bien que je raconte des conneries, mais les rapport de la DNACG qui annonce un paquet de clubs dans le rouge et pas que des petits c'est pas moi qui l'invente ça.

#17578 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,236 posts

Posted 20 May 2015 - 09:17 AM

Mais on va pas me faire croire que ceux qu'on a sont pas des grands joueurs simplement parcequ'ils n'ont pas gagné la finale, la saison se résume pas à une finale perdu, les matchs précédents comptent pas pour du beurre, le Munster chez lui, c'est quand même pas une bande de boys scoutt qui on été y gagner.

Sans même parler de coupe d'Europe, tu fais sauter les phases finales de top 14 et tu dois avoir 90% des raisonnements de ce forum qui n'existent pas ou sont inversés. El le champion n'aurait aucune chance d'être au rabais.

#17579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,937 posts

Posted 20 May 2015 - 09:18 AM

PPour avoir un titre comme Castres on peut faire comme eux, brader la CE et marcher sur les cadavres de ceux qui jouent vraiment les deux tableaux. Et puis si c'est pour ce retrouver deux ans après dans la même situation qu'eux .....

Finalement, l'ASM n'est pas si mal que ça, il manque juste deux ou trois Brennus et une coupe d'Europe et le parcours des dix dernières années serait quasiment parfait...

Pérenniser le club à haut niveau, c'est ce que fait l'encadrement depuis pas mal de temps et c'est la bonne solution, les titres finiront bien par arriver un jour !

#17580 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 20 May 2015 - 09:23 AM

non à mon avis ce n'est pas une question de chequier

la ou le RCT(dsl mais faut bien prendre un exemple, et je ne dis pas qu'il faut tout copier sur les autres clubs) à reussi ( parce qu'on ne peut pas à l'heure d'aujourd'hui parler d'autre chose que de reussite)

c'est dans l'ambition, l'engagement, et l'exigence de 2 hommes MB et BL (je ne suis pas d'accord sur toute leur methode mais au moins on peut leur reconnaitre ça)

à l'ASM j'ai l'impression qu'on est pas dans la même dynamique (ce n'est pas un jugement de valeur), mais plutot dans le "C'est deja pas si mal", 

Et la gestion raisonable meme si elle est rassurante pour nous auvergnats :P n'est pas gage d'echec ou de reussite dans quelques années

Car l'economie d'un club est lié a sa reussite sportive un petit peu qd meme. et pour moi si le BO en est la à l'heure actuelle ce n'est pas parce qu'il c'est brulé les ailes dans la course à l'echalotte mais que justement il ne s'est jamais remis en question suite à la dynamique descendante de resultat.