Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#17596 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:20

Est ce qqun sait qd est annoncée la liste anglaise pour la CDM ?
Pour avoir des infos sur roko ... Mais a mon semble cela serait étonnant qu'il soit absent des 40 anglais ?? Non ?

#17597 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 278 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:22

Faut arrêter de croire que le rct est au dessus des règlements

Ils ont un système qui repose sur les primes et salaires fixes bas
En voilà une idée
Demander aux supporters un chèque pour financer les stars
A 500 euros par supporters ca fait 7500000euros
De quoi se payer du louuuuurd

Trop fort ce MB....il enfume tout le monde!!!

Bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas au dessus des règles puisqu'il les contourne!

Le montage qui est utilisé par MB pour dépasser le salary cap est aussi limite....est-ce que les charges sociales réglées par le RCT sont proportionnelles à la VRAIE rémunération des joueurs: la réponse est NON.

Quand la patrouille décidera d'intervenir, ça ne fera pas un pli! Mais que fait la patrouille parce que ça commence à faire beaucoup 3 Hcup et X brennus? 

L'ASM se refuse à utiliser ce type de montage...Michelin ne veut pas faire de vague, l'image de la société pourrait en souffrir si ça tournait mal....les enjeux financiers sont trop importants en comparaison de notre désir de titres.

Supprimons le salary cap et nous aurons les joueurs dont nous rêvons tous mais pour le moment il n'en sera pas autrement à l'ASM...JML a été une nouvelle fois très clair sur le sujet.

Il faut arrêter de pester contre nos dirigeants et la gestion "pépère" de l'ASM...les fautifs, ils sont à la LNR, à la FFR, etc...etc....

Trop fort ce MB....il accepte de laisser partir BL mais pour aller où? 

MB lui n'a pas ce genre de problème...rien à perdre, il a vendu sa société, il est à l'abri du besoin et les fonds qu'il injecte dans le RCT ne lui manquerons pas si ça venait à mal tourner....c'est un homme d'affaires avisé et affûté.

Continuons comme ça en acceptant la philosophie du club, l'effectif de l'ASM est en pleine mutation, ça ne marche pas trop mal pour une année de transition: 1er de la poule de la mort en Champions Cup, vice champion d'Europe, 2ème en TOP 14 et encore en course pour le brennus....EN RESPECTANT LE SALARY CAP!!!

Les autres clubs pourraient faire la même chose mais le risque d'être repris 

#17598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:25

Empiler les sélections et acheter le meilleur pack trentenaire du monde.

Et ça, JML a dit "non".

Ben moi aussi je dis non, je préfère voir éclorent plein de Jedrasiak qui dans quelques années botteront le cul des vieux toulonnais :D

#17599 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 278 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:25

je suis vieux mais pas encore sénile, c'est pas à nous de calmer MB, c'est à nos bons dirigeants de la ligue de se pencher un peu sur le problème, mais comme d'hab dans le rugby, on s'en appercevra quand il sera trop tard.

Enfin bon, allons y courrons tous au cul de MB, moi j'attendrais tranquille de voir ce que ça donne au final.

+1000

#17600 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:26

Trop fort ce MB....il enfume tout le monde!!!

Bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas au dessus des règles puisqu'il les contourne!

Le montage qui est utilisé par MB pour dépasser le salary cap est aussi limite....est-ce que les charges sociales réglées par le RCT sont proportionnelles à la VRAIE rémunération des joueurs: la réponse est NON.

Quand la patrouille décidera d'intervenir, ça ne fera pas un pli! Mais que fait la patrouille parce que ça commence à faire beaucoup 3 Hcup et X brennus? 

L'ASM se refuse à utiliser ce type de montage...Michelin ne veut pas faire de vague, l'image de la société pourrait en souffrir si ça tournait mal....les enjeux financiers sont trop importants en comparaison de notre désir de titres.

Supprimons le salary cap et nous aurons les joueurs dont nous rêvons tous mais pour le moment il n'en sera pas autrement à l'ASM...JML a été une nouvelle fois très clair sur le sujet.

Il faut arrêter de pester contre nos dirigeants et la gestion "pépère" de l'ASM...les fautifs, ils sont à la LNR, à la FFR, etc...etc....

Trop fort ce MB....il accepte de laisser partir BL mais pour aller où? 

MB lui n'a pas ce genre de problème...rien à perdre, il a vendu sa société, il est à l'abri du besoin et les fonds qu'il injecte dans le RCT ne lui manquerons pas si ça venait à mal tourner....c'est un homme d'affaires avisé et affûté.

Continuons comme ça en acceptant la philosophie du club, l'effectif de l'ASM est en pleine mutation, ça ne marche pas trop mal pour une année de transition: 1er de la poule de la mort en Champions Cup, vice champion d'Europe, 2ème en TOP 14 et encore en course pour le brennus....EN RESPECTANT LE SALARY CAP!!!

Les autres clubs pourraient faire la même chose mais le risque d'être repris

En fait on est le dindon de la farce car on est les premiers sans titre ... Devant tous les autres
Ben moi je préfère qd même être a cette place la !!!!

#17601 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:27

Ben moi aussi je dis non, je préfère voir éclorent plein de Jedrasiak qui dans quelques années botteront le cul des vieux toulonnais :D

Pour cela, il faudrait en sortir 4 ou 5 d'un coup, notamment en 3e ligne.

Donc globalement, la seule chose à faire, c'est de laisser Toulon, le Racing, le MHR tout gagner pendant 6 ans en attendant que la bulle éclate.

Ce qui revient à revoir nos ambitions à la baisse.

#17602 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 044 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:29

Pour cela, il faudrait en sortir 4 ou 5 d'un coup, notamment en 3e ligne.

Donc globalement, la seule chose à faire, c'est de laisser Toulon, le Racing, le MHR tout gagner pendant 6 ans en attendant que la bulle éclate.

Ce qui revient à revoir nos ambitions à la baisse.

J"arrive pas à comprendre en quoi s'aligner sur eux nous garantirait plus de gagner alors que maintenant il n' y en a qu'un devant nous et qu'on ne gagne pas quand même.

#17603 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:32

OH franchement vous pouvez pas faire ce débat dans la rubrique Salaray cap, parce que là ce sujet est en train de devenir illisible.

Pour la période de coupe du monde on va peut-être bien pouvoir compter sur vahamanina,

comme on l'a dit hier notre cher PSA va peut-être sélectionné Leroux en deuxième ligne.

l'équipe en parle apparemment aujourd'hui et hier saint André a insisté sur le profil atypique du sud af.

#17604 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:37

La DNACG (LNR) n'a de toute façon pas les attributions et les droits nécessaires pour contrôler les contournement du SC, c'est à mon avis ce qui explique les énormes lacunes laissées dans le règlement.

En réalité, s'ils supprimaient les alinéa lacunaires (notamment famille, contrats publicitaires détournés), le seul moyen de vérification serait un contrôle fiscale de tous les joueurs et de leur famille... 

Je trouve absolument anormal que le club puisse rémunérer ou même accorder des avantages aux proches du joueurs, ainsi qu'un sponsor associé au club de près ou de loin, ait le droit  en plus, de souscrire un contrat publicitaire individuel avec un joueur

OH franchement vous pouvez pas faire ce débat dans la rubrique Salaray cap, parce que là ce sujet est en train de devenir illisible.

Pour la période de coupe du monde on va peut-être bien pouvoir compter sur vahamanina,

comme on l'a dit hier notre cher PSA va peut-être sélectionné Leroux en deuxième ligne.

l'équipe en parle apparemment aujourd'hui et hier saint André a insisté sur le profil atypique du sud af.

EH Vahaa peut aussi être considéré comme polyvalent, ça dépendra des prestations de Flanquart et Vahaa en cette fin de saison je pense... Papé et Maestri semblant intouchables 

#17605 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:40

La DNACG (LNR) n'a de toute façon pas les attributions et les droits nécessaires pour contrôler les contournement du SC, c'est à mon avis ce qui explique les énormes lacunes laissées dans le règlement.

En réalité, s'ils supprimaient les alinéa lacunaires (notamment famille, contrats publicitaires détournés), le seul moyen de vérification serait un contrôle fiscale de tous les joueurs et de leur famille... 

Je trouve absolument anormal que le club puisse rémunérer ou même accorder des avantages aux proches du joueurs, ainsi qu'un sponsor associé au club de près ou de loin, ait le droit  en plus, de souscrire un contrat publicitaire individuel avec un joueur

EH Vahaa peut aussi être considéré comme polyvalent, ça dépendra des prestations de Flanquart et Vahaa en cette fin de saison je pense... Papé et Maestri semblant intouchables

Pourtant pape qu'est ce que je le trouve léger en def

#17606 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:44

Pourtant pape qu'est ce que je le trouve léger en def

Clair!

Maestri intouchable parce que certainement le meilleur (quand il est en forme)

Papé intouchable dans la tête de PSA parce que "capitaine supléant" mais pour moi Tao,  Samson ou même Suta sont plus convaincants

#17607 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 871 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:49

Clair!
Maestri intouchable parce que certainement le meilleur (quand il est en forme)
Papé intouchable dans la tête de PSA parce que "capitaine supléant" mais pour moi Tao,  Samson ou même Suta sont plus convaincants

Suis d'accord ... Enfin ils sont moins présents pour la hargne ... Mais je trouve qu'on prend souvent des essais sur le manque de défense de Papé

#17608 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:52

on a 7 sélectionnés qui pour les remplacer pendant la cdm?

le recrutement semble ultra ligth pour la saison prochaine,l'asm vise la 6 eme place du top 14 et abandonne le cc?

On a 7 français appelés à la préparation.

Mais on a aussi un tongien, deux georgiens, un gallois, un canadien qui vont disparaître des radars.

En comptant spedding et VDM, on dépassera surement la 12aine d'absents encore cette année.

#17609 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:55

Je me souviens d'un post de Monsieur BOURRIN qui annoncait la plus grosse perte de l'ASM: Départ d'un ostéo pour Toulon.

Coincidence ou pas ? les toulonnais n'ont jamais aussi bien récupérés d'un match sur l'autre malgré leur "grands âges" alors que nous notre infirmerie se remplit beaucoup plus régulièrement depuis au moins deux ans. Cette impression doit pouvoir se vérifier avec un historique de notre infirmerie, alors que nous n'avons pas changer de préparateur physique en chef qui est d'ailleurs reconnu pour ses compétences par ses pairs. Sans parler des coups de "moins bien" bien plus spectaculaires que nous connaissons régulièrement.

Bourrin avait raison, c'est peut-être mathématique ?

D'accord avec toi certains Ostéo peuvent faire la différence.

#17610 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 278 messages

Posté 20 mai 2015 - 10:55

La DNACG n'a de toute façon pas les attribution et les droits necessaire à contrôler les contournement du SC, c'est à mon avis ce qui explique les énorme lacune laissées dans le reglement.

EN réalité, s'ils supprimaient les alinéa lacunaires (notamment famille, contrat publicitaires detournés), le seul moyen de verification serait un contrôle fiscale de tous les joueurs et de leur famille... 

Je trouve absolument anormal que le club puisse remunérer ou même accorder des avantages aux proche du joueurs, ainsi qu'un sponsors associé au club de près ou de loin ait le droit ,en plus, de souscrire un contrat publicitaire individuel avec un joueur

Je pensais comme toi mais j'ai vérifié le rôle de la DNACG sur le site de la FFR: 

Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect :

• Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ;
  • Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR).

On est dans le coeur du problème mais il n'y a que l'URSSAF qui peut faire avancer les choses....y'a pas un cyber qui serait en poste? 

OH, y'a des news des ailliers pour 2015/2016?