Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#17581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,044 posts

Posted 20 May 2015 - 09:26 AM

La course à l'armement a ses dangers car elle passe par une obligation de résultat vu la hauteur de l'investissement. Il est une évidence que si une petite poignée de clubs emboîtent le pas de ce que fait le RCT, il est certain que tout le monde ne sera pas titré. on peut alors craindre, que financièrement, quelques-uns se retrouvent alors sur le carreau. Voire même entraîne certains vers leur perte.

Voila !

On dirait qu'il suffit de décréter qu'on va faire comme le RCT pour être sur de gagner mais ça marche pas car il y en a 5 autres qui veulent faire pareil et qu'il n'y a qu'une place à la fin.

La solution c'est pas la course vers le toujours plus de stars sudistes, mais de calmer le jeu, de calmer MB et de la ramener à des pratqiues plus conventionnelles comme les notres, tout le monde aura à y gagner et notament l'EDF.

Perso voir l'éclosion d'un jedrasiak me ravi tout autant que la venue d'un VDM.

#17582 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,490 posts

Posted 20 May 2015 - 09:27 AM

Mais on va pas me faire croire que ceux qu'on a sont pas des grands joueurs simplement parcequ'ils n'ont pas gagné la finale, la saison se résume pas à une finale perdu, les matchs précédents comptent pas pour du beurre, le Munster chez lui, c'est quand même pas une bande de boys scoutt qui on été y gagner.

Je me souviens d'un post de Monsieur BOURRIN qui annoncait la plus grosse perte de l'ASM: Départ d'un ostéo pour Toulon.

Coincidence ou pas ? les toulonnais n'ont jamais aussi bien récupérés d'un match sur l'autre malgré leur "grands âges" alors que nous notre infirmerie se remplit beaucoup plus régulièrement depuis au moins deux ans. Cette impression doit pouvoir se vérifier avec un historique de notre infirmerie, alors que nous n'avons pas changer de préparateur physique en chef qui est d'ailleurs reconnu pour ses compétences par ses pairs. Sans parler des coups de "moins bien" bien plus spectaculaires que nous connaissons régulièrement.

Bourrin avait raison, c'est peut-être mathématique ?

#17583 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 20 May 2015 - 09:29 AM

Je pense que le rct est dans son cercle virtueux .... Attention au cercle vicieux...
Le retour de bâton peut être sévère ... A vouloir être trop gourmand ... Si ils a vendent qq dizaines de pavés de moins et patatra ...
La cabane sur le chien !!

#17584 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,729 posts

Posted 20 May 2015 - 09:30 AM

Voila !

On dirait qu'il suffit de décréter qu'on va faire comme le RCT pour être sur de gagner mais ça marche pas car il y en a 5 autres qui veulent faire pareil et qu'il n'y a qu'une place à la fin.

La solution c'est pas la course vers le toujours plus de stars sudistes, mais de calmer le jeu, de calmer MB et de la ramener à des pratqiues plus conventionnelles comme les notres, tout le monde aura à y gagner et notament l'EDF.

Pareil !

Je me souviens d'un post de Monsieur BOURRIN qui annoncait la plus grosse perte de l'ASM: Départ d'un ostéo pour Toulon.

Coincidence ou pas ? les toulonnais n'ont jamais aussi bien récupérés d'un match sur l'autre malgré leur "grands âges" alors que nous notre infirmerie se remplit beaucoup plus régulièrement depuis au moins deux ans. Cette impression doit pouvoir se vérifier avec un historique de notre infirmerie, alors que nous n'avons pas changer de préparateur physique en chef qui est d'ailleurs reconnu pour ses compétences par ses pairs. Sans parler des coups de "moins bien" bien plus spectaculaires que nous connaissons régulièrement.

Bourrin avait raison, c'est peut-être mathématique ?

Retourné chez lui, mais c'est certain que nous avons perdu du lourd ce jour la.

#17585 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,044 posts

Posted 20 May 2015 - 09:31 AM

non à mon avis ce n'est pas une question de chequier

la ou le RCT(dsl mais faut bien prendre un exemple, et je ne dis pas qu'il faut tout copier sur les autres clubs) à reussi ( parce qu'on ne peut pas à l'heure d'aujourd'hui parler d'autre chose que de reussite)

c'est dans l'ambition, l'engagement, et l'exigence de 2 hommes MB et BL (je ne suis pas d'accord sur toute leur methode mais au moins on peut leur reconnaitre ça)

à l'ASM j'ai l'impression qu'on est pas dans la même dynamique (ce n'est pas un jugement de valeur), mais plutot dans le "C'est deja pas si mal", 

Et la gestion raisonable meme si elle est rassurante pour nous auvergnats :P n'est pas gage d'echec ou de reussite dans quelques années

Car l'economie d'un club est lié a sa reussite sportive un petit peu qd meme. et pour moi si le BO en est la à l'heure actuelle ce n'est pas parce qu'il c'est brulé les ailes dans la course à l'echalotte mais que justement il ne s'est jamais remis en question suite à la dynamique descendante de resultat. 

je ne nie pas la réussite de MB et BL, qui pourrait le faire, ils ont monté un systéme qu'ils ont rendu hyper performant.

Après mon point de vue c'est que penser que ce modéle est duplicable est une erreur car il ne serait pas viable pour tout le monde et qu'en plus ça ne garantirait pas plus de titres car si ça marche pour le RCT en ce moment c'est qu'ils ont un coup d'avance, mais si tous les gros font pareil ben on retombe à l'équilibre et on est pas plus sur de gagner au bout.

#17586 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 20 May 2015 - 09:31 AM

Y a un truc qui risque d'etre galère c'est Laporte a la ligue .... Aie aie ...
A suivre mais la on va pas rigoler

#17587 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 posts

Posted 20 May 2015 - 09:32 AM

Je pense que le rct est dans son cercle virtueux .... Attention au cercle vicieux...
Le retour de bâton peut être sévère ... A vouloir être trop gourmand ... Si ils a vendent qq dizaines de pavés de moins et patatra ...
La cabane sur le chien !!

Au moins là tu ne prends pas de risques

#17588 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,678 posts

Posted 20 May 2015 - 09:33 AM

Soit cohérent au moins, tu réclames un énorme engagement de la part des joueurs sur un match qui compte peu. L'énorme engagement (à la manière de Grenoble face à Toulouse) je l'attends sur les phases finales.

On a pas le fric pour les cadors. 

Je parle de se défoncer en phase finale pas forcément sur le match de dimanche soir

#17589 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 20 May 2015 - 09:34 AM

Au moins là tu ne prends pas de risques

Toi encore moins .... Il faut tout lire

#17590 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 20 May 2015 - 09:36 AM

Voila !

On dirait qu'il suffit de décréter qu'on va faire comme le RCT pour être sur de gagner mais ça marche pas car il y en a 5 autres qui peuvant faire pareil et qu'ilo n'y a qu'une place à la fin.

Et oui c'est ce qui s’appelle la concurrence. Y en a qui gagne , Y en a qui perde.

Calmer MB et lui dire "t'es gentil tu gagnes trop titres leve le pied pour que l'on puisse nous aussi gagner?

si la politique de recrutement de notre club c'est pas de "Stars" ok trés bien c'est respectable mais arretons

le "parce qu'on a pas les moyens, on est on taquet financièrement" et remplaçons le par du "nous avons confiance en nos joueurs et notre formation voila le modele de l'asm, les autres font ce qu'il veulent mais nous on va faire comme ça!" et on s'en sert en interne pour emuler et federer tout le club et la on aura la hargne qui nous manque pour gagner les finales!!!!

#17591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,044 posts

Posted 20 May 2015 - 09:40 AM

Et oui c'est ce qui s’appelle la concurrence. Y en a qui gagne , Y en a qui perde.

Calmer MB et lui dire "t'es gentil tu gagnes trop titres leve le pied pour que l'on puisse nous aussi gagner?

si la politique de recrutement de notre club c'est pas de "Stars" ok trés bien c'est respectable mais arretons

le "parce qu'on a pas les moyens, on est on taquet financièrement" et remplaçons le par du "nous avons confiance en nos joueurs et notre formation voila le modele de l'asm, les autres font ce qu'il veulent mais nous on va faire comme ça!" et on s'en sert en interne pour emuler et federer tout le club et la on aura la hargne qui nous manque pour gagner les finales!!!!

je suis vieux mais pas encore sénile, c'est pas à nous de calmer MB, c'est à nos bons dirigeants de la ligue de se pencher un peu sur le problème, mais comme d'hab dans le rugby, on s'en appercevra quand il sera trop tard.

Enfin bon, allons y courrons tous au cul de MB, moi j'attendrais tranquille de voir ce que ça donne au final.

#17592 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 20 May 2015 - 10:15 AM

moi je veux un ailier qui sache faire des crochets, changer de rythme pendant une course et pas un buldozzer tout droit

dans ce registre on a que naka

#17593 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 20 May 2015 - 10:15 AM

C'est quoi les solutions miracles pour décrocher des titres, il me semble qu'on est pas bien loin du graal quand même.

La justesse des choix, l'intelligence de jeu, l'engagement pendant 80 minutes, tout ça ne s'achéte pas avec un chéquier.

Empiler les sélections et acheter le meilleur pack trentenaire du monde.

Et ça, JML a dit "non".

#17594 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,182 posts

Posted 20 May 2015 - 10:18 AM

on a 7 sélectionnés qui pour les remplacer pendant la cdm?

le recrutement semble ultra ligth pour la saison prochaine,l'asm vise la 6 eme place du top 14 et abandonne le cc?

#17595 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 20 May 2015 - 10:18 AM

moi je veux un ailier qui sache faire des crochets, changer de rythme pendant une course et pas un buldozzer tout droit

dans ce registre on a que naka

Et encore, Naka c'est rapide, chaloupé, mais pas vraiment de gros changements de rythme, c'est plutôt linéaire je trouve, pas vraiment explosif... il n'en reste pas moins insaisissable sur les phases de relance et quand le chaos s'installe sur le terrain !