Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:41

L'idée de certains c'est que Kotze ne retrouvera jamais son niveau, moi pour l'instant j'attends de voir on aura toujours la possibilité de prendre un joker coupe du monde ou un joueur supplémentaire. 

Pour le buteur, le seul au monde qui correspond au profil que tout le monde recherche s'appelle Halfpenny et encore il faudrait le faire jouer à l'aile.

Par contre il faut vraiment que cette histoire d'ailliers se décantent avant demain soir.

Et enfin on va peut-être pas jeter tous les joueurs de ce groupe d'un coup ou alors on devient des jacko lorenzetto et on aura les mêmes résultats et le même nombre de supporters. 

(mais bon je suis pas fier des propos de certains des notres today)

les recrues font quand même que l'an prochain on aura un turn différent

l'équipe type devrait être:

première ligne inchangée sauf grosse surprise au talon

vdm + cudmore vaha ou jedresiak

3 des 4 de la feuille de match de ce soir + gérondeau

charnière on garde les mêmes

centre et ailiers (aucun des titulaires d'hier soir: ça se jouera entre 5 selon l'état des uns et l'adaptation des autres, au centre ce sera naka ou fof ou davies et aux ailes ce sera naka ou strettle ou x)

bendy ou spedding 

ça fait quand même 6 ou 7 joueurs différents d'hier soir sur le 15, soit une belle claque à la continuité (qui peut changer le caractère du groupe) tout en gardant une base  solide du groupe qui nous a enmmené 2 fois en finale cette année.

J'espère bien que nous n'en aurons pas, qu'il y aura un gros turn over impliquant tout le monde et que les compos se feront sur la forme du moment. 

#21137 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:47

je pense que l'on  a un  écart avec nos ambitions et les moyens que l'on se donne... on à toujours de bonne excuse ( nos 3/4 décimé) etc ok c'est vrai certe , mais il manque des leaders du charisme, un botha, un Heyman, un parissé , un bothwick etc un mec qui commande quoi , de toute maniere on a trop de carences dans certains domaine puis parra le salaire le plus haut de clermont je suis désolé mais je préfére un machenaud large !!! Rougerie faut dire stop d'urgence

si l'on veut gagner ces titres faut mettre la main au porte monnaie on a  pas rien sans rien faut que l'on arrete de passer pour les gentils supporter et le gentil club bon qui gagne jamais rien ... sinon on arrete de faire les jacky et de dire que l'on veut tout gagner alors nos instances dirigeante reveillez vous on veut du changement !! 

#21138 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:48

Mettons l'oseille sur un buteur !! Bordel de merde

#21139 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:51

Quand tu vois notre niveau au but il fallait prendre Germain et pas Spedding et

surtout des ailiers......................................................

#21140 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:58

Ce qu'il faut éviter en 2015-2016 ?

Que le deuxième budget du championnat se retrouve avec un seul 3/4 de métier sur le banc de touche lors des matchs clés...

#21141 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:19

Ce qu'il faut éviter en 2015-2016 ?

Que le deuxième budget du championnat se retrouve avec un seul 3/4 de métier sur le banc de touche lors des matchs clés...

Pourtant c'est généralement ce qui se passe sur tous les matchs clés ou pas clés d'ailleurs ?

En revanche éviter qu'on soit à poil aux ailes avec deux joueurs qui ne faisaient plus partie des plans, oui ! 

#21142 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:23

Zirak et Ric ont tenu la fin de saison, mais j'imagine que les pistes intéressantes devaient manquer pour remplacer Kotze. Un bon pilier droit ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Kayser j'ai l'impression que s'est plutôt mentalement qu'il est cuit. D'ailleurs c'est dans les lancers qu'il a été défaillant et pas dans le jeu courant ou en mêlée. 

la blessure de Kotze ne date pas d'hier quand même. Même Oyo a plus de rotation à la pile. ça doit jouer à force...

#21143 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:28

MASOE aussi mais il part au RACING 
BOTHA aussi était en fin de carrière quand il vient à TOULON donc des TOPS joueurs ne sont pas obligés  de finir en pro d2 ( c est le niveau du joueur qui fait çà destination et pas son âge )donc on a pas des grands joueurs .
Pour LAPANDRY c est pareil il n ira jamais à TOULON car il n a pas le niveau vous le voyez vraiment plus beau qu il est .

Ah c'est vrai Toulon est le seul club ambitieux. D'ailleurs si on ne va ni au Rct ni au Racing on n'est un joueur Lambda.

Pour Bonnaire il y a aussi le choix du joueur tout simplement, il s'en tape peut etre royalement a son âge et vu son parcours d'être dans un club qui joue le titre. Nallet a fait le choux du LOU et ça n'était pas une pipe, Papé va faire la meme chose...

#21144 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:29

les joueurs pour gagner on les a je ne suis pas sur . Regarde plutôt les départs . Il n yen a pas un qui va dans un top club. ( LOU, PAU,UBB,NEWCASTLE)et maintenant on parle de PANPAN à LA ROCHELLE . Toulon Le racing ne viennent jamais te prendre un joueur ils font juste monter les enchères pour que tu payes cher un joueur moyen.(gerondeau). Je ne suis pas sur que la grille salariale de l ASM soit la bonne car j ai l impression que l on paye cher des joueurs moyens et que  l on cherche a payer pas cher des bons joueurs qui d ailleurs ne viennent pas.

ça en revanche je n'y crois pas une seconde.

#21145 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:56

je pense que l'on  a un  écart avec nos ambitions et les moyens que l'on se donne...

Il aurait suffit d'un rien pour faire une saison Finale de HCUP et Brennus. je ne vois pas ce qu'il manque comme moyens. Un peu plus de chance, un coup de sifflet en notre faveur, une poule de HCUP plus abordable, un calendrier des blessures plus clément que cette année...

Bref, ce n'est pas un problème de moyens

#21146 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:56

Mettons l'oseille sur un buteur !! Bordel de merde

Beauxis!!!  :P

#21147 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 14 juin 2015 - 13:02

Il aurait suffit d'un rien pour faire une saison Finale de HCUP et Brennus. je ne vois pas ce qu'il manque comme moyens. Un peu plus de chance, un coup de sifflet en notre faveur, une poule de HCUP plus abordable, un calendrier des blessures plus clément que cette année...

Bref, ce n'est pas un problème de moyens

je parle de match winner ce que l'on a pas ce soir , puis 5 de joueurs bien trop en dessus du niveau pour gagner une finale, plutot que d'attendre le coup de sifflet ou la chance je prefere gagner sur le terrain même si je comprend ce que tu veux dire :) 

#21148 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 14 juin 2015 - 13:09

je parle de match winner ce que l'on a pas ce soir , puis 5 de joueurs bien trop en dessus du niveau pour gagner une finale, plutot que d'attendre le coup de sifflet ou la chance je prefere gagner sur le terrain même si je comprend ce que tu veux dire :)

Je comprends aussi mais AMHA des matchs winners çà n'existe pas en rugby où le collectif est bien trop important.

Le RCT a gagné l'HCUP 2013 car il avait l'arbitre dans la poche

Le RCT a gagné la Champions Cup cette année parce qu'il ont eu la chance de tomber sur des Clermontois qui ont fait des conneries

Le SF a gagné parce qu'ils étaient plus frais

Castres a gagné un Brennus parce qu'ils ont profité d'un ou deux faits de jeu type interception

Bref, sur les récentes finales, je ne vois pas de "match winner" faire basculer les rencontres

#21149 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 juin 2015 - 13:12

Avant de chercher un buteur bien loin, ce serait le minumum syndical de mettre les pénalités 25 m face aux perches au fond...

#21150 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 14 juin 2015 - 13:14

Avant de chercher un buteur bien loin, ce serait le minumum syndical de mettre les pénalités 25 m face aux perches au fond...

Le monsieur te dit qu'il était plus lucide au bout de 3 minutes.  :fume: