Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#21241 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 15 June 2015 - 08:38 AM

Si Naholo respecte son engagement, on est plutôt bien sur les lignes arrières. Par contre, je m'interroge sur la qualité de l'effectif notamment en 1ère et 2nd lattes. Il faudrait clairement un pilier droit et un seconde ligne supplémentaires pour être compétitif sur les 2 tableaux.

En 1ère ligne, à voir comment est Kotze, c'est quoi son avenir, quelqu'un sait ?? Il peut revenir au niveau ou c'est râpé ???

En seconde latte, sous condition, que Jamie puisse reprendre avec le niveau qui était le sien, que Jedrasiak confirme, on a quand même le sud af qui arrive, Vaha qui confirme, et puis sauf si j'ai loupé qq chose on a encore Jacquet chez nous, non ?? Donc ça devrait faire la maille ..

Par ailleurs, pas convaincu justement qu'il faille concourir sur les deux tableaux ..

#21242 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 15 June 2015 - 08:39 AM

le dossier traine tellement (ou alors on ne nous dit pas tout) que j'ai tendance à penser que les indemnités sont tellement énormes que la NZ ne peut pas les payer. Elle doit tenter par tous les moyens de négocier mais l'asm ne doit pas vouloir lâcher

ps: c'est que mon sentiment ! rien de vrai là dedans ;)

A priori, si le recrutement est effectivement bouclé, l'asm va proposer un contrat au pilier géorgien qui vient comme joker et/ou faire confiance aux jeunes

??????? il me semblait que c'était un talon.... :unsure: D'Achille ..... :P

#21243 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 15 June 2015 - 08:40 AM

??????? il me semblait que c'était un talon.... :unsure: D'Achille ..... :P

ouais pardon. Autant pour toi :P

#21244 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 15 June 2015 - 08:40 AM

Paulo reste ou n'est pas remplacé ?

On attend encore 2 jokers CDM dont un pilier droit, qui j'espère s'affirmera pour être prolongé et devenir une alternative que n'est plus Kotze.

J'attends aussi un centre en joker médical de Davies !

#21245 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2015 - 08:41 AM

Le cas Paulo est "complexe".

#21246 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 15 June 2015 - 08:42 AM

euh pour Naholo il est écrit "Waisake Naholo (en attente de son engagement définitif après la signature de son précontrat)"

Je croyais que JML disait que c'était un contrat qui été bien signé, et là on nous parle de précontrat...J'ai loupé un épisode ou bien????!!!

#21247 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,822 posts

Posted 15 June 2015 - 08:42 AM

Paulo reste ou n'est pas remplacé ?

On attend encore 2 jokers CDM dont un pilier droit, qui j'espère s'affirmera pour être prolongé et devenir une alternative que n'est plus Kotze.

J'attends aussi un centre en joker médical de Davies !

Ne reste pas et pour le moment n'est pas remplacé d'après ce que j'ai compris.

Pour Davies, soit Naholo vient et Naka est recentré, soit c'est un joker médic... WAIT AND SEE

#21248 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 June 2015 - 08:43 AM

Le terme "Cloture le recrutement" fait vraiment peur!

donc aucun pilier droit, aucun talonneur, aucune nouvelle "poutre", pas de leader neuf pour apporter de la fraicheur mentale à l'équipe (un buteur?)

Si Naholo vient, excellent recrutement aux ailes mais recrutement globale assez moyen.

Si il ne vient pas, c'est bof bof...

#21249 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,774 posts

Passage intéressant sur Hosea Gear dans Sports Auvergne :

Autre aspect qui va ravir le staff auvergnat, l'attitude du joueur hors du rectangle vert. Un professionnalisme poussé à son paroxysme qu'avait d'ailleurs tenu à souligner Jean-Baptiste Elissalde, coach des arrières toulousains, dans les colonnes de La Dépêche du Midi : « C'est quelqu'un qui prend énormément soin de lui. C'est certainement une éducation qu'il a reçue chez lui et je pense que c'est une éducation qu'on doit transmettre aux jeunes. Ce garçon passe presque plus de temps à se préparer en dehors des terrains que sur le terrain. Et à récupérer. Aujourd'hui, quand on est professionnel, on arrive une heure avant. Lui, il arrive deux heures avant. Il se prépare pour l'entraînement. S'il se finit à 11 heures, il reste jusqu'à midi ou midi et demi à faire des étirements. Il fait attention à ce qu'il mange. Il ne boit pas, il ne fume pas. Et il n'est pas blessé... »

#21250 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Un bon recrutement encore une fois!

Car je le redis pour moi on ne perd pas la dessus , on a largement les joueurs pour gagner...

A voir si naholo vient et les autres jokers prévus!

On verra ce que donnes les espoirs également , franck disait qu'il allait en lancer , espérons avoir quelques bonne surprises!!

#21251 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 15 June 2015 - 08:46 AM

En 1ère ligne, à voir comment est Kotze, c'est quoi son avenir, quelqu'un sait ?? Il peut revenir au niveau ou c'est râpé ???

En seconde latte, sous condition, que Jamie puisse reprendre avec le niveau qui était le sien, que Jedrasiak confirme, on a quand même le sud af qui arrive, Vaha qui confirme, et puis sauf si j'ai loupé qq chose on a encore Jacquet chez nous, non ?? Donc ça devrait faire la maille ..

Par ailleurs, pas convaincu justement qu'il faille concourir sur les deux tableaux ..

Tous les deuxième ligne sont des pousseurs et pas de vrais sauteurs .... Avec juste Chouly, ou lapandry çà va pas faire juste ????

Vahaa  va devoir s'y coller vu ses mensurations... Mais c'est aussi lui imposer une charge de travail supplémentaire, alors quand on le voit à certains moment les mains sur les hanches ?????  Il parait que Singer aurait "le profil", alors vite sur le gazon

et si ça gaze et bin on le garde plutôt que d'aller enrichir le LOU quitte à trouver des solutions de prêt ou .... :bush:

#21252 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 June 2015 - 08:50 AM

Tous les deuxième ligne sont des pousseurs et pas de vrais sauteurs .... Avec juste Chouly, ou lapandry çà va pas faire juste ????

Vahaa  va devoir s'y coller vu ses mensurations... Mais c'est aussi lui imposer une charge de travail supplémentaire, alors quand on le voit à certains moment les mains sur les hanches ?????  Il parait que Singer aurait "le profil", alors vite sur le gazon

et si ça gaze et bin on le garde plutôt que d'aller enrichir le LOU quitte à trouver des solutions de prêt ou .... :bush:

Ca, ça veut clairement rien dire .. il vient d'ailleurs le gus, ils ont une autre façon d'aborder les choses, la vie .. ça ne veut pas dire qu'il ne s'y colle pas !!

Le jour de la finale, à l'entrée des joueurs, tu vois Parra qui inspire qui souffle comme pour dégager de la pression et tu vois Vaha qui regarde autour de lui un sourire aux lèvres ..

ET on ne peut pas dire qu''il ne s'y est pas collé .. Question sauteur, je pense que l'un ou l'autre peuvent s'y mettre ..

#21253 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 June 2015 - 08:54 AM

Je reste persuadé qu'il manque pas grand chose à cette équipe. Un gros talonneur et un 3e ligne tank.

#21254 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 15 June 2015 - 08:54 AM

Ca, ça veut clairement rien dire .. il vient d'ailleurs le gus, ils ont une autre façon d'aborder les choses, la vie .. ça ne veut pas dire qu'il ne s'y colle pas !!

Le jour de la finale, à l'entrée des joueurs, tu vois Parra qui inspire qui souffle comme pour dégager de la pression et tu vois Vaha qui regarde autour de lui un sourire aux lèvres ..

ET on ne peut pas dire qu''il ne s'y est pas collé .. Question sauteur, je pense que l'un ou l'autre peuvent s'y mettre ..

et quand on va aligner une troisième ligne : Le yeti, Lee, Gérondeau ..........Pour X raisons... On laissera se créer des mauls en pagaille et on attendra au sol comme à l'heure actuelle pour récupérer une pénalité contre nous ............. :crying:

#21255 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 June 2015 - 08:56 AM

Si il n'y a pas la moindre incertitude sur l'état de Jamie, il fera un super impact player!