avec le départ de Bonnaire je pense qu'il aura beaucoup plus de temps de jeu
je le souhaite, et en plus je l'espère ……..
lui et moi on est presque pays!
Posted 15 June 2015 - 16:31 PM
avec le départ de Bonnaire je pense qu'il aura beaucoup plus de temps de jeu
je le souhaite, et en plus je l'espère ……..
lui et moi on est presque pays!
Posted 15 June 2015 - 16:35 PM
Si pour moi la piste rochelaise est du pur flan pour cette année, je ne le vois pas resigné l'an prochain, comme si de rien n'était, avec un temps de jeu famélique comme il a eu cette année...
temps de jeu de Lapandry cette année : 1247 mn, 26 feuilles pour 14 titularisations
temps de jeu de Bardy : 1035 mn, 21 feuilles pour 13 titularisations
temps de jeu de Jubon : 1825 mn, 28 feuilles pour 22 titularisations
L'année prochaine, on le verra beaucoup plus.
C'est juste dommage qu'il faille trop souvent la blessure d'un titulaire pour oser lancer un jeune.
1ère feuille de Jedrasiak cette saison le 13 septembre (remplaçant à Toulouse) puis le 1/11 face à Bayonne puis le 29/11 face à Toulon, le 4 janvier face à Toulouse etc... Pas attendu que Jamie soit out pour commencer à pointer le bout de son nez...
source : base de données de Vulcans
Posted 15 June 2015 - 16:36 PM
Que le recrutement de l'année prochaine apporte une plus value c'est une chose, mais il faut peut être apprendre de nos erreurs, ce n'est pas normal de perdre un nombre de fois comme celui ci. A mon avis, ce qu'il manque c'est un vrai leader, aucun ne ressort dans ce groupe, il faut un mec qui soit au dessus du lot, qui porte le groupe, un mec qui a la hargne à chaque match et que le groupe peut suivre. L seul que je vois bien Bardy dans ce rôle, c'est un des seuls, je l'ai remarqué à salué tous ses coéquipiers en sortant du terrain, Chouly et bien trop tendre à mon avis, c'est peu être un leader de vestiaire mais sur le terrain il ne me semble peut être pas avoir un poids comme pouvait l'avoir Lobbe. Du coup il nous manque à mon avis toujours une recrus capable de jouer ce rôle peut être pas la première année mais capable de s'imposer au seins du groupe au fur et à mesure, un leader naturel...
Posted 15 June 2015 - 16:38 PM
lengende urbaine, il a eu le même temps de jeux que les année précédente peux ou prou, en tenant compte des blessures...
la ou le bas peut blesser, c'est qu'il n'est pas ou peut sur les feuilles des gros match, sans doute par manque de puissance….
Oui il a beaucoup de temps de jeu dans les matchs traquenards à l'extérieur et où on met quasiment systématiquement une équipe réserve...
Depuis 2012 (demi de top 14 contre toulon) il n'a pas débuté un match de phase finale. Les seuls matchs à enjeux qu'il a débuté l'an dernier c'est dans le VI Nations et où il a été à peu près le seul à surnager et où ses performances ont été saluées.
Quant à son manque de puissance, peut-être, quoique... mais il compense par une énorme envie et il ne se troue jamais, lui. Et puis un mec toujours au soutien ça peut servir de temps en temps.
Remplaçant devant Bonnaire sur la demie et la finale de top 14 tout de même.
Oui un Bonnaire sur le départ
Posted 15 June 2015 - 16:40 PM
Que le recrutement de l'année prochaine apporte une plus value c'est une chose, mais il faut peut être apprendre de nos erreurs, ce n'est pas normal de perdre un nombre de fois comme celui ci. A mon avis, ce qu'il manque c'est un vrai leader, aucun ne ressort dans ce groupe, il faut un mec qui soit au dessus du lot, qui porte le groupe, un mec qui a la hargne à chaque match et que le groupe peut suivre. L seul que je vois bien Bardy dans ce rôle, c'est un des seuls, je l'ai remarqué à salué tous ses coéquipiers en sortant du terrain, Chouly et bien trop tendre à mon avis, c'est peu être un leader de vestiaire mais sur le terrain il ne me semble peut être pas avoir un poids comme pouvait l'avoir Lobbe. Du coup il nous manque à mon avis toujours une recrus capable de jouer ce rôle peut être pas la première année mais capable de s'imposer au seins du groupe au fur et à mesure, un leader naturel...
Amha je pense qu'il pourrait se situer dans les news recrues.... A voir l'adoption ou l'adaptation....
Posted 15 June 2015 - 16:41 PM
Si on n'a pas de blessé en 3ème ligne la saison prochaine, certains vont trouver le temps un peu long.
A FA de bien gérer et de bien faire tourner et de trouver les bonnes associations.
Posted 15 June 2015 - 16:46 PM
Si on n'a pas de blessé en 3ème ligne la saison prochaine, certains vont trouver le temps un peu long.
A FA de bien gérer et de bien faire tourner et de trouver les bonnes associations.
Si la consigne est de se dépouiller sur CHAQUE match joué, notre effectif ne sera pas de trop. Regarde le RCT qui a totalement raté sa demie avec pourtant sa troisième ligne championne d'Europe. Même eux n'ont pas pu avaler le fait de courir les deux lièvres. Si l'on peut construire deux troisièmes lignes titulaires interchangeables et qui tournent d'un match sur l'autre, on est les roi du pétrole !
Posted 15 June 2015 - 16:51 PM
Que Bardy commence à être irréprochable, avant de parler de leadership... C'est une guerrier certes mais un guerrier indiscipliné... Ce qu'il faut à l'ASM c'est un guerrier avec une aura internationale, et quand je dis ça je parle d'un all black ou un springbok à 50 sélections...
Posted 15 June 2015 - 16:52 PM
Oui il a beaucoup de temps de jeu dans les matchs traquenards à l'extérieur et où on met quasiment systématiquement une équipe réserve...
Depuis 2012 (demi de top 14 contre toulon) il n'a pas débuté un match de phase finale. Les seuls matchs à enjeux qu'il a débuté l'an dernier c'est dans le VI Nations et où il a été à peu près le seul à surnager et où ses performances ont été saluées.
Quant à son manque de puissance, peut-être, quoique... mais il compense par une énorme envie et il ne se troue jamais, lui. Et puis un mec toujours au soutien ça peut servir de temps en temps.
Oui un Bonnaire sur le départ
c'est sure que c'est très utile et tu prêche un convaincus, mais le jono chez leinsterman, il fesai jouer des golgotes en troisième ligne, et s'il faut un convaincus pour panpan, c'est plutôt jono ou azema….
Posted 15 June 2015 - 16:52 PM
Amha je pense qu'il pourrait se situer dans les news recrues.... A voir l'adoption ou l'adaptation....
comme ?
Posted 15 June 2015 - 16:53 PM
1ère feuille de Jedrasiak cette saison le 13 septembre (remplaçant à Toulouse) puis le 1/11 face à Bayonne puis le 29/11 face à Toulon, le 4 janvier face à Toulouse etc... Pas attendu que Jamie soit out pour commencer à pointer le bout de son nez...
source : base de données de Vulcans
13/9 10' puis 1/11 7', 1ere titu le 28/12 seconde le 28/3, j'appelle pas ça lancer mais dépanner.
Posted 15 June 2015 - 16:53 PM
Que Bardy commence à être irréprochable, avant de parler de leadership... C'est une guerrier certes mais un guerrier indiscipliné... Ce qu'il faut à l'ASM c'est un guerrier avec une aura internationale, et quand je dis ça je parle d'un all black ou un springbok à 50 sélections...
oui oui je suis d'accord sur la discipline, ça va de soit!
Posted 15 June 2015 - 16:57 PM
13/9 10' puis 1/11 7', 1ere titu le 28/12 seconde le 28/3, j'appelle pas ça lancer mais dépanner.
Sur le temps de jeu, on est d'accord. Maintenant, s'il est sur la feuille c'est qu'il a fait la préparation avec les pro. Et puis faut pas déconner non plus, si Paul s'était pointé il y a trois semaines avec 16 matchs en tant que titulaire dans les pattes, pas certain qu'il aurait tenu la baraque comme il l'a fait. La force de Franck a été de le tester à deux, trois reprises, de le tenir au chaud pour le sortir quand il a réellement eu besoin de lui et d'obtenir un résultat de haute volée. Il aurait pu plus jouer, mais le staff lui a montré sa confiance assez tôt dans la saison.
Posted 15 June 2015 - 17:02 PM
L'exemple type c'est Vermeulen, mais bon on sait tous ou il a signé la saison prochaine.
Posted 15 June 2015 - 17:07 PM
comme ?
Drekoz t' a donné une piste ..... si l'on veut , un regard neuf .... 2 valent mieux qu'un pour créer une synergie ....