Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#21946 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,844 posts

Posted 24 June 2015 - 08:13 AM

Dans la pratique ou légalement ?

Le montant d'une clause pénale peut être reduit par le juge s'il est disproportionné donc ça ne servirait à rien...

De plus, s'il ne s'agissait que d'un précontrat une telle clause aurait pu être frappée de nullité car contraire au plus principe de liberté du travail.

#21947 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 24 June 2015 - 08:14 AM

Heu...lesquelles? Parra? C'était pas discount il parait..

J'ai plutot l'impression que l'ASM embauche les stars de hier: Smit, Lauaki, Skrela, Sivivatu, VDM,Gear...non?

A la rigueur Davies est une star d'aujourd'hui...en tout cas au niveau statut. 

Smit était une star, capitaine des boks à la coupe du monde au moment de sa signature, Skrela était le 10 titulaire de Toulouse et en EDF et VDM est encore une star même si il ne sera pas à la CDM du fait de sa blessure. Les autres s'étaient des paris certains pour pas cher sans doute.

#21948 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 24 June 2015 - 08:23 AM

Le montant d'une clause pénale peut être reduit par le juge s'il est disproportionné donc ça ne servirait à rien...

De plus, s'il ne s'agissait que d'un précontrat une telle clause aurait pu être frappée de nullité car contraire au plus principe de liberté du travail.

Merci.

Moralité, des contrats au lieu des précontrats, et des salaires dignes de ce nom quand on croit vraiment en le joueur qu'on recrute, ce qui devait être le cas avec Naholo !

#21949 RICOU03

RICOU03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 24 June 2015 - 08:28 AM

Clermont : un jeune sud-africain en renfort

Publié le mer 24/06/2015 09:08

illustration-Clermont-7_16.jpg?143512972
Crédit photo: 
D.R.

L'ASM Clermont Auvergne a bouclé son recrutement la semaine dernière mais attend encore une ou deux arrivées comme jokers coupe du monde, au centre en particulier.

Mais le club auvergnat devrait s'appuyer sur de nombreux jeunes dont quelques nouveaux venus de l'étranger comme on peut le lire sur le site officiel du club. Après Flip Van der Merwe, c'est un joueur moins expérimenté qui arrive d'Afrique du Sud... mais très prometteur. Allison Calvonn (20 ans, 1,92 m 104 kilos). International avec les moins de 18 ans et les moins de 19 ans, il était cette saison aux Bulls de Pretoria. Le troisième-ligne, flanker ou numéro 8, peut aussi joueur en seconde-ligne.

#21950 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,872 posts

Posted 24 June 2015 - 09:04 AM

Étrange quand même de pas assister à la finale avec ses co équipiers ? Peut être pas facile de se déplacer non plus.

Jai meme pas l impression d apres cet article quil ait vu le match...

#21951 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 June 2015 - 09:10 AM

Tellement engagé qu'il préféra un mariage à la finale de top14 de ce dit club !  :rolleyes:

C'est peut être con à dire mais ces mecs là pensent rugby toute la semaine. Il y a une certaine logique à les voir sortir du moule, particulièrement quand ils sont blessés...

Étrange quand même de pas assister à la finale avec ses co équipiers ? Peut être pas facile de se déplacer non plus.

Jai meme pas l impression d apres cet article quil ait vu le match...

Et pourtant...

"I watched a replay of the game"

#21952 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 24 June 2015 - 09:16 AM

dans l'article sur le lou

rugbyrama

indique

le président Yann Roubert a entériné le fait que trois nouvelles arrivées seraient prochainement officielles. La plus évidente semble être celle du talonneur samoan de Clermont Ti’i Paulo, de passage ce lundi au Matmut Stadium.

#21953 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts

Posted 24 June 2015 - 09:16 AM

C'est peut être con à dire mais ces mecs là pensent rugby toute la semaine. Il y a une certaine logique à les voir sortir du moule, particulièrement quand ils sont blessés...

Et pourtant...

"I watched a replay of the game"

Donc il l a pas vu en direct.

Ca me parait dingue franchement.

#21954 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 June 2015 - 09:25 AM

P :censure: n le JML il fait tout dans ce club, maintenant le trésorier et même que c'est lui qui rentre les poubelles du stade quand les boueux sont passés...

Si c'est pas malheureux quand même, en arriver là... L'affaire Naholo n'a pas du grossir la tirelire, le nourrain n'aura pas d'indigestion !   :fauche:

Bon, en même temps le club n'avait pas du mettre bien gros dans la balance pour "acheter" Waisake N. !

Oh Oh Oh !!!  Pas tout! Moi, je crois pas qu'il décharge les camions de parpaings  comme Lira, parce qu'il aurait surement choppé aussi son sens de la courtoisie, et qu'il y a longtemps qu'il serait venu faire un ou deux compliments à quelques uns des cybers qui l'encensent régulièrement sur le fofo.

#21955 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 June 2015 - 09:28 AM

Donc il l a pas vu en direct.

Ca me parait dingue franchement.

Ben il avait un mariage. Je vois pas ce que ça aurait changé pour lui, sinon d'être encore plus dégoutté qu'il ne doit l'être de ne pas pouvoir être sur le terrain...

#21956 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 24 June 2015 - 09:45 AM

Arrêtez de vous faire de la bile a propos des jeunes les gars ,untel est trop tendre,untel est trop jeune,ils seront pas au niveau.Cest à cause de ce genre de réflexion que le rugby français va dans le mur,Il ya quatre ans on gagne à Toulon avec des minots qui composent la moitié de l'équipe,des Fofana des Buttin des Rado,au Racing rebelote,Goujon en 8,Hezard en 2L et j'ai souvenir qu'on les avait bien manger dans tous les secteurs de jeu ce jour là.Franchement faut arrêter de se poser des questions et attendre de voir de quoi il en retourne,si vraiment ça le fait pas,là on pourra râler tant qu'on veut.

Tout à fait d'accord avec toi.

Il y a pas si longtemps sur le forum, on s'étonnait que les nations du sud fassent "sortir" des joueurs de 20 ans, et on regrettait notre manque d'audace.

Alors place aux jeunes pendant la CDM.

Et d'abord, je fais pleinement confiance au staff pour ne pas faire courir de risque physique et sportif, à ces gamins.

De plus, on sait tous que la "saison" ne commence réellement chez nous qu'avec la coupe d'Europe.

Enfin, même si on devait, pendant la CDM, prendre un retard trop important en Top14, c'est pas grave. Je crois qu'il ne faut avoir sur la saison, qu'un seul objectif prioritaire et que ce doit être la CHcup. Si par chance on a l'occasion d'être dans les 6, tant mieux, mais on joue le bouclard en consolante.

#21957 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,698 posts

Posted 24 June 2015 - 10:14 AM

Smit était une star, capitaine des boks à la coupe du monde au moment de sa signature, Skrela était le 10 titulaire de Toulouse et en EDF et VDM est encore une star même si il ne sera pas à la CDM du fait de sa blessure. Les autres s'étaient des paris certains pour pas cher sans doute.

VDM une star ? Sérieusement, qui le connaissait avant qu'il ne signe ici ? C'est comme dire que Jason Eaton le deuxième ligne de la Rochelle est une star. Ce n'est parce que les mecs ont 20 ou 30 selections dans une nation de l'hemisphère sud que ce sont des "stars". De grands joueurs, oui. Des stars, ce sont Giteau, Carter, George Smith, Will Genia, Paul O'Connell, Ma'a Nonu. 

Ce qui ne change rien sur la qualité du recrutement. Je préfère un VDM plus en sélection à un Etzebeth qui se barrerait au premier rassemblement de remise de survetement officiel...

#21958 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 June 2015 - 10:19 AM

VDM une star ? Sérieusement, qui le connaissait avant qu'il ne signe ici ? C'est comme dire que Jason Eaton le deuxième ligne de la Rochelle est une star. Ce n'est parce que les mecs ont 20 ou 30 selections dans une nation de l'hemisphère sud que ce sont des "stars". De grands joueurs, oui. Des stars, ce sont Giteau, Carter, George Smith, Will Genia, Paul O'Connell, Ma'a Nonu. 

Ce qui ne change rien sur la qualité du recrutement. Je préfère un VDM plus en sélection à un Etzebeth qui se barrerait au premier rassemblement de remise de survetement officiel...

Enfin VDM c'est LA poutre du pack Sud-Af depuis la nomination de Meyer. Largement devant Etzebeth aux yeux du sélectionneur dans le rôle du destructeur.

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y a tout ce remue ménage avec la SARU, VDM faisant pression sur sa fédé, tout en sachant qu'il a le soutien de son sélectionneur (qui ne s'en cache pas, il s'en fout il ne va pas se faire virer à 3 mois du mondial et ça ne sera plus lui le sélectionneur après).

Bref, tout ça pour dire qu'il est dans le top 5 mondial au poste de n°4.

#21959 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,049 posts

Posted 24 June 2015 - 10:21 AM

VDM une star ? Sérieusement, qui le connaissait avant qu'il ne signe ici ?

une star non mais du très lourd quand même et pour peu qu'on s'intéresse un peu au rugby mondial, on le connaît...

maintenant, concernant le recrutement de la saison prochaine, c'est pour moi pour le moment la seule vraie plus value (avec Strettle qui, je pense, va vraiment nous faire du bien...) et encore si Cudmore n'arrête pas...

donc pour le moment, on aura àmha toujours un très gros collectif, peut-être même supérieur à celui de cette saison mais toujours pas de joueur +++.

Il reste donc à espérer que Parra sorte enfin une grosse saison, notamment vers la fin, que Lopez en ait fini avec sa mauvaise période post T6N et que Davies monte son niveau en club d'encore qqs grades pour espérer gagner enfin qq chose la saison prochaine.

#21960 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts

Posted 24 June 2015 - 10:57 AM

une star non mais du très lourd quand même et pour peu qu'on s'intéresse un peu au rugby mondial, on le connaît...

maintenant, concernant le recrutement de la saison prochaine, c'est pour moi pour le moment la seule vraie plus value (avec Strettle qui, je pense, va vraiment nous faire du bien...) et encore si Cudmore n'arrête pas...

donc pour le moment, on aura àmha toujours un très gros collectif, peut-être même supérieur à celui de cette saison mais toujours pas de joueur +++.

Il reste donc à espérer que Parra sorte enfin une grosse saison, notamment vers la fin, que Lopez en ait fini avec sa mauvaise période post T6N et que Davies monte son niveau en club d'encore qqs grades pour espérer gagner enfin qq chose la saison prochaine.

non! toujours pas