Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#22366 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:36

ben ouai, mais si meme en n°3 dans la hierarchie, on refuse de mettre un jeune pour lui laisser une chance... (c'est a priori un test pendant la periode CDM avant recrutement si ca fait pas la maille)  ca sert a rien de former des jeunes, ca sert a rien d'avoir des centres de formation, ca sert meme a rien d'avoir une ecole de rugby pour les clubs pro...

qu'on laisse ca aux petits clubs et qu'on considere uniquement le rugby pour son role social. 

#22367 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:39

ben ouai, mais si meme en n°3 dans la hierarchie, on refuse de mettre un jeune pour lui laisser une chance... (c'est a priori un test pendant la periode CDM avant recrutement si ca fait pas la maille)  ca sert a rien de former des jeunes, ca sert a rien d'avoir des centres de formation, ca sert meme a rien d'avoir une ecole de rugby pour les clubs pro...

qu'on laisse ca aux petits clubs et qu'on considere uniquement le rugby pour son role social. 

Moi je trouve ça très bien comment c'est envisagé.

On a Kayser au mondial, Ulugia en n°1 pendant ce temps. On prend Natriashvili en cas de coup de bambou pour tenir la baraque et donne leur chance à Rude et Savea. S'ils se révèlent au niveau, on les conserve et on leur donne petit à petit des responsabilités. Sinon, je pense que l'ASM se tournera vers la Currie Cup ou l'ITM Cup mais la priorité est donnée à la formation.

#22368 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:43

franchement, je n'envisage pas le rugby, meme pro, autrement...

et je suis tres heureux de voir qu'on a encore un club qui laisse une chance a ses jeunes (meme si le dit niveau pour ces jeunes est tres compliqué a atteindre du fait de la hierarchie de ce club dans le rugby européen)

#22369 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:45

j'ai peur de plus avoir de like en fin de journée; alors je laisse juste un message pour dire que je kiffe ce que viennent de dire gigi et Rémy.

:flowers:

#22370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 002 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:47

Position qui se defend tout a fait...effectivement a quoi sert un CDF ?  Le staff est juge de ses choix et se trouve bien mieux place evidement que nous autres pour decider !

Peut etre aurons nous de belles surprises....je le souhaite vivement!

#22371 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages

Posté 03 juillet 2015 - 15:25

Moi je trouve ça très bien comment c'est envisagé.

On a Kayser au mondial, Ulugia en n°1 pendant ce temps. On prend Natriashvili en cas de coup de bambou pour tenir la baraque et donne leur chance à Rude et Savea. S'ils se révèlent au niveau, on les conserve et on leur donne petit à petit des responsabilités. Sinon, je pense que l'ASM se tournera vers la Currie Cup ou l'ITM Cup mais la priorité est donnée à la formation.

Il faut également préciser que le 3e talonneur n'intervient qu'en cas de blessure de l'un des 2.

Il est donc possible de n'en voir aucun sur une feuille de match.

PS: et puis, la France passera pas les poules, donc Kayser va revenir rapidement  :blink:  :wacko:  :crying:

#22372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages

Posté 03 juillet 2015 - 15:27

Il faut également préciser que le 3e talonneur n'intervient qu'en cas de blessure de l'un des 2.

PS: et puis, la France passera pas les poules, donc Kayser va revenir rapidement  :blink:  :wacko:  :crying:

...et tout frais en plus, vu qu'il n'aura joué que quelques minutes par match !   B)

#22373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 002 messages

Posté 03 juillet 2015 - 15:54

Je pense que l EDF sortira de poules mais si c est a la deuxieme place on devrait affronter les BLACKS et la .....soucis... ^_^ vraisemblablement...retour a la cassa!

#22374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages

Posté 03 juillet 2015 - 16:30

Je pense que l EDF sortira de poules mais si c est a la deuxieme place on devrait affronter les BLACKS et la .....soucis... ^_^ vraisemblablement...retour a la cassa!

On ne sait jamais car on a l'habitude de contrarier les Blacks de temps en temps... En tous cas, eux ne sont pas trop sereins quand ils jouent l'EDF, surtout en match éliminatoire, ils ne savent pas à quoi s'attendre ! Mais bon, je crois que ce temps est révolu depuis quelques années !

Si l'EDF sortait les Blacks en 1/4 de finale, ce serait un rand coup de tonnerre... et après "CHAMPIONS DU MONDE..." !!!

#22375 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 03 juillet 2015 - 17:17

Comme tous je trouve épatant que beaucoup de jeunes viennent remplacer les joueurs oeuvrant  au groupe France C.D.M;

à eux de nous prouver qu'ils peuvent postuler à un niveau supérieur..... Mais à tous les forumeurs de ne pas en faire des stars

avant l'heure.... certains s'étant vu plus beaux que le maître ne se sont parfois  pas retrouvés  ......... :devil:  N'oublions pas qu'un certain nombre va retourner aux joutes espoirs.... Certainement plus fades que le Top 14........... :fauche:  :wife:

#22376 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages

Posté 03 juillet 2015 - 19:52

le recrutement de jokers CDM n'est pas forcément terminé...

#22377 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 03 juillet 2015 - 22:00

le recrutement de jokers CDM n'est pas forcément terminé...

Le reste du recrutement des jokers CDM aura sans doute lieu après l'annonce des squads définitifs pour la CDM!!

#22378 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 juillet 2015 - 09:43

Pas mal sopoaga ... Avec les highlanders ...

#22379 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages

Posté 04 juillet 2015 - 09:46

Pas cool de mettre le score sur ce topic pour ceux qui enregistre

#22380 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 04 juillet 2015 - 12:12

kayser ne sera pas sélectionné toute sa carrière .

Disons qu il fait tout pour.