Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#22441 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 06 July 2015 - 11:55 AM

Un esclave payé 7 000 € par mois.

J'veux bien trimer dans les champs de cotons moi.

#22442 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 July 2015 - 11:56 AM

tu gagnerais 7000 /15 et encore .. tu ne tiendrais pas deux jours !!! :P

#22443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 July 2015 - 12:02 PM

tu gagnerais 7000 /15 et encore .. tu ne tiendrais pas deux jours !!! :P

Bof, ça doit pas être plus dur que les maïs, les tabac, la paille, les foins ou pire, les monte-à-graine dans les betteraves à sucre.

#22444 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 06 July 2015 - 12:16 PM

surtout si la pepite est payé 7 mille euros par mois,une sorte esclave des temps moderne du rugby,il a raison de faire monter la mayonnaise,surtout quand son pote carter va prendre 150 mille euros pas mois,c'est le désert de Gobi qui les sépare,donc c'est jouable, mais que fais l'hermet ?, on l'entend jamais, on espère donc qu'il va faire preuve de bon sens et surtout ne pas louper ce coup,il a de la marge le bougre.

Carter il a fait ses preuves et ramasse les fruits de ses années d'excellence. Naholo il a prouvé quoi, il y a encore quelques mois quand l'ASM a été le faire signer personne ne le connaissait. Alors avant de faire le gourmand il faudrait peut être confirmer, parcequimaginons qu'il vienne et qu'il déçoive, on a déjà vu ça, ben on en entendrait de belles sur l'incapacité de nos dirigeants qui surpaye un mec qui assure pas, et JML se ferait encore allumer car il aurait du le laisser ou il était ........

Dans les champs de coton c'est 7000 coups de fouet par mois B)

phrase clef a mon sens.

effectivement sur un détail qui foire, une pénalité importante manqué, j'ai l'impression que l'asm se mine et se mets a douter, chose qui n'arrive pas sur un match couperet normal ou elle a plus d'assurance..., mais surtout que ces adversaires savent que ce petit détail foirer peut, et surtout va, influencer positivement le resultat en leur faveur...

un moral qui positive donc pour l'adversaire par rapport au notre

Tu crois pas qu'un entraineur confirmé qui a une collection de titres longue comme le bras et quelques joueurs du même tonneau pourraient renverser cette image et tuer ce fameux chat.

Je parle de mecs qui en ont jouer des finales et qui les ont gagnées, parceque nous on a de très bons joueurs, mais si ont fait le tour de l'effectif et du staff réunis ont doit pas tourner a beaucoup de titres au compteur.

#22445 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 06 July 2015 - 12:33 PM

J'aime pas les excuses, c'est trop simple. Se trouver des excuses, c'est justifier la défaite. Et il n'y a pas d'intérêt à justifier une défaite.

Que le club affronte ses démons face à face plutôt que de refuser l'histoire de ce club.

Je n'en cherche pas, je dis que l'on en met un peu trop sur le dos des joueurs qui ne seraient soi-disant pas capables de tenir le choc mentalement. Encore une fois, la finale de CCUP est une preuve de la capacité que ce groupe a eu cette année à résister mentalement, parce qu'être encore dans le clous à la 80ème en étant dominé physiquement comme nous l'avons été, il faut être sacrément costaud dans sa tête pour ne pas lâcher. Le travail doit se faire au niveau de la préparation mentale et c'est le cas à travers le travail mené avec Troch mais aussi au niveau de la communication du club et là, ce n'est pas aux joueurs de le faire. Alors qu'on les laisse tranquille, qu'on arrête de dire que ce groupe sera un beau groupe pour perdre en finale et que l'on mette un peu la pression sur le staff, et jusqu'au plus haut du staff, pour qu'il fasse en sorte que l'année prochaine, on n'ait pas droit à la mascarade d'analyse rugbystique à laquelle nous avons eu droit lorsqu'il s'est agit de présenter la dernière finale du Daube14.

Carter il a fait ses preuves et ramasse les fruits de ses années d'excellence. Naholo il a prouvé quoi, il y a encore quelques mois quand l'ASM a été le faire signer personne ne le connaissait. Alors avant de faire le gourmand il faudrait peut être confirmer, parcequimaginons qu'il vienne et qu'il déçoive, on a déjà vu ça, ben on en entendrait de belles sur l'incapacité de nos dirigeants qui surpaye un mec qui assure pas, et JML se ferait encore allumer car il aurait du le laisser ou il était ........

Dans les champs de coton c'est 7000 coups de fouet par mois B)

Tu crois pas qu'un entraineur confirmé qui a une collection de titres longue comme le bras et quelques joueurs du même tonneau pourraient renverser cette image et tuer ce fameux chat.

Je parle de mecs qui en ont jouer des finales et qui les ont gagnées, parceque nous on a de très bons joueurs, mais si ont fait le tour de l'effectif et du staff réunis ont doit pas tourner a beaucoup de titres au compteur.

Si cela était si facile, le MHR ou le Racing cette année auraient tout cassé... On peut demander beaucoup au sportif mais comme le dit Cocotte, dans le sport pro, la communication est un élément important et parfois même décisif (remember la petite phrase de Mourad l'année dernière récusant par avance Owens, on croit rêver mais bon, ça l'a fait...). Empiler des noms n'est pas la solution si à côté tu n'as pas une communication au niveau. Nous avons tout ce qu'il faut au niveau sportif, il nous manque ce petit plus qu'apporte une com juste ce qu'il faut d'agressive (mais sans tomber dans le sketch permanent que nous propose l'allumé de la Rade, faut pas pousser non plus). Cette année, Francky a commencé à montrer les dents, il doit aller plus loin mais ce n'est pas à lui de tout porter. JML et De Kro doivent prendre leur part du boulot, au besoin en travaillant avec un pro de la chose.

#22446 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 July 2015 - 12:34 PM

Je met en cause le club dans sa globalité, supporters compris.

#22447 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 06 July 2015 - 12:42 PM

Je n'en cherche pas, je dis que l'on en met un peu trop sur le dos des joueurs qui ne seraient soi-disant pas capables de tenir le choc mentalement. Encore une fois, la finale de CCUP est une preuve de la capacité que ce groupe a eu cette année à résister mentalement, parce qu'être encore dans le clous à la 80ème en étant dominé physiquement comme nous l'avons été, il faut être sacrément costaud dans sa tête pour ne pas lâcher. Le travail doit se faire au niveau de la préparation mentale et c'est le cas à travers le travail mené avec Troch mais aussi au niveau de la communication du club et là, ce n'est pas aux joueurs de le faire. Alors qu'on les laisse tranquille, qu'on arrête de dire que ce groupe sera un beau groupe pour perdre en finale et que l'on mette un peu la pression sur le staff, et jusqu'au plus haut du staff, pour qu'il fasse en sorte que l'année prochaine, on n'ait pas droit à la mascarade d'analyse rugbystique à laquelle nous avons eu droit lorsqu'il s'est agit de présenter la dernière finale du Daube14.

Si cela était si facile, le MHR ou le Racing cette année auraient tout cassé... On peut demander beaucoup au sportif mais comme le dit Cocotte, dans le sport pro, la communication est un élément important et parfois même décisif (remember la petite phrase de Mourad l'année dernière récusant par avance Owens, on croit rêver mais bon, ça l'a fait...). Empiler des noms n'est pas la solution si à côté tu n'as pas une communication au niveau. Nous avons tout ce qu'il faut au niveau sportif, il nous manque ce petit plus qu'apporte une com juste ce qu'il faut d'agressive (mais sans tomber dans le sketch permanent que nous propose l'allumé de la Rade, faut pas pousser non plus). Cette année, Francky a commencé à montrer les dents, il doit aller plus loin mais ce n'est pas à lui de tout porter. JML et De Kro doivent prendre leur part du boulot, au besoin en travaillant avec un pro de la chose.

Ok ils n'ont pas encore trouvé la bonne formule, mais au moins on ne les traite pas de losers a tout bout champs.

Je pense que si tu alignes un Mac Caw ou autre joueur du même calibre avec le même pédigré faut être sacrément gonflé ou particulièrement nul pour le traiter de loser et un ou deux mecs comme ça doivent être capables de conditionner tout un groupe derrière eux y compris lors d'une finale. Du même coup tu achétes également leur notoriété, les arbitres n'auront pas le même comportement avec eux qu'avec Chouly ou Bardy c'est triste mais c'est la réalité.

#22448 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 06 July 2015 - 12:43 PM

JML et De Kro doivent prendre leur part du boulot, au besoin en travaillant avec un pro de la chose.

i.e. un chaud de la prose...

#22449 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts

Posted 06 July 2015 - 12:55 PM

Je met en cause le club dans sa globalité, supporters compris.

tout a fait...

qui a eu une pensée positive lors de la penalité loupée par parra en debut de match!!!

qui a eu en tete, c'est rien, c'est pas grave, on y va !!

en discutant de cela avec pas mal de monde depuis la finale, on est quand meme nombreux a avoir pensé a ce moment là : 'tain, fait chier, ca va pas commencer a louper des points faciles...attitude negative quoi !!! 

franchement, je ne crois pas, car 1 mecs avec une telle expérience ne provoquera pas de révolution a l'interieur de cette grande maison.

Que la communication du club soit a revoir, c'est une certitude, mais la discretion de mise a l'asm, a l'instar de la grande maison, fera que celle ci sera toujours en sous marin, discrete, et jamais dans les medias...

On a vu un debut de fremissement (Azema), cela progressera peut etre un peu, mais il faut pas s'attendre a une revolution de ce coté ci a mon avis.

(Non parce que c'est quand même le topic transferts pas le topic psychanalyse ;))

c'est la morte saison, et le fait que moins de monde passent ici meme permet juste d'aborder certains sujet plus sereinement, et de maniere plus constructive...

bref, les éternelles rengaines sur les joueurs losers, club de merde, on veut untel ou untel parce que sur youtube il a fait une feinte de passe terrible...sont en vacances!

#22450 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 06 July 2015 - 13:03 PM

tout a fait...

qui a eu une pensée positive lors de la penalité loupée par parra en debut de match!!!

en discutant de cela avec pas mal de monde depuis la finale, on est quand meme nombreux a avoir pensé a ce moment là : 'tain, fait chier, ca va pas commencer a louper des points faciles...attitude negative quoi !!! 

franchement, je ne crois pas, car 1 mecs avec une telle expérience ne provoquera pas de révolution a l'interieur de cette grande maison.

Que la communication du club soit a revoir, c'est une certitude, mais la discretion de mise a l'asm, a l'instar de la grande maison, fera que celle ci sera toujours en sous marin, discrete, et jamais dans les medias...

On a vu un debut de fremissement (Azema), cela progressera peut etre un peu, mais il faut pas s'attendre a une revolution de ce coté ci a mon avis.

c'est la morte saison, et le fait que moins de monde passent ici meme permet juste d'aborder certains sujet plus sereinement, et de maniere plus constructive...

bref, les éternelles rengaines sur les joueurs losers, club de merde, on veut untel ou untel parce que sur youtube il a fait une feinte de passe terrible...sont en vacances!

Ha il nous fait du mal Youtube, qu'est ce que c'est réducteur comme mode de jugement. Je suis sur que si ça avait existé, en faisant un montage des 4 plus belles actions que j'ai pu faire, j'aurais pu passer pour un cador....... B)  

#22451 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 06 July 2015 - 13:15 PM

Ha il nous fait du mal Youtube, qu'est ce que c'est réducteur comme mode de jugement. Je suis sur que si ça avait existé, en faisant un montage des 4 plus belles actions que j'ai pu faire, j'aurais pu passer pour un cador....... B)  

Le montage inverse, il y aurait eu certainement plus le choix ,non?  :P

#22452 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 06 July 2015 - 13:27 PM

Le montage inverse, il y aurait eu certainement plus le choix ,non?  :P

Je pense aussi :lol:

#22453 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts

Posted 06 July 2015 - 13:41 PM

tout a fait...

en discutant de cela avec pas mal de monde depuis la finale, on est quand meme nombreux a avoir pensé a ce moment là : 'tain, fait chier, ca va pas commencer a louper des points faciles...attitude negative quoi

Oui. C'est vrai que ça pèse dans toutes les têtes. J'avoue également avoir vécu cette finale de manière très négative depuis le premier coups de pompe loupé de Parra. Mais surtout parce que rien a marché par la suite. Sauf un fois, on s'est auto-puni sur chacune des rares occazes de revenir dans le match : à la main 2 fois en 1ère mt, les 2 touches laissées en route alors qu'on prenait le dessus, jusqu'à la dernière pénalité. Cette finale, y compris depuis l'avalanche de blessures initiale, est un condensé de ce qu'on a vécu de plus frustrant depuis 15 ans. On a touché le fond de ce point de vue. Le bon côté des choses c'est qu'on peut pas faire pire, que c'est malgré tout passé pas loin et qu'on aura sans doute une meilleure équipe l'année prochaine, avec surtout un entraîneur complètement affirmé.
Par ailleurs, complètement d'accord avec ton passage sur la com.

#22454 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 06 July 2015 - 13:48 PM

vivement que ce dossier naholo soit terminé et qu'il reste en NZ

aucun interet sportivement parlant de faire venir un joueur a contre cœur !!!

#22455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,291 posts

Posted 06 July 2015 - 13:58 PM

Oui. C'est vrai que ça pèse dans toutes les têtes. J'avoue également avoir vécu cette finale de manière très négative depuis le premier coups de pompe loupé de Parra. Mais surtout parce que rien a marché par la suite. Sauf un fois, on s'est auto-puni sur chacune des rares occazes de revenir dans le match : à la main 2 fois en 1ère mt, les 2 touches laissées en route alors qu'on prenait le dessus, jusqu'à la dernière pénalité. Cette finale, y compris depuis l'avalanche de blessures initiale, est un condensé de ce qu'on a vécu de plus frustrant depuis 15 ans. On a touché le fond de ce point de vue. Le bon côté des choses c'est qu'on peut pas faire pire, que c'est malgré tout passé pas loin et qu'on aura sans doute une meilleure équipe l'année prochaine, avec surtout un entraîneur complètement affirmé.
Par ailleurs, complètement d'accord avec ton passage sur la com.

Mais ça c'est qu'on est mauvais sur ce match, ça n'a rien a voir avec une malédiction ou autre trucs du genre.

Toujours le problème de nos "leaders" qui devraient être la pour gérer ces matchs la et qui n'assurent pas le jour J