Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#23431 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 03 septembre 2015 - 15:31

Partout en fait. Même l'éblouissant Abendanon n'est pas assuré de sa place. A part peut être Fofana, Zirak, Parra et Lopez (jusqu'au retour éventuel de James) à la rigueur aucun titulaire "indiscutable" ne se dégage.
Ce qui est un peu logique vu les objectifs auxquels aspire le club.

Oui enfin si Abendanon et Cudmore parviennent a enchainer les performances du niveau de l'an dernier, ils seront vraiment dur a aller chercher. Et ceux, même malgré les 37 piges du cudmore.

idem pour Rado, qui l'année dernière, est devant parra ainsi que Zirak qui a ete tres solide et sûr lors des matchs européens

#23432 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:05

Oui enfin si Abendanon et Cudmore parviennent a enchainer les performances du niveau de l'an dernier, ils seront vraiment dur a aller chercher. Et ceux, même malgré les 37 piges du cudmore.

idem pour Rado, qui l'année dernière, est devant parra ainsi que Zirak qui a ete tres solide et sûr lors des matchs européens

Dans l'absolu oui. Après les configurations de match ou les considérations tactiques peuvent modifier les jugements sur les performances #jurisprudence Lopez/James

#23433 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:05

j'vois pas comment spedding pourrait déloger bendy  (sauf blessure ou rotation)

#23434 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:13

comme le dit magic', sur des considérations tactiques (spedding ayant vraiment un profil différent).

Pour ce qui est de zirak et cudmore, s'ils conservent leur niveau de l'an dernier, ahma ils sont indeboulonables. Ric sera sur le banc ainsi que vahaa ou vdm.

Pour parra, j'ai pas d'avis. Mais j'aime l'envie defensive, la capacité a vite realimenter la ligne ainsi que les departs au ras de rado.

#23435 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:19

Typiquement, si on prend la demie de Champions Cup l'an dernier; vu le style de jeu adopté par l'équipe, l'option Speeding aurait été plus qu'intéressante.

#23436 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:30

Je pense qu'ils vont alterner un minimum notamment en phase régulière de top14. S'il est bon quand il est aligné, son statut de mondialiste devrait lui assurer bien plus de titularisations que Butin par exemple, Après sur la Champions Cup et phases finales, le seul truc qui pourrait l'imposer serait le constat d'une réussite au pied de sa part ( notamment sur les + de 40m) bien supérieure aux autres buteurs. On pourrait même imaginer que sa titularisation soit en balance avec celle de Rado sur certains matches.

#23437 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:42

En tout cas une chose est sûre, c'est que le fait qu'il se soit remis à buter très régulièrement et assidûment avec l'EDF sous l'égide de Teulet depuis plusieurs mois, va nous apporter une plus value qui nous manquer cruellement ces dernières saisons, c'est à dire un buteur longue distance... et ça dans les matchs qui comptent c'est un gros plus que n'a pas Bendy dans sa panoplie...

#23438 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:43

Rien n'empêche de tester l'association des deux durant quelques séquences.

#23439 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:48

de toute manière, je trouve que notre effectif au niveau des trois quarts est vraiment de très très haut niveau avec des postes tous doublés voir plus... et avec que du haut de gamme... la seule faiblesse réside pour moi à la charnière où l'on a moins de certitude quid de BJ, quel Lopez on va revoir,quid du niveau de Parra lors des gros matchs, Rado va t-il continuer sa progression, les jeunes (Sanga, Cassang, Fernandez) peuvent ils faire bouger les lignes durablement???

#23440 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 septembre 2015 - 16:52

Pour être très performant le jour J, il faut aussi arriver dans le bon état physique pour. Et donc il faut souffler, pcq il y a trop de matchs.

La conclusion est que tous ont leur place dans le cadre d'un turnover général, et que la forme du moment est juge de paix.

Maintenant, dans le cas hyper théorique de "tout le monde est au top", reste encore le contexte du match (tactique, météo...) qui entre grandement en ligne de compte (typiquement pour Spedding et Abendanon, aux profils très différent.

#23441 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 03 septembre 2015 - 17:20

J'espère qu'il ne va pas trop garder de séquelles de ses traumatismes pour sa dernière année !

#23442 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:04

:unsure:

#23443 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:04

Typiquement, si on prend la demie de Champions Cup l'an dernier; vu le style de jeu adopté par l'équipe, l'option Speeding aurait été plus qu'intéressante.

Je trouve qu'en Top14, on cherche moins à adapter notre plan de jeu à l'adversaire comme on l'a vu l'an dernier en coupe d'Europe.

En championnat on cherche surtout à impos notre jeu de mouvement non? et là, je ne vois pas l'apport de Speding / Abndanon

#23444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:28

T'es sérieux la?  :aeh:

C'est un spam, signale le juste aux modos.

#23445 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 03 septembre 2015 - 18:37

C'est un spam, signale le juste aux modos.

Ah ok désolé j'avais pas tilté